Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
198.Kyren Negotiations
Enchantment

Tap an untapped creature you control: Kyren Negotiations deals 1 damage to target player.
Négociations kyrènes
Enchantement

Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Les Négociations kyrènes infligent 1 blessure au joueur ciblé.
 Enchantement 
95.Sailmonger
Creature - Human Monger

: Target creature gains flying until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociante en voiles
Créature - humain et négociant

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
276.Squallmonger
Creature - Monger

: Squallmonger deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability.
Négociante en vents
Créature - négociant

: La Négociante en vents inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
57.Wishmonger
Creature - Unicorn Monger

: Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociant en souhaits
Créature - licorne et négociant

: La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
158.Scandalmonger
Creature - Boar Monger

: Target player discards a card. Any player may activate this ability but only any time he or she could cast a sorcery.
Négociant en scandales
Créature - sanglier et négociant

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement lorsqu'il pourrait lancer un rituel.
 Créature3/3
225.Warmonger
Creature - Minotaur Monger

: Warmonger deals 1 damage to each creature without flying and each player. Any player may activate this ability.
Négociant de guerre
Créature - minotaure et négociant

: Le Négociant de guerre inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
64.Chambered Nautilus
Creature - Nautilus Beast

Whenever Chambered Nautilus becomes blocked, you may draw a card.
Nautile
Créature - nautile et bête

À chaque fois que le Nautile devient bloqué, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
30.Muzzle
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all damage that would be dealt by enchanted creature.
Muselière
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
171.Wall of Distortion
Creature - Wall

Defender
, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Mur de distorsion
Créature - mur

Défenseur
, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/3
2.Alabaster Wall
Creature - Wall

Defender
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Mur d'albâtre
Créature - mur

Défenseur
: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/4
290.Crenellated Wall
Artifact Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Target creature gets +0/+4 until end of turn.
Mur crénelé
Créature-artefact - mur

Défenseur
: La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact0/4
228.Word of Blasting
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller.
Mot de déflagration
Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur.
 Éphémère 
343.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
311.Rishadan Pawnshop
Artifact

, : Shuffle target card on the battlefield you control into its owner's library.
Mont-de piété rishadan
Artefact

, : Mélangez la carte ciblée que vous contrôlez sur le champ de bataille dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Artefact 
28.Moment of Silence
Instant

Target player skips his or her next combat phase this turn.
Moment de silence
Éphémère

Le joueur ciblé saute sa prochaine phase de combat ce tour-ci.
 Éphémère 
15.Crackdown
Enchantment

Nonwhite creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.
Mesures énergiques
Enchantement

Les créatures non-blanches avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Enchantement 
129.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
233.Caller of the Hunt
Creature - Human

As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type.
Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type.
Meneuse de la chasse
Créature - humain

Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille.
 Créature*/*
259.Megatherium
Creature - Beast

Trample
When Megatherium enters the battlefield, sacrifice it unless you pay 1 for each card in your hand.
Mégathérium
Créature - bête

Piétinement
Quand le Mégathérium arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main.
 Créature4/4
309.Power Matrix
Artifact

: Target creature gets +1/+1 and gains flying, first strike, and trample until end of turn.
Matrice de puissance
Artefact

: La créature ciblée acquiert le vol, l'initiative, le piétinement et gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
24.Ivory Mask
Enchantment

You have shroud.
Masque d'ivoire
Enchantement

Vous avez le linceul.
 Enchantement 
229.Ancestral Mask
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield.
Masque ancestral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille.
 Enchantement 
109.Tidal Bore
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost.
You may tap or untap target creature.
Mascaret
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret.
Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Éphémère 
40.Ramosian Sky Marshal
Creature - Human Rebel

Flying
, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Maréchal céleste ramosien
Créature - humain et rebelle

Vol.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature3/3
14.Cornered Market
Enchantment

Players can't cast spells or play nonbasic lands with the same name as a nontoken permanent.
Marché réservé
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas laner des sorts ou jouer des terrains non-base avec le même nom qu'un permanent non-jeton.
 Enchantement 
116.Black Market
Enchantment

Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market.
At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market.
Marché noir
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir.
Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir.
 Enchantement 
136.Forced March
Sorcery

Destroy all creatures with converted mana cost X or less.
Marche forcée
Rituel

Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Rituel 
102.Saprazzan Raider
Creature - Merfolk

When Saprazzan Raider becomes blocked, return it to its owner's hand.
Maraudeur saprazzois
Créature - ondin

