Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
27.Æther Tide
Sorcery

As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards.

Return X target creatures to their owners' hands.
Marée d'Æther
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature.

Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
2.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
3.Cataclysm
Sorcery

Each player chooses from the permanents he or she controls an artifact, a creature, an enchantment, and a land, then sacrifices the rest.
Cataclysme
Rituel

Chaque joueur choisit parmi les permanents qu'il contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un terrain, puis sacrifie le reste.
 Rituel 
60.Death's Duet
Sorcery

Return two target creature cards from your graveyard to your hand.
Duo macabre
Rituel

Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
34.Fade Away
Sorcery

For each creature, its controller sacrifices a permanent unless he or she pays .
Disparition progressive
Rituel

Pour chaque créature, son contrôleur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paie .
 Rituel 
83.Flowstone Flood
Sorcery

Buyback—Pay 3 life, Discard a card at random. (You may 3 life and discard a card at random as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target land.
Flot de fluipierre
Rituel

Rappel — Payez 3 points de vie, défaussez-vous d'une carte au hasard. (Vous pouvez payer 3 points de vie et vous défausser d'une carte au hasard au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
62.Fugue
Sorcery

Target player discards three cards.
Fugue mentale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de trois cartes.
 Rituel 
67.Nausea
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn.
Nausée
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
14.Pegasus Stampede
Sorcery

Buyback — Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Ruée des pégases
Rituel

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Rituel 
49.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
33.Ertai, Wizard Adept
Legendary Creature - Human Wizard

, : Counter target spell.
Ertaï, expert sorcier
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire1/1
114.Mirri, Cat Warrior
Legendary Creature - Cat Warrior

First strike, forestwalk, vigilance.
Mirri, guerrière chat
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative, traversée des forêts, vigilance.
 Créature légendaire2/3
143.City of Traitors
Land

When you play another land, sacrifice City of Traitors.

: Add to your mana pool.
Cité des traîtres
Terrain

Quand vous jouez un autre terrain, sacrifiez la Cité des traîtres.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
1.Allay
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target enchantment.
Apaisement
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
55.Culling the Weak
Instant

As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature.

Add to your mana pool.
Sacrifice des faibles
Éphémère

En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature.

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
82.Fighting Chance
Instant

For each blocking creature, flip a coin. If you win the flip, prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn.
Chances de victoire
Éphémère

Pour chaque créature bloqueuse, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
35.Forbid
Instant

Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Counter target spell.
Interdit
Éphémère

Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
64.Hatred
Instant

As an additional cost to cast Hatred, pay X life.

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Haine
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Haine, payez X points de vie.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
9.Kor Chant
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.
Cantique Kor
Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
68.Necrologia
Instant

Cast Necrologia only during your end step.

As an additional cost to cast Necrologia, pay X life.

Draw X cards.
Nécrosophie
Éphémère

Ne lancez la Nécrosophie que pendant votre étape de fin.

En tant que coût additionnel pour lancer la Nécrosophie, payez X points de vie.

Piochez X cartes.
 Éphémère 
95.Price of Progress
Instant

Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls.
Prix du progrès
Éphémère

Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
16.Reaping the Rewards
Instant

Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

You gain 2 life.
Vivre sur le pays
Éphémère

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
120.Reclaim
Instant

Put target card from your graveyard on top of your library.
Récupération
Éphémère

Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Éphémère 
121.Resuscitate
Instant

Until end of turn, each creature you control gains ": Regenerate this creature.".
Ressusciter
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que vous contrôlez acquiert " : Régénérez cette créature.".
 Éphémère 
73.Scare Tactics
Instant

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Tactique d'intimidation
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
102.Shattering Pulse
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target artifact.
Pulsation fracassante
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
74.Slaughter
Instant

Buyback—Pay 4 life. (You may pay 4 life as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Tuerie
Éphémère

Rappel — Payez 4 points de vie. (Vous pouvez payer 4 points de vie au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
103.Sonic Burst
Instant

As an additional cost to cast Sonic Burst, discard a card at random.

Sonic Burst deals 4 damage to target creature or player.
Éclatement sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Éclatement sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
106.Bequeathal
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards.
Hoirie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes.
 Enchantement 
5.Convalescence
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 10 or less life, you gain 1 life.
Convalescence
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 10 points de vie ou moins, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
28.Cunning
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step.
Ruse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
29.Curiosity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card.
Curiosité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
56.Cursed Flesh
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -1/-1 and has fear.
Chair maudite
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur.
 Enchantement 
81.Dizzying Gaze
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying.
Vertige fascinateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez

: La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Enchantement 
109.Elven Palisade
Enchantment

Sacrifice a forest: Target attacking creature gets -3/-0 until end of turn.
Palissade elfique
Enchantement

Sacrifiez une forêt : la créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
32.Equilibrium
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return target creature to its owner's hand.
Équilibre
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
7.High Ground
Enchantment

Each creature you control can block an additional creature.
Terrain élevé
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire.
 Enchantement 
10.Limited Resources
Enchantment

When Limited Resources enters the battlefield, each player chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Players can't play lands as long as ten or more lands are on the battlefield.
Ressources limitées
Enchantement

Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste.

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille.
 Enchantement 
38.Mana Breach
Enchantment

Whenever a player casts a spell, that player returns a land he or she controls to its owner's hand.
Brêche de mana
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
113.Manabond
Enchantment

At the beginning of your end step, you may reveal your hand and put all land cards from it onto the battlefield. If you do, discard your hand.
Lien de mana
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main.
 Enchantement 
87.Maniacal Rage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and can't block.
Rage démente
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Enchantement 
40.Mind Over Matter
Enchantment

Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
L'esprit dépasse la matière
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
115.Oath of Druids
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard.
Serment des druides
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.
 Enchantement 
69.Oath of Ghouls
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand.
Serment des goules
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main.
 Enchantement 
11.Oath of Lieges
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more lands than he or she does and is his or her opponent. The first player may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle his or her library.
Serment des hommes liges
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut chercher dans bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque.
 Enchantement 
90.Oath of Mages
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player.
Serment des mages
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur.
 Enchantement 
42.Oath of Scholars
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more cards in hand than he or she does and is his or her opponent. The first player may discard his or her hand and draw three cards.
Serment des érudits
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de cartes dans sa main que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut se défausser de sa main et piocher trois cartes.
 Enchantement 
92.Onslaught
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, tap target creature.
Assaut
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée.
 Enchantement 
93.Pandemonium
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.
Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.
 Enchantement 
94.Paroxysm
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn.
Paroxysme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement