Planeshift

Sortie en Février 2001, Planeshift comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un tourbillon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Kavru Languefeu, Cantique selon Orim et Terminaison

Planeshift s'inscrit dans la lignée d'Invasion en renforçant les jeux multicolor.
Il existe un familier dans chaque couleur, ils ont pour effet de réduire d'un mana incolore le coût de mana des sorts de ses deux couleurs alliées.
L'extension comporte un nombre important de communes et uncos jouables.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
113.Lava Zombie
Creature - Zombie

When Lava Zombie enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

: Lava Zombie gets +1/+0 until end of turn.
Zombie des laves
Créature - zombie

Quand le zombie des laves arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Le Zombie des laves gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
19.Voice of All
Creature - Angel

Flying

As Voice of All enters the battlefield, choose a color.

Voice of All has protection from the chosen color.
Voix du Grand Tout
Créature - ange

Vol

Au moment où la Voix du grand tout arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La Voix du grand tout a la protection contre la couleur choisie.
 Créature2/2
49.Noxious Vapors
Sorcery

Each player reveals his or her hand and chooses one card of each color from it, then discards all other nonland cards.
Vapeurs délétères
Rituel

Chaque joueur révèle sa main et y choisit une carte de chaque couleur, puis ce joueur se défausse de toutes les autres cartes non-terrain.
 Rituel 
118.Phyrexian Tyranny
Enchantment

Whenever a player draws a card, that player loses 2 life unless he or she pays .
Tyrannie phyrexiane
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, ce joueur perd 2 points de vie à moins qu'il ne paye .
 Enchantement 
111.Hull Breach
Sorcery

Choose one — Destroy target artifact; or destroy target enchantment; or destroy target artifact and target enchantment.
Trou dans la coque
Rituel

Choisissez l'un - Détruisez l'artefact ciblé ; ou détruisez l'enchantement ciblé ; ou détruisez l'artefact ciblé et l'enchantement ciblé.
 Rituel 
24.Ertai's Trickery
Instant

Counter target spell if it was kicked.
Tromperie selon Ertaï
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé s'il a été kické.
 Éphémère 
128.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
74.Tahngarth, Talruum Hero
Legendary Creature - Minotaur Warrior

Vigilance

, : Tahngarth, Talruum Hero deals damage equal to its power to target creature. That creature deals damage equal to its power to Tahngarth.
Tahngarth, héros talruùm
Créature légendaire - minotaure et guerrier

Vigilance

, : Tahngarth, héros talruùm inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à Tahngarth.
 Créature légendaire4/4
82.Magnigoth Treefolk
Creature - Treefolk

Domain — For each basic land type among lands you control, Magnigoth Treefolk has landwalk of that type.
Sylvin magnigoth
Créature - sylvin

Domaine — Pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez, le Sylvin magnigoth a la traversée des terrains de ce type.
 Créature2/6
83.Mirrorwood Treefolk
Creature - Treefolk

: The next time damage would be dealt to Mirrorwood Treefolk this turn, that damage is dealt to target creature or player instead.
Sylvin de Boismiroir
Créature - sylvin

: La prochaine fois que des blessures devraient être infligées au Sylvin de Boismiroir ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
20.Allied Strategies
Sorcery

Domain — Target player draws a card for each basic land type among lands he or she controls.
Stratégies d'alliance
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé pioche une carte pour chaque type de terrain de base parmi les terrains qu'il contrôle.
 Rituel 
135.Stratadon
Artifact Creature - Beast

Domain — Stratadon costs 1 less to cast for each basic land type among lands you control.

Trample.
Stratadon
Créature-artefact - bête

Domaine — Le Stratadon coûte 1 de moins à lancer pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.

Piétinement.
 Créature-artefact5/5
103.Doomsday Specter
Creature - Specter

Flying

When Doomsday Specter enters the battlefield, return a blue or black creature you control to its owner's hand.

Whenever Doomsday Specter deals combat damage to a player, look at that player's hand and choose a card from it. The player discards that card.
Spectre du jugement dernier
Créature - spectre

Vol

Quand le Spectre du jugement dernier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou bleue que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

À chaque fois que le Spectre du jugement dernier inflige des blessures de combat à un joueur, regardez la main de ce joueur et choisissez-y une carte. Le joueur se défausse de cette carte.
 Créature2/3
40.Dark Suspicions
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player loses X life, where X is the number of cards in that player's hand minus the number of cards in your hand.
Sombres soupçons
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de cartes dans la main de ce joueur moins le nombre de cartes dans votre main.
 Enchantement 
31.Sea Snidd
Creature - Beast

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn.
Snide marin
Créature - bête

: Le terrain ciblé devient du type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
121.Razing Snidd
Creature - Beast

When Razing Snidd enters the battlefield, return a black or red creature you control to its owner's hand.

When Razing Snidd enters the battlefield, each player sacrifices a land.
Snide araseur
Créature - bête

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature noire ou rouge que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Quand le Snide araseur arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie un terrain.
 Créature3/3
69.Mogg Sentry
Creature - Goblin Warrior

Whenever an opponent casts a spell, Mogg Sentry gets +2/+2 until end of turn.
Sentinelle mogg
Créature - gobelin et guerrier

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, la Sentinelle mogg gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
44.Lord of the Undead
Creature - Zombie

Other Zombie creatures get +1/+1.

,: Return target Zombie card from your graveyard to your hand.
Seigneur des mort-vivants
Créature - zombie

Les autres créatures zombies gagnent +1/+1.

, : Renvoyez la carte de zombie ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
51.Phyrexian Scuta
Creature - Zombie

Kicker—Pay 3 life.

If Phyrexian Scuta was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Scouta phyrexian
Créature - zombie

Kick — Payez 3 points de vie.

Si le Scouta phyrexian a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature3/3
50.Phyrexian Bloodstock
Creature - Zombie

When Phyrexian Bloodstock leaves the battlefeld, destroy target white creature. It can't be regenerated.
Sangarmée phyrexiane
Créature - zombie

Quand la Sangarmée quitte le champ de bataille, détruisez la créature blanche ciblée.
 Créature3/3
1.Aura Blast
Instant

Destroy target enchantment.

Draw a card.
Salve d'aura
Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.

Piochez une carte.
 Éphémère 
143.Treva's Ruins
Land - Lair

When Treva's Ruins enters the battlefield, sacrifice it unless you return a non-Lair land you control to its owner's hand.

: Add , , or to your mana pool.
Ruines de Treva
Terrain - repaire

Quand ces Ruines de Treva arrivent sur le champ de bataille, sacrifiez-les à moins que vous ne renvoyiez un terrain non-repaire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez , , ou à votre réserve.
 Terrain 
25.Escape Routes
Enchantment

: Return target white or black creature you control to its owner's hand.
Routes d'évasion
Enchantement

: Renvoyez la créature blanche ou noire que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
71.Singe
Instant

Singe deals 1 damage to target creature. That creature becomes black until end of turn.
Roussissement
Éphémère

Le Roussissement inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature devient noire jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
30.Rushing River
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Return target nonland permanent to its owner's hand. If Rushing River was kicked, return another target nonland permanent to its owner's hand.
Rivière impétueuse
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si la Rivière impétueuse a été kickée, renvoyez un autre permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
6.Heroic Defiance
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3 unless it shares a color with the most common color among all permanents or a color tied for most common.
Résistance héroïque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3 à moins qu'elle ne partage une couleur avec la couleur la plus fréquente parmi tous les permanents ou, si il y a égalité, une des couleurs à égalité pour la plus fréquente.
 Enchantement 
13.Pollen Remedy
Instant

Kicker—Sacrifice a land.

Prevent the next 3 damage that would be dealt this turn to any number of target creatures and/or players, divided as you choose. If Pollen Remedy was kicked, prevent the next 6 damage this way instead.
Remède au pollen
Éphémère

Kick — Sacrifiez un terrain.

Prévenez les 3 prochaines blessures, réparties selon votre choix, qui devraient être infligées ce tour-ci à n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. Si le Remède au pollen a été kické, prévenez à la place les 6 prochaines blessures à la place.
 Éphémère 
28.Planar Overlay
Sorcery

Each player chooses a land he or she controls of each basic land type. Return those lands to their owners' hands.
Recouvrement des plans
Rituel

Chaque joueur choisit un terrain qu'il contrôle de chaque type de terrain de base. Renvoyez ces terrains dans la main de leurs propriétaires.
 Rituel 
91.Root Greevil
Creature - Beast

, , Sacrifice Root Greevil: Destroy all enchantments of the color of your choice.
Racine de malarice
Créature - bête

, , sacrifiez la Racine de malarice: Détruisez tous les enchantements de la couleur de votre choix.
 Créature2/3
81.Gaea's Might
Instant

Domain — Target creature gets +1/+1 until end of turn for each basic land type among lands you control.
Puissance de Gaia
Éphémère

Domaine — La créature ciblée gagne +1/+1 pour chaque type de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Éphémère 
45.Maggot Carrier
Creature - Zombie

When Maggot Carrier enters the battlefield, each player loses 1 life.
Propagateur de vermine
Créature - zombie

Quand le Propagateur de vermine arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
34.Sleeping Potion
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sleeping Potion enters the battlefield, tap enchanted creature.

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

When enchanted creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice Sleeping Potion.
Potion soporifique
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la potion soporifique arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Quand la créature enchantée devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez la Potion soporifique.
 Enchantement 
119.Questing Phelddagrif
Creature - Phelddagrif

: Questing Phelddagrif gets +1/+1 until end of turn. Target opponent puts a 1/1 green Hippo creature token onto the battlefield.

: Questing Phelddagrif gains protection from black and from red until end of turn. Target opponent gains 2 life.

: Questing Phelddagrif gains flying until end of turn. Target opponent may draw a card.
Phelddagrif farfelu
Créature - phelddagrif

: Le Phelddagrif farfelu gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Hippo.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert la protection contre le noir et contre le rouge jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.

: Le Phelddagrif farfelu acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature4/4
15.Samite Pilgrim
Creature - Human Cleric

Domain — : Prevent the next X damage that would be dealt to target creature this turn, where X is the number of basic land types among lands you control.
Pèlerin sanctif
Créature - humain et clerc

Domaine — : Prévenez les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Créature1/1
108.Fleetfoot Panther
Creature - Cat

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Fleetfoot Panther enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Panthère pattes-de-velours
Créature - chat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand la Panthère pattes-de-velours arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature blanche ou verte que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature3/4
127.Steel Leaf Paladin
Creature - Elf Knight

First strike

When Steel Leaf Paladin enters the battlefield, return a green or white creature you control to its owner's hand.
Paladin Feuille-Acier
Créature - elfe et chevalier

Initiative

Quand le Paladin Feuille-Acier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature verte ou blanche que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
21.Arctic Merfolk
Creature - Merfolk

Kicker—Return a creature you control to its owner's hand.

If Arctic Merfolk was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
Ondine arctique
Créature - ondin

Kick — Renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Si l'Ondine arctique a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature1/1
85.Nemata, Grove Guardian
Legendary Creature - Treefolk

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

Sacrifice a Saproling: All Saproling creatures get +1/+1 until end of turn.
Némata, vigile du bosquet
Créature légendaire - sylvin

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Saprobionte.

Sacrifiez un saprobionte : Toutes les créatures saprobiontes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/5
59.Deadapult
Enchantment

, Sacrifice a Zombie: Deadapult deals 2 damage to target creature or player.
Mortapulte
Enchantement

, sacrifiez un zombie : La Mortapulte inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
142.Terminal Moraine
Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Terminal Moraine: Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Moraine frontale
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez la Moraine frontale : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
52.Planeswalker's Scorn
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random from his or her hand. Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the revealed card's converted mana cost. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mépris selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte révélée.

N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
10.March of Souls
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. For each creature destroyed this way, its controller puts a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Marche des esprits
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature détruite de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Rituel 
65.Keldon Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.

: Enchanted creature gains trample until end of turn.
Manteau kelde
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

: La créature enchantée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
29.Planeswalker's Mischief
Enchantment

: Target opponent reveals a card at random in his or her hand. If it's an instant or sorcery card, exile it. You may cast it without paying its mana cost for as long as it remains exiled. (If it has X in its mana cost, X is .)

At beginning of the next end step, if you haven't cast it, return it to its owner's hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Malice selon l'Arpenteur
Enchantement

: L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, exilez-la. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana tant qu'elle reste exilée. (Si elle a X dans son coût de mana, X vaut .) Au début de la prochaine étape de fin, si vous ne l'avez pas lancée, renvoyez-la dans la main de son propriétaire. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
43.Exotic Disease
Sorcery

Domain — Target player loses X life and you gain X life, where X is the number of basic land types among lands you control.
Maladie exotique
Rituel

Domaine — Le joueur ciblé perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de types de terrain de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
75.Thunderscape Battlemage
Creature - Human Wizard

Kicker and/or G

When Thunderscape Battlemage enters the battlefield, if the kicker cost was paid, target player discards two cards.

When Thunderscape Battlemage enters the battlefield, if the kicker cost was paid, destroy target enchantment.
Mage de bataille tonitrosophe
Créature - humain et sorcier

Kick et/ou G

Quand le Mage de bataille tonitrosophe arrive sur le champ de bataille, si le coût de kick de a été payé, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.

Quand le Mage de bataille tonitrosophe arrive sur le champ de bataille, si le coût de kick de a été payé, détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
94.Thornscape Battlemage
Creature - Elf Wizard

Kicker and/or W

When Thornscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, it deals 2 damage to target creature or player.

When Thornscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target artifact.
Mage de bataille spinosophe
Créature - elfe et sorcier

Kick et/ou W

Quand le Mage De Bataille Spinosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Quand le Mage De Bataille Spinosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/2
16.Sunscape Battlemage
Creature - Human Wizard

Kicker and/or

When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target creature with flying.

When Sunscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, draw two cards.
Mage de bataille solisophe
Créature - humain et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature avec le vol ciblée.

Quand le mage de bataille solisophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , piochez deux cartes.
 Créature2/2
35.Stormscape Battlemage
Creature - Metathran Wizard

Kicker and/or

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, you gain 3 life.

When Stormscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target nonblack creature. That creature can't be regenerated.
Mage de bataille orageosophe
Créature - métathran et sorcier

Kick et/ou

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , vous gagnez 3 points de vie.

Quand le Mage de bataille orageosophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Créature2/2
47.Nightscape Battlemage
Creature - Zombie Wizard

Kicker and/or

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its , return up to two target nonblack creatures to their owners' hands.

When Nightscape Battlemage enters the battlefield, if it was kicked with its kicker, destroy target land.
Mage de bataille nyctasophe
Créature - zombie et sorcier

Kick et/ou

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , renvoyez jusqu'à deux créatures non-noires ciblées dans les mains de leurs propriétaires.

Quand le mage de bataille nyctasophe arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické avec son coût de , détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/2