Unsanctioned

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
60.Yet Another Aether Vortex
Enchantment

All creatures have haste.
Players play with the top card of their libraries revealed.
Noninstant, nonsorcery cards on top of a library are on the battlefield under their owner's control in addition to being in that library.

Enchantement

Toutes les créatures ont la célérité.
Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leurs bibliothèques révélée.
Les cartes non-éphémère et non-rituel situées au dessus d'une bibliothèque sont sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire en plus d'être dans cette bibliothèque.
 Enchantement 
74.Wild Crocodile
Host Creature - Crocodile

When this creature enters the battlefield, search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Créature-hôte - crocodile

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature-hôte1/1
75.Who/What/When/Where/Why
Instant

Who

Instant

Target player gains X life.

-----

What

Instant

Destroy target artifact.

-----

When

Instant

Counter target creature spell.

-----

Where

Instant

Destroy target land.

-----

Why

Instant

Destroy target enchantment.

Éphémère

Who

Éphémère

Le joueur ciblé gagne X points de vie.

-----

What

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé.

-----

When

Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.

-----

Where

Éphémère

Détruisez le terrain ciblé.

-----

Why

Éphémère

Détruisez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
85.Water Gun Balloon Game
Artifact

As Water Gun Balloon Game enters the battlefield, each player puts a pop! counter on a 0 .
Whenever a player casts a spell, move that player's pop! counter up 1 .
Whenever a player's pop! counter hits 5 , that player puts a 5/5 pink Giant Teddy Bear creature token onto the battlefield and resets all pop! counters to 0 .

Artefact

Au moment où Water Gun Balloon Game arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur met un marqueur "pop !" sur un 0 .
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, déplacez ce marqueur "pop !" de 1 .
À chaque fois que le marqueur "pop !" d'un joueur atteint 5 , ce joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rose Ours en peluche géant et remet tous les marqueurs "pop !" à 0 .
 Artefact 
30.Wall of Fortune
Artifact Creature - Wall

Defender
You may tap an untapped Wall you control to have any player reroll a die that player rolled.

Créature-artefact - mur

Défenseur
Vous pouvez engager un mur dégagé que vous contrôlez pour faire qu'un joueur relance un dé qu'il vient de lancer.
 Créature-artefact0/4
86.Underdome
Land

: Add .
: Add one mana of any color. Spend this mana only to pay silver-bordered costs.

Terrain

 Terrain 
29.Topsy Turvy
Enchantment

The phases of each player's turn are reversed. (The phases are, in reverse order, end, postcombat main, combat, precombat main, and beginning.)
If there are more than two players in the game, the turn order is reversed.

Enchantement

Les phases des tours de chaque joueur sont inversées. (Les phases sont, dans le sens inverse, la fin du tour, la seconde phase principale, la phase de combat, la première phase principale et la phase de début de tour.)
S'il y a plus de deux joueurs dans cette partie, l'ordre des tours est inversé.
 Enchantement 
99.Token - Squirrel
Token-creature - Squirrel


Jeton-créature - écureuil

 Jeton-créature1/1
98.Token - Goblin
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature1/1
100.Token - Dragon
Token-creature - Dragon

Flying.

Jeton-créature - dragon

Vol.
 Jeton-créature4/4
97.Token - Beeble
Token-creature - Beeble


Jeton-créature - bibule

 Jeton-créature1/1
73.Timmy, Power Gamer
Legendary Creature - Human Gamer

: You may put a creature card from your hand onto the battlefield.

Créature légendaire - humain et joueur

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature légendaire1/1
28.Time Out
Instant

Roll a six-sided die. Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library, where X is the result.

Éphémère

Lancez un d. Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire just en-dessous des X cartes du dessus de cette bibliothèque, X étant le résultat.
 Éphémère 
15.Syr Cadian, Knight Owl
Legendary Creature - Bird Knight

Knightlifelink (Damage dealt by Knights you control also causes you to gain that much life.)
: Syr Cadian, Knight Owl gains vigilance until end of turn. Activate this abitlity only from sunrise to sunset.
: Syr Cadian, Knight Owl gains flying until end of turn. Activate this abitlity only from sunset to sunrise.

Créature légendaire - oiseau et chevalier

 Créature légendaire4/4
84.Sword of Dungeons & Dragons
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from Rogues and from Clerics.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, create a 4/4 gold Dragon creature token with flying and roll a d20 . If you roll a 20 , repeat this process.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les gredins et les clercs.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton de créature doré 4/4 Dragon avec le vol et jetez un d20 . Si vous obtenez 20 , répétez ce processus.
Équipement .
 Artefact 
91.Swamp
Basic Land - Swamp

.

Terrain de base - marais

.
 Terrain de base 
92.Swamp
Basic Land - Swamp

.

Terrain de base - marais

.
 Terrain de base 
72.Surgeon Commander
Legendary Creature - Wombat Bat Chameleon

Whenever you augment, enchant, or mutate a creature you control, draw a card.
: Add , , , , or .

Créature légendaire - wombat et chauve-souris et caméléon

 Créature légendaire3/3
59.Super-Duper Death Ray
Instant

Trample (This spell can deal excess damage to its target's controller.)
Super-Duper Death Ray deals 4 damage to target creature.

Éphémère

Piétinement (Ce sort peut infliger les blessures en excès au contrôleur de sa cible.)
Super-Duper Death Ray inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
14.Strutting Turkey
Host Creature - Bird

When this creature enters the battlefield, exile target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard. If it has audment, combine it with a host you control. Otherwise, put it onto the battlefield.

Créature-hôte - oiseau

 Créature-hôte2/2
58.Strategy, Schmategy
Sorcery

Roll a six-sided die. Strategy, Schmategy has the indicated effect.
1 — Do nothing.
2 — Destroy all artifacts.
3 — Destroy all lands.
4 — Strategy, Schmategy deals 3 damage to each creature and each player.
5 — Each player discards their hand and draws seven cards.
6 — Repeat this process two more times.

Rituel

Lancez un dé . Strategy, Schmategy a l'effet indiqué.
1 — Ne faites rien.
2 — Détruisez tous les artefacts.
3 — Détruisez tous les terrains.
4 — Stratégie, Schmatégie inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
5 — Chaque joueur se défausse de sa main et pioche sept cartes.
6 — Répétez ce processus deux fois de plus.
 Rituel 
46.Stinging Scorpion
Host Creature - Scorpion

When this creature enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn.

Créature-hôte - scorpion

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-hôte3/2
57.Stet, Draconic Proofreader
Legendary Creature - Dragon Bureaucrat

Flying
Whenever Stet, Draconic Proofreader attacks, you may exile a card from your graveyard. When you do, Stet, Draconic Proofreader deals 4 damage to any target whose name begins with the same letter as the exiled card.
: Delete the first letter of target permanent or player's name until end of turn.

Créature légendaire - dragon et bureaucrate

 Créature légendaire4/4
13.Staying Power
Enchantment

As long as Staying Power is onto the battlefield, "until end of turn" and "this turn" effects last indefinitely.

Enchantement

Tant que Staying Power est sur le champ de bataille, les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour-ci" durent indéfiniment.
 Enchantement 
71.Squirrel Farm
Enchantment

: Choose a card in your hand. Covering the artist's name, reveal the card to target player. If that player can't name the artist, reveal the artist's name and put a 1/1 green Squirrel creature token onto the battlefield.

Enchantement

: Choisissez une carte de votre main. En cachant le nom de l'illustrateur, révélez cette carte au joueur ciblé. Si ce joueur ne trouve pas le nom de l'illustrateur, révélez le nom de l'illustrateur et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
 Enchantement 
70.Spirit of the Season
Creature - Treefolk Spirit

When Spirit of the Season enters the battlefield, it gains haste if it's summer. Put a +1/+1 counter on it if it's autumn. You gain 5 life if it's winter. If it's spring, search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Créature - sylvin et esprit

 Créature3/3
45.Snickering Squirrel
Creature - Squirrel Advisor

You may tap Snickering Squirrel to increase the result of a die any player rolled by .

Créature - écureuil et conseiller

Vous pouvez engager Snickering Squirrel pour augmenter de 1 le résultat d'un dé lancé par n'importe quel joueur.
 Créature1/1
69.Slaying Mantis
Creature - Insect Wrestler

Just a second (As long as this spell is on the stack, players can't move cards on the battlefield.)
Slaying Mantis enters the battlefield by being thrown from a distance of at least three feet.
When Slaying Mantis enters the battlefield, it fights each creature an opponent controls that it touched as it entered.

Créature - insecte et catcheur

Juste une seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas déplacer des cartes sur le champ de bataille.)
Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille en étant lancée d'une distance d'au moins 90 cm.
Quand Slaying Mantis arrive sur le champ de bataille, elle se bat contre chaque créature qu'un adversaire contrôle qu'elle a touché au moment où elle est arrivée.
 Créature6/6
44.Skull Saucer
Creature - Zombie Head

Flying
When Skull Saucer enters the battlefield, destroy target creature and put your head on the table. Sacrifice Skull Saucer when your head stops touching the table.

Créature - zombie et tête

Vol
Quand Skull Saucer arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée et mettez votre tête sur la table. Sacrifiez Skull Saucer quand votre tête cesse de toucher la table.
 Créature4/1
56.Six-y Beast
Creature - Beast

As Six-y Beast enters the battlefield, you secretly put six or fewer +1/+1 counters on it, then an opponent guesses the number of counters. If that player guesses right, sacrifice Six-y Beast.

Créature - bête

Au moment où Six-y Beast arrive sur le champ de bataille, mettez dessus en secret jusqu'à six marqueurs +1/+1. Ensuite, un adversaire tente de deviner le nombre de marqueurs. S'il devine correctement, sacrifiez Six-y Beast.
 Créature 
83.Scissors Lizard
Artifact Creature - Lizard

Paper Tigers can't attack or block.

Créature-artefact - lézard

Paper Tigers ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
 Créature-artefact4/3
82.Rock Lobster
Artifact Creature - Lobster

Scissors Lizards can't attack or block.

Créature-artefact - homard

Scissors Lizards ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
 Créature-artefact4/3
27.Rings a Bell
Enchantment

As Rings a Bell enters the battlefield, choose a word with four or more letters.
After you say the chosen words for the first time each turn, an opponent may ring or imitate a bell within five seconds. When no opponent does, draw a card.

Enchantement

 Enchantement 
26.Richard Garfield, Ph.D.
Legendary Creature - Human Designer

You may play cards as though they were other Magic cards of your choice with the same mana cost. (Mana cost includes color.) You can't choose the same card twice.

Créature légendaire - humain et créateur

Vous pouvez jouer vos cartes comme si elles étaient d'autres cartes Magic de votre choix avec le même coût de mana. (Les coûts de mana comprennent les couleurs.) Vous ne pouvez pas choisir la même carte deux fois.
 Créature légendaire2/2
43.Poultrygeist
Creature - Bird Spirit

Flying
Whenever a creature dies, you may roll a six-sided die. If you roll a 1 , sacrifice Poultrygeist. Otherwise, put a +1/+1 counter on Poultrygeist.

Créature - oiseau et esprit

Vol
À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez lancer un dé 6 . Si vous obtenez un 1 , sacrifiez Pouletergeist. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur Pouletergeist.
 Créature1/1
81.Pointy Finger of Doom
Artifact

, : Spin Pointy Finger of Doom in the middle of the table so that it rotates completely at least once, then destroy the closest permanent the finger points to.

Artefact

, : Faites tourner Pointy Finger of Doom au centre de la table et assurez-vous qu'il fasse une rotation complète, et détruisez ensuite le permanent le plus proche du doigt pointé.
 Artefact 
87.Plains
Basic Land - Plains

.

Terrain de base - plaine

.
 Terrain de base 
88.Plains
Basic Land - Plains

.

Terrain de base - plaine

.
 Terrain de base 
68.Pippa, Duchess of Dice
Legendary Creature - Human Noble

, : Roll a six-sided die. It becomes a green Die creature token with power and toughness each equal to its result.
, : Reroll any die. (Activate this ability only any time it makes sense.).

Créature légendaire - humain et noble

 Créature légendaire2/2
80.Paper Tiger
Artifact Creature - Cat

Rock Lobsters can't attack or block.

Créature-artefact - chat

Rock Lobsters ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
 Créature-artefact4/3
55.Painiac
Creature - Brainiac

At the beginning of your upkeep, roll a six-sided die. Painiac gets +X/+0 until end of turn, where X is the result.

Créature - brainiac

Au début de votre entretien, lancez un d6 . Painiac gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
 Créature0/3
12.Ordinary Pony
Host Creature - Horse

When this creature enters the battlefield, you may exile target non-Horse creature you control that wasn't put onto the battlefield with this ability this turn, then return it to the battlefield under its owner's control.

Créature-hôte - cheval

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature non-cheval ciblée que vous contrôlez qui n'a pas été mise sur le champ de bataille avec cette capacité ce tour-ci, puis la renvoyer sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature-hôte2/3
11.Old Guard
Creature - Cyborg Soldier

, : Tap target creature without reminder text. (Reminder text is still any italicized text in parentheses that explain rules you already know.).

Créature - cyborg et soldat

, : Engagez la créature ciblée sans aide-mémoire. (Un aide-mémoire est n'importe quel texte en italique et entre parenthèses qui expliquent des règles que vous connaissez déjà.).
 Créature2/1
67.Old Fogey
Creature - Dinosaur

Phasing, cumulative upkeep , echo , fading , bands with other Dinosaurs, protection from Homarids, snow plainswalk, flanking, rampage .

Créature - dinosaure

Déphasage, entretien cumulatif , écho , évanescence , regroupement avec les autres Dinosaures, protection contre les homarides, traversée des plaines neigeuses, débordement, sauvagerie .
 Créature7/7
93.Mountain
Basic Land - Mountain

.

Terrain de base - montagne

.
 Terrain de base 
94.Mountain
Basic Land - Mountain

.

Terrain de base - montagne

.
 Terrain de base 
66.Mother Kangaroo
Host Creature - Kangaroo

When this creature enters the battlefield, roll a six-sided die. Put a number of +1/+1 counters on this creature equal to the result.

Créature-hôte - kangourou

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, lancez un d6 . Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 sur cette créature égal au résultat.
 Créature-hôte1/1
25.Mer Man
Host Creature - Human Fish

When this creature enters the battlefield, you may draw a card.

Créature-hôte - humain et poisson

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez piocher une carte.
 Créature-hôte3/3
24.Magic Word
Enchantment - Aura

Enchant creature
As Magic Word enters the battlefield, choose a word.
Whisper the chosen word: Tap enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au moment où Magic Word arrive sur le champ de bataille, choisissez un mot.
Murmurez le mot choisi : Engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
10.Look at Me, I'm the DCI
Sorcery

Ban a card other than a basic land card for the rest of the match. (All cards with that name in any zone or sideboard are removed from the match.).

Rituel

Bannissez une carte autre qu'un terrain de base pour le reste du match. (Toutes les cartes avec ce nom dans n'importe quelle zone ou dans une réserve sont retirées du match.).
 Rituel