Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
132.Flowstone Thopter
Artifact Creature - Thopter

: Flowstone Thopter gets +1/-1 and gains flying until end of turn.
Mécanoptère de fluipierre
Créature-artefact - mécanoptère

: le Mécanoptère de fluipierre gagne +1/-1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/4
89.Laccolith Titan
Creature - Beast

Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn.
Titan de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/6
116.Skyshroud Behemoth
Creature - Beast

Fading 2

Skyshroud Behemoth enters the battlefield tapped.
Béhémoth de Linciel
Créature - bête

Évanescence 2

Le Béhémot de Linciel arrive sur le champ de bataille engagé.
 Créature10/10
51.Ascendant Evincar
Legendary Creature - Vampire

Flying

Other black creatures get +1/+1.

Nonblack creatures get -1/-1.
Incarmal en devenir
Créature légendaire - vampire

Vol

Les autres créatures noires gagnent

+1/+1.

Les créatures non-noires gagnent -1/-1.
 Créature légendaire3/3
107.Nesting Wurm
Creature - Wurm

Trample

When Nesting Wurm enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Nesting Wurm, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Guivre nicheuse
Créature - guivre

Piétinement

Quand la Guivre nicheuse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Guivre nicheuse dans votre bibliothèque, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature4/3
112.Rhox
Creature - Rhino Beast

You may have Rhox assign its combat damage as though it weren't blocked.

: Regenerate Rhox.
Rhox
Créature - rhinocéros et bête

Vous pouvez faire que le Rhox assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.

: Régénérez le Rhox.
 Créature5/5
43.Sliptide Serpent
Creature - Serpent

: Return Sliptide Serpent to its owner's hand.
Grand serpent des raz-de-marée
Créature - grand serpent

: Renvoyez le Grand serpent des raz-de-marée dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
75.Volrath the Fallen
Legendary Creature - Shapeshifter

, Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost.
Wöhlrajh le déchu
Créature légendaire - changeforme

, défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature légendaire6/4
76.Ancient Hydra
Creature - Hydra

Fading 5

, Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player.
Hydre ancienne
Créature - hydre

Évanescence 5

, retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature5/1
52.Battlefield Percher
Creature - Bird

Flying

Battlefield Percher can block only creatures with flying.

: Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn.
Percheux de combat
Créature - oiseau

Vol

Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol.

: Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
127.Belbe's Portal
Artifact

As Belbe's Portal enters the battlefield, choose a creature type.

, : You may put a creature card of the chosen type from your hand onto the battlefield.
Portail de Belfe
Artefact

Au moment où le Portail de Belfe arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte de créature du type choisi.
 Artefact 
3.Blinding Angel
Creature - Angel

Flying

Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase.
Ange aveuglante
Créature - ange

Vol

À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat.
 Créature2/4
55.Dark Triumph
Instant

If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost.

Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Sombre triomphe
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
81.Flowstone Crusher
Creature - Beast

: Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn.
Écrabouilleur de fluipierre
Créature - bête

: L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
82.Flowstone Overseer
Creature - Beast

: Target creature gets +1/-1 until end of turn.
Brigadier de fluipierre
Créature - bête

: la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
14.Noble Stand
Enchantment

Whenever a creature you control blocks, you gain 2 life.
Noble attitude
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque, vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
135.Predator, Flagship
Legendary Artifact

: Target creature gains flying until end of turn.
, : Destroy target creature with flying.
Le prédateur, navire amiral
Artefact légendaire

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
, : détruisez la créature ciblée avec le vol.
 Artefact légendaire 
113.Saproling Burst
Enchantment

Fading 7

Remove a fade counter from Saproling Burst: Put a green Saproling creature token onto the battlefield. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of fade counters on Saproling Burst."

When Saproling Burst leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Saproling Burst. They can't be regenerated.
Explosion de saprobiontes
Enchantement

Évanescence 7

Retirez un marqueur « sursis » de l'Explosion de saprobiontes : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Saprobionte. Il a « Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur l'Explosion de saprobiontes. »

Quand l'Explosion de saprobiontes quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec l'Explosion de saprobiontes. Ils ne peuvent être régénérés.
 Enchantement 
20.Silkenfist Order
Creature - Kor Soldier

Whenever Silkenfist Order becomes blocked, untap it.
Ordre du Poing de soie
Créature - kor et soldat

À chaque fois que l'Ordre du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le.
 Créature3/5
48.Submerge
Instant

If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost.

Put target creature on top of its owner's library.
Submersion
Éphémère

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana.

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
125.Woodripper
Creature - Beast

Fading 3

, Remove a fade counter from Woodripper: Destroy target artifact.
Éventrebois
Créature - bête

Évanescence 3

, retirez un marqueur « sursis » de l'Éventrebois : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature4/6
1.Angelic Favor
Instant

If you control a Plains, you may tap an untapped creature you control rather than pay Angelic Favor's mana cost.

Cast Angelic Favor only during combat.
Create a 4/4 white Angel creature token with flying. Exile it at the beginning of the next end step.
Faveur angélique
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez au lieu de payer le coût de mana de la Faveur angélique.

Ne lancez la Faveur angélique que pendant le combat.

Créez un jeton de créature blanche 4/4 Ange avec le vol. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
102.Blastoderm
Creature - Beast

Shroud

Fading .
Blastoderme
Créature - bête

Linceul

Évanescence .
 Créature5/5
128.Complex Automaton
Artifact Creature - Golem

At the beginning of your upkeep, if you control seven or more permanents, return Complex Automaton to its owner's hand.
Automate complexe
Créature-artefact - golem

Au début de votre entretien, si vous contrôlez sept permanents ou plus, renvoyez l'Automate complexe dans la main de son propriétaire.
 Créature-artefact4/4
56.Death Pit Offering
Enchantment

When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control.

Creatures you control get +2/+2.
Offrande à la fosse de la mort
Enchantement

Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
5.Defender en-Vec
Creature - Human Cleric

Fading 4

Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Défenseur en-Vec
Créature - humain et clerc

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/4
32.Ensnare
Instant

You may return two Islands you control to their owner's hand rather than pay Ensnare's mana cost.

Tap all creatures.
Enchevêtrement
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de l'Enchevêtrement vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.

Engagez toutes les créatures.
 Éphémère 
130.Flint Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever Flint Golem becomes blocked, defending player puts the top three cards of his or her library into his or her graveyard.
Golem de silex
Créature-artefact - golem

À chaque fois que le Golem de silex devient bloqué, le joueur défenseur met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature-artefact2/3
83.Flowstone Slide
Sorcery

All creatures get +X/-X until end of turn.
Coulée de fluipierre
Rituel

Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
34.Jolting Merfolk
Creature - Merfolk

Fading 4

Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature.
Ondin secoueur
Créature - ondin

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
90.Laccolith Warrior
Creature - Beast Warrior

Whenever Laccolith Warrior becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Warrior assigns no combat damage this turn.
Guerrier de laccolithe
Créature - bête et guerrier

À chaque fois que le Guerrier de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Guerrier de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature3/3
58.Massacre
Sorcery

If an opponent controls a Plains and you control a Swamp, you may cast Massacre without paying its mana cost.

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Massacre
Rituel

Si un adversaire contrôle une plaine et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Massacre sans payer son coût de mana.

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
96.Moggcatcher
Creature - Human Mercenary

, : Search your library for a Goblin permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Attrapeur de mogg
Créature - humain et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent gobelin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
16.Oracle's Attendants
Creature - Human Soldier

: All damage that would be dealt to target creature this turn by a source of your choice is dealt to Oracle's Attendants instead.
Suivants de l'oracle
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée par une source de votre choix sont infligées à la place à ces Suivants de l'oracle.
 Créature1/5
35.Oraxid
Creature - Crab Beast

Protection from red.
Oraxide
Créature - crabe et bête

Protection contre le rouge.
 Créature2/3
108.Overlaid Terrain
Enchantment

As Overlaid Terrain enters the battlefield, sacrifice all lands you control.

Lands you control have ": Add two mana of any color to your mana pool.".
Terrain recouvert
Enchantement

Au moment où le Terrain recouvert arrive sur le champ de bataille, sacrifiez tous les terrains que vous contrôlez.

Les terrains que vous contrôlez ont

« : Ajoutez deux manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. ».
 Enchantement 
109.Pack Hunt
Sorcery

Search your library for up to three cards with the same name as target creature, reveal them, and put them into your hand. Then shuffle your library.
Chasse en meute
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes ayant le même nom que la créature ciblée, révélez-les, et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
37.Parallax Tide
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Tide: Exile target land.

When Parallax Tide leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Tide.
Marée de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Marée de parallaxe : Exilez le terrain ciblé.

Quand la Marée de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Marée de parallaxe.
 Enchantement 
17.Parallax Wave
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature.

When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave.
Vague de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée.

Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.
 Enchantement 
65.Phyrexian Prowler
Creature - Zombie Mercenary

Fading 3

Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn.
Rôdeur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Évanescence 3

Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
136.Rackling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Rackling deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in his or her hand.
Petit chevalet
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit chevalet inflige X blessures à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Créature-artefact2/2
67.Rathi Assassin
Creature - Zombie Mercenary Assassin

, : Destroy target tapped nonblack creature.

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Assassin rajhi
Créature - zombie et mercenaire et assassin

, : Détruisez la créature non-noire engagée ciblée.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
68.Rathi Fiend
Creature - Horror Mercenary

When Rathi Fiend enters the battlefield, each player loses 3 life.

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Fielleux rajhi
Créature - horreur et mercenaire

Quand le Fielleux Rajhi arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 3 points de vie.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
110.Refreshing Rain
Instant

If an opponent controls a swamp and you control a forest, you may cast Refreshing Rain without paying its mana cost.

Target player gains 6 life.
Pluie rafraichissante
Éphémère

Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer la Pluie rafraichissante sans payer son coût de mana.

Le joueur ciblé gagne 6 points de vie.
 Éphémère 
111.Reverent Silence
Sorcery

If you control a forest, you may have each other player gain 6 life instead of paying Reverent Silence's mana cost. Destroy all enchantments.
Silence révérencieux
Rituel

Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana du Silence révérencieux vous pouvez faire que chacun de vos adversaires gagne 6 points de vie. Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
38.Rising Waters
Enchantment

Lands don't untap during their controllers' untap steps.

At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls.
Eaux montantes
Enchantement

Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle.
 Enchantement 
138.Rusting Golem
Artifact Creature - Golem

Fading 5

Rusting Golem's power and toughness are each equal to the number of fade counters on it.
Golem rouillant
Créature-artefact - golem

Évanescence 5

La force et l'endurance du Golem rouillant sont chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur lui.
 Créature-artefact*/*
41.Seahunter
Creature - Human Mercenary

, : Search your library for a Merfolk permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Chasseur des mers
Créature - humain et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ondin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
21.Sivvi's Ruse
Instant

If an opponent controls a Mountain and you control a Plains, you may cast Sivvi's Ruse without paying its mana cost.

Prevent all damage that would be dealt this turn to creatures you control.
Ruse selon Sivvi
Éphémère

Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer la Ruse selon Sivvi sans payer son coût de mana.

Prévenez toutes les blessures qui pourraient être infligées ce tour-ci aux créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
117.Skyshroud Claim
Sorcery

Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Revendication de Linciel
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel