Strixhaven : l'académie des mages

....

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Resculpt
Instant

Exile target artifact or creature. Its controller creates a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Resculpter
Éphémère

Exilez un artefact ciblé ou une créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Éphémère 
52.Serpentine Curve
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is one plus the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
Courbe sinueuse
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant un plus le nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
 Rituel 
53.Snow Day
Instant

Tap up to two target creatures. Those creatures don't untap during their controller's next untap step.
Draw two cards, then discard a card.
Jour de neige
Éphémère

Engagez jusqu'à deux créatures ciblées. Ces créatures ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de leur contrôleur.
Piochez deux cartes, puis défaussez-vous une carte.
 Éphémère 
54.Solve the Equation
Sorcery

Search your library for an instant or sorcery card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Résoudre l’équation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel, révélez-la, mettez la dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
55.Soothsayer Adept
Creature - Merfolk Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Expert aruspice
Créature - ondin et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
56.Symmetry Sage
Creature - Human Wizard

Flying
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, target creature you control has base power 2 until end of turn.
Sage de symétrie
Créature - humain et sorcier

Vol
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, une créature ciblée que vous contrôlez a une force de base de 2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
57.Teachings of the Archaics
Sorcery - Lesson

If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques
Rituel - leçon

Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
 Rituel 
58.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 .
 Rituel 
59.Test of Talents
Instant

Counter target instant or sorcery spell. Search its controller's graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as that spell and exile them. That player shuffles, then they draw a card for each card exiled from their hand this way.
Épreuve de talent
Éphémère

Contrecarrez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange, puis pioche une carte pour chaque carte exilée depuis sa main de cette manière.
 Éphémère 
60.Vortex Runner
Creature - Human Wizard

As long as you control eight or more lands, Vortex Runner gets +1/+0 and can't be blocked.
Coureuse de vortex
Créature - humain et sorcier

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, la Coureuse de vortex gagne +1/+0 et ne peut pas être bloquée.
 Créature2/3
61.Waterfall Aerialist
Creature - Djinn Wizard

Flying
Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .).
Voltigeur des cascades
Créature - djinn et sorcier

Vol
Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .).
 Créature3/1
62.Wormhole Serpent
Creature - Serpent

: Target creature can't be blocked this turn.
Serpent trou-de-ver
Créature - grand serpent

: Une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature3/5
63.Arrogant Poet
Creature - Human Warlock

Whenever Arrogant Poet attacks, you may pay 2 life. If you do, it gains flying until end of turn.
Poète arrogant
Créature - humain et psychagogue

À chaque fois que le Poète arrogant attaque, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
64.Baleful Mastery
Instant

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent may draw a card.
Exile target creature or planeswalker.
Maîtrise sinistre
Éphémère

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Éphémère 
65.Brackish Trudge
Creature - Fungus Beast

Brackish Trudge enters the battlefield tapped.
: Return Brackish Trudge from your graveyard to your hand. Activate only if you gained life this turn.
Traînailleur saumâtre
Créature - fongus et bête

Le Traînailleur saumâtre arrive sur le champ de bataille engagé.
: Renvoyez le Traînailleur saumâtre depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
 Créature4/2
66.Callous Bloodmage
Creature - Vampire

When Callous Bloodmage enters the battlefield, choose one —
• Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
• You draw a card and you lose 1 life.
• Exile target player's graveyard.
Sangramage inhumain
Créature - vampire

Quand le Sangramage inhumain arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
• Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
• Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
 Créature2/1
67.Confront the Past
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à X .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Rituel 
68.Crushing Disappointment
Instant

Each player loses 2 life. You draw two cards.
Déception écrasante
Éphémère

Chaque joueur perd 2 points de vie. Vous piochez deux cartes.
 Éphémère 
69.Essence Infusion
Sorcery

Put two +1/+1 counter on target creature. It gains lifelink until end of turn.
Infusion d’essence
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
70.Eyetwitch
Creature - Eye

Flying
When Eyetwitch dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Spasmœil
Créature - œil

Vol
Quand le Spasmœil meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature1/1
71.Flunk
Instant

Target creature gets -X/-X until end of turn, where X is 7 minus the number of cards in that creature's controller's hand.
Recalage
Éphémère

Une créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant 7 moins le nombre de cartes dans la main du contrôleur de cette créature.
 Éphémère 
72.Go Blank
Sorcery - Lesson

Target player discards two cards. Then exile all cards from that player's graveyard.
Feuille blanche
Rituel - leçon

Un joueur ciblé se défausse de deux cartes. Puis exilez toutes les cartes du cimetière de ce joueur.
 Rituel 
73.Hunt for Specimens
Sorcery

Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Chasse aux spécimens
Rituel

Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
 Rituel 
74.Lash of Malice
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Cinglement de malice
Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
75.Leech Fanatic
Creature - Human Warlock

As long as it's your turn, Leech Fanatic has lifelink.
Fanatique des sangsues
Créature - humain et psychagogue

Tant que c'est votre tour, le Fanatique des sangsues a le lien de vie.
 Créature2/2
76.Mage Hunter
Creature - Horror

Whenever an opponent casts or copies an instant or sorcery spell, they lose 1 life.
Chasseur de mages
Créature - horreur

À chaque fois qu'un adversaire lance ou copie un sort d'éphémère ou de rituel, il perd 1 point de vie.
 Créature3/4
77.Mage Hunters' Onslaught
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.
Whenever a creature blocks this turn, its controller loses 1 life.
Carnage des chasseurs de mages
Rituel

Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
À chaque fois qu'une créature bloque ce tour-ci, son contrôleur perd 1 point de vie.
 Rituel 
78.Necrotic Fumes
Sorcery - Lesson

As an additional cost to cast this spell, exile a creature you control.
Exile target creature or planeswalker.
Fumées nécrotiques
Rituel - leçon

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une créature que vous contrôlez.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
79.Novice Dissector
Creature - Troll Warlock

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on target creature. Activate only as a sorcery.
Dissecteur novice
Créature - troll et psychagogue

, sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/3
80.Oriq Loremage
Creature - Human Warlock

: Search your library for a card, put it in your graveyard, then shuffle. If it's an instant or sorcery card, put a +1/+1 counter on Oriq Loremage.
Sapienmage de l'Oriq
Créature - humain et psychagogue

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre cimetière, puis mélangez. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sapienmage de l'Oriq.
 Créature3/3
81.Plumb the Forbidden
Instant

As an additional cost to cast this spell, you may sacrifice one or more creatures. When you do, copy this spell for each creature sacrificed this way.
You draw a card and you lose 1 life.
Sonder l’interdit
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, vous pouvez sacrifier au moins une créature. Quand vous faites ainsi, copiez ce sort pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Éphémère 
82.Poet's Quill


When Poet's Quill enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Equipped creature gets +1/+1 and has lifelink.
Equip .
Plume du poète


Quand la Plume du poète arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
La créature équipée gagne +1/+1 et a le lien de vie.
Équipement .
  
83.Professor Onyx
Legendary Planeswalker - Liliana

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
[+1] : You lose 1 life. Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
[-3] : Each opponent sacrifices a creature with the greatest power among creatures that player controls.
[-8] : Each opponent may discard a card. If they don't, they lose 3 life. Repeat this process six more times.
Professeur Onyx
Planeswalker légendaire - Liliana

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
[+1] : Vous perdez 1 point de vie. Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
[-3] : Chaque adversaire sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures que ce joueur contrôle.
[-8] : Chaque adversaire peut se défausser d'une carte. S'il ne le fait pas, il perd 3 points de vie. Répétez ce processus six fois de plus.
 Planeswalker légendaire/5
84.Professor's Warning
Instant

Choose one —
• Put a +1/+1 counter on target creature.
• Target creature gains indestructible until end of turn.
Avertissement du professeur
Éphémère

Choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
• Une créature ciblée acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
85.Promising Duskmage
Creature - Human Warlock

When Promising Duskmage dies, if it had a +1/+1 counter on it, draw a card.
Brunemage prometteuse
Créature - humain et psychagogue

Quand la Brunemage prometteuse meurt, si elle avait un marqueur +1/+1 sur elle, piochez une carte.
 Créature2/3
86.Sedgemoor Witch
Creature - Human Warlock

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Ward — Pay 3 life (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays 3 life.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Envoûteuse de Tourbejonc
Créature - humain et psychagogue

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Parade — Payez 3 points de vie (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie 3 points de vie.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature3/2
87.Specter of the Fens
Creature - Specter

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
: Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Spectre des maremmes
Créature - spectre

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
: Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/3
88.Tenured Inkcaster
Creature - Vampire Warlock

When Tenured Inkcaster enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Lanceuse d'encre titulaire
Créature - vampire et psychagogue

Quand la Lanceuse d'encre titulaire arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2
89.Umbral Juke
Instant

Choose one —
• Target player sacrifices a creature or planeswalker.
• Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
Feinte des ombres
Éphémère

Choisissez l'un —
• Un joueur ciblé sacrifie une créature ou un planeswalker.
• Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
 Éphémère 
90.Unwilling Ingredient
Creature - Frog

Menace
, Exile Unwilling Ingredient from your graveyard: You draw a card and you lose 1 life.
Ingrédient réticent
Créature - grenouille

Menace
, exilez l'Ingrédient réticent depuis votre cimetière : Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature1/1
91.Academic Dispute
Instant

Une créature ciblée bloque ce tour-ci si possible. Vous pouvez faire que cette créature acquière la portée jusqu'à la fin du tour.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Débat universitaire
Éphémère

Target creature blocks this turn if able. You may have that creature gain reach until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
 Éphémère 
92.Ardent Dustspeaker
Creature - Minotaur Shaman

Whenever Ardent Dustspeaker attacks, you may put an instant or sorcery card from your graveyard to the bottom of your library. If you do, exile the top two cards of your library. Until end of turn, you may play those cards.
Oratrice de poussière ardente
Créature - minotaure et shamane

À chaque fois que Ardent Dustspeaker attaque, vous pouvez mettre une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer ces cartes.
 Créature3/4
93.Blood Age General
Creature - Spirit Soldier

: Attacking Spirits get +1/+0 until end of turn.
Général de l'Ère sanglante
Créature - esprit et soldat

: Les esprits attaquants gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
94.Conspiracy Theorist
Creature - Human Shaman

Whenever Conspiracy Theorist attacks, you may pay 1 and discard a card. If you do, draw a card.
Whenever you discard one or more nonland cards, you may exile one of them. If you do, you may cast that card this turn.
Théoricien du complot
Créature - humain et shamane

À chaque fois que Conspiracy Theorist attaque, vous pouvez payer %1 et vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
À chaque fois que vous vous défaussez d'au moins une carte non-terrain, vous pouvez exilez l'une d'elles. Si vous faites ainsi, vous pouvez lancer cette carte ce tour-ci.
 Créature2/2
95.Crackle with Power
Sorcery

Crackle with Power deals five times X damage to each of up to X targets.
Crépitement de puissance
Rituel

Crackle with Power inflige cinq fois X blessures à chacune de jusqu'à X cibles.
 Rituel 
96.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Dragon Intervention deals X damage to each non-dragon creatures, where X is the mana value of the exiled card. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
Dragon Intervention inflige X blessures à chaque créature non-dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
97.Dragon's Approach
Sorcery

Dragon's Approach deals 3 damage to each opponent. You can exile Dragon's Approach and four other cards named Dragon's Approach from your graveyard. If you do, search your library for a dragon creature card, put it on the battlefield, then shuffle.
A deck can contain any number of cards named Dragon's Approach.
Approche du dragon
Rituel

L'Approche du dragon inflige 3 blessures à chaque adversaire. Vous pouvez exiler l'Approche du dragoh et quatre cartes appelées Approche du dragon depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Dragon, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Approche du dragon.
 Rituel 
98.Efreet Flamepainter
Creature - Efreet Shaman

Double strike
Whenever Efreet Flamepainter deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from your graveyard without paying its mana cost. If that spell would be put into your graveyard, exile it instead.
Éfrit peintre de flammes
Créature - éfrit et shamane

Double initiative
À chaque fois que l'Éfrit peintre de flammes inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière sans payer son coût de mana. Si ce sort devait être mis dans votre cimetière, exilez-le à la place.
 Créature1/4
99.Enthusiastic Study
Instant

Target creature gets +3/+1 and gains trample until end of turn.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Étude enthousiaste
Éphémère

Une créature ciblée gagne +3/+1 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Apprenez. (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Éphémère 
100.Explosive Welcome
Instant

Explosive Welcome deals 5 damage to any target and 3 damage to any other target. Add .
Accueil explosif
Éphémère

L'Accueil explosif inflige 5 blessures à n'importe quelle cible et inflige 3 blessures à n'importe quelle autre cible. Ajoutez .
 Éphémère