Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
62.Parallax Dementia
Enchantment - Aura

Enchant creature

Fading 1

Enchanted creature gets +3/+2.

When Parallax Dementia leaves the battlefield, destroy enchanted creature. That creature can't be regenerated.
Parallaxe démentielle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Évanescence 1

La créature enchantée gagne +3/+2.

Quand la Parallaxe démentielle quitte le champ de bataille, détruisez la créature enchantée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
63.Parallax Nexus
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus.
Nexus de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe.
 Enchantement 
37.Parallax Tide
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Tide: Exile target land.

When Parallax Tide leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Tide.
Marée de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Marée de parallaxe : Exilez le terrain ciblé.

Quand la Marée de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Marée de parallaxe.
 Enchantement 
17.Parallax Wave
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature.

When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave.
Vague de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée.

Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.
 Enchantement 
38.Rising Waters
Enchantment

Lands don't untap during their controllers' untap steps.

At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls.
Eaux montantes
Enchantement

Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle.
 Enchantement 
113.Saproling Burst
Enchantment

Fading 7

Remove a fade counter from Saproling Burst: Put a green Saproling creature token onto the battlefield. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of fade counters on Saproling Burst."

When Saproling Burst leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Saproling Burst. They can't be regenerated.
Explosion de saprobiontes
Enchantement

Évanescence 7

Retirez un marqueur « sursis » de l'Explosion de saprobiontes : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Saprobionte. Il a « Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur l'Explosion de saprobiontes. »

Quand l'Explosion de saprobiontes quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec l'Explosion de saprobiontes. Ils ne peuvent être régénérés.
 Enchantement 
114.Saproling Cluster
Enchantment

, Discard a card: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. Any player may activate this ability.
Grappe de saprobiontes
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
18.Seal of Cleansing
Enchantment

Sacrifice Seal of Cleansing: Destroy target artifact or enchantment.
Sceau de nettoiement
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
70.Seal of Doom
Enchantment

Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Sceau du destin
Enchantement

Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
98.Seal of Fire
Enchantment

Sacrifice Seal of Fire: Seal of Fire deals 2 damage to target creature or player.
Sceau de feu
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de feu : Le Sceau de feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
42.Seal of Removal
Enchantment

Sacrifice Seal of Removal: Return target creature to its owner's hand.
Sceau d'enlèvement
Enchantement

Sacrifiez le Sceau d'enlèvement : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
115.Seal of Strength
Enchantment

Sacrifice Seal of Strength: Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Sceau de force
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de force : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
23.Spiritual Asylum
Enchantment

Creatures and lands you control have shroud.

When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum.
Asile spirituel
Enchantement

Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul.

Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel.
 Enchantement 
123.Treetop Bracers
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 and can't be blocked except by creatures with flying.
Bracelets arboricoles
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 et ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol.
 Enchantement 
76.Ancient Hydra
Creature - Hydra

Fading 5

, Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player.
Hydre ancienne
Créature - hydre

Évanescence 5

, retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature5/1
77.Arc Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
Mage à l'arc de feu
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature2/2
2.Avenger en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness.
Vengeur en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature1/1
52.Battlefield Percher
Creature - Bird

Flying

Battlefield Percher can block only creatures with flying.

: Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn.
Percheux de combat
Créature - oiseau

Vol

Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol.

: Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
53.Belbe's Percher
Creature - Bird

Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying.
Percheux de Belfe
Créature - oiseau

Vol.

Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature2/2
102.Blastoderm
Creature - Beast

Shroud

Fading .
Blastoderme
Créature - bête

Linceul

Évanescence .
 Créature5/5
3.Blinding Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase.
Ange aveuglante
Créature - ange

Vol

À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat.
 Créature2/4
78.Bola Warrior
Creature - Human Spellshaper Warrior

, , Discard a card: Target creature can't block this turn.
Guerrier aux bolas
Créature - humain et sortisan et guerrier

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
54.Carrion Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Regenerate Carrion Wall.
Mur de charogne
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

: Régénérez le Mur de charogne.
 Créature3/2
4.Chieftain en-Dal
Creature - Human Knight

Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn.
Chef de clan en-Dal
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
29.Cloudskate
Creature - Illusion

Flying

Fading .
Pastenuage
Créature - illusion

Vol

Évanescence .
 Créature2/2
103.Coiling Woodworm
Creature - Insect Worm

Coiling Woodworm's power is equal to the number of Forests on the battlefield.
Guivrebois annelée
Créature - insecte et ver

La force de la Guivrebois annelée est égale au nombre de forêts sur le champ de bataille.
 Créature*/1
5.Defender en-Vec
Creature - Human Cleric

Fading 4

Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Défenseur en-Vec
Créature - humain et clerc

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
6.Defiant Falcon
Creature - Rebel Bird

Flying

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Faucon provocateur
Créature - rebelle et oiseau

Vol.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
7.Defiant Vanguard
Creature - Human Rebel

When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn.

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Avant-garde provocante
Créature - humain et rebelle

Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
57.Divining Witch
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way.
Sorcier devin
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
81.Flowstone Crusher
Creature - Beast

: Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn.
Écrabouilleur de fluipierre
Créature - bête

: L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
82.Flowstone Overseer
Creature - Beast

: Target creature gets +1/-1 until end of turn.
Brigadier de fluipierre
Créature - bête

: la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
86.Flowstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Flowstone Wall gets +1/-1 until end of turn.
Mur de fluipierre
Créature - mur

Défenseur

: Le Mur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
105.Harvest Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Until end of turn, if you tap a land for mana, it produces one mana of a color of your choice instead of any other type and amount.
Mage des récoltes
Créature - humain et sortisan

, , Défaussez-vous d'une carte: Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain pour du mana, il produit un mana de la couleur de votre choix à la place de n'importe quel autre type et quantité de mana.
 Créature1/1
34.Jolting Merfolk
Creature - Merfolk

Fading 4

Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature.
Ondin secoueur
Créature - ondin

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
87.Laccolith Grunt
Creature - Beast

Whenever Laccolith Grunt becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Grunt assigns no combat damage this turn.
Grognard de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Grognard de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Grognard de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
89.Laccolith Titan
Creature - Beast

Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn.
Titan de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/6
90.Laccolith Warrior
Creature - Beast Warrior

Whenever Laccolith Warrior becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Warrior assigns no combat damage this turn.
Guerrier de laccolithe
Créature - bête et guerrier

À chaque fois que le Guerrier de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Guerrier de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature3/3
91.Laccolith Whelp
Creature - Beast

Whenever Laccolith Whelp becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Whelp assigns no combat damage this turn.
Avorton de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que l'Avorton de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Avorton de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/1
10.Lawbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lawbringer: Exile target red creature.
Porteur de la Loi
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la loi : Exilez la créature rouge ciblée.
 Créature2/2
11.Lightbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lightbringer: Exile target black creature.
Porteur de la Lumière
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la Lumière : Exilez la créature noire ciblée.
 Créature2/2
95.Mogg Toady
Creature - Goblin

Mogg Toady can't attack unless you control more creatures than defending player.

Mogg Toady can't block unless you control more creatures than attacking player.
Mogg lécheur de bottes
Créature - gobelin

Le Mogg lécheur de bottes ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de créatures que le joueur défenseur.

Le Mogg lécheur de bottes ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de créatures que le joueur attaquant.
 Créature2/2
96.Moggcatcher
Creature - Human Mercenary

, : Search your library for a Goblin permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Attrapeur de mogg
Créature - humain et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent gobelin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
106.Mossdog
Creature - Plant Hound

Whenever Mossdog becomes the target of a spell or ability an opponent controls, put a +1/+1 counter on Mossdog.
Chien de mousse
Créature - plante et chien de chasse

À chaque fois que le Chien de mousse devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chien de mousse.
 Créature1/1
107.Nesting Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Nesting Wurm enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Nesting Wurm, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Guivre nicheuse
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre nicheuse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Guivre nicheuse dans votre bibliothèque, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature4/3
13.Netter en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target creature can't attack this turn.
Rétiaire en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
 Créature1/1
16.Oracle's Attendants
Creature - Human Soldier

: All damage that would be dealt to target creature this turn by a source of your choice is dealt to Oracle's Attendants instead.
Suivants de l'oracle
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée par une source de votre choix sont infligées à la place à ces Suivants de l'oracle.
 Créature1/5
35.Oraxid
Creature - Crab Beast

Protection from red.
Oraxide
Créature - crabe et bête

Protection contre le rouge.
 Créature2/3
64.Phyrexian Driver
Creature - Zombie Mercenary

When Phyrexian Driver enters the battlefield, all other Mercenary creatures get +1/+1 until end of turn.
Conducteur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Quand le Conducteur phyrexian arrive sur le champ de bataille, toutes les autres créatures mercenaires gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
65.Phyrexian Prowler
Creature - Zombie Mercenary

Fading 3

Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn.
Rôdeur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Évanescence 3

Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3