Quand le Maraudeur Saprazzois devient bloqué, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Créature1/2
339.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
44.Reverent Mantra
Instant

You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost.
All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn.
Mantra de respect
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect.
Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
187.Flailing Manticore
Creature - Manticore

Flying, first strike
: Flailing Manticore gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability.
: Flailing Manticore gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability.
Manticore flagellante
Créature - manticore

Vol, initiative
: La Manticore flagellante gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
: La Manticore flagellante gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
211.Seismic Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target land.
Mage sismique
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le terrain ciblé.
 Créature1/1
175.Blaster Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Destroy target Wall.
Mage déflagrateur
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le mur ciblé.
 Créature2/2
193.Hammer Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy all artifacts with converted mana cost X or less.
Mage aux marteaux
Créature - humain et sortisan

,, défaussez-vous d'une carte: Détruisez tous les artefacts avec un coût converti de mana est X ou moins.
 Créature1/1
195.Kris Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Kris Mage deals 1 damage to target creature or player.
Mage au kriss
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La Mage au kriss inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
252.Howling Wolf
Creature - Wolf

When Howling Wolf enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Howling Wolf, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Loup hurlant
Créature - loup

Quand le Loup hurlant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Loup hurlant dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
202.Lithophage
Creature - Insect

At the beginning of your upkeep, sacrifice Lithophage unless you sacrifice a Mountain.
Lithophage
Créature - insecte

Au début de votre entretien, sacrifiez le Lithophage à moins que vous ne sacrifiez une montagne.
 Créature7/7
256.Ley Line
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player may put a +1/+1 counter on target creature of his or her choice.
Ligne de ley
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur peut mettre un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée de son choix.
 Enchantement 
37.Ramosian Lieutenant
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Lieutenant ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/2
282.Venomous Dragonfly
Creature - Insect

Flying
Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat.
Libellule venimeuse
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
258.Lure
Enchantment - Aura

Enchant creature
All creatures able to block enchanted creature do so.
Leurre
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
289.Credit Voucher
Artifact

, , Sacrifice Credit Voucher: Shuffle any number of cards from your hand into your library, then draw that many cards.
Lettre de crédit
Artefact

, , sacrifiez la Lettre de crédit : Mélangez n'importe quel nombre de cartes de votre main dans votre bibliothèque, puis piochez ce même nombre de cartes.
 Artefact 
293.Distorting Lens
Artifact

: Target permanent becomes the color of your choice until end of turn.
Lentille déformante
Artefact

: Le permanent ciblé devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
197.Kyren Legate
Creature - Goblin

Haste
If an opponent controls a Plains and you control a Mountain, you may cast Kyren Legate without paying its mana cost.
Légat kyrène
Créature - gobelin

Célérité
Si un adversaire contrôle une plaine et si vous contrôlez une montagne, vous pouvez lancer le Légat kyrène sans payer son coût de mana.
 Créature1/1
100.Saprazzan Legate
Creature - Merfolk Soldier

Flying
If an opponent controls a Mountain and you control an Island, you may cast Saprazzan Legate without paying its mana cost.
Légat de Saprazzo
Créature - ondin et soldat

Vol
Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût en mana.
 Créature1/3
266.Rushwood Legate
Creature - Dryad

If an opponent controls an island and you control a forest, you may cast Rushwood Legate without paying its mana cost.
Légat de Paillebois
Créature - dryade

Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer le Légat de Paillebois sans payer son coût de mana.
 Créature2/1
132.Deepwood Legate
Creature - Shade

If an opponent controls a Forest and you control a Swamp, you may cast Deepwood Legate without paying its mana cost.
: Deepwood Legate gets +1/+1 until end of turn.
Légat de Bois profond
Créature - ombre

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Légat de Bois profond sans payer son coût de mana.
: Le Légat de Bois profond gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
10.Cho-Arrim Legate
Creature - Human Soldier

Protection from black
If an opponent controls a Swamp and you control a Plains, you may cast Cho-Arrim Legate without paying its mana cost.
Légat cho-arrim
Créature - humain et soldat

Protection contre le noir
Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer le Légat Cho-arrim sans payer son coût de mana.
 Créature1/2
143.Larceny
Enchantment

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, that player discards a card.
Larcin
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Enchantement 
300.Iron Lance
Artifact

, : Target creature gains first strike until end of turn.
Lance de fer
Artefact

, : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Artefact