Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
83. | Flowstone Flood Sorcery Buyback—Pay 3 life, Discard a card at random. (You may 3 life and discard a card at random as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target land. | Flot de fluipierre Rituel Rappel — Payez 3 points de vie, défaussez-vous d'une carte au hasard. (Vous pouvez payer 3 points de vie et vous défausser d'une carte au hasard au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
35. | Forbid Instant Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Counter target spell. | Interdit Éphémère Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
62. | Fugue Sorcery Target player discards three cards. | Fugue mentale Rituel Le joueur ciblé se défausse de trois cartes. | Rituel | ||||
7. | High Ground Enchantment Each creature you control can block an additional creature. | Terrain élevé Enchantement Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire. | Enchantement | ||||
112. | Keeper of the Beasts Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who controlled more creatures than you did as you activated this ability. Put a 2/2 green Beast creature token onto the battlefield. | Gardienne des bêtes Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Bête. | Créature | 1/2 | |||
65. | Keeper of the Dead Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls. | Gardienne des morts Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle. | Créature | 1/2 | |||
85. | Keeper of the Flame Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her. | Gardienne de la flamme Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
8. | Keeper of the Light Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. You gain 3 life. | Gardienne de la lumière Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/2 | |||
36. | Keeper of the Mind Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two more cards in hand than you did as you activated this ability. Draw a card. | Gardienne de l'esprit Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de plus dans sa main que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte. | Créature | 1/2 | |||
37. | Killer Whale Creature - Whale : Killer Whale gains flying until end of turn. | Baleine tueuse Créature - baleine : La Baleine tueuse acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/5 | |||
38. | Mana Breach Enchantment Whenever a player casts a spell, that player returns a land he or she controls to its owner's hand. | Brêche de mana Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
133. | Medicine Bag Artifact , , Discard a card: Regenerate target creature. | Sac médecine Artefact , , défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée. | Artefact | ||||
66. | Mind Maggots Creature - Insect When Mind Maggots enters the battlefield, discard any number of creature cards. For each card discarded this way, put two +1/+1 counters on Mind Maggots. | Vermine psychophage Créature - insecte Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage. | Créature | 2/2 | |||
41. | Mirozel Creature - Illusion Flying When Mirozel becomes the target of a spell or ability, return Mirozel to its owner's hand. | Mirozel Créature - illusion Vol Quand le Mirozel devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez le Mirozel dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/3 | |||
88. | Mogg Assassin Creature - Goblin Assassin : You choose target creature an opponent controls, and that opponent chooses target creature. Flip a coin. If you win the flip, destroy the creature you chose. If you lose the flip, destroy the creature your opponent chose. | Assassin mogg Créature - gobelin et assassin : Vous choisissiez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, et cet adversaire choisit une créature ciblée. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature que vous avez choisie. Si vous perdez le lancer, détruisez la créature que votre adversaire a choisie. | Créature | 2/1 | |||
68. | Necrologia Instant Cast Necrologia only during your end step. As an additional cost to cast Necrologia, pay X life. Draw X cards. | Nécrosophie Éphémère Ne lancez la Nécrosophie que pendant votre étape de fin. En tant que coût additionnel pour lancer la Nécrosophie, payez X points de vie. Piochez X cartes. | Éphémère | ||||
94. | Paroxysm Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn. | Paroxysme Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
13. | Peace of Mind Enchantment , Discard a card: You gain 3 life. | Paix de l'esprit Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie. | Enchantement | ||||
14. | Pegasus Stampede Sorcery Buyback — Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying. | Ruée des pégases Rituel Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol. | Rituel | ||||
15. | Penance Enchantment Put a card from your hand on top of your library: The next time a black or red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage. | Pénitence Enchantement Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
95. | Price of Progress Instant Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls. | Prix du progrès Éphémère Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle. | Éphémère | ||||
17. | Reconnaissance Enchantment : Remove target attacking creature you control from combat and untap it. | Reconnaissance Enchantement : Retirez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez du combat et dégagez-la. | Enchantement | ||||
121. | Resuscitate Instant Until end of turn, each creature you control gains ": Regenerate this creature.". | Ressusciter Éphémère Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que vous contrôlez acquiert " : Régénérez cette créature.". | Éphémère | ||||
99. | Sabertooth Wyvern Creature - Drake Flying, first strike. | Vouivre à dents de sabre Créature - drakôn Vol, initiative. | Créature | 3/2 | |||
100. | Scalding Salamander Creature - Salamander Whenever Scalding Salamander attacks, you may have it deal 1 damage to each creature without flying defending player controls. | Salamandre brûlante Créature - salamandre À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 2/1 | |||
46. | Scrivener Creature - Human Wizard When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand. | Scribouillard Créature - humain et sorcier Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
137. | Skyshaper Artifact Sacrifice Skyshaper: Creatures you control gain flying until end of turn. | Forgeciel Artefact Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
123. | Skyshroud Elite Creature - Elf Skyshroud Elite gets +1/+2 as long as an opponent controls a nonbasic land. | Élite de Linciel Créature - elfe L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base. | Créature | 1/1 | |||
74. | Slaughter Instant Buyback—Pay 4 life. (You may pay 4 life as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Tuerie Éphémère Rappel — Payez 4 points de vie. (Vous pouvez payer 4 points de vie au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
125. | Song of Serenity Enchantment Creatures that are enchanted can't attack or block. | Chanson sereine Enchantement Les créatures qui sont enchantées ne peuvent ni attaquer ni bloquer. | Enchantement | ||||
138. | Spellbook Artifact You have no maximum hand size. | Livre de sorts Artefact Vous n'avez pas de taille de main maximale. | Artefact | ||||
104. | Spellshock Enchantment Whenever a player casts a spell, Spellshock deals 2 damage to that player. | Retour de sortilège Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, le Retour de sortilège inflige 2 blessures à ce joueur. | Enchantement | ||||
75. | Spike Cannibal Creature - Spike Spike Cannibal enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. When Spike Cannibal enters the battlefield, move all +1/+1 counters from all creatures onto it. | Épix cannibale Créature - épix L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui. Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez sur lui tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures. | Créature | ||||
127. | Spike Rogue Creature - Spike Spike Rogue enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Rogue: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Put a +1/+1 counter on Spike Rogue. | Épix solitaire Créature - épix L'Épix solitaire arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix solitaire : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Épix solitaire. | Créature | ||||
141. | Transmogrifying Licid Artifact Creature - Licid , : Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay 1 to end this effect. Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types. | Litique transfigurateur Créature-artefact - litique , : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types. | Créature-artefact | 2/2 | |||
23. | Treasure Hunter Creature - Human When Treasure Hunter enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand. | Chasseur de trésor Créature - humain Quand le Chasseur de trésor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
50. | Treasure Trove Enchantment : Draw a card. | Caverne au trésor Enchantement : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
26. | Zealots en-Dal Creature - Human Soldier At the beginning of your upkeep, if all nonland permanents you control are white, you gain 1 life. | Zélateur en-Dal Créature - humain et soldat Au début de votre entretien, si tous les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs, vous gagnez 1 points de vie. | Créature | 2/4 | |||
27. | Æther Tide Sorcery As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards. Return X target creatures to their owners' hands. | Marée d'Æther Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature. Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
1. | Allay Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target enchantment. | Apaisement Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
79. | Anarchist Creature - Human Wizard When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand. | Anarchiste Créature - humain et sorcier Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
2. | Angelic Blessing Sorcery Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn. | Bénédiction angélique Rituel La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
105. | Avenging Druid Creature - Human Druid Whenever Avenging Druid deals damage to an opponent, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. If you do, put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide vengeur Créature - humain et druide À chaque fois que le Druide vengeur inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 1/3 | |||
106. | Bequeathal Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards. | Hoirie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes. | Enchantement | ||||
53. | Carnophage Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life. | Créophage Créature - zombie Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
54. | Cat Burglar Creature - Kor Rogue Minion , : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Monte-en-l'air Créature - kor et rogue et mignon , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 2/2 | |||
4. | Charging Paladin Creature - Human Knight Whenever Charging Paladin attacks, it gets +0/+3 until end of turn. | Paladin fougueux Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Paladin fougeux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
80. | Cinder Crawler Creature - Salamander : Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked. | Reptile des cendres Créature - salamandre : Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué. | Créature | 1/2 | |||
55. | Culling the Weak Instant As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature. Add to your mana pool. | Sacrifice des faibles Éphémère En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature. Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
28. | Cunning Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step. | Ruse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin. | Enchantement |