Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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6. | Hidden Retreat Enchantment Put a card from your hand on top of your library: Prevent all damage that would be dealt by target instant or sorcery spell this turn. | Refuge caché Enchantement Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées par le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. | Enchantement | ||||
34. | Intruder Alarm Enchantment Creatures don't untap during their controllers' untap steps. Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures. | Signal d'alarme Enchantement Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures. | Enchantement | ||||
89. | Invasion Plans Enchantment All creatures block each turn if able. The attacking player chooses how each creature blocks each turn. | Plans d'invasion Enchantement Toutes les créatures bloquent chaque tour si possible. Le joueur attaquant choisit comment chaque créature bloque chaque tour. | Enchantement | ||||
62. | Megrim Enchantment Whenever an opponent discards a card, Megrim deals 2 damage to that player. | Céphalalgie Enchantement À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, la Céphalalgie lui inflige 2 blessures. | Enchantement | ||||
66. | Mortuary Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, put that card on top of your library. | Chambre mortuaire Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
111. | Overgrowth Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool. | Luxuriance Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve. | Enchantement | ||||
112. | Primal Rage Enchantment Creatures you control gain trample. | Rage primordiale Enchantement Les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement. | Enchantement | ||||
10. | Pursuit of Knowledge Enchantment If you would draw a card, you may put a study counter on Pursuit of Knowledge instead. Remove three study counters from Pursuit of Knowledge, Sacrifice Pursuit of Knowledge: Draw seven cards. | Quête du savoir Enchantement Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place un marqueur « étude » sur la Quête du savoir. Retirez trois marqueurs « étude » de la Quête du savoir, sacrifiez la Quête du savoir : Piochez sept cartes. | Enchantement | ||||
11. | Rolling Stones Enchantment Wall creatures can attack as though they didn't have defender. | Pierres agressives Enchantement Les créatures murs peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur. | Enchantement | ||||
12. | Sacred Ground Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield. | Sol sacré Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
13. | Samite Blessing Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.". | Bénédiction sanctive Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ». | Enchantement | ||||
73. | Torment Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -3/-0. | Tourment Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -3/-0. | Enchantement | ||||
74. | Tortured Existence Enchantment , Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Existence torturée Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
124. | Volrath's Gardens Enchantment , tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Jardins de Wöhlrajh Enchantement , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
126. | Acidic Sliver Creature - Sliver All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''. | Slivoïde acide Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 2/2 | |||
2. | Calming Licid Creature - Licid , : Calming Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature can't attack. | Litique calmant Créature - litique , : Le Litique calmant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée ne peut pas attaquer. | Créature | 2/2 | |||
103. | Carnassid Creature - Beast Trample : Regenerate Carnassid. | Carnasside Créature - bête Piétinement : Régénérez le Carnasside. | Créature | 5/4 | |||
26. | Cloud Spirit Creature - Spirit Flying Cloud Spirit can block only creatures with flying. | Esprit des nuages Créature - esprit Vol L'Esprit des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | Créature | 3/1 | |||
77. | Convulsing Licid Creature - Licid , : Convulsing Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature can't block. | Litique convulsivant Créature - litique , : Le Litique convulsivant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
54. | Corrupting Licid Creature - Licid , : Corrupting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature has fear. | Litique corrupteur Créature - litique , : Le Litique corrupteur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée a la peur. | Créature | 2/2 | |||
78. | Craven Giant Creature - Giant Craven Giant can't block. | Géant poltron Créature - géant Le Géant poltron ne peut pas bloquer. | Créature | 4/1 | |||
127. | Crystalline Sliver Creature - Sliver All Slivers have shroud. | Slivoïde cristallin Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont le linceul. | Créature | 2/2 | |||
56. | Dauthi Trapper Creature - Dauthi Minion : Target creature gains shadow until end of turn. | Trappeur dauthi Créature - dauthi et mignon : la créature ciblée acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
29. | Dream Prowler Creature - Illusion Dream Prowler can't be blocked as long as it's attacking alone. | Rôdeur des rêves Créature - illusion Le Rôdeur des rêves ne peut pas être bloqué tant qu'il est seul attaquant. | Créature | 1/5 | |||
79. | Duct Crawler Creature - Insect : Target creature can't block Duct Crawler this turn. | Rampe-conduit Créature - insecte : La créature ciblée ne peut pas bloquer le Rampe-conduit ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
58. | Dungeon Shade Creature - Shade Spirit Flying : Dungeon Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre des geôles Créature - ombre et esprit Vol : L'Ombre des geôles gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
107. | Endangered Armodon Creature - Elephant When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon. | Armodon menacé Créature - éléphant Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé. | Créature | 4/5 | |||
84. | Flowstone Hellion Creature - Hellion Beast Haste : Flowstone Hellion gets +1/-1 until end of turn. | Monstruosité de fluipierre Créature - monstruosité et bête Célérité. : La Monstruosité de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
85. | Flowstone Mauler Creature - Beast Trample : Flowstone Mauler gets +1/-1 until end of turn. | Meurtrisseur de fluipierre Créature - bête Piétinement : le Meurtrisseur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/5 | |||
86. | Flowstone Shambler Creature - Beast : Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn. | Escogriffe de fluipierre Créature - bête : L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
59. | Foul Imp Creature - Imp Flying When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life. | Diablotin flétri Créature - diablotin Vol Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
87. | Furnace Spirit Creature - Spirit Haste. : Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn. | Esprit du fourneau Créature - esprit Célérité. : l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
31. | Gliding Licid Creature - Licid , : Gliding Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature has flying. | Litique planeur Créature - litique , : Le Litique planeur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée a le vol. | Créature | 2/2 | |||
32. | Hammerhead Shark Creature - Shark Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island. | Requin marteau Créature - requin Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 2/3 | |||
108. | Hermit Druid Creature - Human Druid , : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide ermite Créature - humain et druide , : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
128. | Hibernation Sliver Creature - Sliver All Slivers have "Pay 2 life: Return this permanent to its owner's hand.". | Slivoïde hibernateur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « Payez 2 points de vie : Renvoyez ce permanent dans la main de son propriétaire. ». | Créature | 2/2 | |||
7. | Honor Guard Creature - Human Soldier : Honor Guard gets +0/+1 until end of turn. | Garde d'honneur Créature - humain et soldat : La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
8. | Lancers en-Kor Creature - Kor Soldier Trample : The next 1 damage that would be dealt to Lancers en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Lanciers en-Kor Créature - kor et soldat Piétinement. : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée aux Lanciers en-Kor est inligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 3/3 | |||
109. | Lowland Basilisk Creature - Basilisk Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des basses terres Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/3 | |||
64. | Mindwarper Creature - Spirit Mindwarper enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Mindwarper: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Distorseur cérébral Créature - esprit Le Distorseur cérébral arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Distorseur cérébral : Le joueur ciblé se défausse d' une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | ||||
91. | Mogg Bombers Creature - Goblin When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player. | Moggs poseur de bombes Créature - gobelin Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé. | Créature | 3/4 | |||
92. | Mogg Flunkies Creature - Goblin Mogg Flunkies can't attack or block alone. | Moggs bas-de-plafond Créature - gobelin Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls. | Créature | 3/3 | |||
94. | Mogg Maniac Creature - Goblin Whenever Mogg Maniac is dealt damage, it deals that much damage to target opponent. | Maniaque mogg Créature - gobelin À chaque fois que le Maniaque mogg subit des blessures, il inflige autant de blessures à l'adversaire ciblé. | Créature | 1/1 | |||
65. | Morgue Thrull Creature - Thrull Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard. | Srâne des morgues Créature - srâne Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
9. | Nomads en-Kor Creature - Kor Nomad Soldier : The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Nomades en-Kor Créature - kor et nomade et soldat : La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 1/1 | |||
67. | Rabid Rats Creature - Rat : Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn. | Rats enragés Créature - rat : La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
68. | Revenant Creature - Spirit Flying Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard. | Revenant Créature - esprit Vol Le Revenant a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | */* | |||
69. | Serpent Warrior Creature - Snake Warrior When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life. | Guerrier serpentiforme Créature - serpent et guerrier Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
15. | Shaman en-Kor Creature - Kor Shaman Cleric : The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. : The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead. | Shamane en-Kor Créature - kor et shamane et clerc : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place. | Créature | 1/2 | |||
97. | Shard Phoenix Creature - Phoenix Flying Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying. : Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep. | Phénix d'échardes Créature - phénix Vol Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol. : Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 2/2 |