Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Wayward Soul
Creature - Spirit

Flying

: Put Wayward Soul on top of its owner's library.
Âme rétive
Créature - esprit

Vol

: Mettez l'Âme rétive au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature3/2
52.Whiptongue Frog
Creature - Frog

: Whiptongue Frog gains flying until end of turn.
Grenouille à langue de fouet
Créature - grenouille

: La Grenouille à langue de fouet acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
53.Carnophage
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life.
Créophage
Créature - zombie

Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie.
 Créature2/2
54.Cat Burglar
Creature - Kor Rogue Minion

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Monte-en-l'air
Créature - kor et rogue et mignon

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
55.Culling the Weak
Instant

As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature.

Add to your mana pool.
Sacrifice des faibles
Éphémère

En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature.

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
56.Cursed Flesh
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -1/-1 and has fear.
Chair maudite
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur.
 Enchantement 
57.Dauthi Cutthroat
Creature - Dauthi Minion

Shadow

, : Destroy target creature with shadow.
Coupe-jarret dauthi
Créature - dauthi et mignon

Distorsion

, : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée.
 Créature1/1
58.Dauthi Jackal
Creature - Dauthi Hound

Shadow

, Sacrifice Dauthi Jackal: Destroy target blocking creature.
Chacal dauthi
Créature - dauthi et chien de chasse

Distorsion.

, Sacrifiez le Chacal Dauthi: Détruisez la créature bloqueuse ciblée.
 Créature2/1
59.Dauthi Warlord
Creature - Dauthi Soldier

Shadow

Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield.
Seigneur de guerre dauthi
Créature - dauthi et soldat

Distorsion

La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille.
 Créature*/1
60.Death's Duet
Sorcery

Return two target creature cards from your graveyard to your hand.
Duo macabre
Rituel

Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
61.Entropic Specter
Creature - Specter Spirit

Flying

As Entropic Specter enters the battlefield, choose an opponent.

Entropic Specter's power and toughness are each equal to the number of cards in the chosen player's hand.

Whenever Entropic Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre entropique
Créature - spectre et esprit

Vol

Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force et l'endurance du Spectre entropique sont chacune égale au nombre de cartes dans la main du joueur choisi.

À chaque fois que le Spectre entropique inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature*/*
62.Fugue
Sorcery

Target player discards three cards.
Fugue mentale
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de trois cartes.
 Rituel 
63.Grollub
Creature - Beast

Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life.
Grollub
Créature - bête

À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie.
 Créature3/3
64.Hatred
Instant

As an additional cost to cast Hatred, pay X life.

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Haine
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Haine, payez X points de vie.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
65.Keeper of the Dead
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls.
Gardienne des morts
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle.
 Créature1/2
66.Mind Maggots
Creature - Insect

When Mind Maggots enters the battlefield, discard any number of creature cards. For each card discarded this way, put two +1/+1 counters on Mind Maggots.
Vermine psychophage
Créature - insecte

Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage.
 Créature2/2
67.Nausea
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn.
Nausée
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
68.Necrologia
Instant

Cast Necrologia only during your end step.

As an additional cost to cast Necrologia, pay X life.

Draw X cards.
Nécrosophie
Éphémère

Ne lancez la Nécrosophie que pendant votre étape de fin.

En tant que coût additionnel pour lancer la Nécrosophie, payez X points de vie.

Piochez X cartes.
 Éphémère 
69.Oath of Ghouls
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand.
Serment des goules
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main.
 Enchantement 
70.Pit Spawn
Creature - Demon

First strike

At the beginning of your upkeep, sacrifice Pit Spawn unless you pay .

Whenever Pit Spawn deals damage to a creature, exile that creature.
Engeance de l'Abîme
Créature - démon

Initiative

Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'Abîme à moins que vous ne payiez .

À chaque fois que l'Engeance de l'Abîme inflige des blessures à une créature, exilez cette créature.
 Créature6/4
71.Plaguebearer
Creature - Zombie

: Destroy target nonblack creature with converted mana cost .
Porteur de peste
Créature - zombie

: Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est .
 Créature1/1
72.Recurring Nightmare
Enchantment

Sacrifice a creature, Return Recurring Nightmare to its owner's hand: Return target creature card from your graveyard onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Cauchemar récurrent
Enchantement

Sacrifiez une créature, renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
73.Scare Tactics
Instant

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Tactique d'intimidation
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
74.Slaughter
Instant

Buyback—Pay 4 life. (You may pay 4 life as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Tuerie
Éphémère

Rappel — Payez 4 points de vie. (Vous pouvez payer 4 points de vie au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
75.Spike Cannibal
Creature - Spike

Spike Cannibal enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.

When Spike Cannibal enters the battlefield, move all +1/+1 counters from all creatures onto it.
Épix cannibale
Créature - épix

L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.

Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez sur lui tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures.
 Créature 
76.Thrull Surgeon
Creature - Thrull

, Sacrifice Thrull Surgeon: Look at target player's hand and choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Chirurgien srâne
Créature - srâne

, sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1
77.Vampire Hounds
Creature - Vampire Hound

Discard a creature card: Vampire Hounds gets +2/+2 until end of turn.
Chiens de chasse vampires
Créature - vampire et chien de chasse

Défaussez-vous d'une carte de créature : Les Chiens de chasse vampires gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
78.Volrath's Dungeon
Enchantment

Pay 5 life: Destroy Volrath's Dungeon. Any player may activate this ability but only during his or her turn.

Discard a card: Target player puts a card from his or her hand on top of his or her library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oubliettes de Wöhlrajh
Enchantement

Payez 5 points de vie : Détruisez les Oubliettes de Wöhlrajh. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son tour.

Défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
79.Anarchist
Creature - Human Wizard

When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Anarchiste
Créature - humain et sorcier

Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
80.Cinder Crawler
Creature - Salamander

: Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked.
Reptile des cendres
Créature - salamandre

: Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué.
 Créature1/2
81.Dizzying Gaze
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying.
Vertige fascinateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez

: La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Enchantement 
82.Fighting Chance
Instant

For each blocking creature, flip a coin. If you win the flip, prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn.
Chances de victoire
Éphémère

Pour chaque créature bloqueuse, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci.
 Éphémère 
83.Flowstone Flood
Sorcery

Buyback—Pay 3 life, Discard a card at random. (You may 3 life and discard a card at random as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target land.
Flot de fluipierre
Rituel

Rappel — Payez 3 points de vie, défaussez-vous d'une carte au hasard. (Vous pouvez payer 3 points de vie et vous défausser d'une carte au hasard au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
84.Furnace Brood
Creature - Elemental

: Target creature can't be regenerated this turn.
Fils du Fourneau
Créature - élémental

: la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature3/3
85.Keeper of the Flame
Creature - Human Wizard

, : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her.
Gardienne de la flamme
Créature - humain et sorcier

, : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures.
 Créature1/2
86.Mage il-Vec
Creature - Human Wizard

, Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player.
Mage il-Vec
Créature - humain et sorcier

, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
87.Maniacal Rage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and can't block.
Rage démente
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Enchantement 
88.Mogg Assassin
Creature - Goblin Assassin

: You choose target creature an opponent controls, and that opponent chooses target creature. Flip a coin. If you win the flip, destroy the creature you chose. If you lose the flip, destroy the creature your opponent chose.
Assassin mogg
Créature - gobelin et assassin

: Vous choisissiez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, et cet adversaire choisit une créature ciblée. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature que vous avez choisie. Si vous perdez le lancer, détruisez la créature que votre adversaire a choisie.
 Créature2/1
89.Monstrous Hound
Creature - Dog

Monstrous Hound can't attack unless you control more lands than defending player.

Monstrous Hound can't block unless you control more lands than attacking player.
Chien monstrueux
Créature - chien

Le Chien monstrueux ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur défenseur.

Le Chien monstrueux ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur attaquant.
 Créature4/4
90.Oath of Mages
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player.
Serment des mages
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur.
 Enchantement 
91.Ogre Shaman
Creature - Ogre Shaman

, Discard a card at random: Ogre Shaman deals 2 damage to target creature or player.
Shamane ogre
Créature - ogre et shamane

, défaussez-vous d'une carte au hasard : le Shamane ogre inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
92.Onslaught
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, tap target creature.
Assaut
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée.
 Enchantement 
93.Pandemonium
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.
Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.
 Enchantement 
94.Paroxysm
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn.
Paroxysme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
95.Price of Progress
Instant

Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls.
Prix du progrès
Éphémère

Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
96.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
97.Ravenous Baboons
Creature

When Ravenous Baboons enters the battlefield, destroy target nonbasic land.
Babouins voraces
Créature

Quand ces Babouins voraces arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain non-base ciblé.
 Créature2/2
98.Reckless Ogre
Creature - Ogre

Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn.
Ogre téméraire
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
99.Sabertooth Wyvern
Creature - Drake

Flying, first strike.
Vouivre à dents de sabre
Créature - drakôn

Vol, initiative.
 Créature3/2
100.Scalding Salamander
Creature - Salamander

Whenever Scalding Salamander attacks, you may have it deal 1 damage to each creature without flying defending player controls.
Salamandre brûlante
Créature - salamandre

À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle.
 Créature2/1