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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
456.Æther Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Æther Spellbomb: Return target creature to its owner's hand.
, Sacrifice Æther Spellbomb: Draw a card.

Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'æther : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'æther : Piochez une carte.
 Artefact 
27.Zurzoth, Chaos Rider
Legendary Creature - Devil

Whenever an opponent draws their first card each turn, if it's not their turn, you create a 1/1 red Devil creature token with "When this creature dies, it deals 1 damage to any target."
Whenever one or more Devils you control attack one or more players, you and those players each draw a card, then discard a card at random.

Créature légendaire - diable

À chaque fois qu'un adversaire pioche sa première carte à chaque tour, si ce n'est pas son tour, vous créez un jeton de créature 1/1 rouge Diable avec « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessures à n'importe quelle cible. »
À chaque fois qu'au moins un diable que vous contrôlez attaque au moins un joueur, vous et ces joueurs piochez chacun une carte, puis vous défaussez d'une carte au hasard.
 Créature légendaire2/3
288.Zombie Infestation
Enchantment

Discard two cards: Create a 2/2 black Zombie creature token.

Enchantement

Défaussez-vous de deux cartes : Créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
448.Zendikar's Roil
Enchantment

Whenever a land enters the battlefield under your control, put a 2/2 green Elemental creature token onto the battlefield.

Enchantement

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Élémental.
 Enchantement 
372.Young Pyromancer
Creature - Human Shaman

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 1/1 red Elemental creature token.

Créature - humain et shamane

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 rouge Élémental.
 Créature2/1
447.Wren's Run Vanquisher
Creature - Elf Warrior

As an additional cost to cast Wren's Run Vanquisher, reveal an Elf card from your hand or pay .
Deathtouch.

Créature - elfe et guerrier

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Conquérante de la Garenne du Roitelet, révélez une carte d'Elfe de votre main ou payez .
Contact mortel.
 Créature3/3
446.Woodborn Behemoth
Creature - Elemental

As long as you control eight or more lands, Woodborn Behemoth gets +4/+4 and has trample.

Créature - élémental

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Béhémoth né des bois gagne +4/+4 et acquiert le piétinement.
 Créature4/4
198.Wizard's Retort
Instant

This spell costs . less to cast if you control a Wizard.
Counter target spell.

Éphémère

Ce sort coûte . de moins à lancer si vous contrôlez un sorcier.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
18.Witch of the Moors
Creature - Human Warlock

Deathtouch
At the beginning of your end step, if you gained life this turn, each opponent sacrifices a creature and you return up to one target creature card from your graveyard to your hand.

Créature - humain et psychagogue

Contact mortel
Au début de votre étape de fin, si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci, chaque adversaire sacrifie une créature et vous renvoyez jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
197.Wishful Merfolk
Creature - Merfolk

Defender
: Wishful Merfolk loses defender and becomes a Human until end of turn.

Créature - ondin

Défenseur
: L'Ondine désireuse perd le défenseur et devient un humain jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
196.Winged Words
Sorcery

This spell costs . less to cast if you control a creature with flying.
Draw two cards.

Rituel

Ce sort coûte . de moins à lancer si vous contrôlez une créature avec le vol.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
195.Windstorm Drake
Creature - Drake

Flying
Other creatures you control with flying get +1/+0.

Créature - drakôn

Vol
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature3/3
194.Windreader Sphinx
Creature - Sphinx

Flying
Whenever a creature with flying attacks, you may draw a card.

Créature - sphinx

Vol
À chaque fois qu'une créature avec le vol attaque, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/7
445.Wildsize
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains trample untilend of turn.
Draw a card.

Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
444.Wildheart Invoker
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +5/+5 and gains trample until end of turn.

Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +5/+5 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
287.Wight of Precinct Six
Creature - Zombie

Wight of Precinct Six gets +1/+1 for each creature card in your opponents' graveyards.

Créature - zombie

Le Nécrophage de la Sixième circonscription gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans les cimetières de vos adversaires.
 Créature1/1
193.Whelming Wave
Sorcery

Return all creatures to their owners' hands except for Krakens, Leviathans, Octopuses and Serpents.

Rituel

Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires, excepté les krakens, les léviathans, les pieuvres et les grands serpents.
 Rituel 
371.Weaver of Lightning
Creature - Human Shaman

Reach
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Weaver of Lightning deals 1 damage to target creature an opponent controls.

Créature - humain et shamane

Portée
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Tisseur de foudre inflige 1 blessure à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
192.Waterknot
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Waterknot enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Nœud découlant arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
490.Warmonger's Chariot
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2.
As long as equipped creature has defender, it can attack as though it didn't have defender.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2.
Tant que la créature équipée a le défenseur, elle peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
Équipement .
 Artefact 
370.Warfire Javelineer
Creature - Minotaur Warrior

When Warfire Javelineer enters the battlefield, it deals X damage to target creature an opponent controls, where X is the number of instant and sorcery cards in your graveyard.

Créature - minotaure et guerrier

Quand le Javelinier au feu de guerre arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, X étant le nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.
 Créature2/3
191.Warden of Evos Isle
Creature - Bird Wizard

Flying
Creature spells with flying you cast cost 1 less to cast.

Créature - oiseau et sorcier

Vol
Les sorts de créatures avec le vol que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Créature2/2
443.Wall of Vines
Creature - Plant Wall

Defender, reach.

Créature - plante et mur

Défenseur, portée.
 Créature0/3
190.Wall of Lost Thoughts
Creature - Wall

Defender
When Wall of Lost Thoughts enters the battlefield, target player mills four cards. (They put the top four cards of their library into their graveyard.).

Créature - mur

Défenseur
Quand le Mur des pensées perdues arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé meule quatre cartes (Il met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière).
 Créature0/4
442.Wall of Blossoms
Creature - Plant Wall

Defender
When Wall of Blossoms enters the battlefield, draw a card.

Créature - plante et mur

Défenseur
Quand le Mur de fleurs arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature0/4
286.Wailing Ghoul
Creature - Zombie

When Wailing Ghoul enters the battlefield, mill two cards. (Put the top two cards of your library into your graveyard.).

Créature - zombie

Quand la Goule geignarde arrive sur le champ de bataille, meulez deux cartes. (Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière).
 Créature1/3
189.Voyage's End
Instant

Return target creature to its owner's hand. Scry 1 .

Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Regard 1 .
 Éphémère 
369.Volley Veteran
Creature - Goblin Warrior

When Volley Veteran enters the battlefield, it deals damage to target creature an opponent controls equal to the number of goblins you control.

Créature - gobelin et guerrier

Quand le Vétéran de la volée arrive sur le champ de bataille, il inflige à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle un nombre de blessures égal au nombre de gobelins que vous contrôlez.
 Créature4/2
368.Volcanic Fallout
Instant

This spell can't be countered.
Volcanic Fallout deals 2 damage to each creature and each player.

Éphémère

Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Les Retombées volcaniques infligent 2 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
137.Voice of the Provinces
Creature - Angel

Flying
When Voice of the Provinces enters the battlefield, create a 1/1 white Human creature token.

Créature - ange

Vol
Quand La Voix des Provinces arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain.
 Créature3/3
441.Verdant Embrace
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3 and has ''At the beginning of each upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.''.

Enchantement - aura

Enchanter créature
La créature enchantée gagne +3/+3 et a « Au début de chaque entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. ».
 Enchantement 
188.Vedalken Entrancer
Creature - Vedalken Wizard

, : Target player mills two cards. (They put the top two cards of their library into their graveyard.).

Créature - vedalken et sorcier

, : Le joueur ciblé meule deux cartes (Il met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière).
 Créature1/4
187.Vedalken Archmage
Creature - Vedalken Wizard

Whenever you cast an artifact spell, draw a card.

Créature - vedalken et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, piochez une carte.
 Créature0/2
440.Vastwood Zendikon
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land.
When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
285.Vampire Neonate
Creature - Vampire

, : Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.

Créature - vampire

, : Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature0/2
136.Valorous Stance
Instant

Choose one —
• Target creature gains indestructible until end of turn.
• Destroy target creature with toughness 4 or greater.

Éphémère

Choisissez l'un —
• La créature ciblée acquiert l'indestructible ce tour-ci.
• Détruisez une créature ciblée d'endurance supérieure ou égale à 4 .
 Éphémère 
489.Unstable Obelisk
Artifact

: Add .
, , Sacrifice Unstable Obelisk: Destroy target permanent.

