Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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23. | Inviolability Enchantment - Aura Enchant creature Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature. | Inviolabilité Enchantement - aura Enchanter : créature Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée. | Enchantement | ||||
24. | Ivory Mask Enchantment You have shroud. | Masque d'ivoire Enchantement Vous avez le linceul. | Enchantement | ||||
25. | Jhovall Queen Creature - Cat Rebel Vigilance. | Reine des jhovalls Créature - chat et rebelle Vigilance. | Créature | 4/7 | |||
26. | Jhovall Rider Creature - Human Rebel Trample. | Chevaucheur de jhovall Créature - humain et rebelle Piétinement. | Créature | 3/3 | |||
27. | Last Breath Instant Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life. | Dernier souffle Éphémère Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie. | Éphémère | ||||
28. | Moment of Silence Instant Target player skips his or her next combat phase this turn. | Moment de silence Éphémère Le joueur ciblé saute sa prochaine phase de combat ce tour-ci. | Éphémère | ||||
29. | Moonlit Wake Enchantment Whenever a creature dies, you gain 1 life. | Veillée au clair de lune Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
30. | Muzzle Enchantment - Aura Enchant creature Prevent all damage that would be dealt by enchanted creature. | Muselière Enchantement - aura Enchanter : créature Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par la créature enchantée. | Enchantement | ||||
31. | Nightwind Glider Creature - Human Rebel Flying, protection from black. | Planeur du vent nocturne Créature - humain et rebelle Vol, protection contre le noir. | Créature | 2/1 | |||
32. | Noble Purpose Enchantment Whenever a creature you control deals combat damage, you gain that much life. | Noble cause Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Enchantement | ||||
33. | Orim's Cure Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Orim's Cure. Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Guérison selon Orime Éphémère Si vous contrôlez une plaine, au lieu de payer le coût de mana de la Guérison selon Orime, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Prévenez ce tour-ci les prochaines 4 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
34. | Pious Warrior Creature - Human Rebel Warrior Whenever Pious Warrior is dealt combat damage, you gain that much life. | Pieux guerrier Créature - humain et rebelle et guerrier A chaque fois que le Pieux guerrier se voit infliger des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 2/3 | |||
35. | Ramosian Captain Creature - Human Rebel First strike , : Search your library for a Rebel perment card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Capitaine ramosienne Créature - humain et rebelle Initiative , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
36. | Ramosian Commander Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Commandant ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/4 | |||
37. | Ramosian Lieutenant Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Lieutenant ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/2 | |||
38. | Ramosian Rally Instant If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Rassemblement ramosien Éphémère Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
39. | Ramosian Sergeant Creature - Human Rebel , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sergent ramosien Créature - humain et rebelle , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
40. | Ramosian Sky Marshal Creature - Human Rebel Flying , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Maréchal céleste ramosien Créature - humain et rebelle Vol. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 3/3 | |||
41. | Rappelling Scouts Creature - Human Rebel Scout Flying : Rappelling Scouts gains protection from the color of your choice until end of turn. | Éclaireurs en rappel Créature - humain et rebelle et éclaireur Vol : Les Éclaireurs en rappel acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/4 | |||
42. | Renounce Instant Sacrifice any number of permanents. You gain 2 life for each one sacrificed this way. | Renonciation Éphémère Sacrifiez n'importe quel nombre de permanents. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent sacrifié de cette manière. | Éphémère | ||||
43. | Revered Elder Creature - Human Cleric : Prevent the next 1 damage that would be dealt to Revered Elder this turn. | Ancêtre révéré Créature - humain et clerc : Prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Ancêtre révéré. | Créature | 1/2 | |||
44. | Reverent Mantra Instant You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost. All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn. | Mantra de respect Éphémère Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect. Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
45. | Righteous Aura Enchantment , Pay 2 life: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Aura de droiture Enchantement , payez 2 points de vie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
46. | Righteous Indignation Enchantment Whenever a creature blocks a black or red creature, the blocking creature gets +1/+1 until end of turn. | Juste courroux Enchantement A chaque fois qu'une créature bloque une créature noire ou une créature rouge, la créature bloqueuse gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
47. | Security Detail Enchantment : Create a 1/1 white Soldier creature token. Activate this ability only if you control no creatures and only once each turn. | Détachement de sécurité Enchantement : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si vous ne contrôlez aucune créature. | Enchantement | ||||
48. | Soothing Balm Instant Target player gains 5 life. | Baume apaisant Éphémère Le joueur ciblé gagne 5 points de vie. | Éphémère | ||||
49. | Spiritual Focus Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes you to discard a card, you gain 2 life and you may draw a card. | Focus spirituel Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser d'une carte, vous gagnez 2 points de vie et vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
50. | Steadfast Guard Creature - Human Rebel Vigilance. | Garde inébranlable Créature - humain et rebelle Vigilance. | Créature | 2/2 | |||
51. | Story Circle Enchantment As Story Circle enters the battlefield, choose a color. : The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage. | Théatre en cercle Enchantement Au moment où le Théâtre en cercle arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. : La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
52. | Task Force Creature - Human Rebel Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn. | Détachement spécial Créature - humain et rebelle À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
53. | Thermal Glider Creature - Human Rebel Flying, protection from red. | Planeur thermique Créature - humain et rebelle Vol. Protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
54. | Tonic Peddler Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Target player gains 3 life. | Revendeuse de toniques Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé gagne 3 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
55. | Trap Runner Creature - Human Soldier : Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.). | Embusqueuse Créature - humain et soldat : La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.). | Créature | 2/3 | |||
56. | Wave of Reckoning Sorcery Each creature deals damage to itself equal to its power. | Vague d'indécision Rituel Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force. | Rituel | ||||
57. | Wishmonger Creature - Unicorn Monger : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability. | Négociant en souhaits Créature - licorne et négociant : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 |