Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage
C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
79. | Goblin Medics Creature - Goblin Shaman Whenever Goblin Medics becomes tapped, it deals 1 damage to target creature or player. | Carabins gobelins Créature - gobelin et shamane À chaque fois que les Carabins gobelins deviennent engagés, ils infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 1/1 | |||
54. | Giant Cockroach Creature - Insect | Cafard géant Créature - insecte | Créature | 4/2 | |||
78. | Ghitu War Cry Enchantment : Target creature gets +1/+0 until end of turn. | Cri de guerre des Guitûks Enchantement : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
77. | Ghitu Slinger Creature - Human Nomad Echo When Ghitu Slinger enters the battlefield, it deals 2 damage to target creature or player. | Frondeur guitûk Créature - humain et nomade Écho Quand le Frondeur guitûk arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
76. | Ghitu Fire-Eater Creature - Human Nomad , Sacrifice Ghitu Fire-Eater: Ghitu Fire-Eater deals damage equal to its power to target creature or player. | Mangeuse de feu guitûke Créature - humain et nomade , sacrifiez la Mangeuse de feu guitûke : La Mangeuse de feu guitûke inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
141. | Ghitu Encampment Land Ghitu Encampment enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Ghitu Encampment becomes a 2/1 red Warrior creature with first strike until end of turn. It's still a land. | Campement guitûk Terrain Le Campement guitûk arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Campement guitûk devient une créature rouge 2/1 Guerrier avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
102. | Gang of Elk Creature - Elk Beast Whenever Gang of Elk becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it. | Groupe de wapitis Créature - élan et bête À chaque fois que le Groupe de wapitis devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 5/4 | |||
32. | Frantic Search Instant Draw two cards, then discard two cards. Untap up to three lands. | Recherche effrénée Éphémère Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Dégagez jusqu'à trois terrains. | Éphémère | ||||
140. | Forbidding Watchtower Land Forbidding Watchtower enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Forbidding Watchtower becomes a 1/5 white Soldier creature until end of turn. It's still a land. | Tour de guet menaçante Terrain La Tour de guet menaçante arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. : La Tour de guet menaçante devient une créature blanche 1/5 Soldat jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
53. | Fog of Gnats Creature - Insect Flying : Regenerate Fog of Gnats. | Nuée de moucherons Créature - insecte Vol : Régénérez la Nuée de moucherons. | Créature | 1/1 | |||
31. | Fleeting Image Creature - Illusion Flying : Return Fleeting Image to its owner's hand. | Image fugitive Créature - illusion Vol : Renvoyez l'Image fugitive dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
139. | Faerie Conclave Land Faerie Conclave enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. : Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land. | Conseil des faeries Terrain Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. : Le Conseil des faeries devient une créature 2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain. | Terrain | ||||
8. | Expendable Troops Creature - Human Soldier , Sacrifice Expendable Troops: Expendable Troops deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Chair à canon Créature - humain et soldat , Sacrifiez la Chair à canon : La Chair à canon inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/1 | |||
52. | Eviscerator Creature - Horror Protection from white When Eviscerator enters the battlefield, you lose 5 life. | Éviscérateur Créature - horreur Protection contre le blanc Quand l'Éviscérateur arrive sur le champ de bataille, vous perdez 5 points de vie. | Créature | 5/5 | |||
7. | Erase Instant Exile target enchantment. | Effacement Éphémère Exilez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
51. | Engineered Plague Enchantment As Engineered Plague enters the battlefield, choose a creature type. All creatures of the chosen type get -1/-1. | Peste artificielle Enchantement Au moment où la Peste artificielle arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. Toutes les créatures du type choisi gagnent -1/-1. | Enchantement | ||||
6. | Devout Harpist Creature - Human : Destroy target Aura attached to a creature. | Harpiste fervente Créature - humain : Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature. | Créature | 1/1 | |||
101. | Deranged Hermit Creature - Elf Echo . When Deranged Hermit enters the battlefield, create four 1/1 green Squirrel creature tokens. All Squirrel creatures get +1/+1. | Ermite fêlé Créature - elfe Écho . Quand l'Ermite fêlé arrive sur le champ de bataille, créez quatre jetons de créature verte 1/1 Écureuil. Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1. | Créature | 1/1 | |||
30. | Delusions of Mediocrity Enchantment When Delusions of Mediocrity enters the battlefield, you gain 10 life. When Delusions of Mediocrity leaves the battlefield, you lose 10 life. | Désillusions des médiocres Enchantement Quand les Désillusions des médiocres arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 10 points de vie. Quand les Désillusions des médiocres quittent le champ de bataille, vous perdez 10 points de vie. | Enchantement | ||||
100. | Defense of the Heart Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice Defense of the Heart. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures onto the battlefield. Then shuffle your library. | Défense du cœur de la forêt Enchantement Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
125. | Defense Grid Artifact Each spell costs 3 more to cast except during its controller's turn. | Grille de défense Artefact Chaque sort coûte 3 de plus à lancer sauf pendant le tour de son contrôleur. | Artefact | ||||
5. | Defender of Law Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from red. | Défenseur de la Loi Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le rouge. | Créature | 2/1 | |||
75. | Defender of Chaos Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Protection from white. | Défenseur du Chaos Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Protection contre le blanc. | Créature | 2/1 | |||
99. | Darkwatch Elves Creature - Elf Protection from black Cycling . | Gardes-sombre elfes Créature - elfe Protection contre le noir. Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
124. | Damping Engine Artifact A player who controls more permanents than each other player can't play lands or cast artifact, creature, or enchantment spells. That player may sacrifice a permanent to ignore this effect until end of turn. | Niveleur Artefact Un joueur qui contrôle plus de permanents que chacun des autres joueurs ne peut pas jouer de terrains ni lancer de sorts d'artefacts, de créatures ou d'enchantements. Ce joueur peut sacrifier un permanent pour ignorer cet effet jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
98. | Crop Rotation Instant As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land. Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assolement Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain. Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
123. | Crawlspace Artifact No more than two creatures can attack you each combat. | Espace confiné Artefact Vous ne pouvez pas être attaqué par plus de deux créatures à chaque combat. | Artefact | ||||
29. | Cloud of Faeries Creature - Faerie Flying When Cloud of Faeries enters the battlefield, untap up to two lands. Cycling . | Nuée de faeries Créature - peuple fée Vol Quand la Nuée de faeries arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à deux terrains. Recyclage . | Créature | 1/1 | |||
4. | Cessation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack. When Cessation is put into a graveyard from the battlefield, return Cessation to its owner's hand. | Suspension Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer. Quand la suspension est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Suspension dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
3. | Burst of Energy Instant Untap target permanent. | Explosion d'énergie Éphémère Dégagez le permanent ciblé. | Éphémère | ||||
50. | Brink of Madness Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, sacrifice Brink of Madness. If you do, target opponent discards his or her hand. | Au bord de la folie Enchantement Au début de votre entretien,si vous n'avez pas de carte en main, sacrifiez Au bord de la folie. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé se défausse de sa main. | Enchantement | ||||
28. | Bouncing Beebles Creature - Beeble Bouncing Beebles can't be blocked as long as defending player controls an artifact. | Bibules bondissants Créature - bibule Les Bibules bondissants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle un artefact. | Créature | 2/2 | |||
49. | Bone Shredder Creature - Minion Flying Echo When Bone Shredder enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature. | Broyeur d'os Créature - mignon Vol Écho Quand le Broyeur d'os arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée. | Créature | 1/1 | |||
97. | Bloated Toad Creature - Frog Protection from blue Cycling . | Crapaud boursouflé Créature - grenouille Protection contre le bleu Recyclage . | Créature | 2/2 | |||
2. | Blessed Reversal Instant Gain 3 life for each creature attacking you. Even an enemy is a valuable resource. | Inversion bénie Éphémère Pour chaque créature qui vous attaque, gagnez 3 points de vie. | Éphémère | ||||
122. | Beast of Burden Artifact Creature - Golem Beast of Burden's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield. | Bête de somme Créature-artefact - golem La Bête de somme a une force et une endurance chacune égales au nombre total de créatures sur le champ de bataille. | Créature-artefact | */* | |||
74. | Avalanche Riders Creature - Human Nomad Haste Echo When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land. | Chevaucheurs d'avalanches Créature - humain et nomade Célérité Écho Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
27. | Aura Flux Enchantment Other enchantments have “At the beginning of your upkeep, sacrifice this enchantment unless you pay .”. | Flux d'aura Enchantement Les autres enchantements ont «Au début de votre entretien, sacrifiez cet enchantement à moins que vous ne payiez .». | Enchantement | ||||
26. | Archivist Creature - Human Wizard : Draw a card. | Archiviste Créature - humain et sorcier : Piochez une carte. | Créature | 1/1 | |||
25. | Anthroplasm Creature - Shapeshifter Anthroplasm enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , : Remove all +1/+1 counters from Anthroplasm and put X +1/+1 counters on it. | Anthroplasme Créature - changeforme L'Anthroplasme arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , : retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Anthroplasme et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature | ||||
1. | Angelic Curator Creature - Angel Spirit Flying, protection from artifacts. | Conservateur angélique du musée Créature - ange et esprit Vol, protection contre les artefacts. | Créature | 1/1 | |||
121. | Angel's Trumpet Artifact All creatures have vigilance. At the beginning of each player's end step, tap all untapped creatures that player controls that didn't attack this turn. Angel's Trumpet deals to the player damage equal to the number of creatures tapped this way. | Trompette de l'ange Artefact Toutes les créatures ont la vigilance. Au début de l'étape de fin de chaque joueur, engagez toutes les créatures dégagées que ce joueur contrôle et qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. La Trompette de l'ange inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures engagées de cette manière. | Artefact | ||||
73. | About Face Instant Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn. | Demi-tour Éphémère Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa. | Éphémère |