Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
3.Cataclysm
Sorcery

Each player chooses from the permanents he or she controls an artifact, a creature, an enchantment, and a land, then sacrifices the rest.
Cataclysme
Rituel

Chaque joueur choisit parmi les permanents qu'il contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un terrain, puis sacrifie le reste.
 Rituel 
143.City of Traitors
Land

When you play another land, sacrifice City of Traitors.

: Add to your mana pool.
Cité des traîtres
Terrain

Quand vous jouez un autre terrain, sacrifiez la Cité des traîtres.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
131.Coat of Arms
Artifact

Each creature gets +1/+1 for each other creature on the battlefield that shares at least one creature type with it.
Blason
Artefact

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle.
 Artefact 
5.Convalescence
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you have 10 or less life, you gain 1 life.
Convalescence
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous avez 10 points de vie ou moins, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
30.Dominating Licid
Creature - Licid

, : Dominating Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

You control enchanted creature.
Litique dominateur
Créature - litique

, : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Créature1/1
61.Entropic Specter
Creature - Specter Spirit

Flying

As Entropic Specter enters the battlefield, choose an opponent.

Entropic Specter's power and toughness are each equal to the number of cards in the chosen player's hand.

Whenever Entropic Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre entropique
Créature - spectre et esprit

Vol

Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force et l'endurance du Spectre entropique sont chacune égale au nombre de cartes dans la main du joueur choisi.

À chaque fois que le Spectre entropique inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature*/*
31.Ephemeron
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Return Ephemeron to its owner's hand.
Éphéméroptère
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
32.Equilibrium
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return target creature to its owner's hand.
Équilibre
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
132.Erratic Portal
Artifact

, : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays .
Portail intermittent
Artefact

, : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .
 Artefact 
33.Ertai, Wizard Adept
Legendary Creature - Human Wizard

, : Counter target spell.
Ertaï, expert sorcier
Créature légendaire - humain et sorcier

, : Contrecarrez le sort ciblé.
 Créature légendaire1/1
6.Exalted Dragon
Creature - Dragon

Flying

Exalted Dragon can't attack unless you sacrifice a land. (This cost is paid as attackers are declared.).
Dragon exalté
Créature - dragon

Vol

Le Dragon exalté ne peut attaquer à moins que vous ne sacrifiiez un terrain. (Ce coût doit être payé lorsque les attaquants sont déclarés.).
 Créature5/5
82.Fighting Chance
Instant

For each blocking creature, flip a coin. If you win the flip, prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn.
Chances de victoire
Éphémère

Pour chaque créature bloqueuse, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
64.Hatred
Instant

As an additional cost to cast Hatred, pay X life.

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Haine
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Haine, payez X points de vie.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
10.Limited Resources
Enchantment

When Limited Resources enters the battlefield, each player chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Players can't play lands as long as ten or more lands are on the battlefield.
Ressources limitées
Enchantement

Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste.

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille.
 Enchantement 
113.Manabond
Enchantment

At the beginning of your end step, you may reveal your hand and put all land cards from it onto the battlefield. If you do, discard your hand.
Lien de mana
Enchantement

Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main.
 Enchantement 
134.Memory Crystal
Artifact

Buyback costs cost 2 less.
Cristal-mémoire
Artefact

Les coûts de rappel coûtent 2 de moins.
 Artefact 
40.Mind Over Matter
Enchantment

Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
L'esprit dépasse la matière
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
135.Mindless Automaton
Artifact Creature - Construct

Mindless Automaton enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on Mindless Automaton.

Remove two +1/+1 counters from Mindless Automaton: Draw a card.
Automate abruti
Créature-artefact - construction

L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti.

Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte.
 Créature-artefact 
114.Mirri, Cat Warrior
Legendary Creature - Cat Warrior

First strike, forestwalk, vigilance.
Mirri, guerrière chat
Créature légendaire - chat et guerrier

Initiative, traversée des forêts, vigilance.
 Créature légendaire2/3
89.Monstrous Hound
Creature - Dog

Monstrous Hound can't attack unless you control more lands than defending player.

Monstrous Hound can't block unless you control more lands than attacking player.
Chien monstrueux
Créature - chien

Le Chien monstrueux ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur défenseur.

Le Chien monstrueux ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur attaquant.
 Créature4/4
136.Null Brooch
Artifact

, , Discard your hand: Counter target noncreature spell.
Broche de cassation
Artefact

, , défaussez-vous de votre main : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Artefact 
115.Oath of Druids
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard.
Serment des druides
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.
 Enchantement 
69.Oath of Ghouls
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand.
Serment des goules
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main.
 Enchantement 
11.Oath of Lieges
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more lands than he or she does and is his or her opponent. The first player may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle his or her library.
Serment des hommes liges
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut chercher dans bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque.
 Enchantement 
90.Oath of Mages
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player.
Serment des mages
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur.
 Enchantement 
42.Oath of Scholars
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more cards in hand than he or she does and is his or her opponent. The first player may discard his or her hand and draw three cards.
Serment des érudits
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de cartes dans sa main que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut se défausser de sa main et piocher trois cartes.
 Enchantement 
91.Ogre Shaman
Creature - Ogre Shaman

, Discard a card at random: Ogre Shaman deals 2 damage to target creature or player.
Shamane ogre
Créature - ogre et shamane

, défaussez-vous d'une carte au hasard : le Shamane ogre inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
12.Paladin en-Vec
Creature - Human Knight

First strike, protection from black, protection from red.
Paladin en-Vec
Créature - humain et chevalier

Initiative, protection contre le noir, protection contre le rouge.
 Créature2/2
93.Pandemonium
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.
Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.
 Enchantement 
70.Pit Spawn
Creature - Demon

First strike

At the beginning of your upkeep, sacrifice Pit Spawn unless you pay .

Whenever Pit Spawn deals damage to a creature, exile that creature.
Engeance de l'Abîme
Créature - démon

Initiative

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'Abîme à moins que vous ne payiez .

À chaque fois que l'Engeance de l'Abîme inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
 Créature6/4
71.Plaguebearer
Creature - Zombie

: Destroy target nonblack creature with converted mana cost .
Porteur de peste
Créature - zombie

: Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est .
 Créature1/1
97.Ravenous Baboons
Creature

When Ravenous Baboons enters the battlefield, destroy target nonbasic land.
Babouins voraces
Créature

Quand ces Babouins voraces arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature2/2
72.Recurring Nightmare
Enchantment

Sacrifice a creature, Return Recurring Nightmare to its owner's hand: Return target creature card from your graveyard onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Cauchemar récurrent
Enchantement

Sacrifiez une créature, renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
101.Seismic Assault
Enchantment

Discard a land card : Seismic Assault deals 2 damage to target creature or player.
Assaut sismique
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte de terrain : L'Assaut sismique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
124.Skyshroud War Beast
Creature - Beast

Trample

As Skyshroud War Beast enters the battlefield, choose an opponent.

Skyshroud War Beast's power and toughness are each equal to the number of nonbasic lands the chosen player controls.
Bête de guerre de Linciel
Créature - bête

Piétinement

Au moment où la Bête de guerre de Linciel arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force et l'endurance de la Bête de guerre de Linciel sont chacune égale au nombre de terrains non-base que le joueur choisi contrôle.
 Créature*/*
139.Sphere of Resistance
Artifact

Spells cost . more to cast.
Sphère de résistance
Artefact

Les sorts coûtent . de plus à lancer.
 Artefact 
126.Spike Hatcher
Creature - Spike

Spike Hatcher enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Regenerate Spike Hatcher.
Épix couveur
Créature - épix

L'Épix couveur arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Régénérez l'Épix couveur.
 Créature 
128.Spike Weaver
Creature - Spike

Spike Weaver enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Épix tisseur
Créature - épix

L'Épix tisseur arrive sure le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Créature 
129.Survival of the Fittest
Enchantment

, Discard a creature card: Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Survie du plus apte
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature : Cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
47.Thalakos Drifters
Creature - Thalakos

Discard a card: Thalakos Drifters gains shadow until end of turn.
Vagabonds thalakos
Créature - thalakos

Défaussez-vous d'une carte : les Vagabonds Thalakos acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
140.Thopter Squadron
Artifact Creature - Thopter

Flying

Thopter Squadron enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Thopter Squadron: Put a 1/1 Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. activate this ability only any time you could cast a sorcery.

, Sacrifice another Thopter: Put a +1/+1 counter on Thopter Squadron. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Escadron de mécanoptères
Créature-artefact - mécanoptère

Vol

L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

, sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature-artefact 
78.Volrath's Dungeon
Enchantment

Pay 5 life: Destroy Volrath's Dungeon. Any player may activate this ability but only during his or her turn.

Discard a card: Target player puts a card from his or her hand on top of his or her library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oubliettes de Wöhlrajh
Enchantement

Payez 5 points de vie : Détruisez les Oubliettes de Wöhlrajh. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son tour.

Défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
24.Wall of Nets
Creature - Wall

Defender

At end of combat, exile all creatures blocked by Wall of Nets.

When Wall of Nets leaves the battlefield, return all cards exiled with Wall of Nets to the battlefield under their owners' control.
Mur de filets
Créature - mur

Défenseur

À la fin du combat, exilez toutes les créatures bloquées par le Mur de filets.

Quand le Mur de filets quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaire toutes les cartes exilées par le Mur de filets.
 Créature0/7
142.Workhorse
Artifact Creature - Horse

Workhorse enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

Remove a +1/+1 counter from Workhorse: Add to your mana pool.
Cheval de mana
Créature-artefact - cheval

Le Cheval de mana arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.

Retirez un marqueur +1/+1 du Cheval de mana : Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact 
107.Cartographer
Creature - Human

When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand.
Cartographe
Créature - humain

Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
108.Crashing Boars
Creature - Boar

Whenever Crashing Boars attacks, defending player chooses an untapped creature he or she controls. That creature blocks Crashing Boars this turn if able.
Déferlante de sangliers
Créature - sanglier

À chaque fois que la Déferlante de sangliers attaque, le joueur défenseur choisit une créature dégagée qu'il contrôle. Cette créature bloque la Déferlante de sangliers ce tour-ci si possible.
 Créature4/4
29.Curiosity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card.
Curiosité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
57.Dauthi Cutthroat
Creature - Dauthi Minion

Shadow

, : Destroy target creature with shadow.
Coupe-jarret dauthi
Créature - dauthi et mignon

Distorsion

, : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée.
 Créature1/1
59.Dauthi Warlord
Creature - Dauthi Soldier

Shadow

Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield.
Seigneur de guerre dauthi
Créature - dauthi et soldat

Distorsion

La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille.
 Créature*/1
109.Elven Palisade
Enchantment

Sacrifice a forest: Target attacking creature gets -3/-0 until end of turn.
Palissade elfique
Enchantement

Sacrifiez une forêt : la créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement