Odyssée

Sortie le 5 Octobre 2001, Odyssée comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimée en Bord Noir et symbolisée par un globe qui figure la carte Mirari, cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 Uncos, 32 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Echos obsédants, Appel du troupeau et Traumatisme

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
108.Time Stretch
Sorcery

Target player takes two extra turns after this one.
Étirement temporel
Rituel

Le joueur ciblé joue deux tours supplémentaires après celui-ci.
 Rituel 
227.Volley of Boulders
Sorcery

Volley of Boulders deals 6 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Volée de rochers
Rituel

La Volée de rochers inflige 6 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de joueurs et/ou de créatures ciblés.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
174.Ashen Firebeast
Creature - Elemental Beast

: Ashen Firebeast deals 1 damage to each creature without flying.
Bêtefeu cendreuse
Créature - élémental et bête

: La Bêtefeu cendreuse inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Créature6/6
77.Cognivore
Creature - Lhurgoyf

Flying

Cognivore's power and toughness are each equal to the number of instant cards in all graveyards.
Cognivore
Créature - lhurgoyf

Vol

La force et l'endurance du Cognivore sont chacune égale au nombre de cartes d'éphémère dans tous les cimetières.
 Créature*/*
296.Vampiric Dragon
Creature - Vampire Dragon

Flying

Whenever a creature dealt damage by Vampiric Dragon this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Vampiric Dragon.

: Vampiric Dragon deals 1 damage to target creature.
Dracovampire
Créature - vampire et dragon

Vol

Quand une créature ayant subi des blessures par le Dracovampire ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 Sur le Dracovampire.

: Le Dracovampire inflige 1 blessure a la créature ciblée.
 Créature5/5
61.Amugaba
Creature - Illusion

Flying

, Discard a card: Return Amugaba to its owner's hand.
Amugaba
Créature - illusion

Vol

, Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez l'Amugaba dans la main de son propriétaire.
 Créature6/6
2.Ancestral Tribute
Sorcery

You gain 2 life for each card in your graveyard.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Hommage ancestral
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte dans votre cimetière.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
288.Iridescent Angel
Creature - Angel

Flying, protection from all colors.
Ange iridescente
Créature - ange

Vol, protection contre toutes les couleurs.
 Créature4/4
266.Roar of the Wurm
Sorcery

Put a 6/6 green Wurm creature token onto the battlefield.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Rugissement de la guivre
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 6/6 verte Guivre.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
276.Stone-Tongue Basilisk
Creature - Basilisk

Whenever Stone-Tongue Basilisk deals combat damage to a creature, destroy that creature at end of combat.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, all creatures able to block Stone-Tongue Basilisk do so.
Basilic langue-de-pierre
Créature - basilic

À chaque fois que le Basilic langue de pierre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, toutes les créatures capables de bloquer le Basilic langue de pierre doivent le faire.
 Créature4/5
58.Aboshan, Cephalid Emperor
Legendary Creature - Cephalid Noble

Tap an untapped Cephalid you control: Tap target permanent.
: Tap all creatures without flying.
Aboshân, empereur des Céphalides
Créature légendaire - céphalide et noble

Engagez un céphalide dégagé que vous contrôlez: Engagez le permanent ciblé.
: Engagez toutes les créatures sans le vol.
 Créature légendaire3/3
120.Cabal Patriarch
Legendary Creature - Human Wizard

, Sacrifice a creature: Target creature gets -2/-2 until end of turn.

, Exile a creature card in your graveyard: Target creature gets -2/-2 until end of turn.
Patriarche de la Coterie
Créature légendaire - humain et sorcier

, sacrifiez une créature : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

, exilez une carte de créature de votre cimetière : La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
122.Caustic Tar
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land has ": Target player loses 3 life.".
Goudron caustique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a : « : Le joueur ciblé perd 3 points de vie. ».
 Enchantement 
235.Crashing Centaur
Creature - Centaur

, Discard a card: Crashing Centaur gains trample until end of turn.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Crashing Centaur gets +2/+2 and has shroud.
Centaure assommant
Créature - centaure

, défaussez-vous d'une carte : Le Centaure assommant acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Centaure assommant gagne +2/+2 et a le linceul.
 Créature3/4
79.Cultural Exchange
Sorcery

Choose any number of creatures target player controls. Choose the same number of creatures another target player controls. Those players exchange control of those creatures. (This effect lasts indefinitely.).
Échange culturel
Rituel

Choisissez n'importe quel nombre de créatures que le joueur ciblé contrôle. Choisissez un même nombre de créatures qu'un autre joueur ciblé contrôle. Ces joueurs échangent le contrôle de ces créatures. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
134.Face of Fear
Creature - Horror

, Discard a card: Face of Fear gains fear until end of turn.
Visage de la peur
Créature - horreur

, Défaussez vous d'une carte : Le Visage de la peur acquiert la peur jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
198.Kamahl, Pit Fighter
Legendary Creature - Human Barbarian

Haste
: Kamahl, Pit Fighter deals 3 damage to target creature or player.
Kamahl, sangrahbaire
Créature légendaire - humain et barbare

Célérité
: Kamahl, sangrahbaire inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature légendaire6/1
28.Kirtar's Wrath
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Threshold — If seven or more cards are in your graveyard, instead destroy all creatures, then put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. Creatures destroyed this way can't be regenerated.
Colère selon Kirtar
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Seuil — S'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, à la place détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Les créatures détruites de cette manière ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
301.Limestone Golem
Artifact Creature - Golem

, Sacrifice Limestone Golem: Target player draws a card.
Golem de calcaire
Créature-artefact - golem

, sacrifiez le Golem de calcaire : Le joueur ciblé pioche une carte.
 Créature-artefact3/4
201.Liquid Fire
Sorcery

As an additional cost to cast Liquid Fire, choose a number between 0 and .

Liquid Fire deals X damage to target creature and 5 minus X damage to that creature's controller, where X is the chosen number.
Feu liquide
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Feu liquide, choisissez un nombre entre 0 et .

Le Feu liquide inflige X blessures à la créature ciblée et 5 moins X blessures au contrôleur de cette créature, X étant le nombre choisi.
 Rituel 
150.Morbid Hunger
Sorcery

Morbid Hunger deals 3 damage to target creature or player. You gain 3 life.

Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Faim morbide
Rituel

La Faim morbide inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Vous gagnez 3 points de vie.

Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
259.Nut Collector
Creature - Human Druid

At the beginning of your upkeep, you may create a 1/1 green Squirrel creature token.
Threshold — All Squirrel creatures get +2/+2 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Collecteur de noix
Créature - humain et druide

Au début de votre entretien, vous pouvez créer un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
Seuil — Toutes les créatures écureuil gagnent +2/+2 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature1/1
163.Stalking Bloodsucker
Creature - Vampire

Flying

, Discard a card: Stalking Bloodsucker gets +2/+2 until end of turn.
Suceur de sang en chasse
Créature - vampire

Vol

, défaussez-vous d'une carte : Le Suceur de sang en chasse gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
113.Upheaval
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands.
Bouleversement
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
57.Wayward Angel
Creature - Angel Horror

Flying, vigilance

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Wayward Angel gets +3/+3, is black, has trample, and has ''At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.''.
Ange rétive
Créature - ange et horreur

Vol, vigilance

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, l'Ange rétive gagne +3/+3, est noire, a le piétinement, et a « Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. ».
 Créature4/4
173.Anarchist
Creature - Human Wizard

When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Anarchiste
Créature - humain et sorcier

Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
286.Atogatog
Legendary Creature - Atog

Sacrifice an Atog creature: Atogatog gets +X/+X until end of turn, where X is the sacrificed creature's power.
Atogatog
Créature légendaire - atog

Sacrifiez une créature Atog : L'Atogatog gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature sacrifiée.
 Créature légendaire5/5
6.Aven Archer
Creature - Bird Soldier Archer

Flying

, : Aven Archer deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Archer avemain
Créature - oiseau et soldat et archer

Vol

, : L'Archer Avemain inflige deux blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
8.Aven Flock
Creature - Bird Soldier

Flying

: Aven Flock gets +0/+1 until end of turn.
Nuée d'avemains
Créature - oiseau et soldat

Vol

: La Nuée d'avemains gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
65.Aven Windreader
Creature - Bird Soldier Wizard

Flying

: Target player reveals the top card of his or her library.
Avemain déchiffre-vent
Créature - oiseau et soldat et sorcier

Vol

: Le joueur ciblé révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
 Créature3/3
67.Balshan Griffin
Creature - Griffin

Flying.

, Discard a card : Return Balshan Griffin to its owner's hand.
Griffon du Balshan
Créature - griffon

Vol.

, Défaussez-vous d'une carte: Renvoyez le Griffon du Balshan dans la main de son propriétaire.
 Créature3/2
69.Battle of Wits
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 200 or more cards in your library, you win the game.
Jeu d'esprits
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 200 cartes ou plus dans votre bibliothèque, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
230.Beast Attack
Instant

Create a 4/4 green Beast creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Attaque de la bête
Éphémère

Créez un jeton de créature 4/4 verte Bête.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
180.Burning Sands
Enchantment

Whenever a creature dies, that creature's controller sacrifices a land.
Sables brûlants
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, le contrôleur de cette créature sacrifie un terrain.
 Enchantement 
126.Cursed Monstrosity
Creature - Horror

Flying

Whenever Cursed Monstrosity becomes the target of a spell or ability, sacrifice it unless you discard a land card.
Monstruosité maudite
Créature - horreur

Vol

À chaque fois que la Monstruosité maudite devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain.
 Créature4/3
188.Dwarven Strike Force
Creature - Dwarf Berserker

Discard a card at random: Dwarven Strike Force gains first strike and haste until end of turn.
Force de frappe naine
Créature - nain et berserker

Défaussez-vous d'une carte au hasard : La Force de frappe naine acquiert l'initiative et la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
192.Epicenter
Sorcery

Target player sacrifices a land.

Threshold — All players sacrifice all lands instead if seven or more cards are in your graveyard.
Épicentre
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie un terrain.

Seuil — Tous les joueurs sacrifient tous les terrains à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Rituel 
86.Fervent Denial
Instant

Counter target spell.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Déni catégorique
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
195.Frenetic Ogre
Creature - Ogre

, Discard a card at random: Frenetic Ogre gets +3/+0 until end of turn.
Ogre frénétique
Créature - ogre

, Défaussez-vous d'une carte au hasard : L'Ogre frénétique gagne +3/+0 jusqu 'a la fin du tour.
 Créature2/3
241.Gorilla Titan
Creature - Ape

Trample

Gorilla Titan gets +4/+4 as long as there are no cards in your graveyard.
Gorille titanesque
Créature - grand singe

Piétinement.

Le Gorille titanesque gagne +4/+4 tant qu'il n'y a aucune carte dans votre cimetière.
 Créature4/4
142.Haunting Echoes
Sorcery

Exile all cards in target player's graveyard other than basic land cards. For each card exiled this way, search that player's library for all cards with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Échos obsédants
Rituel

Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé autres que les cartes de terrain de base. Pour chaque carte exilée de cette manière, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur toutes les cartes ayant le même nom que cette carte et exilez-les également. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
88.Laquatus's Creativity
Sorcery

Target player draws cards equal to the number of cards in his or her hand, then discards that many cards.
Créativité selon Laquatus
Rituel

Le joueur ciblé pioche autant de cartes qu'il en a dans sa main, puis se défausse du même nombre de cartes.
 Rituel 
250.Metamorphic Wurm
Creature - Elephant Wurm

Threshold — Metamorphic Wurm gets +4/+4 as long as seven or more cards are in your graveyard.
Guivre métamorphe
Créature - éléphant et guivre

Seuil — La Guivre métamorphe gagne +4/+4 tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Créature3/3
303.Mirari
Legendary Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Mirari
Artefact légendaire

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Artefact légendaire 
260.Overrun
Sorcery

Creatures you control get +3/+3 and gain trample until end of turn.
Envahissement
Rituel

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
92.Persuasion
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.
Persuasion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Enchantement 
96.Pulsating Illusion
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Pulsating Illusion gets +4/+4 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Illusion pulsatile
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : L'Illusion pulsatile gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature0/1
263.Rabid Elephant
Creature - Elephant

Whenever Rabid Elephant becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it.
Éléphant enragé
Créature - éléphant

À chaque fois que l'Éléphant enragé devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature3/4
157.Repentant Vampire
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Repentant Vampire this turn is put into a graveyard, put a +1/+1 counter on Repentant Vampire.

Threshold — As long as seven or more cards are in your graveyard, Repentant Vampire is white and has '': Destroy target black creature.''.
Vampire repentant
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire repentant ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire repentant.

Seuil — Tant qu'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière, le Vampire repentant est blanc et a « : Détruisez la créature noire ciblée. ».
 Créature3/3
159.Sadistic Hypnotist
Creature - Human Minion

Sacrifice a creature: Target player discards two cards. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Hypnotiseur sadique
Créature - humain et mignon

Sacrifiez une créature : Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2