Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
13. | Peace of Mind Enchantment , Discard a card: You gain 3 life. | Paix de l'esprit Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie. | Enchantement | ||||
14. | Pegasus Stampede Sorcery Buyback — Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying. | Ruée des pégases Rituel Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol. | Rituel | ||||
71. | Plaguebearer Creature - Zombie : Destroy target nonblack creature with converted mana cost . | Porteur de peste Créature - zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est . | Créature | 1/1 | |||
95. | Price of Progress Instant Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls. | Prix du progrès Éphémère Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle. | Éphémère | ||||
118. | Pygmy Troll Creature - Troll Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn. : Regenerate Pygmy Troll. | Troll pygmée Créature - troll À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. : Régénérez le Troll pygmée. | Créature | 1/1 | |||
121. | Resuscitate Instant Until end of turn, each creature you control gains ": Regenerate this creature.". | Ressusciter Éphémère Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que vous contrôlez acquiert " : Régénérez cette créature.". | Éphémère | ||||
45. | School of Piranha Creature - Fish At the beginning of your upkeep, sacrifice School of Piranha unless you pay . | Banc de piranhas Créature - poisson Au début de votre entretien, sacrifiez le Banc de piranhas à moins que vous ne payiez . | Créature | 3/3 | |||
102. | Shattering Pulse Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target artifact. | Pulsation fracassante Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
137. | Skyshaper Artifact Sacrifice Skyshaper: Creatures you control gain flying until end of turn. | Forgeciel Artefact Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
124. | Skyshroud War Beast Creature - Beast Trample As Skyshroud War Beast enters the battlefield, choose an opponent. Skyshroud War Beast's power and toughness are each equal to the number of nonbasic lands the chosen player controls. | Bête de guerre de Linciel Créature - bête Piétinement Au moment où la Bête de guerre de Linciel arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. La force et l'endurance de la Bête de guerre de Linciel sont chacune égale au nombre de terrains non-base que le joueur choisi contrôle. | Créature | */* | |||
125. | Song of Serenity Enchantment Creatures that are enchanted can't attack or block. | Chanson sereine Enchantement Les créatures qui sont enchantées ne peuvent ni attaquer ni bloquer. | Enchantement | ||||
103. | Sonic Burst Instant As an additional cost to cast Sonic Burst, discard a card at random. Sonic Burst deals 4 damage to target creature or player. | Éclatement sonique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Éclatement sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte. L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
139. | Sphere of Resistance Artifact Spells cost . more to cast. | Sphère de résistance Artefact Les sorts coûtent . de plus à lancer. | Artefact | ||||
129. | Survival of the Fittest Enchantment , Discard a creature card: Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Survie du plus apte Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature : Cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
76. | Thrull Surgeon Creature - Thrull , Sacrifice Thrull Surgeon: Look at target player's hand and choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Chirurgien srâne Créature - srâne , sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 1/1 | |||
25. | Welkin Hawk Creature - Bird Flying When Welkin Hawk dies, you may search your library for a card named Welkin Hawk, reveal that card, put it into your hand, then shuffle your library. | Faucon des cieux Créature - oiseau Vol Quand le Faucon des cieux meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Faucon des cieux, révéler cette carte, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
27. | Æther Tide Sorcery As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards. Return X target creatures to their owners' hands. | Marée d'Æther Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature. Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
106. | Bequeathal Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards. | Hoirie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes. | Enchantement | ||||
53. | Carnophage Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life. | Créophage Créature - zombie Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
55. | Culling the Weak Instant As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature. Add to your mana pool. | Sacrifice des faibles Éphémère En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature. Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
29. | Curiosity Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card. | Curiosité Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
56. | Cursed Flesh Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -1/-1 and has fear. | Chair maudite Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur. | Enchantement | ||||
81. | Dizzying Gaze Enchantment - Aura Enchant creature you control : Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying. | Vertige fascinateur Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez : La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée. | Enchantement | ||||
109. | Elven Palisade Enchantment Sacrifice a forest: Target attacking creature gets -3/-0 until end of turn. | Palissade elfique Enchantement Sacrifiez une forêt : la créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
110. | Elvish Berserker Creature - Elf Berserker Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Berserker elfe Créature - elfe et berserker À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant. | Créature | 1/1 | |||
82. | Fighting Chance Instant For each blocking creature, flip a coin. If you win the flip, prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. | Chances de victoire Éphémère Pour chaque créature bloqueuse, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
7. | High Ground Enchantment Each creature you control can block an additional creature. | Terrain élevé Enchantement Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire. | Enchantement | ||||
10. | Limited Resources Enchantment When Limited Resources enters the battlefield, each player chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest. Players can't play lands as long as ten or more lands are on the battlefield. | Ressources limitées Enchantement Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste. Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
113. | Manabond Enchantment At the beginning of your end step, you may reveal your hand and put all land cards from it onto the battlefield. If you do, discard your hand. | Lien de mana Enchantement Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main. | Enchantement | ||||
92. | Onslaught Enchantment Whenever you cast a creature spell, tap target creature. | Assaut Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée. | Enchantement | ||||
117. | Predatory Hunger Enchantment - Aura Enchant creature Whenever an opponent casts a creature spell, put a +1/+1 counter on enchanted creature. | Faim prédatrice Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée. | Enchantement | ||||
96. | Raging Goblin Creature - Goblin Berserker Haste. | Gobelin enragé Créature - gobelin et berserker Célérité. | Créature | 1/1 | |||
16. | Reaping the Rewards Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) You gain 2 life. | Vivre sur le pays Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Vous gagnez 2 points de vie. | Éphémère | ||||
120. | Reclaim Instant Put target card from your graveyard on top of your library. | Récupération Éphémère Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
17. | Reconnaissance Enchantment : Remove target attacking creature you control from combat and untap it. | Reconnaissance Enchantement : Retirez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez du combat et dégagez-la. | Enchantement | ||||
43. | Robe of Mirrors Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has shroud. | Robe de miroirs Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le linceul. | Enchantement | ||||
44. | Rootwater Mystic Creature - Merfolk Wizard : Look at the top card of target player's library. | Mystique de Souchemer Créature - ondin et sorcier : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
73. | Scare Tactics Instant Creatures you control get +1/+0 until end of turn. | Tactique d'intimidation Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
19. | Shield Mate Creature - Human Soldier Sacrifice Shield Mate: Target creature gets +0/+4 until end of turn. | Compagnon de bouclier Créature - humain et soldat Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
123. | Skyshroud Elite Creature - Elf Skyshroud Elite gets +1/+2 as long as an opponent controls a nonbasic land. | Élite de Linciel Créature - elfe L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base. | Créature | 1/1 | |||
21. | Soul Warden Creature - Human Cleric Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life. | Garde des âmes Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
143. | City of Traitors Land When you play another land, sacrifice City of Traitors. : Add to your mana pool. | Cité des traîtres Terrain Quand vous jouez un autre terrain, sacrifiez la Cité des traîtres. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
138. | Spellbook Artifact You have no maximum hand size. | Livre de sorts Artefact Vous n'avez pas de taille de main maximale. | Artefact |