Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
70.Pit Spawn
Creature - Demon

First strike

At the beginning of your upkeep, sacrifice Pit Spawn unless you pay .

Whenever Pit Spawn deals damage to a creature, exile that creature.
Engeance de l'Abîme
Créature - démon

Initiative

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'Abîme à moins que vous ne payiez .

À chaque fois que l'Engeance de l'Abîme inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
 Créature6/4
126.Spike Hatcher
Creature - Spike

Spike Hatcher enters the battlefield with six +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Regenerate Spike Hatcher.
Épix couveur
Créature - épix

L'Épix couveur arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Régénérez l'Épix couveur.
 Créature 
31.Ephemeron
Creature - Illusion

Flying

Discard a card: Return Ephemeron to its owner's hand.
Éphéméroptère
Créature - illusion

Vol

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
6.Exalted Dragon
Creature - Dragon

Flying

Exalted Dragon can't attack unless you sacrifice a land. (This cost is paid as attackers are declared.).
Dragon exalté
Créature - dragon

Vol

Le Dragon exalté ne peut attaquer à moins que vous ne sacrifiiez un terrain. (Ce coût doit être payé lorsque les attaquants sont déclarés.).
 Créature5/5
40.Mind Over Matter
Enchantment

Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
L'esprit dépasse la matière
Enchantement

Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.
 Enchantement 
142.Workhorse
Artifact Creature - Horse

Workhorse enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.

Remove a +1/+1 counter from Workhorse: Add to your mana pool.
Cheval de mana
Créature-artefact - cheval

Le Cheval de mana arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.

Retirez un marqueur +1/+1 du Cheval de mana : Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact 
79.Anarchist
Creature - Human Wizard

When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Anarchiste
Créature - humain et sorcier

Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
131.Coat of Arms
Artifact

Each creature gets +1/+1 for each other creature on the battlefield that shares at least one creature type with it.
Blason
Artefact

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle.
 Artefact 
108.Crashing Boars
Creature - Boar

Whenever Crashing Boars attacks, defending player chooses an untapped creature he or she controls. That creature blocks Crashing Boars this turn if able.
Déferlante de sangliers
Créature - sanglier

À chaque fois que la Déferlante de sangliers attaque, le joueur défenseur choisit une créature dégagée qu'il contrôle. Cette créature bloque la Déferlante de sangliers ce tour-ci si possible.
 Créature4/4
61.Entropic Specter
Creature - Specter Spirit

Flying

As Entropic Specter enters the battlefield, choose an opponent.

Entropic Specter's power and toughness are each equal to the number of cards in the chosen player's hand.

Whenever Entropic Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre entropique
Créature - spectre et esprit

Vol

Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force et l'endurance du Spectre entropique sont chacune égale au nombre de cartes dans la main du joueur choisi.

À chaque fois que le Spectre entropique inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature*/*
62.Fugue
Sorcery

Target player discards three cards.
Fugue mentale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de trois cartes.
 Rituel 
64.Hatred
Instant

As an additional cost to cast Hatred, pay X life.

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Haine
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Haine, payez X points de vie.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
37.Killer Whale
Creature - Whale

: Killer Whale gains flying until end of turn.
Baleine tueuse
Créature - baleine

: La Baleine tueuse acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/5
68.Necrologia
Instant

Cast Necrologia only during your end step.

As an additional cost to cast Necrologia, pay X life.

Draw X cards.
Nécrosophie
Éphémère

Ne lancez la Nécrosophie que pendant votre étape de fin.

En tant que coût additionnel pour lancer la Nécrosophie, payez X points de vie.

Piochez X cartes.
 Éphémère 
91.Ogre Shaman
Creature - Ogre Shaman

, Discard a card at random: Ogre Shaman deals 2 damage to target creature or player.
Shamane ogre
Créature - ogre et shamane

, défaussez-vous d'une carte au hasard : le Shamane ogre inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
116.Plated Rootwalla
Creature - Lizard

: Plated Rootwalla gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Agame à plaques
Créature - lézard

: L'Agame à plaques gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature3/3
119.Rabid Wolverines
Creature - Wolverine

Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn.
Gloutons enragés
Créature - glouton

À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
99.Sabertooth Wyvern
Creature - Drake

Flying, first strike.
Vouivre à dents de sabre
Créature - drakôn

Vol, initiative.
 Créature3/2
46.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
140.Thopter Squadron
Artifact Creature - Thopter

Flying

Thopter Squadron enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Thopter Squadron: Put a 1/1 Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. activate this ability only any time you could cast a sorcery.

, Sacrifice another Thopter: Put a +1/+1 counter on Thopter Squadron. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Escadron de mécanoptères
Créature-artefact - mécanoptère

Vol

L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

, sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature-artefact 
54.Cat Burglar
Creature - Kor Rogue Minion

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Monte-en-l'air
Créature - kor et rogue et mignon

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
3.Cataclysm
Sorcery

Each player chooses from the permanents he or she controls an artifact, a creature, an enchantment, and a land, then sacrifices the rest.
Cataclysme
Rituel

Chaque joueur choisit parmi les permanents qu'il contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un terrain, puis sacrifie le reste.
 Rituel 
132.Erratic Portal
Artifact

, : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays .
Portail intermittent
Artefact

, : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .
 Artefact 
83.Flowstone Flood
Sorcery

Buyback—Pay 3 life, Discard a card at random. (You may 3 life and discard a card at random as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target land.
Flot de fluipierre
Rituel

Rappel — Payez 3 points de vie, défaussez-vous d'une carte au hasard. (Vous pouvez payer 3 points de vie et vous défausser d'une carte au hasard au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
84.Furnace Brood
Creature - Elemental

: Target creature can't be regenerated this turn.
Fils du Fourneau
Créature - élémental

: la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature3/3
111.Jackalope Herd
Creature - Rabbit Beast

When you cast a spell, return Jackalope Herd to its owner's hand.
Troupeau de léporilopes
Créature - lapin et bête

Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire.
 Créature4/5
66.Mind Maggots
Creature - Insect

When Mind Maggots enters the battlefield, discard any number of creature cards. For each card discarded this way, put two +1/+1 counters on Mind Maggots.
Vermine psychophage
Créature - insecte

Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage.
 Créature2/2
135.Mindless Automaton
Artifact Creature - Construct

Mindless Automaton enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

, Discard a card: Put a +1/+1 counter on Mindless Automaton.

Remove two +1/+1 counters from Mindless Automaton: Draw a card.
Automate abruti
Créature-artefact - construction

L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.

, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti.

Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte.
 Créature-artefact 
41.Mirozel
Creature - Illusion

Flying

When Mirozel becomes the target of a spell or ability, return Mirozel to its owner's hand.
Mirozel
Créature - illusion

Vol

Quand le Mirozel devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez le Mirozel dans la main de son propriétaire.
 Créature2/3
89.Monstrous Hound
Creature - Dog

Monstrous Hound can't attack unless you control more lands than defending player.

Monstrous Hound can't block unless you control more lands than attacking player.
Chien monstrueux
Créature - chien

Le Chien monstrueux ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur défenseur.

Le Chien monstrueux ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur attaquant.
 Créature4/4
136.Null Brooch
Artifact

, , Discard your hand: Counter target noncreature spell.
Broche de cassation
Artefact

, , défaussez-vous de votre main : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Artefact 
42.Oath of Scholars
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more cards in hand than he or she does and is his or her opponent. The first player may discard his or her hand and draw three cards.
Serment des érudits
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de cartes dans sa main que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut se défausser de sa main et piocher trois cartes.
 Enchantement 
93.Pandemonium
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.
Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.
 Enchantement 
97.Ravenous Baboons
Creature

When Ravenous Baboons enters the battlefield, destroy target nonbasic land.
Babouins voraces
Créature

Quand ces Babouins voraces arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature2/2
98.Reckless Ogre
Creature - Ogre

Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn.
Ogre téméraire
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
122.Rootwater Alligator
Creature - Crocodile

Sacrifice a forest: Regenerate Rootwater Alligator.
Alligator de Souchemer
Créature - crocodile

Sacrifiez une forêt : régénérez l'Alligator de Souchemer.
 Créature3/2
74.Slaughter
Instant

Buyback—Pay 4 life. (You may pay 4 life as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Tuerie
Éphémère

Rappel — Payez 4 points de vie. (Vous pouvez payer 4 points de vie au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
128.Spike Weaver
Creature - Spike

Spike Weaver enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Put a +1/+1 counter on target creature.

, Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Épix tisseur
Créature - épix

L'Épix tisseur arrive sure le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.

, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Créature 
47.Thalakos Drifters
Creature - Thalakos

Discard a card: Thalakos Drifters gains shadow until end of turn.
Vagabonds thalakos
Créature - thalakos

Défaussez-vous d'une carte : les Vagabonds Thalakos acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
50.Treasure Trove
Enchantment

: Draw a card.
Caverne au trésor
Enchantement

: Piochez une carte.
 Enchantement 
78.Volrath's Dungeon
Enchantment

Pay 5 life: Destroy Volrath's Dungeon. Any player may activate this ability but only during his or her turn.

Discard a card: Target player puts a card from his or her hand on top of his or her library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oubliettes de Wöhlrajh
Enchantement

Payez 5 points de vie : Détruisez les Oubliettes de Wöhlrajh. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son tour.

Défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
51.Wayward Soul
Creature - Spirit

Flying

: Put Wayward Soul on top of its owner's library.
Âme rétive
Créature - esprit

Vol

: Mettez l'Âme rétive au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/2
26.Zealots en-Dal
Creature - Human Soldier

At the beginning of your upkeep, if all nonland permanents you control are white, you gain 1 life.
Zélateur en-Dal
Créature - humain et soldat

Au début de votre entretien, si tous les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs, vous gagnez 1 points de vie.
 Créature2/4
2.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
105.Avenging Druid
Creature - Human Druid

Whenever Avenging Druid deals damage to an opponent, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. If you do, put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.
Druide vengeur
Créature - humain et druide

À chaque fois que le Druide vengeur inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature1/3
107.Cartographer
Creature - Human

When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand.
Cartographe
Créature - humain

Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
4.Charging Paladin
Creature - Human Knight

Whenever Charging Paladin attacks, it gets +0/+3 until end of turn.
Paladin fougueux
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Paladin fougeux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
58.Dauthi Jackal
Creature - Dauthi Hound

Shadow

, Sacrifice Dauthi Jackal: Destroy target blocking creature.
Chacal dauthi
Créature - dauthi et chien de chasse

Distorsion.

, Sacrifiez le Chacal Dauthi: Détruisez la créature bloqueuse ciblée.
 Créature2/1
60.Death's Duet
Sorcery

Return two target creature cards from your graveyard to your hand.
Duo macabre
Rituel

Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
30.Dominating Licid
Creature - Licid

, : Dominating Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect.

You control enchanted creature.
Litique dominateur
Créature - litique

, : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet.

Vous contrôlez la créature enchantée.
 Créature1/1