Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
68.Necrologia
Instant

Cast Necrologia only during your end step.

As an additional cost to cast Necrologia, pay X life.

Draw X cards.
Nécrosophie
Éphémère

Ne lancez la Nécrosophie que pendant votre étape de fin.

En tant que coût additionnel pour lancer la Nécrosophie, payez X points de vie.

Piochez X cartes.
 Éphémère 
67.Nausea
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn.
Nausée
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
44.Rootwater Mystic
Creature - Merfolk Wizard

: Look at the top card of target player's library.
Mystique de Souchemer
Créature - ondin et sorcier

: Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
 Créature1/1
24.Wall of Nets
Creature - Wall

Defender

At end of combat, exile all creatures blocked by Wall of Nets.

When Wall of Nets leaves the battlefield, return all cards exiled with Wall of Nets to the battlefield under their owners' control.
Mur de filets
Créature - mur

Défenseur

À la fin du combat, exilez toutes les créatures bloquées par le Mur de filets.

Quand le Mur de filets quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaire toutes les cartes exilées par le Mur de filets.
 Créature0/7
54.Cat Burglar
Creature - Kor Rogue Minion

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Monte-en-l'air
Créature - kor et rogue et mignon

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
114.Mirri, Cat Warrior
Legendary Creature - Cat Warrior

First strike, forestwalk, vigilance.
Mirri, guerrière chat
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative, traversée des forêts, vigilance.
 Créature légendaire2/3
41.Mirozel
Creature - Illusion

Flying

When Mirozel becomes the target of a spell or ability, return Mirozel to its owner's hand.
Mirozel
Créature - illusion

Vol

Quand le Mirozel devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez le Mirozel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
27.Æther Tide
Sorcery

As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards.

Return X target creatures to their owners' hands.
Marée d'Æther
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature.

Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
86.Mage il-Vec
Creature - Human Wizard

, Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player.
Mage il-Vec
Créature - humain et sorcier

, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
138.Spellbook
Artifact

You have no maximum hand size.
Livre de sorts
Artefact

Vous n'avez pas de taille de main maximale.
 Artefact 
141.Transmogrifying Licid
Artifact Creature - Licid

, : Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay 1 to end this effect.

Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types.
Litique transfigurateur
Créature-artefact - litique

, : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 pour mettre fin à cet effet.

La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types.
 Créature-artefact2/2
30.Dominating Licid
Creature - Licid

, : Dominating Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

You control enchanted creature.
Litique dominateur
Créature - litique

, : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Créature1/1
113.Manabond
Enchantment

At the beginning of your end step, you may reveal your hand and put all land cards from it onto the battlefield. If you do, discard your hand.
Lien de mana
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main.
 Enchantement 
40.Mind Over Matter
Enchantment

Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
L'esprit dépasse la matière
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
35.Forbid
Instant

Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Counter target spell.
Interdit
Éphémère

Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
106.Bequeathal
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards.
Hoirie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes.
 Enchantement 
64.Hatred
Instant

As an additional cost to cast Hatred, pay X life.

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Haine
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Haine, payez X points de vie.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
63.Grollub
Creature - Beast

Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life.
Grollub
Créature - bête

À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie.
 Créature3/3
52.Whiptongue Frog
Creature - Frog

: Whiptongue Frog gains flying until end of turn.
Grenouille à langue de fouet
Créature - grenouille

: La Grenouille à langue de fouet acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
96.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
119.Rabid Wolverines
Creature - Wolverine

Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn.
Gloutons enragés
Créature - glouton

À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
65.Keeper of the Dead
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls.
Gardienne des morts
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle.
 Créature1/2
112.Keeper of the Beasts
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who controlled more creatures than you did as you activated this ability. Put a 2/2 green Beast creature token onto the battlefield.
Gardienne des bêtes
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Bête.
 Créature1/2
8.Keeper of the Light
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. You gain 3 life.
Gardienne de la lumière
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Gagnez 3 points de vie.
 Créature1/2
85.Keeper of the Flame
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her.
Gardienne de la flamme
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures.
 Créature1/2
36.Keeper of the Mind
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had at least two more cards in hand than you did as you activated this ability. Draw a card.
Gardienne de l'esprit
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de plus dans sa main que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte.
 Créature1/2
21.Soul Warden
Creature - Human Cleric

Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life.
Garde des âmes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
62.Fugue
Sorcery

Target player discards three cards.
Fugue mentale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de trois cartes.
 Rituel 
137.Skyshaper
Artifact

Sacrifice Skyshaper: Creatures you control gain flying until end of turn.
Forgeciel
Artefact

Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
83.Flowstone Flood
Sorcery

Buyback—Pay 3 life, Discard a card at random. (You may 3 life and discard a card at random as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target land.
Flot de fluipierre
Rituel

Rappel — Payez 3 points de vie, défaussez-vous d'une carte au hasard. (Vous pouvez payer 3 points de vie et vous défausser d'une carte au hasard au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
84.Furnace Brood
Creature - Elemental

: Target creature can't be regenerated this turn.
Fils du Fourneau
Créature - élémental

: la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature3/3
25.Welkin Hawk
Creature - Bird

Flying

When Welkin Hawk dies, you may search your library for a card named Welkin Hawk, reveal that card, put it into your hand, then shuffle your library.
Faucon des cieux
Créature - oiseau

Vol

Quand le Faucon des cieux meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Faucon des cieux, révéler cette carte, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature1/1
117.Predatory Hunger
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever an opponent casts a creature spell, put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Faim prédatrice
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
140.Thopter Squadron
Artifact Creature - Thopter

Flying

Thopter Squadron enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Thopter Squadron: Put a 1/1 Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. activate this ability only any time you could cast a sorcery.

, Sacrifice another Thopter: Put a +1/+1 counter on Thopter Squadron. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Escadron de mécanoptères
Créature-artefact - mécanoptère

Vol

L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

, sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature-artefact 
33.Ertai, Wizard Adept
Legendary Creature - Human Wizard

, : Counter target spell.
Ertaï, expert sorcier
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire1/1
32.Equilibrium
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return target creature to its owner's hand.
Équilibre
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
128.Spike Weaver
Creature - Spike

Spike Weaver enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Épix tisseur
Créature - épix

L'Épix tisseur arrive sure le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Créature 
127.Spike Rogue
Creature - Spike

Spike Rogue enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Rogue: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Put a +1/+1 counter on Spike Rogue.
Épix solitaire
Créature - épix

L'Épix solitaire arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix solitaire : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Épix solitaire.
 Créature 
126.Spike Hatcher
Creature - Spike

Spike Hatcher enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Regenerate Spike Hatcher.
Épix couveur
Créature - épix

L'Épix couveur arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Régénérez l'Épix couveur.
 Créature 
75.Spike Cannibal
Creature - Spike

Spike Cannibal enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

When Spike Cannibal enters the battlefield, move all +1/+1 counters from all creatures onto it.
Épix cannibale
Créature - épix

L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez sur lui tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures.
 Créature 
31.Ephemeron
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Return Ephemeron to its owner's hand.
Éphéméroptère
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
18.Shackles
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

: Return Shackles to its owner's hand.
Entraves
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Renvoyez ces Entraves dans la main de leur propriétaire.
 Enchantement 
70.Pit Spawn
Creature - Demon

First strike

At the beginning of your upkeep, sacrifice Pit Spawn unless you pay .

Whenever Pit Spawn deals damage to a creature, exile that creature.
Engeance de l'Abîme
Créature - démon

Initiative

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'Abîme à moins que vous ne payiez .

À chaque fois que l'Engeance de l'Abîme inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
 Créature6/4
123.Skyshroud Elite
Creature - Elf

Skyshroud Elite gets +1/+2 as long as an opponent controls a nonbasic land.
Élite de Linciel
Créature - elfe

L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base.
 Créature1/1
130.Wood Elves
Creature - Elf Scout

When Wood Elves enters the battlefield, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Elfe des bois
Créature - elfe et éclaireur

Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature1/1
103.Sonic Burst
Instant

As an additional cost to cast Sonic Burst, discard a card at random.

Sonic Burst deals 4 damage to target creature or player.
Éclatement sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Éclatement sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
48.Thalakos Scout
Creature - Thalakos Soldier Scout

Shadow

Discard a card: Return Thalakos Scout to owner's hand.
Eclaireur thalakos
Créature - thalakos et soldat et éclaireur

Distorsion

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
60.Death's Duet
Sorcery

Return two target creature cards from your graveyard to your hand.
Duo macabre
Rituel

Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
105.Avenging Druid
Creature - Human Druid

Whenever Avenging Druid deals damage to an opponent, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. If you do, put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.
Druide vengeur
Créature - humain et druide

À chaque fois que le Druide vengeur inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature1/3
6.Exalted Dragon
Creature - Dragon

Flying

Exalted Dragon can't attack unless you sacrifice a land. (This cost is paid as attackers are declared.).
Dragon exalté
Créature - dragon

Vol

Le Dragon exalté ne peut attaquer à moins que vous ne sacrifiiez un terrain. (Ce coût doit être payé lorsque les attaquants sont déclarés.).
 Créature5/5