Artefact

: Ajoutez .
, , sacrifiez l'Obélisque instable : Détruisez le permanent ciblé.
 Artefact 
439.Ulvenwald Hydra
Creature - Hydra

Reach
Ulvenwald Hydra's power and toughness are each equal to the number of lands you control.
When Ulvenwald Hydra enters the battlefield, you may search your library for a land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.

Créature - hydre

Portée
La force et l'endurance de l'Hydre d'Ulvenwald sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez.
Quand l'Hydre d'Ulvenwald arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain, la mettre sur le champ de bataille engagée, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature*/*
8.Trusty Retriever
Creature - Dog

When Trusty Retriever enters the battlefield, choose one —
• Put a +1/+1 counter on Trusty Retriever.
• Rreturn target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand.

Créature - chien

Quand le Trusty Retriever arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur le Trusty Retriever.
• Renvoyez une carte d'artefact ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
186.Towering-Wave Mystic
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Towering-Wave Mystic deals damage, target player mills many cards. (To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.).

Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Mystique des vagues imposantes inflige des blessures, le joueur ciblé meule autant de cartes (Pour meuler, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière).
 Créature2/1
31.Towering Titan
Creature - Giant

Towering Titan enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the total toughness of other creatures you control.
Sacrifice a creature with defender: All creatures gain trample until end of turn.

Créature - géant

Towering Titan arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +X/+X sur elle, X étant l'endurance totale des autres créatures que vous contrôlez.
Sacrifiez une créature avec le défenseur : Toutes les créatures acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature 
367.Torch Fiend
Creature - Devil

, Sacrifice Torch Fiend: Destroy target artifact.

Créature - diable

, sacrifiez le Fielleux à la torche : Détruisez l'artefact ciblé.
 Créature2/1
284.Tithebearer Giant
Creature - Giant Warrior

When Tithebearer Giant enters the battlefield, you draw a card and you lose 1 life.

Créature - géant et guerrier

Quand le Géant porteur de dîme arrive sur le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature4/5
17.Tinybones, Trinket Thief
Legendary Creature - Skeleton Rogue

At the beginning of each end step, if an opponent discarded a card this turn, you draw a card and you lose 1 life.
: Each opponent with no cards in hand loses 10 life.

Créature légendaire - squelette et gredin

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire s'est défaussé d'une carte ce tour-ci, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
: Chaque adversaire qui n'a pas de cartes en main perd 10 points de vie.
 Créature légendaire1/2
438.Time to Feed
Sorcery

Choose target creature an opponent controls. When that creature dies this turn, you gain 3 life. Target creature you control fights that creature.

Rituel

Choisissez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Quand cette créature meurt ce tour-ci, vous gagnez 3 points de vie. La créature ciblée que vous contrôlez se bat contre cette créature.
 Rituel 
366.Tibalt's Rager
Creature - Devil

When Tibalt’s Rager dies, it deals 1 damage to any target.
: Tibalt’s Rager gets +2/+0 until end of turn.

Créature - diable

Quand la Furie de Tibalt meurt, elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
: La Furie de Tibalt gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
437.Thundering Spineback
Creature - Dinosaur

Other Dinosaurs you control get +1/+1.
: Create a 3/3 green Dinosaur creature token with trample.

Créature - dinosaure

Les autres dinosaures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
: Créez un jeton de créature 3/3 verte Dinosaure avec le piétinement.
 Créature5/5
37.Thriving Moor
Land

Thriving Moor enters the battlefield tapped.
As Thriving Moor enters the battlefield, choose a color other than black.
: Add or one mana of the chosen color.

Terrain

Thriving Moor arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où Thriving Moor arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que noir.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
36.Thriving Isle
Land

Thriving Isle enters the battlefield tapped.
As Thriving Isle enters the battlefield, choose a color other than blue.
: Add or one mana of the chosen color.

Terrain

Thriving Isle arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où Thriving Isle arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que bleu.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
35.Thriving Heath
Land

Thriving Heath enters the battlefield tapped.
As Thriving Heath enters the battlefield, choose a color other than white.
: Add or one mana of the chosen color.

Terrain

Thriving Heath arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où Thriving Heath arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que blanc.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain