Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
11.Cho-Manno, Revolutionary
Legendary Creature - Human Rebel

Prevent all damage that would be dealt to Cho-Manno, Revolutionary.
Cho-Manno, révolutionnaire
Créature légendaire - humain et rebelle

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, révolutionnaire.
 Créature légendaire2/2
214.Squee, Goblin Nabob
Legendary Creature - Goblin

At the beginning of your upkeep, you may return Squee, Goblin Nabob from your graveyard to your hand.
Skwi, nabab gobelin
Créature légendaire - gobelin

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer Skwi, nabab gobelin depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/1
230.Bifurcate
Sorcery

Search your library for a creature card with the same name as target creature and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Bifurcation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec le même nom que la créature ciblée et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
62.Bribery
Sorcery

Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control. That player then shuffles his or her library.
Subornation
Rituel

Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
126.Cateran Summons
Sorcery

Search your library for a Mercenary card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Recrutement de catérans
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de mercenaire, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
180.Cave-In
Sorcery

You may exile a red card in your hand rather than pay Cave-In's mana cost.
Cave-In deals 2 damage to each creature and each player.
Effondrement
Rituel

Vous pouvez exiler une carte rouge de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Effondrement.
L'Effondrement inflige 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Rituel 
235.Clear the Land
Sorcery

Each player reveals the top five cards of his or her library, puts onto the battlefield tapped all land cards revealed this way, and exiles the rest.
Déblaiement
Rituel

Chaque joueur révèle les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque, met sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain révélées de cette manière, et exile le reste.
 Rituel 
236.Collective Unconscious
Sorcery

Draw a card for each creature you control.
Inconscient collectif
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez.
 Rituel 
243.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
135.Extortion
Sorcery

Look at target player's hand and choose up to two cards from it. That player discards those cards.
Extorsion
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y jusqu'à deux cartes. Ce joueur se défausse de ces cartes.
 Rituel 
136.Forced March
Sorcery

Destroy all creatures with converted mana cost X or less.
Marche forcée
Rituel

Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Rituel 
255.Land Grant
Sorcery

If you have no land cards in hand, you may reveal your hand rather than pay Land Grant's mana cost.
Search your library for a Forest card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Don de terrain
Rituel

Si vous n'avez pas de carte de terrain en main, vous pouvez révéler votre main au lieu de payer le coût de mana du Don de terrain.
Cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
146.Midnight Ritual
Sorcery

Exile X target creature cards from your graveyard. For each creature card exiled this way, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Rituel de minuit
Rituel

Exilez X cartes de créature ciblées de votre cimetière. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
88.Misstep
Sorcery

Creatures target player controls don't untap during that player's next untap step.
Faux pas
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
 Rituel 
207.Pulverize
Sorcery

You may sacrifice two mountains instead of paying Pulverize's mana cost. Destroy all artifacts.
Pulvérisation
Rituel

Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana de la Pulvérisation.
Détruisez tous les artefacts.
 Rituel 
155.Rain of Tears
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de larmes
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
262.Revive
Sorcery

Return target green card from your graveyard to your hand.
Ravivement
Rituel

Renvoyez la carte verte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
159.Sever Soul
Sorcery

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You gain life equal to its toughness.
Disjonction de l'âme
Rituel

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous gagnez autant de points de vie que son endurance.
 Rituel 
213.Sizzle
Sorcery

Sizzle deals 3 damage to each opponent.
Grésillement
Rituel

Le Grésillement inflige 3 blessures à chaque adversaire.
 Rituel 
164.Specter's Wail
Sorcery

Target player discards a card at random.
Gémissement du spectre
Rituel

Le joueur ciblé se défausse au hasard d'une carte.
 Rituel 
274.Spontaneous Generation
Sorcery

Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each card in your hand.
Génération spontanée
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte pour chaque carte dans votre main.
 Rituel 
275.Squall
Sorcery

Squall deals 2 damage to each creature with flying.
Bourrasque
Rituel

La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol.
 Rituel 
215.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
216.Tectonic Break
Sorcery

Each player sacrifices X lands.
Faille tectonique
Rituel

Chaque joueur sacrifie X terrains.
 Rituel 
218.Thieves' Auction
Sorcery

Exile all nontoken permanents. Starting with you, each player chooses one of the exiled cards and puts it onto the battlefield tapped under his or her control. Repeat this process until all those cards have been chosen.
Enchères de voleurs
Rituel

Exilez tous les permanents non-jetons. En commençant par vous, chaque joueur choisit une des cartes exilées et la met sur le champ de bataille engagée sous son contrôle. Répétez ce processus jusqu'à ce que toutes les cartes aient été choisies.
 Rituel 
280.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.
Tranquilité
Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
220.Tremor
Sorcery

Tremor deals 1 damage to each creature without flying.
Tremblement
Rituel

Le tremblement inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
 Rituel 
168.Unmask
Sorcery

You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost.
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Démasquer
Rituel

Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer.
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
223.Volcanic Wind
Sorcery

Volcanic Wind deals X damage divided as you choose among any number of target creatures, where X is the number of creatures on the battlefield as you cast Volcanic Wind.
Vent volcanique
Rituel

Le Vent volcanique inflige X blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille au moment où vous lancez le Vent volcanique.
 Rituel 
56.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
347.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
335.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base