Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
90. | Oath of Mages Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player. | Serment des mages Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur. | Enchantement | ||||
91. | Ogre Shaman Creature - Ogre Shaman , Discard a card at random: Ogre Shaman deals 2 damage to target creature or player. | Shamane ogre Créature - ogre et shamane , défaussez-vous d'une carte au hasard : le Shamane ogre inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 3/3 | |||
92. | Onslaught Enchantment Whenever you cast a creature spell, tap target creature. | Assaut Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée. | Enchantement | ||||
93. | Pandemonium Enchantment Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice. | Pandémonium Enchantement À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force. | Enchantement | ||||
94. | Paroxysm Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn. | Paroxysme Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
95. | Price of Progress Instant Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls. | Prix du progrès Éphémère Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle. | Éphémère | ||||
96. | Raging Goblin Creature - Goblin Berserker Haste. | Gobelin enragé Créature - gobelin et berserker Célérité. | Créature | 1/1 | |||
97. | Ravenous Baboons Creature When Ravenous Baboons enters the battlefield, destroy target nonbasic land. | Babouins voraces Créature Quand ces Babouins voraces arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain non-base ciblé. | Créature | 2/2 | |||
98. | Reckless Ogre Creature - Ogre Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn. | Ogre téméraire Créature - ogre À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/2 | |||
99. | Sabertooth Wyvern Creature - Drake Flying, first strike. | Vouivre à dents de sabre Créature - drakôn Vol, initiative. | Créature | 3/2 | |||
100. | Scalding Salamander Creature - Salamander Whenever Scalding Salamander attacks, you may have it deal 1 damage to each creature without flying defending player controls. | Salamandre brûlante Créature - salamandre À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle. | Créature | 2/1 | |||
101. | Seismic Assault Enchantment Discard a land card : Seismic Assault deals 2 damage to target creature or player. | Assaut sismique Enchantement Défaussez-vous d'une carte de terrain : L'Assaut sismique inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
102. | Shattering Pulse Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target artifact. | Pulsation fracassante Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
103. | Sonic Burst Instant As an additional cost to cast Sonic Burst, discard a card at random. Sonic Burst deals 4 damage to target creature or player. | Éclatement sonique Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Éclatement sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte. L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
104. | Spellshock Enchantment Whenever a player casts a spell, Spellshock deals 2 damage to that player. | Retour de sortilège Enchantement À chaque fois qu'un joueur lance un sort, le Retour de sortilège inflige 2 blessures à ce joueur. | Enchantement | ||||
53. | Carnophage Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life. | Créophage Créature - zombie Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
54. | Cat Burglar Creature - Kor Rogue Minion , : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Monte-en-l'air Créature - kor et rogue et mignon , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 2/2 | |||
55. | Culling the Weak Instant As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature. Add to your mana pool. | Sacrifice des faibles Éphémère En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature. Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
56. | Cursed Flesh Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -1/-1 and has fear. | Chair maudite Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur. | Enchantement | ||||
57. | Dauthi Cutthroat Creature - Dauthi Minion Shadow , : Destroy target creature with shadow. | Coupe-jarret dauthi Créature - dauthi et mignon Distorsion , : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée. | Créature | 1/1 | |||
58. | Dauthi Jackal Creature - Dauthi Hound Shadow , Sacrifice Dauthi Jackal: Destroy target blocking creature. | Chacal dauthi Créature - dauthi et chien de chasse Distorsion. , Sacrifiez le Chacal Dauthi: Détruisez la créature bloqueuse ciblée. | Créature | 2/1 | |||
59. | Dauthi Warlord Creature - Dauthi Soldier Shadow Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield. | Seigneur de guerre dauthi Créature - dauthi et soldat Distorsion La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille. | Créature | */1 | |||
60. | Death's Duet Sorcery Return two target creature cards from your graveyard to your hand. | Duo macabre Rituel Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
61. | Entropic Specter Creature - Specter Spirit Flying As Entropic Specter enters the battlefield, choose an opponent. Entropic Specter's power and toughness are each equal to the number of cards in the chosen player's hand. Whenever Entropic Specter deals damage to a player, that player discards a card. | Spectre entropique Créature - spectre et esprit Vol Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. La force et l'endurance du Spectre entropique sont chacune égale au nombre de cartes dans la main du joueur choisi. À chaque fois que le Spectre entropique inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | Créature | */* | |||
62. | Fugue Sorcery Target player discards three cards. | Fugue mentale Rituel Le joueur ciblé se défausse de trois cartes. | Rituel | ||||
63. | Grollub Creature - Beast Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life. | Grollub Créature - bête À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie. | Créature | 3/3 | |||
64. | Hatred Instant As an additional cost to cast Hatred, pay X life. Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Haine Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer la Haine, payez X points de vie. La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
65. | Keeper of the Dead Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls. | Gardienne des morts Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle. | Créature | 1/2 | |||
66. | Mind Maggots Creature - Insect When Mind Maggots enters the battlefield, discard any number of creature cards. For each card discarded this way, put two +1/+1 counters on Mind Maggots. | Vermine psychophage Créature - insecte Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage. | Créature | 2/2 | |||
67. | Nausea Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn. | Nausée Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
68. | Necrologia Instant Cast Necrologia only during your end step. As an additional cost to cast Necrologia, pay X life. Draw X cards. | Nécrosophie Éphémère Ne lancez la Nécrosophie que pendant votre étape de fin. En tant que coût additionnel pour lancer la Nécrosophie, payez X points de vie. Piochez X cartes. | Éphémère | ||||
69. | Oath of Ghouls Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand. | Serment des goules Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main. | Enchantement | ||||
70. | Pit Spawn Creature - Demon First strike At the beginning of your upkeep, sacrifice Pit Spawn unless you pay . Whenever Pit Spawn deals damage to a creature, exile that creature. | Engeance de l'Abîme Créature - démon Initiative Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'Abîme à moins que vous ne payiez . À chaque fois que l'Engeance de l'Abîme inflige des blessures à une créature, exilez cette créature. | Créature | 6/4 | |||
71. | Plaguebearer Creature - Zombie : Destroy target nonblack creature with converted mana cost . | Porteur de peste Créature - zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est . | Créature | 1/1 | |||
72. | Recurring Nightmare Enchantment Sacrifice a creature, Return Recurring Nightmare to its owner's hand: Return target creature card from your graveyard onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Cauchemar récurrent Enchantement Sacrifiez une créature, renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
73. | Scare Tactics Instant Creatures you control get +1/+0 until end of turn. | Tactique d'intimidation Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
74. | Slaughter Instant Buyback—Pay 4 life. (You may pay 4 life as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Tuerie Éphémère Rappel — Payez 4 points de vie. (Vous pouvez payer 4 points de vie au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
75. | Spike Cannibal Creature - Spike Spike Cannibal enters the battlefield with a +1/+1 counter on it. When Spike Cannibal enters the battlefield, move all +1/+1 counters from all creatures onto it. | Épix cannibale Créature - épix L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui. Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez sur lui tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures. | Créature | ||||
76. | Thrull Surgeon Creature - Thrull , Sacrifice Thrull Surgeon: Look at target player's hand and choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Chirurgien srâne Créature - srâne , sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 1/1 | |||
77. | Vampire Hounds Creature - Vampire Hound Discard a creature card: Vampire Hounds gets +2/+2 until end of turn. | Chiens de chasse vampires Créature - vampire et chien de chasse Défaussez-vous d'une carte de créature : Les Chiens de chasse vampires gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
78. | Volrath's Dungeon Enchantment Pay 5 life: Destroy Volrath's Dungeon. Any player may activate this ability but only during his or her turn. Discard a card: Target player puts a card from his or her hand on top of his or her library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Oubliettes de Wöhlrajh Enchantement Payez 5 points de vie : Détruisez les Oubliettes de Wöhlrajh. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son tour. Défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
27. | Æther Tide Sorcery As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards. Return X target creatures to their owners' hands. | Marée d'Æther Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature. Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
28. | Cunning Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step. | Ruse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin. | Enchantement | ||||
29. | Curiosity Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card. | Curiosité Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
30. | Dominating Licid Creature - Licid , : Dominating Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. You control enchanted creature. | Litique dominateur Créature - litique , : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. Vous contrôlez la créature enchantée. | Créature | 1/1 | |||
31. | Ephemeron Creature - Illusion Flying Discard a card: Return Ephemeron to its owner's hand. | Éphéméroptère Créature - illusion Vol Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
32. | Equilibrium Enchantment Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return target creature to its owner's hand. | Équilibre Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
33. | Ertai, Wizard Adept Legendary Creature - Human Wizard , : Counter target spell. | Ertaï, expert sorcier Créature légendaire - humain et sorcier , : Contrecarrez le sort ciblé. | Créature légendaire | 1/1 | |||
34. | Fade Away Sorcery For each creature, its controller sacrifices a permanent unless he or she pays . | Disparition progressive Rituel Pour chaque créature, son contrôleur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paie . | Rituel | ||||
35. | Forbid Instant Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Counter target spell. | Interdit Éphémère Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère |