L'Héritage d'Urza

Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage

C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
79.Goblin Medics
Creature - Goblin Shaman

Whenever Goblin Medics becomes tapped, it deals 1 damage to target creature or player.
Carabins gobelins
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que les Carabins gobelins deviennent engagés, ils infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
54.Giant Cockroach
Creature - Insect

Cafard géant
Créature - insecte

 Créature4/2
78.Ghitu War Cry
Enchantment

: Target creature gets +1/+0 until end of turn.
Cri de guerre des Guitûks
Enchantement

: La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
77.Ghitu Slinger
Creature - Human Nomad

Echo

When Ghitu Slinger enters the battlefield, it deals 2 damage to target creature or player.
Frondeur guitûk
Créature - humain et nomade

Écho

Quand le Frondeur guitûk arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
76.Ghitu Fire-Eater
Creature - Human Nomad

, Sacrifice Ghitu Fire-Eater: Ghitu Fire-Eater deals damage equal to its power to target creature or player.
Mangeuse de feu guitûke
Créature - humain et nomade

, sacrifiez la Mangeuse de feu guitûke : La Mangeuse de feu guitûke inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
141.Ghitu Encampment
Land

Ghitu Encampment enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Ghitu Encampment becomes a 2/1 red Warrior creature with first strike until end of turn. It's still a land.
Campement guitûk
Terrain

Le Campement guitûk arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Campement guitûk devient une créature rouge 2/1 Guerrier avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
102.Gang of Elk
Creature - Elk Beast

Whenever Gang of Elk becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it.
Groupe de wapitis
Créature - élan et bête

À chaque fois que le Groupe de wapitis devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
 Créature5/4
32.Frantic Search
Instant

Draw two cards, then discard two cards. Untap up to three lands.
Recherche effrénée
Éphémère

Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Dégagez jusqu'à trois terrains.
 Éphémère 
140.Forbidding Watchtower
Land

Forbidding Watchtower enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Forbidding Watchtower becomes a 1/5 white Soldier creature until end of turn. It's still a land.
Tour de guet menaçante
Terrain

La Tour de guet menaçante arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

: La Tour de guet menaçante devient une créature blanche 1/5 Soldat jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
53.Fog of Gnats
Creature - Insect

Flying

: Regenerate Fog of Gnats.
Nuée de moucherons
Créature - insecte

Vol

: Régénérez la Nuée de moucherons.
 Créature1/1
31.Fleeting Image
Creature - Illusion

Flying

: Return Fleeting Image to its owner's hand.
Image fugitive
Créature - illusion

Vol

: Renvoyez l'Image fugitive dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
139.Faerie Conclave
Land

Faerie Conclave enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land.
Conseil des faeries
Terrain

Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Conseil des faeries devient une créature

2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain.
 Terrain 
8.Expendable Troops
Creature - Human Soldier

, Sacrifice Expendable Troops: Expendable Troops deals 2 damage to target attacking or blocking creature.
Chair à canon
Créature - humain et soldat

, Sacrifiez la Chair à canon : La Chair à canon inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/1
52.Eviscerator
Creature - Horror

Protection from white

When Eviscerator enters the battlefield, you lose 5 life.
Éviscérateur
Créature - horreur

Protection contre le blanc

Quand l'Éviscérateur arrive sur le champ de bataille, vous perdez 5 points de vie.
 Créature5/5
7.Erase
Instant

Exile target enchantment.
Effacement
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
51.Engineered Plague
Enchantment

As Engineered Plague enters the battlefield, choose a creature type.

All creatures of the chosen type get -1/-1.
Peste artificielle
Enchantement

Au moment où la Peste artificielle arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.

Toutes les créatures du type choisi gagnent -1/-1.
 Enchantement 
6.Devout Harpist
Creature - Human

: Destroy target Aura attached to a creature.
Harpiste fervente
Créature - humain

: Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature.
 Créature1/1
101.Deranged Hermit
Creature - Elf

Echo .
When Deranged Hermit enters the battlefield, create four 1/1 green Squirrel creature tokens.
All Squirrel creatures get +1/+1.
Ermite fêlé
Créature - elfe

Écho .
Quand l'Ermite fêlé arrive sur le champ de bataille, créez quatre jetons de créature verte 1/1 Écureuil.
Toutes les créatures écureuils gagnent +1/+1.
 Créature1/1
30.Delusions of Mediocrity
Enchantment

When Delusions of Mediocrity enters the battlefield, you gain 10 life.

When Delusions of Mediocrity leaves the battlefield, you lose 10 life.
Désillusions des médiocres
Enchantement

Quand les Désillusions des médiocres arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 10 points de vie.

Quand les Désillusions des médiocres quittent le champ de bataille, vous perdez 10 points de vie.
 Enchantement 
100.Defense of the Heart
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice Defense of the Heart. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures onto the battlefield. Then shuffle your library.
Défense du cœur de la forêt
Enchantement

Au début de votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle trois créatures ou plus, sacrifiez la Défense du cœur de la forêt. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de créature et mettez ces créatures sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
125.Defense Grid
Artifact

Each spell costs 3 more to cast except during its controller's turn.
Grille de défense
Artefact

Chaque sort coûte 3 de plus à lancer sauf pendant le tour de son contrôleur.
 Artefact 
5.Defender of Law
Creature - Human Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Protection from red.
Défenseur de la Loi
Créature - humain et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Protection contre le rouge.
 Créature2/1
75.Defender of Chaos
Creature - Human Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Protection from white.
Défenseur du Chaos
Créature - humain et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Protection contre le blanc.
 Créature2/1
99.Darkwatch Elves
Creature - Elf

Protection from black

Cycling .
Gardes-sombre elfes
Créature - elfe

Protection contre le noir.

Recyclage .
 Créature2/2
124.Damping Engine
Artifact

A player who controls more permanents than each other player can't play lands or cast artifact, creature, or enchantment spells. That player may sacrifice a permanent to ignore this effect until end of turn.
Niveleur
Artefact

Un joueur qui contrôle plus de permanents que chacun des autres joueurs ne peut pas jouer de terrains ni lancer de sorts d'artefacts, de créatures ou d'enchantements. Ce joueur peut sacrifier un permanent pour ignorer cet effet jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
98.Crop Rotation
Instant

As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land.

Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Assolement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain.

Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
123.Crawlspace
Artifact

No more than two creatures can attack you each combat.
Espace confiné
Artefact

Vous ne pouvez pas être attaqué par plus de deux créatures à chaque combat.
 Artefact 
29.Cloud of Faeries
Creature - Faerie

Flying

When Cloud of Faeries enters the battlefield, untap up to two lands.

Cycling .
Nuée de faeries
Créature - peuple fée

Vol

Quand la Nuée de faeries arrive sur le champ de bataille, dégagez jusqu'à deux terrains.

Recyclage .
 Créature1/1
4.Cessation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack.

When Cessation is put into a graveyard from the battlefield, return Cessation to its owner's hand.
Suspension
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer.

Quand la suspension est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Suspension dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
3.Burst of Energy
Instant

Untap target permanent.
Explosion d'énergie
Éphémère

Dégagez le permanent ciblé.
 Éphémère 
50.Brink of Madness
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, sacrifice Brink of Madness. If you do, target opponent discards his or her hand.
Au bord de la folie
Enchantement

Au début de votre entretien,si vous n'avez pas de carte en main, sacrifiez Au bord de la folie. Si vous faites ainsi, l'adversaire ciblé se défausse de sa main.
 Enchantement 
28.Bouncing Beebles
Creature - Beeble

Bouncing Beebles can't be blocked as long as defending player controls an artifact.
Bibules bondissants
Créature - bibule

Les Bibules bondissants ne peuvent pas être bloqués tant que le joueur défenseur contrôle un artefact.
 Créature2/2
49.Bone Shredder
Creature - Minion

Flying

Echo

When Bone Shredder enters the battlefield, destroy target nonartifact, nonblack creature.
Broyeur d'os
Créature - mignon

Vol

Écho

Quand le Broyeur d'os arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature non-noire et non-artefact ciblée.
 Créature1/1
97.Bloated Toad
Creature - Frog

Protection from blue

Cycling .
Crapaud boursouflé
Créature - grenouille

Protection contre le bleu

Recyclage .
 Créature2/2
2.Blessed Reversal
Instant

Gain 3 life for each creature attacking you. Even an enemy is a valuable resource.
Inversion bénie
Éphémère

Pour chaque créature qui vous attaque, gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
122.Beast of Burden
Artifact Creature - Golem

Beast of Burden's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield.
Bête de somme
Créature-artefact - golem

La Bête de somme a une force et une endurance chacune égales au nombre total de créatures sur le champ de bataille.
 Créature-artefact*/*
74.Avalanche Riders
Creature - Human Nomad

Haste

Echo

When Avalanche Riders enters the battlefield, destroy target land.
Chevaucheurs d'avalanches
Créature - humain et nomade

Célérité

Écho

Quand ces Chevaucheurs d'avalanches arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain ciblé.
 Créature2/2
27.Aura Flux
Enchantment

Other enchantments have “At the beginning of your upkeep, sacrifice this enchantment unless you pay .”.
Flux d'aura
Enchantement

Les autres enchantements ont «Au début de votre entretien, sacrifiez cet enchantement à moins que vous ne payiez .».
 Enchantement 
26.Archivist
Creature - Human Wizard

: Draw a card.
Archiviste
Créature - humain et sorcier

: Piochez une carte.
 Créature1/1
25.Anthroplasm
Creature - Shapeshifter

Anthroplasm enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, : Remove all +1/+1 counters from Anthroplasm and put X +1/+1 counters on it.
Anthroplasme
Créature - changeforme

L'Anthroplasme arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, : retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Anthroplasme et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature 
1.Angelic Curator
Creature - Angel Spirit

Flying, protection from artifacts.
Conservateur angélique du musée
Créature - ange et esprit

Vol, protection contre les artefacts.
 Créature1/1
121.Angel's Trumpet
Artifact

All creatures have vigilance.

At the beginning of each player's end step, tap all untapped creatures that player controls that didn't attack this turn. Angel's Trumpet deals to the player damage equal to the number of creatures tapped this way.
Trompette de l'ange
Artefact

Toutes les créatures ont la vigilance.

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, engagez toutes les créatures dégagées que ce joueur contrôle et qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. La Trompette de l'ange inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures engagées de cette manière.
 Artefact 
73.About Face
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn.
Demi-tour
Éphémère

Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa.
 Éphémère