Commander 2021

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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Rout
Sorcery

You may cast Rout as though it had flash if you pay 2 more to cast it.
Destroy all creatures. They can't be regenerated.
Défaite
Rituel

Vous pouvez lancer la Défaite comme si elle avait le flash si vous payez 2 de plus pour la lancer.
Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
102.Sanctum Gargoyle
Artifact Creature - Gargoyle

Flying
When Sanctum Gargoyle enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to your hand.
Gargouille du sanctuaire
Créature-artefact - gargouille

Vol
Quand la Gargouille du sanctuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature-artefact2/3
103.Selfless Squire
Creature - Human Soldier

Flash
When Selfless Squire enters the battlefield, prevent all damage that would be dealt to you this turn.
Whenever damage that would be dealt to you is prevented, put that many +1/+1 counters on Selfless Squire.
Écuyère dévouée
Créature - humain et soldat

Flash
Quand l'Écuyère dévouée arrive sur le champ de bataille, prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci.
À chaque fois que des blessures qui devraient vous être infligées sont prévenues, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur l'Écuyère dévouée.
 Créature1/1
104.Soul Snare
Enchantment

, Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control.
Collet spirituel
Enchantement

, sacrifiez le Collet spirituel : Exilez une créature ciblée qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
105.Stalking Leonin
Creature - Cat Archer

When Stalking Leonin enters the battlefield, secretly choose an opponent.
Reveal the player you chose: Exile target creature that's attacking you if it's controlled by the chosen player. Activate only once.
Léonine en chasse
Créature - chat et archer

Quand la Léonine en chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez secrètement un adversaire.
Révélez le joueur choisi : Exilez une créature ciblée qui vous attaque si elle est contrôlée par le joueur choisi. N'activez cette capacité qu'une seule fois.
 Créature3/3
106.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance
Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with mana value 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance
À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Créature6/6
107.Sunscorch Regent
Creature - Dragon

Flying
Whenever an opponent casts a spell, put a +1/+1 counter on Sunscorch Regent and you gain 1 life.
Régent flambesoleil
Créature - dragon

Vol
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur le Régent flambesoleil et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature4/3
108.Together Forever
Enchantment

When Together Forever enters the battlefield, support .
: Choose target creature with a counter on it. When that creature dies this turn, return that card to its owner's hand.
Ensemble pour toujours
Enchantement

Quand Ensemble pour toujours arrive sur le champ de bataille, soutenez .
: Choisissez une créature ciblée avec un marqueur sur elle. Quand cette créature meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
109.Tragic Arrogance
Sorcery

For each player, you choose from among the permanents that player controls an artifact, a creature, an enchantment, and a planeswalker. Then each player sacrifices all other nonland permanents they control.
Arrogance tragique
Rituel

Pour chaque joueur, vous choisissez parmi les permanents que ce joueur contrôle un artefact, une créature, un enchantement et un planeswalker. Puis chaque joueur sacrifie tous les autres permanents non-terrain qu'il contrôle.
 Rituel 
110.Vow of Duty
- Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2, has vigilance, and can't attack you or planeswalkers you control.
Vœu de devoir
- aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a la vigilance et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer des planeswalkers que vous contrôlez.
  
111.Windborn Muse
Creature - Spirit

Flying
Creatures can't attack you unless their controller pays 2 for each creature they control that's attacking you.
Muse née des vents
Créature - esprit

Vol
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paie 2 pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Créature2/3
112.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
113.Aether Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owners' hands.
Bourrasque d'Éther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires.
 Rituel 
114.Aetherspouts
Instant

For each attacking creature, its owner puts it on the top or bottom of their library.
Projections d'Éther
Éphémère

Pour chaque créature attaquante, son propriétaire la met au-dessus ou au-dessous de sa bibliothèque.
 Éphémère 
115.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
116.Champion of Wits
Creature - Naga Wizard

When Champion of Wits enters the battlefield, you may draw cards equal to its power. If you do, discard two cards.
Eternalize (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's 4/4 black creature with no mana cost and it's a Zombie in addition to its other types. Eternalize only as a sorcery.).
Championne d'esprits
Créature - naga et sorcier

Quand la Championne d'esprits arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher un nombre de cartes égal à sa force. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes.
Éternalisation (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est une créature 4/4 noire sans coût de mana et que c'est un zombie en plus de ses autres types. N'utilisez l'éternalisation que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature2/1
117.Crafty Cutpurse
Creature - Human Pirate

Flash
When Crafty Cutpurse enters the battlefield, each token that would be created under an opponent's control this turn is created under your control instead.
Coupe-bourse astucieuse
Créature - humain et pirate

Flash
Quand la Coupe-bourse astucieuse arrive sur le champ de bataille, chaque jeton qui devrait être créé sous le contrôle d'un adversaire ce tour-ci est créé sous votre contrôle à la place.
 Créature2/2
118.Curse of the Swine
Sorcery

Exile X target creatures. For each creature exiled this way, its controller creates a 2/2 green Boar creature token.
Malédiction du pourceau
Rituel

Exilez X créatures ciblées. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur crée un jeton de créature 2/2 verte Sanglier.
 Rituel 
119.Dig Through Time
Instant

Delve
Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Fouille temporelle
Éphémère

Fouille
Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
120.Diluvian Primordial
Creature - Avatar

Flying
When Diluvian Primordial enters the battlefield, for each opponent, you may cast up to one target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If a spell cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Primordial diluvien
Créature - avatar

Vol
Quand le Primordial diluvien arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, vous pouvez lancer jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si un sort lancé de cette manière devait être mis dans un cimetière ce tour-ci, exilez-le à la place.
 Créature5/5
121.Living Lore
Creature - Avatar

As Living Lore enters the battlefield, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Living Lore's power and toughness are each equal to the exiled card's mana value.
Whenever Living Lore deals combat damage, you may sacrifice it. If you do, you may cast the exiled card without paying its mana cost.
Sapience vivante
Créature - avatar

Au moment où la Sapience vivante arrive sur le champ de bataille, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
La force et l'endurance de la Sapience vivante sont chacune égales à la valeur de mana de la carte exilée.
À chaque fois que la Sapience vivante inflige des blessures de combat, vous pouvez la sacrifier. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer la carte exilée sans payer son coût de mana.
 Créature*/*
122.Metallurgic Summonings
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create an X/X colorless Construct artifact creature token, where X is that spell's mana value.
, Exile Metallurgic Summonings: Return all instant and sorcery cards from your graveyard to your hand. Activate only if you control six or more artifacts.
Invocations métallurgiques
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature-artefact X/X incolore Construction, X étant la valeur de mana de ce sort.
, exilez les Invocations métallurgiques : Renvoyez toutes les cartes d'éphémère et de rituel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins six artefacts.
 Enchantement 
123.Mind's Desire
Sorcery

Shuffle your library. Then exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card without paying its mana cost.
Storm (When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
À mon seul désir
Rituel

Mélangez votre bibliothèque. Puis exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
124.Naru Meha, Master Wizard
Legendary Creature - Human Wizard

Flash
When Naru Meha, Master Wizard enters the battlefield, copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Other Wizards you control get +1/+1.
Naru Meha, maître sorcier
Créature légendaire - humain et sorcier

Flash
Quand Naru Meha, maître sorcier arrive sur le champ de bataille, copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
Les autres sorciers que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature légendaire3/3
125.Ponder
Sorcery

Look at the top three cards of your library, then put them back in any order. You may shuffle.
Draw a card.
Contemplation
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez mélanger.
Piochez une carte.
 Rituel 
126.Rapid Hybridization
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. That creature's controller creates a 3/3 green Frog Lizard creature token.
Hybridation rapide
Éphémère

Détruisez une créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Le contrôleur de cette créature crée un jeton de créature 3/3 verte Grenouille et Lézard.
 Éphémère 
127.Reef Worm
Creature - Worm

When Reef Worm dies, create a 3/3 blue Fish creature token with "When this creature dies, create a 6/6 blue Whale creature token with 'When this creature dies, create a 9/9 blue Kraken creature token.'".
Ver de récif
Créature - ver

Quand le Ver de récif meurt, créez un jeton de créature 3/3 bleue Poisson avec "Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 6/6 bleue Baleine avec 'Quand cette créature meurt, créez un jeton de créature 9/9 bleue Kraken.'".
 Créature0/1
128.Rite of Replication
Sorcery

Kicker 5 (You may pay the kicker cost in addition to any other costs as you cast this spell.)
Create a token that's a copy of target creature. If this spell was kicked, create five of those tokens instead.
Rite de duplication
Rituel

Kick 5 (Vous pouvez payer le coût de kick en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort.)
Créez un jeton qui est une copie d'une créature ciblée. Si ce sort a été kické, créez cinq de ces jetons à la place.
 Rituel 
129.Serum Visions
Sorcery

Draw a card. Scry .
Visions nées du sérum
Rituel

Piochez une carte. Regard .
 Rituel 
130.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelle cibles pour cette copie.
 Enchantement 
131.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 2/2 blue Drake creature token with flying.
Talrand, invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
132.Traumatic Visions
Instant

Counter target spell.
Basic landcycling (, Discard this card: Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.).
Visions traumatisantes
Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé.
Recyclage de terrain de base (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez.).
 Éphémère 
133.Treasure Cruise
Sorcery

Delve (Each card you exile from your graveyard while casting this spell pays for .)
Draw three cards.
Fortune des mers
Rituel

Fouille (Chaque carte que vous exilez de votre cimetière en lançant ce sort paye pour .)
Piochez trois cartes.
 Rituel 
134.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
135.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
136.Bloodthirsty Aerialist
Creature - Vampire Rogue

Flying
Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Bloodthirsty Aerialist.
Voltigeuse assoiffée de sang
Créature - vampire et gredin

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur la Voltigeuse assoiffée de sang.
 Créature2/3
137.Bloodtracker
Creature - Vampire Wizard

Flying
, Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker.
When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it.
Traqueur de sang
Créature - vampire et sorcier

Vol
, payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang.
Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
138.Curse of Disturbance
Enchantment - Aura Curse

Enchant player
Whenever enchanted player is attacked, create a 2/2 black Zombie creature token. Each opponent attacking that player does the same.
Malédiction de perturbation
Enchantement - aura et malédiction

Enchanter : joueur
À chaque fois que le joueur enchanté est attaqué, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie. Chaque adversaire attaquant ce joueur fait de même.
 Enchantement 
139.Damnable Pact
Sorcery

Target player draws X cards and loses X life.
Pacte damné
Rituel

Un joueur ciblé pioche X cartes et perd X points de vie.
 Rituel 
140.Deadly Tempest
Sorcery

Destroy all creatures. Each player loses life equal to the number of creatures they controlled that were destroyed this way.
Tempête mortelle
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures qu'il contrôlait qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
141.Deathbringer Regent
Creature - Dragon

Flying
When Deathbringer Regent enters the battlefield, if you cast it from your hand and there are five or more other creatures on the battlefield, destroy all other creatures.
Régente portemort
Créature - dragon

Vol
Quand la Régente portemort arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main et qu'il y a au moins cinq autres créatures sur le champ de bataille, détruisez toutes les autres créatures.
 Créature5/6
142.Defiant Bloodlord
Creature - Vampire

Flying
Whenever you gain life, target opponent loses that much life.
Seigneur de sang provocateur
Créature - vampire

Vol
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, un adversaire ciblé perd autant de points de vie.
 Créature4/5
143.Epicure of Blood
Creature - Vampire

Whenever you gain life, each opponent loses 1 life.
Épicurien du sang
Créature - vampire

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature4/4
144.Feed the Swarm
Sorcery

Destroy target creature or enchantment an opponent controls. You lose life equal to that permanent's mana value.
Nourrir l'essaim
Rituel

Détruisez une créature ciblée ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle. Vous perdez un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de ce permanent.
 Rituel 
145.Greed
Enchantment

, Pay 2 life : Draw a card.
Avidité
Enchantement

, Payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
146.Infernal Offering
Sorcery

Choose an opponent. You and that player each sacrifice a creature. Each player who sacrificed a creature this way draws two cards.
Choose an opponent. Return a creature card from your graveyard to the battlefield, then that player returns a creature card from their graveyard to the battlefield.
Offrande infernale
Rituel

Choisissez un adversaire. Ce joueur et vous sacrifiez chacun une créature. Chaque joueur qui a sacrifié une créature de cette manière pioche deux cartes.
Choisissez un adversaire. Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre cimetière, puis ce joueur renvoie sur le champ de bataille une carte de créature depuis son cimetière.
 Rituel 
147.Necropolis Regent
Creature - Vampire

Flying
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, put that many +1/+1 counters on it.
Régente de la nécropole
Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature6/5
148.Noxious Gearhulk
Artifact Creature - Construct

Menace
When Noxious Gearhulk enters the battlefield, you may destroy another target creature. If a creature is destroyed this way, you gain life equal to its toughness.
Carcasse mécanique délétère
Créature-artefact - construction

Menace
Quand la Carcasse mécanique délétère arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire une autre créature ciblée. Si une créature est détruite de cette manière, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature-artefact5/4
149.Ob Nixilis Reignited
Legendary Planeswalker - Nixilis

[+1] : You draw a card and you lose 1 life.
[-3] : Destroy target creature.
[-8] : Target opponent gets an emblem with "Whenever a player draws a card, you lose 2 life.".
Ob Nixilis ravivé
Planeswalker légendaire - Nixilis

[+1] : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
[-3] : Détruisez la créature ciblée.
[-8] : L'adversaire ciblé gagne un emblème avec "À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, vous perdez 2 points de vie.".
 Planeswalker légendaire/5
150.Parasitic Impetus
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and is goaded.
Whenever enchanted creature attacks, its controller loses 2 life and you gain 2 life.
Impetus parasitaire
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et est incitée.
À chaque fois que la créature enchantée attaque, son contrôleur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement