L'Héritage d'Urza

Sortie en Février 1999, L'héritage d'Urza comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un marteau, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Ermite Fêlé, Palinchrone et Bricolage

C'est dans cette extension qu'apparaissent pour la première fois les cartes premium (brillantes avec une étoile en bas à gauche) Il faut acheter environ 7 Boosters pour obtenir une carte premium, 20 pour une carte Unco premium et environ 40 boosters pour obtenir une Rare premium. Une des cartes de cette extension a nettement influencé les tournois, il s'agit de l'ermite fêlé, qui ramène ses 4 jetons écureuils 2/2. Une autre des cartes de cette extension à rapidement été bannie, il s'agit de la jarre mémoire (on peut se demander pourquoi Wizards s'entête à créer ce genre de cartes, qui font piocher 7 et qui sont donc rapidement bannies).

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
82.Impending Disaster
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if there are seven or more lands on the battlefield, sacrifice Impending Disaster. If you do, destroy all lands.
Désastre imminent
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a 7 terrains ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez le Désastre imminent. Si vous faites ainsi, détruisez tous les terrains.
 Enchantement 
128.Jhoira's Toolbox
Artifact Creature - Insect

: Regenerate target artifact creature.
Boîte à outil de Djoïra
Créature-artefact - insecte

: Régénérez la créature-artefact ciblée.
 Créature-artefact1/1
55.Lurking Skirge
Enchantment

When a creature is put into an opponent's graveyard from the battlefield, if Lurking Skirge is an enchantment, Lurking Skirge becomes a 3/2 Imp creature with flying.
Scrige sournois
Enchantement

Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le champ de bataille, si le Scrige sournois est un enchantement, le Scrige sournois devient une créature 3/2 Diablotin avec le vol.
 Enchantement 
36.Miscalculation
Instant

Counter target spell unless its controller pays .

Cycling .
Erreur de calcul
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Recyclage .
 Éphémère 
85.Molten Hydra
Creature - Hydra

: Put a +1/+1 counter on Molten Hydra.

, Remove all +1/+1 counters from Molten Hydra: Molten Hydra deals X damage to target creature or player, where X is the number of counters removed this way.
Hydre en fusion
Créature - hydre

: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre en fusion.

, retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Hydre en fusion : L'Hydre en fusion inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de marqueurs retirés de cette manière.
 Créature1/1
108.Multani's Acolyte
Creature - Elf

Echo

When Multani's Acolyte enters the battlefield, draw a card.
Acolyte de Multani
Créature - elfe

Écho

Quand l'Acolyte de Multani arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/1
86.Parch
Instant

Choose one — Parch deals 2 damage to target creature or player; or Parch deals 4 damage to target blue creature.
Dessèchement
Éphémère

Choisissez l'un — Le Dessèchement inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur ; ou le Dessèchement inflige 4 blessures à la créature bleue ciblée.
 Éphémère 
17.Peace and Quiet
Instant

Destroy two target enchantments.
Calme et volupté
Éphémère

Détruisez deux enchantements ciblés.
 Éphémère 
61.Phyrexian Denouncer
Creature - Carrier

, Sacrifice Phyrexian Denouncer: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Sycophante phyrexian
Créature - propagateur

, sacrifiez le Sycophante Phyrexian : La créature ciblée gagne -1/-1 jusquà la fin du tour.
 Créature1/1
18.Planar Collapse
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if there are four or more creatures on the battlefield, sacrifice Planar Collapse. If you do, destroy all creatures. They can't be regenerated.
Effondrement planaire
Enchantement

Au début de votre entretien, s'il y a quatre créatures ou plus sur le champ de bataille, sacrifiez l'Effondrement planaire. Si vous faites ainsi, détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Enchantement 
87.Pygmy Pyrosaur
Creature - Lizard

Pygmy Pyrosaur can't block.

: Pygmy Pyrosaur gets +1/+0 until end of turn.
Pyrosaure pygmée
Créature - lézard

Le Pyrosaure pygmée ne peut pas bloquer.

: Le Pyrosaure pygmée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
111.Repopulate
Instant

Shuffle all creature cards from target player's graveyard into that player's library.

Cycling .
Repopulation
Éphémère

Mélangez toutes les cartes de créature depuis le cimetière du joueur ciblé dans la bibliothèque de ce joueur.

Recyclage .
 Éphémère 
92.Sluggishness
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't block.

When Sluggishness is put into a graveyard from the battlefield, return Sluggishness to its owner's hand.
Flemme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas bloquer.

Quand la Flemme est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Flemme dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
43.Snap
Instant

Return target creature to its owner's hand. Untap up to two lands.
Claquement
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Dégagez jusqu'à deux terrains.
 Éphémère 
133.Thran Lens
Artifact

All permanents are colorless.
Lentille thran
Artefact

Tous les permanents sont incolores.
 Artefact 
71.Treacherous Link
Enchantment - Aura

Enchant creature

All damage that would be dealt to enchanted creature is dealt to its controller instead.
Liaison traîtresse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée sont infligées à son contrôleur à la place.
 Enchantement 
96.Viashino Sandscout
Creature - Viashino Scout

Haste

At the beginning of the end step, return Viashino Sandscout to its owner's hand.
Éclaireur des sables viashino
Créature - viashino et éclaireur

Célérité

Au début de l'étape de fin, renvoyez l'Éclaireur des sables viashino dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
47.Walking Sponge
Creature - Sponge

:

Target creature loses flying, first strike, or trample until end of turn.
Éponge mobile
Créature - éponge

: La créature ciblée perd jusqu'à la fin du tour le vol, l'initiative ou le piétinement.
 Créature1/1
73.About Face
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn. Effects that alter the creature's power alter its toughness instead, and vice versa, this turn.
Demi-tour
Éphémère

Échangez jusqu'à la fin du tour la force et l'endurance de la créature ciblée. Ce tour-ci, les effets qui altèrent la force de la créature altèrent son endurance à la place et vice-versa.
 Éphémère 
3.Burst of Energy
Instant

Untap target permanent.
Explosion d'énergie
Éphémère

Dégagez le permanent ciblé.
 Éphémère 
98.Crop Rotation
Instant

As an additional cost to cast Crop Rotation, sacrifice a land.

Search your library for a land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Assolement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Assolement, sacrifiez un terrain.

Cherchez une carte de terrain dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
6.Devout Harpist
Creature - Human

: Destroy target Aura attached to a creature.
Harpiste fervente
Créature - humain

: Détruisez l'aura ciblée attachée à une créature.
 Créature1/1
7.Erase
Instant

Exile target enchantment.
Effacement
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
80.Goblin Welder
Creature - Goblin Artificer

: Choose target artifact a player controls and target artifact card in that player's graveyard. If both targets are still legal as this ability resolves, that player simultaneously sacrifices the artifact and returns the artifact card to the battlefield.
Soudeur gobelin
Créature - gobelin et artificier

: Choisissez un artefact ciblé qu'un joueur contrôle et une carte d'artefact ciblée dans le cimetière de ce joueur. Si les deux cibles sont encore légales au moment où cette capacité se résout, ce joueur sacrifie l'artefact puis remet la carte d'artefact sur le champ de bataille simultanément.
 Créature1/1
104.Hidden Gibbons
Enchantment

When an opponent casts an instant spell, if Hidden Gibbons is an enchantment, Hidden Gibbons becomes a 4/4 Ape creature.
Gibbons cachés
Enchantement

Quand un adversaire lance un sort d'éphémère, si ces Gibbons cachés sont un enchantement, ces Gibbons cachés deviennent une créature 4/4 Grand singe.
 Enchantement 
33.Intervene
Instant

Counter target spell that targets a creature.
Intervention
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé qui cible une créature.
 Éphémère 
10.Iron Will
Instant

Target creature gets +0/+4 until end of turn.

Cycling .
Volonté de fer
Éphémère

La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.

Recyclage .
 Éphémère 
83.Last-Ditch Effort
Instant

Sacrifice any number of creatures. Last-Ditch Effort deals X damage to target creature or player, where X is the number of creatures sacrificed this way.
Ultime effort
Éphémère

Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures. L'Ultime effort inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant le nombre de créatures sacrifiées de cette manière.
 Éphémère 
14.Mother of Runes
Creature - Human Cleric

: Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Mère des runes
Créature - humain et clerc

: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert jusqu'à la fin du tour la protection contre la couleur de votre choix.
 Créature1/1
109.Multani's Presence
Enchantment

Whenever a spell you've cast is countered, draw a card.
Présence de Multani
Enchantement

À chaque fois qu'un sort que vous avez lancé est contrecarré, piochez une carte.
 Enchantement 
57.Ostracize
Sorcery

Target opponent reveals his or her hand. You choose a creature card from it. That player discards that card.
Ostracisme
Rituel

L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte de créature. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
63.Phyrexian Reclamation
Enchantment

, Pay 2 life: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Défrichement phyrexian
Enchantement

, Payez 2 points de vie : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
64.Plague Beetle
Creature - Insect

Swampwalk.
Scarabée de la Peste
Créature - insecte

Traversée des Marais.
 Créature1/1
110.Rancor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+0 and has trample.
When Rancor is put into a graveyard from the battlefield, return Rancor to its owner's hand.
Rancœur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+0 et le piétinement.
Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Rancœur dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
112.Silk Net
Instant

Target creature gets +1/+1 and gains reach until end of turn. (It can block creatures with flying.).
Filet de soie
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. (Elle peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Éphémère 
24.Tragic Poet
Creature - Human

, Sacrifice Tragic Poet: Return target enchantment card from your graveyard to your hand.
Poétesse tragique
Créature - humain

, Sacrifiez la Poêtesse tragique : Renvoyez depuis votre cimetière dans votre main la carte d'enchantement ciblée.
 Créature1/1
72.Unearth
Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.

Cycling .
Sortir de terre
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée avec un coût converti de mana de 3 ou moins depuis votre cimetière sur le champ de bataille.

Recyclage .
 Rituel 
115.Weatherseed Elf
Creature - Elf

: Target creature gains forestwalk until end of turn.
Elfe de Brisengraine
Créature - elfe

: La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
139.Faerie Conclave
Land

Faerie Conclave enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Faerie Conclave becomes a 2/1 blue Faerie creature with flying until end of turn. It's still a land.
Conseil des faeries
Terrain

Le Conseil des faeries arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Conseil des faeries devient une créature

2/1 bleue Peuple fée avec le vol jusqu'à la fin du tour. Il est toujours considéré comme un terrain.
 Terrain 
140.Forbidding Watchtower
Land

Forbidding Watchtower enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Forbidding Watchtower becomes a 1/5 white Soldier creature until end of turn. It's still a land.
Tour de guet menaçante
Terrain

La Tour de guet menaçante arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

: La Tour de guet menaçante devient une créature blanche 1/5 Soldat jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
141.Ghitu Encampment
Land

Ghitu Encampment enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Ghitu Encampment becomes a 2/1 red Warrior creature with first strike until end of turn. It's still a land.
Campement guitûk
Terrain

Le Campement guitûk arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Campement guitûk devient une créature rouge 2/1 Guerrier avec l'initiative jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
142.Spawning Pool
Land

Spawning Pool enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Spawning Pool becomes a 1/1 black Skeleton creature with ": Regenerate this creature" until end of turn. It's still

a land.
Effrayante frayère
Terrain

L'Effrayante frayère arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

: L'Effrayante frayère devient une créature Squelette noire 1/1 avec « : Régénérez cette créature » jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
143.Treetop Village
Land

Treetop Village enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

: Treetop Village becomes a 3/3 green Ape creature with trample until end of turn. It's still a land.
Village arboricole
Terrain

Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

: Le Village arboricole devient une créature verte Grand Singe 3/3 avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain