Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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43. | Silver Wyvern Creature - Drake Flying : Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature. | Vouivre d'argent Créature - drakôn Vol : Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature. | Créature | 4/3 | |||
70. | Skeleton Scavengers Creature - Skeleton Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it. Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it. | Squelettes nécrophages Créature - squelette Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux. Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux. | Créature | ||||
114. | Skyshroud Archer Creature - Elf Archer : Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn. | Archer de Linciel Créature - elfe et archer : La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
16. | Skyshroud Falcon Creature - Bird Flying, vigilance. | Faucon de Linciel Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/1 | |||
115. | Skyshroud Troopers Creature - Elf Druid Warrior : Add to your mana pool. | Troupiers de Linciel Créature - elfe et druide et guerrier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 3/3 | |||
18. | Soltari Champion Creature - Soltari Soldier Shadow Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Champion soltari Créature - soltari et soldat Distorsion À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
116. | Spike Breeder Creature - Spike Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield. | Épix reproducteur Créature - épix L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix. | Créature | ||||
117. | Spike Colony Creature - Spike Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature. | Colonie d'épix Créature - épix La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
118. | Spike Feeder Creature - Spike Spike Feeder enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Feeder: You gain 2 life. | Épix nourricier Créature - épix L'Épix nourricier arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix nourricier : Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | ||||
119. | Spike Soldier Creature - Spike Soldier Spike Soldier enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Put a +1/+1 counter on target creature. Remove a +1/+1 counter from Spike Soldier: Spike Soldier gets +2/+2 until end of turn. | Épix soldat Créature - épix et soldat L'Épix soldat arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix soldat : L'Épix soldat gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | ||||
120. | Spike Worker Creature - Spike Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature. | Épix travailleur Créature - épix L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
44. | Spindrift Drake Creature - Drake Flying At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay . | Drakôn des embruns Créature - drakôn Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez . | Créature | 2/1 | |||
130. | Spined Sliver Creature - Sliver Whenever a Sliver becomes blocked, that Sliver gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Slivoïde à piquants Créature - slivoïde À chaque fois qu'un slivoïde devient bloqué, ce slivoïde gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque. | Créature | 2/2 | |||
121. | Spined Wurm Creature - Wurm | Guivre à piquants Créature - guivre | Créature | 5/4 | |||
19. | Spirit en-Kor Creature - Kor Spirit Flying : The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Esprit en-Kor Créature - kor et esprit Vol : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
99. | Spitting Hydra Creature - Hydra Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature. | Hydre cracheuse Créature - hydre L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Créature | ||||
71. | Stronghold Assassin Creature - Zombie Assassin , Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature. | Assassin de la Forteresse Créature - zombie et assassin , sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée. | Créature | 2/1 | |||
72. | Stronghold Taskmaster Creature - Giant Minion Other black creatures get -1/-1. | Maton de la forteresse Créature - géant et mignon Les autres créatures noires gagnent -1/-1. | Créature | 4/3 | |||
122. | Tempting Licid Creature - Licid , : Tempting Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. All creatures able to block enchanted creature do so. | Litique tentateur Créature - litique , : Le Litique tentateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire. | Créature | 2/2 | |||
45. | Thalakos Deceiver Creature - Thalakos Wizard Shadow Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.). | Thalakos déloyal Créature - thalakos et sorcier Distorsion À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 1/1 | |||
47. | Tidal Warrior Creature - Merfolk Warrior : Target land is an island until end of turn. | Guerrier de la marée Créature - ondin et guerrier : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
21. | Venerable Monk Creature - Human Monk Cleric When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life. | Moine vénérable Créature - humain et moine et clerc Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
131. | Victual Sliver Creature - Sliver All Slivers have ", Sacrifice this permanent: You gain 4 life.". | Slivoïde ravitailleur Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Vous gagnez 4 points de vie. ». | Créature | 2/2 | |||
48. | Volrath's Shapeshifter Creature - Shapeshifter As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.'' : Discard a card. | Changeforme de Wöhlrajh Créature - changeforme Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. » : Défaussez-vous d'une carte. | Créature | 0/1 | |||
49. | Walking Dream Creature - Illusion Walking Dream can't be blocked. Walking Dream doesn't untap during your untap step if an opponent controls two or more creatures. | Rêve errant Créature - illusion Le Rêve errant ne peut pas être bloqué. Le Rêve errant ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si un adversaire contrôle deux créatures ou plus. | Créature | 3/3 | |||
125. | Wall of Blossoms Creature - Plant Wall Defender When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card. | Mur de fleurs Créature - plante et mur Défenseur Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 0/4 | |||
22. | Wall of Essence Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Essence is dealt combat damage, you gain that much life. | Mur d'essence Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur d'essence subit des blessures de combat, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 0/4 | |||
100. | Wall of Razors Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) First strike. | Mur de rasoirs Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Initiative. | Créature | 4/1 | |||
75. | Wall of Souls Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Souls is dealt combat damage, it deals that much damage to target opponent or planeswalker. | Mur des âmes Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur des âmes subit des blessures de combat, il inflige autant de blessures à l'adversaire ou planeswalker ciblé. | Créature | 0/4 | |||
50. | Wall of Tears Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) Whenever Wall of Tears blocks a creature, return that creature to its owner's hand at end of combat. | Mur de larmes Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) À chaque fois que le Mur des larmes bloque une créature, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 0/4 | |||
23. | Warrior Angel Creature - Angel Warrior Flying Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life. | Ange guerrière Créature - ange et guerrier Vol À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 3/4 | |||
24. | Warrior en-Kor Creature - Kor Warrior Knight : The next 1 damage that would be dealt to Warrior en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Guerrier en-Kor Créature - kor et guerrier et chevalier : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Guerrier en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
25. | Youthful Knight Creature - Human Knight First strike. | Jeune Chevalier Créature - humain et chevalier Initiative. | Créature | 2/1 | |||
140. | Shifting Wall Artifact Creature - Wall Defender Shifting Wall enters the battlefield with X +1/+1 counters on it. | Changemur Créature-artefact - mur Défenseur Le Changemur arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui. | Créature-artefact | ||||
132. | Bullwhip Artifact , : Bullwhip deals 1 damage to target creature. That creature attacks this turn if able. | Nerf de bœuf Artefact , : le Nerf de boeuf inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature attaque ce tour-ci si possible. | Artefact | ||||
133. | Ensnaring Bridge Artifact Creatures with power greater than the number of cards in your hand can't attack. | Piègepont Artefact Les créatures avec une force supérieure au nombre de cartes que vous avez en main ne peuvent pas attaquer. | Artefact | ||||
134. | Heartstone Artifact Activated abilities of creatures cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana. | Pierrecœur Artefact Les capacités activées des créatures coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana. | Artefact | ||||
135. | Horn of Greed Artifact Whenever a player plays a land, that player draws a card. | Cor d'avidité Artefact À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte. | Artefact | ||||
136. | Hornet Cannon Artifact , : Put a 1/1 Insect artifact creature token with flying and haste named Hornet onto the battlefield. Destroy it at the beginning of the next end step. | Canon à frelons Artefact , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Insecte avec le vol et la célérité appelé Frelon. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
137. | Jinxed Ring Artifact Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you. Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.). | Anneau porte-malheur Artefact À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure. Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
138. | Mox Diamond Artifact If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add one mana of any color to your mana pool. | Mox de diamant Artefact Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
139. | Portcullis Artifact Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature. When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis. | Herse Artefact À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature. Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse. | Artefact | ||||
142. | Volrath's Laboratory Artifact As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type. , : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield. | Laboratoire de Wöhlrajh Artefact Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi. | Artefact |