Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
73.Dehydration
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Déshydratation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
316.Dust Bowl
Land

: Add to your mana pool.
, , Sacrifice a land: Destroy target nonbasic land.
Désert de poussière
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez un terrain : Détruisez le terrain non-base ciblé.
 Terrain 
18.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
27.Last Breath
Instant

Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life.
Dernier souffle
Éphémère

Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
71.Customs Depot
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, draw a card, then discard a card.
Dépôt des douanes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Enchantement 
313.Tooth of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Tooth of Ramos: Add to your mana pool.
Dent de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez la Dent de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
168.Unmask
Sorcery

You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost.
Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Démasquer
Rituel

Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer.
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
133.Delraich
Creature - Horror

Trample
You may sacrifice three black creatures rather than pay Delraich's mana cost.
Delraich
Créature - horreur

Piétinement.
Au lieu de payer le coût de mana du Delraich, vous pouvez sacrifier 3 créatures noires.
 Créature6/6
162.Snuff Out
Instant

If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost.
Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Dégommage
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage.
Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
80.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
235.Clear the Land
Sorcery

Each player reveals the top five cards of his or her library, puts onto the battlefield tapped all land cards revealed this way, and exiles the rest.
Déblaiement
Rituel

Chaque joueur révèle les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque, met sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain révélées de cette manière, et exile le reste.
 Rituel 
296.Heart of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Heart of Ramos: Add to your mana pool.
Cœur de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cœur de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
318.Henge of Ramos
Land

: Add to your mana pool.
, : Add one mana of any color to your mana pool.
Cromlech de Ramos
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
186.Crash
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Crash's mana cost.
Destroy target artifact.
Crash
Éphémère

Vous pouvez sacrifier une montagne à la place de payer le coût de mana du Crash.
Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
312.Skull of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Skull of Ramos: Add to your mana pool.
Crâne de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Crâne de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
200.Lava Runner
Creature - Lizard

Haste
Whenever Lava Runner becomes the target of a spell or ability, that spell or ability's controller sacrifices a land.
Coureur des laves
Créature - lézard

Célérité
À chaque fois que le Coureur des laves devient la cible d'un sort ou d'une capacité, le contrôleur de ce sort ou de cette capacité sacrifie un terrain.
 Créature2/2
93.Rishadan Cutpurse
Creature - Human Pirate

When Rishadan Cutpurse enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Coupe-bourse rishadan
Créature - humain et pirate

Quand le Coupe-bourse Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Créature1/1
219.Thunderclap
Instant

You may sacrifice a mountain instead of paying Thunderclap's mana cost. Thunderclap deals 3 damage to target creature.
Coup de tonnerre
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Coup de tonnerre vous pouvez sacrifier une montagne.
Le Coup de tonnerre inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
70.Cowardice
Enchantment

Whenever a creature becomes the target of a spell or ability, return that creature to its owner's hand. (It won't be affected by the spell or ability.).
Couardise
Enchantement

À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. (Elle ne sera pas affectée par le sort ou la capacité.).
 Enchantement 
298.Horn of Plenty
Artifact

Whenever a player casts a spell, he or she may pay . If that player does, he or she draws a card at the beginning of the next end step.
Corne d'abondance
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, il peut payer . Si ce joueur fait ainsi, il pioche une carte au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
299.Horn of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Horn of Ramos: Add to your mana pool.
Cor de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cor de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
90.Port Inspector
Creature - Human

Whenever Port Inspector becomes blocked, you may look at defending player's hand.
Contrôleur portuaire
Créature - humain

À chaque fois que le Contrôleur portuaire devient bloqué, vous pouvez regarder la main du joueur défenseur.
 Créature1/2
69.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
117.Bog Smugglers
Creature - Human Mercenary

Swampwalk.
Contrebandiers des marécages
Créature - humain et mercenaire

Traversée des marais.
 Créature2/2
108.Thwart
Instant

You may return three islands you control to their owner's hand instead of paying Thwart's mana cost. Counter target spell.
Contrariété
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Contrariété vous pouvez renvoyer trois îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
127.Conspiracy
Enchantment

As Conspiracy enters the battlefield, choose a creature type.
Creatures you control are the chosen type. The same is true for creature spells you control and creature cards you own that aren't on the battlefield.
Conspiration
Enchantement

Au moment où la Conspiration arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les créatures que vous contrôlez ont le type choisi. C'est vrai aussi pour les sorts de créature que vous contrôlez et les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille.
 Enchantement 
36.Ramosian Commander
Creature - Human Rebel

, : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Commandant ramosien
Créature - humain et rebelle

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/4
9.Cho-Arrim Bruiser
Creature - Ogre Rebel

Whenever Cho-Arrim Bruiser attacks, you may tap up to two target creatures.
Cogneur cho-arrim
Créature - ogre et rebelle

À chaque fois que le Cogneur Cho-arrim attaque, vous pouvez engager jusqu'à deux créatures ciblées.
 Créature3/4
205.Mercadia's Downfall
Instant

Each attacking creature gets +1/+0 until end of turn for each nonbasic land defending player controls.
Chute de Mercadia
Éphémère

Chaque créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque terrain non-base que le joueur défenseur contrôle.
 Éphémère 
11.Cho-Manno, Revolutionary
Legendary Creature - Human Rebel

Prevent all damage that would be dealt to Cho-Manno, Revolutionary.
Cho-Manno, révolutionnaire
Créature légendaire - humain et rebelle

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à Cho-Manno, révolutionnaire.
 Créature légendaire2/2
201.Lightning Hounds
Creature - Dog

First strike.
Chiens de chasse fulgurants
Créature - chien

Initiative.
 Créature3/2
176.Blood Hound
Creature - Dog

Whenever you're dealt damage, you may put that many +1/+1 counters on Blood Hound.
At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters from Blood Hound.
Chien sanguinaire
Créature - chien

À chaque fois que l'on vous inflige des blessures vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Chien sanguinaire.
Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Chien sanguinaire.
 Créature1/1
26.Jhovall Rider
Creature - Human Rebel

Trample.
Chevaucheur de jhovall
Créature - humain et rebelle

Piétinement.
 Créature3/3
249.Giant Caterpillar
Creature - Insect

, Sacrifice Giant Caterpillar: Put a 1/1 green Insect creature token with flying named Butterfly onto the battlefield at the beginning of the next end step.
Chenille géante
Créature - insecte

, sacrifiez la Chenille géante : Mettez sur le champ de bataille, au début de la prochaine étape de fin, un jeton de créature verte 1/1 Insecte avec le vol appelé Papillon.
 Créature3/3
66.Charisma
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield.
Charisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille.
 Enchantement 
315.Worry Beads
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Chapelet d'ennuis
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Artefact 
246.Food Chain
Enchantment

Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells.
Chaîne alimentaire
Enchantement

Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature.
 Enchantement 
13.Common Cause
Enchantment

Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color.
Cause commune
Enchantement

Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur.
 Enchantement 
124.Cateran Persuader
Creature - Human Mercenary

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 1 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Catéran persuasif
Créature - humain et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 1 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1
138.Haunted Crossroads
Enchantment

: Put target creature card from your graveyard on top of your library.
Carrefours hantés
Enchantement

: Mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
58.Aerial Caravan
Creature - Human Soldier

Flying
: Exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card. (Reveal the card as you exile it.).
Caravane aérienne
Créature - humain et soldat

Vol
: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Révélez cette carte au moment où vous l'exilez.).
 Créature4/3
35.Ramosian Captain
Creature - Human Rebel

First strike
, : Search your library for a Rebel perment card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Capitaine ramosienne
Créature - humain et rebelle

Initiative
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
96.Sand Squid
Creature - Squid Beast

Islandwalk
You may choose not to untap Sand Squid during your untap step.
: Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped.
Calamar des sables
Créature - calamar et bête

Traversée des îles
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement.
: Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé.
 Créature2/2
307.Monkey Cage
Artifact

When a creature enters the battlefield, sacrifice Monkey Cage and put a number of 2/2 green Ape creature tokens equal to that creature's converted mana cost onto the battlefield.
Cage de singes
Artefact

Quand une créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez la Cage de singes et mettez sur le champ de bataille un nombre de jetons créature verte 2/2 grand singe égal au coût converti de mana de cette créature.
 Artefact 
224.War Cadence
Enchantment

: Creatures can't block this turn unless their controller pays X for each blocking creature he or she controls.
Cadence de guerre
Enchantement

: Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature bloqueuse qu'il contrôle.
 Enchantement 
165.Strongarm Thug
Creature - Human Mercenary

When Strongarm Thug enters the battlefield, you may return target Mercenary card from your graveyard to your hand.
Brute épaisse
Créature - humain et mercenaire

Quand la Brute épaisse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de mercenaire ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
120.Cateran Brute
Creature - Horror Mercenary

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Brute catérane
Créature - horreur et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
98.Saprazzan Breaker
Creature - Beast

: Put the top card of your library into your graveyard. If that card is a land card, Saprazzan Breaker can't be blocked this turn.
Brisant saprazzois
Créature - bête

: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si cette carte est une carte de terrain, le Brisant Saprazzois ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature3/3
92.Rishadan Brigand
Creature - Human Pirate

Flying
When Rishadan Brigand enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Rishadan Brigand may block only creatures with flying.
Brigand rishadan
Créature - humain et pirate

Vol
Quand le Brigand Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
Le Brigand Rishadan ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/2
275.Squall
Sorcery

Squall deals 2 damage to each creature with flying.
Bourrasque
Rituel

La Bourrasque inflige 2 blessures à chaque créature avec le vol.
 Rituel