Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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32. | Equilibrium Enchantment Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return target creature to its owner's hand. | Équilibre Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
33. | Ertai, Wizard Adept Legendary Creature - Human Wizard , : Counter target spell. | Ertaï, expert sorcier Créature légendaire - humain et sorcier , : Contrecarrez le sort ciblé. | Créature légendaire | 1/1 | |||
34. | Fade Away Sorcery For each creature, its controller sacrifices a permanent unless he or she pays . | Disparition progressive Rituel Pour chaque créature, son contrôleur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paie . | Rituel | ||||
35. | Forbid Instant Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Counter target spell. | Interdit Éphémère Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
63. | Grollub Creature - Beast Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life. | Grollub Créature - bête À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie. | Créature | 3/3 | |||
9. | Kor Chant Instant All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead. | Cantique Kor Éphémère Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place. | Éphémère | ||||
86. | Mage il-Vec Creature - Human Wizard , Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player. | Mage il-Vec Créature - humain et sorcier , défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
38. | Mana Breach Enchantment Whenever a player casts a spell, that player returns a land he or she controls to its owner's hand. | Brêche de mana Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
133. | Medicine Bag Artifact , , Discard a card: Regenerate target creature. | Sac médecine Artefact , , défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée. | Artefact | ||||
134. | Memory Crystal Artifact Buyback costs cost 2 less. | Cristal-mémoire Artefact Les coûts de rappel coûtent 2 de moins. | Artefact | ||||
114. | Mirri, Cat Warrior Legendary Creature - Cat Warrior First strike, forestwalk, vigilance. | Mirri, guerrière chat Créature légendaire - chat et guerrier Initiative, traversée des forêts, vigilance. | Créature légendaire | 2/3 | |||
88. | Mogg Assassin Creature - Goblin Assassin : You choose target creature an opponent controls, and that opponent chooses target creature. Flip a coin. If you win the flip, destroy the creature you chose. If you lose the flip, destroy the creature your opponent chose. | Assassin mogg Créature - gobelin et assassin : Vous choisissiez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, et cet adversaire choisit une créature ciblée. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature que vous avez choisie. Si vous perdez le lancer, détruisez la créature que votre adversaire a choisie. | Créature | 2/1 | |||
12. | Paladin en-Vec Creature - Human Knight First strike, protection from black, protection from red. | Paladin en-Vec Créature - humain et chevalier Initiative, protection contre le noir, protection contre le rouge. | Créature | 2/2 | |||
15. | Penance Enchantment Put a card from your hand on top of your library: The next time a black or red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage. | Pénitence Enchantement Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
72. | Recurring Nightmare Enchantment Sacrifice a creature, Return Recurring Nightmare to its owner's hand: Return target creature card from your graveyard onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Cauchemar récurrent Enchantement Sacrifiez une créature, renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
100. | Scalding Salamander Creature - Salamander Whenever Scalding Salamander attacks, you may have it deal 1 damage to each creature without flying defending player controls. | Salamandre brûlante Créature - salamandre À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 2/1 | |||
101. | Seismic Assault Enchantment Discard a land card : Seismic Assault deals 2 damage to target creature or player. | Assaut sismique Enchantement Défaussez-vous d'une carte de terrain : L'Assaut sismique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
18. | Shackles Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step. : Return Shackles to its owner's hand. | Entraves Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. : Renvoyez ces Entraves dans la main de leur propriétaire. | Enchantement | ||||
20. | Soltari Visionary Creature - Soltari Cleric Shadow Whenever Soltari Visionary deals damage to a player, destroy target enchantment that player controls. | Soltari visionnaire Créature - soltari et clerc Distorsion À chaque fois que le Visionnaire Soltari inflige des blessures à un joueur, détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 2/2 | |||
104. | Spellshock Enchantment Whenever a player casts a spell, Spellshock deals 2 damage to that player. | Retour de sortilège Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, le Retour de sortilège inflige 2 blessures à ce joueur. | Enchantement | ||||
75. | Spike Cannibal Creature - Spike Spike Cannibal enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. When Spike Cannibal enters the battlefield, move all +1/+1 counters from all creatures onto it. | Épix cannibale Créature - épix L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui. Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez sur lui tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures. | Créature | ||||
127. | Spike Rogue Creature - Spike Spike Rogue enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Rogue: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Put a +1/+1 counter on Spike Rogue. | Épix solitaire Créature - épix L'Épix solitaire arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix solitaire : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Épix solitaire. | Créature | ||||
22. | Standing Troops Creature - Human Soldier Vigilance. | Troupes régulières Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 1/4 | |||
48. | Thalakos Scout Creature - Thalakos Soldier Scout Shadow Discard a card: Return Thalakos Scout to owner's hand. | Eclaireur thalakos Créature - thalakos et soldat et éclaireur Distorsion Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
49. | Theft of Dreams Sorcery Draw a card for each tapped creature target opponent controls. | Détournement des rêves Rituel Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle. | Rituel | ||||
141. | Transmogrifying Licid Artifact Creature - Licid , : Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay 1 to end this effect. Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types. | Litique transfigurateur Créature-artefact - litique , : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types. | Créature-artefact | 2/2 | |||
23. | Treasure Hunter Creature - Human When Treasure Hunter enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand. | Chasseur de trésor Créature - humain Quand le Chasseur de trésor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
77. | Vampire Hounds Creature - Vampire Hound Discard a creature card: Vampire Hounds gets +2/+2 until end of turn. | Chiens de chasse vampires Créature - vampire et chien de chasse Défaussez-vous d'une carte de créature : Les Chiens de chasse vampires gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
24. | Wall of Nets Creature - Wall Defender At end of combat, exile all creatures blocked by Wall of Nets. When Wall of Nets leaves the battlefield, return all cards exiled with Wall of Nets to the battlefield under their owners' control. | Mur de filets Créature - mur Défenseur À la fin du combat, exilez toutes les créatures bloquées par le Mur de filets. Quand le Mur de filets quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaire toutes les cartes exilées par le Mur de filets. | Créature | 0/7 | |||
52. | Whiptongue Frog Creature - Frog : Whiptongue Frog gains flying until end of turn. | Grenouille à langue de fouet Créature - grenouille : La Grenouille à langue de fouet acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
130. | Wood Elves Creature - Elf Scout When Wood Elves enters the battlefield, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Elfe des bois Créature - elfe et éclaireur Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
1. | Allay Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target enchantment. | Apaisement Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
80. | Cinder Crawler Creature - Salamander : Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked. | Reptile des cendres Créature - salamandre : Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué. | Créature | 1/2 | |||
5. | Convalescence Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have 10 or less life, you gain 1 life. | Convalescence Enchantement Au début de votre entretien, si vous avez 10 points de vie ou moins, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
28. | Cunning Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step. | Ruse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin. | Enchantement | ||||
57. | Dauthi Cutthroat Creature - Dauthi Minion Shadow , : Destroy target creature with shadow. | Coupe-jarret dauthi Créature - dauthi et mignon Distorsion , : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée. | Créature | 1/1 | |||
59. | Dauthi Warlord Creature - Dauthi Soldier Shadow Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield. | Seigneur de guerre dauthi Créature - dauthi et soldat Distorsion La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille. | Créature | */1 | |||
112. | Keeper of the Beasts Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who controlled more creatures than you did as you activated this ability. Put a 2/2 green Beast creature token onto the battlefield. | Gardienne des bêtes Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Bête. | Créature | 1/2 | |||
65. | Keeper of the Dead Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls. | Gardienne des morts Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle. | Créature | 1/2 | |||
85. | Keeper of the Flame Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her. | Gardienne de la flamme Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
8. | Keeper of the Light Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. You gain 3 life. | Gardienne de la lumière Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/2 | |||
36. | Keeper of the Mind Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two more cards in hand than you did as you activated this ability. Draw a card. | Gardienne de l'esprit Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de plus dans sa main que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte. | Créature | 1/2 | |||
87. | Maniacal Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and can't block. | Rage démente Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Enchantement | ||||
39. | Merfolk Looter Creature - Merfolk Rogue : Draw a card, then discard a card. | Détrousseur ondin Créature - ondin et gredin : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
67. | Nausea Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn. | Nausée Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
115. | Oath of Druids Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard. | Serment des druides Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière. | Enchantement | ||||
69. | Oath of Ghouls Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand. | Serment des goules Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main. | Enchantement | ||||
11. | Oath of Lieges Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more lands than he or she does and is his or her opponent. The first player may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle his or her library. | Serment des hommes liges Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut chercher dans bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque. | Enchantement | ||||
90. | Oath of Mages Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player. | Serment des mages Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur. | Enchantement | ||||
94. | Paroxysm Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn. | Paroxysme Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement |