Commander 2021

...

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
298.Lonely Sandbar
Land

Lonely Sandbar enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Banc de sable isolé
Terrain

Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
299.Lumbering Falls
Land

Lumbering Falls enters the battlefield tapped.
: Add or .
: Lumbering Falls becomes a 3/3 green and blue Elemental creature with hexproof until end of turn. It's still a land.
Chutes mugissantes
Terrain

Les Chutes mugissantes arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez ou .
: Les Chutes mugissantes deviennent une créature 3/3 verte et bleue Élémental créature avec la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
300.Mage-Ring Network
Land

: Add .
, : Put a storage counter on Mage-Ring Network.
, Remove any number of storage counters from Mage-Ring Network: Add for each storage counter removed this way.
Réseau des Anneaux du Mage
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur "stock" sur le Réseau des Anneaux du Mage.
, retirez X marqueurs "stock" du Réseau des Anneaux du Mage : Ajoutez pour chaque marqueur "stock" retiré de cette manière.
 Terrain 
301.Memorial to Genius
Land

Memorial to Genius enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Memorial to Genius: Draw two cards.
Mémorial au génie
Terrain

Le Mémorial au génie arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Mémorial au génie : Piochez deux cartes.
 Terrain 
302.Mikokoro, Center of the Sea
Legendary Land

: Add .
, : Each player draws a card.
Mikokoro, Centre de la mer
Terrain légendaire

: Ajoutez .
, : Chaque joueur pioche une carte.
 Terrain légendaire 
303.Mosswort Bridge
Land

Hideaway 4
Mosswort Bridge enters the battlefield tapped.
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have total power 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette 4
Le Pont de fangemousse arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale supérieure ou égale à 1.
 Terrain 
304.Myriad Landscape
Land

Myriad Landscape enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Myriad Landscape: Search your library for up to two basic land cards that share a land type, put them onto the battlefield tapped, then shuffle.
Paysage myriadaire
Terrain

Le Paysage myriadaire arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Paysage myriadaire : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base qui partagent un type de terrain, mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez.
 Terrain 
305.Novijen, Heart of Progress
Land

: Add .
, : Put a +1/+1 counter on each creature that entered the battlefield this turn.
Novijen, le cœur du progrès
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
306.Opal Palace
Land

: Add .
, : Add one mana of any color in your commander's color identity. If you spend this mana to cast your commander, it enters the battlefield with a number of additional +1/+1 counters on it equal to the number of times it's been cast from the command zone this game.
Palais d'opale
Terrain

: Ajoutez .
, : Ajoutez un mana la couleur de votre choix de l'identité couleur de votre commandant. Si vous dépensez ce mana pour lancer votre commandant, il arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal au nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie.
 Terrain 
307.Oran-Rief, the Vastwood
Land

Oran-Rief, the Vastwood enters the battlefield tapped.
: Add .
: Put a +1/+1 counter on each green creature that entered the battlefield this turn.
Oran-Rief, le Vastebois
Terrain

Oran-Rief, le Vastebois arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature verte qui est arrivée sur le champ de bataille ce tour-ci.
 Terrain 
308.Orzhov Basilica
Land

Orzhov Basilica enters the battlefield tapped.
When Orzhov Basilica enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Basilique d'Orzhov
Terrain

La Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Basilique d'Orzhov arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
309.Phyrexia's Core
Land

: Add .
, , Sacrifice an artifact: You gain 1 life.
Noyau de Phyrexia
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez un artefact : Vous gagnez 1 point de vie.
 Terrain 
310.Radiant Fountain
Land

When Radiant Fountain enters the battlefield, you gain 2 life.
: Add .
Fontaine radieuse
Terrain

Quand la Fontaine radieuse arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie.
: Ajoutez .
 Terrain 
311.Reliquary Tower
Land

You have no maximum hand size.
: Add .
Tour du Reliquaire
Terrain

Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
: Ajoutez .
 Terrain 
312.Rogue's Passage
Land

: Add .
, : Target creature can't be blocked this turn.
Passage des malandrins
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
313.Sapseep Forest
Land - Forest

( : Add .)
Sapseep Forest enters the battlefield tapped.
, : You gain 1 life. Activate only if you control two or more green permanents.
Forêt de Suintesève
Terrain - forêt

( : Ajoutez .)
La Forêt de Suintesève arrive sur le champ de bataille engagée.
, : Vous gagnez 1 point de vie. N'activez que si vous contrôlez au moins deux permanents verts.
 Terrain 
314.Scavenger Grounds
Land - Desert

: Add .
, , Sacrifice a Desert: Exile all graveyards.
Terrains des charognards
Terrain - désert

: Ajoutez .
, , sacrifiez un désert : Exilez tous les cimetières.
 Terrain 
315.Secluded Steppe
Land

Secluded Steppe enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Steppes retirées
Terrain

Les Steppes retirées arrivent sur le champ de bataille engagées.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
316.Shivan Reef
Land

: Add .
: Add or . Shivan Reef deals 1 damage to you.
Brisants shivâns
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . Les Brisants shivâns vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
317.Simic Growth Chamber
Land

Simic Growth Chamber enters the battlefield tapped.
When Simic Growth Chamber enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add .
Chambre de croissance des Simic
Terrain

La Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Chambre de croissance des Simic arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez .
 Terrain 
318.Slayers' Stronghold
Land

: Add .
, : Target creature gets +2/+0 and gains vigilance and haste until end of turn.
Forteresse des tueurs
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert la vigilance et la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
319.Sunhome, Fortress of the Legion
Land

: Add .
, : Target creature gains double strike until end of turn.
Solcastel, forteresse de la Légion
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
320.Tainted Field
Land

: Add .
: Add or . Activate only if you control a Swamp.
Champ souillé
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . N'activez que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
321.Tainted Wood
Land

: Add .
: Add or . Activate only if you control a Swamp.
Bois souillé
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . N'activez que si vous contrôlez un marais.
 Terrain 
322.Temple of Epiphany
Land

Temple of Epiphany enters the battlefield tapped.
When Temple of Epiphany enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple de la révélation
Terrain

Le Temple de la révélation arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la révélation arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
323.Temple of Malady
Land

Temple of Malady enters the battlefield tapped.
When Temple of Malady enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple de la maladie
Terrain

Le Temple de la maladie arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la maladie arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
324.Temple of Mystery
Land

Temple of Mystery enters the battlefield tapped.
When Temple of Mystery enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple du mystère
Terrain

Le Temple du mystère arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple du mystère arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
325.Temple of Silence
Land

Temple of Silence enters the battlefield tapped.
When Temple of Silence enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple du silence
Terrain

Le Temple du silence arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple du silence arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
326.Temple of the False God
Land

: Add . Activate only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez . N'activez que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
327.Temple of Triumph
Land

Temple of Triumph enters the battlefield tapped.
When Temple of Triumph enters the battlefield, scry .
: Add or .
Temple du triomphe
Terrain

Le Temple du triomphe arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple du triomphe arrive sur le champ de bataille, regard .
: Ajoutez ou .
 Terrain 
407.Witch's Clinic
Land

: Add .
, : Target commander gains lifelink until end of turn.
Dispensaire de l'envoûteuse
Terrain

: Ajoutez .
, : Un commandant ciblé acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
408.Tranquil Thicket
Land

Tranquil Thicket enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Halliers tranquilles
Terrain

Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
409.Yavimaya Coast
Land

: Add .
: Add or . Yavimaya Coast deals 1 damage to you.
Côte de la Yavimaya
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . La Côte de la Yavimaya vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
1.Breena, the Demagogue
Legendary Creature - Bird Warlock

Flying
Whenever a player attacks one of your opponents, if that opponent has more life than another of your opponents, that attacking player draws a card and you put two +1/+1 counters on a creature you control.
Breena, la démagogue
Créature légendaire - oiseau et psychagogue

Vol
À chaque fois qu'un joueur attaque un de vos adversaires, si cet adversaire a plus de points de vie qu'un autre de vos adversaires, ce joueur attaquant pioche une carte et vous mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire1/3
2.Felisa, Fang of Silverquill
Legendary Creature - Vampire Wizard

Flying
Mentor (Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on target attacking creature with lesser power.)
Whenever a nontoken creature you control dies, if it had counters on it, create X tapped 2/1 white and black Inkling creature token with flying, where X is the number of counters it had on it.
Félisa, croc de Plumargent
Créature légendaire - vampire et sorcier

Vol
Mentor (À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature attaquante ciblée de force inférieure.)
À chaque fois qu'une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, si elle avait des marqueurs sur elle, créez X jetons de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol engagés, X étant le nombre de marqueurs qu'elle avait sur elle.
 Créature légendaire3/2
3.Veyran, Voice of Duality
Legendary Creature - Efreet Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Veyran, Voice of Duality gets +1/+1 until end of turn.
If you casting or copying an instant or sorcery spell causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Veyran, voix de la dualité
Créature légendaire - éfrit et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, Veyran, voix de la dualité gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
Si le fait que vous lanciez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
 Créature légendaire2/2
4.Zaffai, Thunder Conductor
Legendary Creature - Human Shaman

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, scry 1 . If that spell's mana value is 5 or greater, create a 4/4 blue and red Elemental creature token. If that spell's mana value is 10 or greater, Zaffai, Thunder Conductor deals 10 damage to an opponent chosen at random.
Zaffaï, conducteur de foudre
Créature légendaire - humain et shamane

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, regard 1 . Si la valeur de mana de ce sort est supérieure ou égale à 5 , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental. Si la valeur de mana de ce sort est supérieure ou égale à 10 , Zaffaï, conducteur de foudre inflige 10 blessures à un adversaire choisi au hasard.
 Créature légendaire1/4
5.Gyome, Master Chef
Legendary Creature - Troll Warlock

Trample
At the beginning of your end step, create a number of Food tokens equal to the number of nontoken creatures you had enter the battlefield under your control this turn.
, Sacrifice a Food: Target creature gains indestructible until end of turn. Tap it.
Gyome, maître queux
Créature légendaire - troll et psychagogue

Au début de votre étape de fin, créez un nombre de jetons Nourriture égal au nombre de créatures non-jeton que vous avez fait arriver sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
, sacrifiez une Nourriture : Une créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Engagez-la.
 Créature légendaire5/3
6.Willowdusk, Essence Seer
Legendary Creature - Dryad Druid

, : Choose another target creature. Put a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of life you gained this turn or the amount of life you lost this turn, whichever is greater. Activate only as a sorcery.
Saulebrune, voyante de l'essence
Créature légendaire - dryade et druide

, : Choisissez une autre créature ciblée. Mettez sur elle un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci ou au nombre de points de vie que vous avez perdu ce tour-ci, selon le plus élévé des deux. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire3/3
7.Alibou, Ancient Witness
Legendary Artifact Creature - Golem

Other artifact creatures you control have haste.
Whenever one or more artifact creatures you control attack, Alibou, Ancient Witness deals X damage to any target and you scry , where X is the number of tapped artifacts you control.
Alibou, témoin ancien
Créature-artefact légendaire - golem

Les autres créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez attaque, Alibou, témoin ancien inflige X blessures à n'importe quelle cible et vous appliquez regard , X étant le nombre d'artefacts engagés que vous contrôlez.
 Créature-artefact légendaire4/5
8.Osgir, the Reconstructor
Legendary Creature - Giant Artificer

Vigilance
, Sacrifice an artifact: Target creature you control gets +2/+0 until end of turn.
, , Exile an artifact with mana value X from your graveyard: Create two tokens that are copies of the exiled card. Activate only as a sorcery.
Osgir, le reconstructeur
Créature légendaire - géant et artificier

Vigilance
, sacrifiez un artefact : Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
, , exilez un artefact avec une valeur de mana de X depuis votre cimetière : Créez deux jetons qui sont des copies de la carte exilée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire4/4
9.Adrix and Nev, Twincasters
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .)
If one or more tokens would be created under your control, create twice that many of those tokens instead.
Adrix et Nev, jumemages
Créature légendaire - ondin et sorcier

Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .)
Si au moins un jeton devait être créé sous votre contrôle, deux fois ce nombre de jetons sont créés à la place.
 Créature légendaire2/2
10.Esix, Fractal Bloom
Legendary Creature - Fractal

Flying
The first time you would create one or more tokens during each of your turns, you may instead choose a creature other than Esix, Fractal Bloom and create that many tokens that are copies of that creature.
Ésix, efflorescence fractale
Créature légendaire - fractale

Vol
Le première fois que vous devriez créer au moins un jeton pendant chacun de vos tours, vous pouvez à la place choisir une créature autre qu'Ésix, efflorescence fractale et créer autant de jetons qui sont des copies de cette créature.
 Créature légendaire4/4
210.Boros Charm
Instant

Choose one —
• Boros Charm deals 4 damage to target player or planeswalker.
• Permanents you control gain indestructible until end of turn.
• Target creature gains double strike until end of turn.
Charme de Boros
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Boros inflige 4 blessures à une cible, joueur ou planeswalker.
• Les permanents que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
• Une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
212.Coiling Oracle
Creature - Snake Elf Druid

When Coiling Oracle enters the battlefield, reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put that card into your hand.
Oracle annelé
Créature - serpent et elfe et druide

Quand l'Oracle annelé arrive sur le champ de bataille, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez cette carte dans votre main.
 Créature1/1
213.Crackling Drake
Creature - Drake

Flying
Crackling Drake's power is equal to the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
When Crackling Drake enters the battlefield, draw a card.
Drakôn crépitant
Créature - drakôn

Vol
La force du Drakôn crépitant est égale au nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
Quand le Drakôn crépitant arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature*/4
216.Epic Experiment
Sorcery

Exile the top X cards of your library. You may cast instant and sorcery spells with mana value X or less from among them without paying their mana costs. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard.
Expérience épique
Rituel

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez lancer les sorts d'éphémère et de rituel avec une valeur de mana inférieure ou égale à X parmi elles sans payer leur coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées dans votre cimetière.
 Rituel 
217.Gaze of Granite
Sorcery

Destroy each nonland permanent with mana value X or less.
Regard de granit
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Rituel 
218.Gluttonous Troll
Creature - Troll

Trample
When Gluttonous Troll enters the battlefield, create a number of Food tokens equal to the number of opponents you have.
, Sacrifice another nonland permanent: Gluttonous Troll gets +2/+2 until end of turn.
Troll glouton
Créature - troll

Piétinement
Quand le Troll glouton arrive sur le champ de bataille, créez un nombre de jetons Nourriture égal au nombre d'adversaires que vous avez.
, sacrifiez un autre permanent non-terrain : Le Troll glouton gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
220.Jor Kadeen, the Prevailer
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Metalcraft — Creatures you control get +3/+0 as long as you control three or more artifacts.
Jor Kadeen, le Triomphant
Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
Art des métaux — Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+0 tant que vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Créature légendaire5/4