Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
119. | Rabid Wolverines Creature - Wolverine Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn. | Gloutons enragés Créature - glouton À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
96. | Raging Goblin Creature - Goblin Berserker Haste. | Gobelin enragé Créature - gobelin et berserker Célérité. | Créature | 1/1 | |||
97. | Ravenous Baboons Creature When Ravenous Baboons enters the battlefield, destroy target nonbasic land. | Babouins voraces Créature Quand ces Babouins voraces arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain non-base ciblé. | Créature | 2/2 | |||
98. | Reckless Ogre Creature - Ogre Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn. | Ogre téméraire Créature - ogre À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
122. | Rootwater Alligator Creature - Crocodile Sacrifice a forest: Regenerate Rootwater Alligator. | Alligator de Souchemer Créature - crocodile Sacrifiez une forêt : régénérez l'Alligator de Souchemer. | Créature | 3/2 | |||
44. | Rootwater Mystic Creature - Merfolk Wizard : Look at the top card of target player's library. | Mystique de Souchemer Créature - ondin et sorcier : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
99. | Sabertooth Wyvern Creature - Drake Flying, first strike. | Vouivre à dents de sabre Créature - drakôn Vol, initiative. | Créature | 3/2 | |||
100. | Scalding Salamander Creature - Salamander Whenever Scalding Salamander attacks, you may have it deal 1 damage to each creature without flying defending player controls. | Salamandre brûlante Créature - salamandre À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 2/1 | |||
45. | School of Piranha Creature - Fish At the beginning of your upkeep, sacrifice School of Piranha unless you pay . | Banc de piranhas Créature - poisson Au début de votre entretien, sacrifiez le Banc de piranhas à moins que vous ne payiez . | Créature | 3/3 | |||
46. | Scrivener Creature - Human Wizard When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand. | Scribouillard Créature - humain et sorcier Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
19. | Shield Mate Creature - Human Soldier Sacrifice Shield Mate: Target creature gets +0/+4 until end of turn. | Compagnon de bouclier Créature - humain et soldat Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
123. | Skyshroud Elite Creature - Elf Skyshroud Elite gets +1/+2 as long as an opponent controls a nonbasic land. | Élite de Linciel Créature - elfe L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base. | Créature | 1/1 | |||
124. | Skyshroud War Beast Creature - Beast Trample As Skyshroud War Beast enters the battlefield, choose an opponent. Skyshroud War Beast's power and toughness are each equal to the number of nonbasic lands the chosen player controls. | Bête de guerre de Linciel Créature - bête Piétinement Au moment où la Bête de guerre de Linciel arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. La force et l'endurance de la Bête de guerre de Linciel sont chacune égale au nombre de terrains non-base que le joueur choisi contrôle. | Créature | */* | |||
20. | Soltari Visionary Creature - Soltari Cleric Shadow Whenever Soltari Visionary deals damage to a player, destroy target enchantment that player controls. | Soltari visionnaire Créature - soltari et clerc Distorsion À chaque fois que le Visionnaire Soltari inflige des blessures à un joueur, détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 2/2 | |||
21. | Soul Warden Creature - Human Cleric Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life. | Garde des âmes Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
75. | Spike Cannibal Creature - Spike Spike Cannibal enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. When Spike Cannibal enters the battlefield, move all +1/+1 counters from all creatures onto it. | Épix cannibale Créature - épix L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui. Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez sur lui tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures. | Créature | ||||
126. | Spike Hatcher Creature - Spike Spike Hatcher enters the battlefield with six +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Regenerate Spike Hatcher. | Épix couveur Créature - épix L'Épix couveur arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Régénérez l'Épix couveur. | Créature | ||||
127. | Spike Rogue Creature - Spike Spike Rogue enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Rogue: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Put a +1/+1 counter on Spike Rogue. | Épix solitaire Créature - épix L'Épix solitaire arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix solitaire : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Épix solitaire. | Créature | ||||
128. | Spike Weaver Creature - Spike Spike Weaver enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Épix tisseur Créature - épix L'Épix tisseur arrive sure le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Créature | ||||
22. | Standing Troops Creature - Human Soldier Vigilance. | Troupes régulières Créature - humain et soldat Vigilance. | Créature | 1/4 | |||
47. | Thalakos Drifters Creature - Thalakos Discard a card: Thalakos Drifters gains shadow until end of turn. | Vagabonds thalakos Créature - thalakos Défaussez-vous d'une carte : les Vagabonds Thalakos acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
48. | Thalakos Scout Creature - Thalakos Soldier Scout Shadow Discard a card: Return Thalakos Scout to owner's hand. | Eclaireur thalakos Créature - thalakos et soldat et éclaireur Distorsion Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/1 | |||
76. | Thrull Surgeon Creature - Thrull , Sacrifice Thrull Surgeon: Look at target player's hand and choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Chirurgien srâne Créature - srâne , sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 1/1 | |||
23. | Treasure Hunter Creature - Human When Treasure Hunter enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand. | Chasseur de trésor Créature - humain Quand le Chasseur de trésor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
77. | Vampire Hounds Creature - Vampire Hound Discard a creature card: Vampire Hounds gets +2/+2 until end of turn. | Chiens de chasse vampires Créature - vampire et chien de chasse Défaussez-vous d'une carte de créature : Les Chiens de chasse vampires gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
24. | Wall of Nets Creature - Wall Defender At end of combat, exile all creatures blocked by Wall of Nets. When Wall of Nets leaves the battlefield, return all cards exiled with Wall of Nets to the battlefield under their owners' control. | Mur de filets Créature - mur Défenseur À la fin du combat, exilez toutes les créatures bloquées par le Mur de filets. Quand le Mur de filets quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaire toutes les cartes exilées par le Mur de filets. | Créature | 0/7 | |||
51. | Wayward Soul Creature - Spirit Flying : Put Wayward Soul on top of its owner's library. | Âme rétive Créature - esprit Vol : Mettez l'Âme rétive au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 3/2 | |||
25. | Welkin Hawk Creature - Bird Flying When Welkin Hawk dies, you may search your library for a card named Welkin Hawk, reveal that card, put it into your hand, then shuffle your library. | Faucon des cieux Créature - oiseau Vol Quand le Faucon des cieux meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Faucon des cieux, révéler cette carte, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
52. | Whiptongue Frog Creature - Frog : Whiptongue Frog gains flying until end of turn. | Grenouille à langue de fouet Créature - grenouille : La Grenouille à langue de fouet acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
130. | Wood Elves Creature - Elf Scout When Wood Elves enters the battlefield, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Elfe des bois Créature - elfe et éclaireur Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
26. | Zealots en-Dal Creature - Human Soldier At the beginning of your upkeep, if all nonland permanents you control are white, you gain 1 life. | Zélateur en-Dal Créature - humain et soldat Au début de votre entretien, si tous les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs, vous gagnez 1 points de vie. | Créature | 2/4 | |||
135. | Mindless Automaton Artifact Creature - Construct Mindless Automaton enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Discard a card: Put a +1/+1 counter on Mindless Automaton. Remove two +1/+1 counters from Mindless Automaton: Draw a card. | Automate abruti Créature-artefact - construction L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti. Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte. | Créature-artefact | ||||
140. | Thopter Squadron Artifact Creature - Thopter Flying Thopter Squadron enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Thopter Squadron: Put a 1/1 Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. activate this ability only any time you could cast a sorcery. , Sacrifice another Thopter: Put a +1/+1 counter on Thopter Squadron. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Escadron de mécanoptères Créature-artefact - mécanoptère Vol L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. , sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature-artefact | ||||
141. | Transmogrifying Licid Artifact Creature - Licid , : Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay 1 to end this effect. Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types. | Litique transfigurateur Créature-artefact - litique , : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types. | Créature-artefact | 2/2 | |||
142. | Workhorse Artifact Creature - Horse Workhorse enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. Remove a +1/+1 counter from Workhorse: Add to your mana pool. | Cheval de mana Créature-artefact - cheval Le Cheval de mana arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. Retirez un marqueur +1/+1 du Cheval de mana : Ajoutez à votre réserve. | Créature-artefact | ||||
131. | Coat of Arms Artifact Each creature gets +1/+1 for each other creature on the battlefield that shares at least one creature type with it. | Blason Artefact Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle. | Artefact | ||||
132. | Erratic Portal Artifact , : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays . | Portail intermittent Artefact , : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye . | Artefact | ||||
133. | Medicine Bag Artifact , , Discard a card: Regenerate target creature. | Sac médecine Artefact , , défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée. | Artefact | ||||
134. | Memory Crystal Artifact Buyback costs cost 2 less. | Cristal-mémoire Artefact Les coûts de rappel coûtent 2 de moins. | Artefact | ||||
136. | Null Brooch Artifact , , Discard your hand: Counter target noncreature spell. | Broche de cassation Artefact , , défaussez-vous de votre main : Contrecarrez le sort non-créature ciblé. | Artefact | ||||
137. | Skyshaper Artifact Sacrifice Skyshaper: Creatures you control gain flying until end of turn. | Forgeciel Artefact Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
138. | Spellbook Artifact You have no maximum hand size. | Livre de sorts Artefact Vous n'avez pas de taille de main maximale. | Artefact | ||||
139. | Sphere of Resistance Artifact Spells cost . more to cast. | Sphère de résistance Artefact Les sorts coûtent . de plus à lancer. | Artefact |