Tempête

Sortie en Octobre 1997, Cette extension comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un nuage avec un éclair. Tempête était vendue en Boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes), Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains), Il existe 4 decks préconstruits différents, tous accompagnés d'un guide de stratégie.

Les Cartes Connues sont Parchemin maudit, Chevaucheur des alizés, Mort vivante

Le cycle de 1997-98 débute avec le 'stand alone' Tempête. La grande nouveauté de cette extension est qu'elle ne fut pas seulement vendue en boosters et starters, mais également en jeux préconstruits. Ces préconstruits étaient des decks prêts à jouer avec un livret de stratégie et des conseils pur enrichir le jeu avec des cartes d'autres sets (mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui achetaient ces decks préconstruits, le faisaient pour obtenir les rares qui se trouvaient dedans, et non pour l'intérêt même du deck) Tempête diffère des autres stand alone de par son livret de règles, cette extension a été considérée par Wizards comme étant destinée aux joueurs 'experts' connaissant déjà les règles, le livret de règles inclus dans les starters ne contenait donc pas la totalité des règles comme c'était le cas pour Mirage. Ce livret résumait l'histoire de Tempête, avec laquelle commence celle du cycle de Rajh. Tempête à ajouté 2 nouveaux concepts a l'univers de Magic. Tout d'abord les sorts possédant le rappel peuvent être joués pour leur coût normal et finir au cimetière comme tout autre sort, mais si le joueur décide de payer le coût de rappel de ce sort au moment ou il le lance, ce sort retourne dans sa main au lieu de finir au cimetière. Le deuxième concept est une capacité de créature : la distorsion. C'est une capacité d'évasion, tout comme le vol. Les créatures avec distorsion ne peuvent bloquer ou être bloquées que par des créatures ayant également la distorsion.
Enfin, tempête ajoute 2 nouveaux types de créatures : les litiques et les slivoïdes. Les litiques sont des créatures, qui peuvent a n'importe quel moment être transformées en enchantement de créature, et inversement se retransformer en créature par la suite. Les slivoïdes sont des créatures qui partagent leurs capacités avec tous les autres slivoïdes en jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        63.Fighting DrakeDrakôn combattant Créature2/4
        18.Field of SoulsChamp des âmes Enchantement 
        136.Fevered ConvulsionsConvulsions de fièvre Enchantement 
        135.ExtinctionExtinction Rituel 
        287.ExcavatorExcavateur Artefact 
        134.Evincar's JusticeJustice de l'Incarmal Rituel 
        286.Essence BottleBouteille d'essence Artefact 
        62.Escaped ShapeshifterChangeforme en liberté Créature3/4
        61.Ertai's MeddlingIngérence selon Ertaï Éphémère 
        171.Enraging LicidLitique enrageant Créature1/1
        133.EnfeeblementAffaiblissement Enchantement 
        285.EnergizerAmorceur Créature-artefact2/2
        132.Endless ScreamCri interminable Enchantement 
        284.Emmessi TomeGrimoire d'Emmessi Artefact 
        283.Emerald MedallionMédaillon d'émeraude Artefact 
        226.Elvish FuryFureur elfique Éphémère 
        225.Elven WarhoundsChiens de guerre des elfes Créature2/2
        17.Elite JavelineerJavelinier d'élite Créature2/2
        223.Eladamri, Lord of LeavesEladamri, seigneur des frondaisons Créature légendaire2/2
        224.Eladamri's VineyardVignoble d'Eladamri Enchantement 
        282.Echo ChamberChambre d'écho Artefact 
        222.EarthcraftHabilité chtonienne Enchantement 
        60.DuplicityDuplicité Enchantement 
        131.Dregs of SorrowLie de la douleur Rituel 
        59.Dream CacheCache des rêves Rituel 
        130.Dread of NightEffroi de la nuit Enchantement 
        266.DracoplasmPlasmodrake Créature 
        129.Disturbed BurialEnterrement perturbé Rituel 
        58.DismissDéboutement Éphémère 
        16.DisenchantDésenchantement Éphémère 
        221.Dirtcowl WurmGuivre des tourbes Créature3/4
        128.Diabolic EdictÉdit diabolique Éphémère 
        127.Death Pits of RathMort-fosse de Rajh Enchantement 
        170.DeadshotCoup mortel Rituel 
        126.Dauthi SlayerTueur dauthi Créature2/2
        125.Dauthi MindripperFendresprit dauthi Créature2/1
        124.Dauthi MercenaryMercenaire dauthi Créature2/1
        123.Dauthi MarauderMaraudeur dauthi Créature3/1
        122.Dauthi HorrorHorreur dauthie Créature2/1
        121.Dauthi GhoulGoule dauthie Créature1/1
        120.Dauthi EmbraceEnlacement des dauthis Enchantement 
        119.Darkling StalkerPisteur sombrien Créature1/1
        118.Dark RitualMesse noire Éphémère 
        117.Dark BanishingObscur bannissement Éphémère 
        281.Cursed ScrollParchemin maudit Artefact 
        169.Crown of FlamesCouronne de flammes Enchantement 
        220.Crazed ArmodonArmodon affolé Créature3/3
        57.CounterspellContresort Éphémère 
        116.Corpse DanceDanse des cadavres Éphémère 
        115.Commander Greven il-VecCommandant Grêvën il-Vec Créature légendaire7/5