Time Shifted - Spirale Temporelle

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
106.Assault // Battery
Sorcery // Sorcery

Assault deals 2 damage to any target.

//

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Assaillement // Barrissement
Rituel // Rituel

L'Assaillement inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.

//

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
//  Rituel // Rituel 
12.Resurrection
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Résurrection
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille.
 Rituel 
48.Stupor
Sorcery

Target opponent discards a card at random, then discards a card.
Stupeur
Rituel

L'adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard, puis se défausse d'une carte.
 Rituel 
56.Browbeat
Sorcery

Any player may have Browbeat deal 5 damage to them. If no one does, target player draws three cards.
Rudoiement
Rituel

N'importe quel joueur peut choisir que le Rudoiement lui inflige 5 blessures. Si personne ne le fait, le joueur ciblé pioche trois cartes.
 Rituel 
58.Disintegrate
Sorcery

Disintegrate deals X damage to any target. If it's a creature, it can't be regenerated this turn, and if it would die this turn, exile it instead.
Désintégration
Rituel

La Désintégration inflige X blessures à n'importe quelle cible. Si c'est une créature, elle ne peut pas être régénérée ce tour-ci, et si la créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
60.Dragonstorm
Sorcery

Search your library for a Dragon permanent card, put it onto the battlefield, then shuffle.
Storm.
Orage des dragons
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez.
Déluge.
 Rituel 
70.Tribal Flames
Sorcery

Domain — Tribal Flames deals X damage to any target, where X is the number of basic land types among lands you control.
Flammes tribales
Rituel

Domaine — Les Flammes tribales infligent X blessures à n'importe quelle cible, X étant le nombre de types de terrains de base parmi les terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
74.Call of the Herd
Sorcery

Create a 3/3 green Elephant creature token.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Appel du troupeau
Rituel

Créez un jeton de créature 3/3 verte Éléphant.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte de votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
77.Gaea's Blessing
Sorcery

Target player shuffles up to three target cards from their graveyard into their library.
Draw a card.
When Gaea's Blessing is put into your graveyard from your library, shuffle your graveyard into your library.
Bénédiction selon Gaia
Rituel

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées dans son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
91.Coalition Victory
Sorcery

You win the game if you control a land of each basic land type and a creature of each color.
Victoire de la coalition
Rituel

Vous gagnez la partie si vous contrôlez un terrain de chaque type de terrain de base et une créature de chaque couleur.
 Rituel 
92.Fiery Justice
Sorcery

Fiery Justice deals 5 damage divided as you choose among any number of targets. Target opponent gains 5 life.
Justice ardente
Rituel

La Justice ardente inflige 5 blessures réparties comme vous le voulez entre n'importe quel nombre de cibles. L'adversaire ciblé gagne 5 points de vie.
 Rituel 
105.Void
Sorcery

Choose a number. Destroy all artifacts and creatures with mana value equal to that number. Then target player reveals their hand and discards all nonland cards with mana value equal to the number.
Vide
Rituel

Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont la valeur de mana est égale à ce nombre. Le joueur ciblé révèle ensuite sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain ayant une valeur de mana égale à ce nombre.
 Rituel 
1.Akroma, Angel of Wrath
Legendary Creature - Angel

Flying, first strike, vigilance, trample, haste, protection from black and from red.
Akroma, ange de la colère
Créature légendaire - ange

Vol, initiative, vigilance, piétinement, célérité, protection contre le noir et contre le rouge.
 Créature légendaire6/6
26.Mistform Ultimus
Legendary Creature - Illusion

Mistform Ultimus is every creature type (even if this card isn't on the battlefield).
Ultimus changebrume
Créature légendaire - illusion

L'Ultimus changebrume a tous les types de créature (même si cette carte n'est pas sur le champ de bataille).
 Créature légendaire3/3
81.Jolrael, Empress of Beasts
Legendary Creature - Human Spellshaper

, , Discard two cards: All lands target player controls become 3/3 creatures until end of turn. They're still lands.
Jolrael, impératrice des bêtes
Créature légendaire - humain et sortisan

, , défaussez-vous de deux cartes : Tous les terrains que le joueur ciblé contrôle deviennent des créatures 3/3 jusqu'à la fin du tour. Ce sont toujours des terrains.
 Créature légendaire3/3
88.Verdeloth the Ancient
Legendary Creature - Treefolk

Kicker X (You may pay the kicker cost in addition to any other costs as you cast this spell.)
Saproling creatures and other Treefolk creatures get +1/+1.
When Verdeloth the Ancient enters the battlefield, if it was kicked, create X 1/1 green Saproling creature tokens.
Verdeloss l'ancien
Créature légendaire - sylvin

Kick X (Vous pouvez payer le coût de kick en plus de n'importe quel autre coût au moment où vous lancez ce sort.)
Les créatures saprobionte et les autres créatures sylvin gagnent +1/+1.
Quand Verdeloss l'ancien arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, créez X jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature légendaire4/7
95.Merieke Ri Berit
Legendary Creature - Human

Merieke Ri Berit doesn't untap during your untap step.
: Gain control of target creature for as long as you control Merieke Ri Berit. When Merieke Ri Berit leaves the battlefield or becomes untapped, destroy that creature. It can't be regenerated.
Merieke Ri Berit
Créature légendaire - humain

Merieke Ri Berit ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que vous contrôlez Merieke Ri Berit. Quand Merieke Ri Berit quitte le champ de bataille ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature légendaire1/1
98.Nicol Bolas
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Nicol Bolas unless you pay .
Whenever Nicol Bolas deals damage to an opponent, that player discards their hand.
Nicol Bolas
Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Nicol Bolas à moins que vous ne payiez .
À chaque fois que Nicol Bolas inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse de sa main.
 Créature légendaire7/7
100.Sol'kanar the Swamp King
Legendary Creature - Demon

Swampwalk
Whenever a player casts a black spell, you gain 1 life.
Sol'kanar le roi des marais
Créature légendaire - démon

Traversée des marais
À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/5
104.Vhati il-Dal
Legendary Creature - Human Warrior

: Until end of turn, target creature has base power 1 or base toughness .
Vhati il-Dal
Créature légendaire - humain et guerrier

: Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée a une force de base de 1 ou une endurance de base de .
 Créature légendaire3/3
112.Mirari
Legendary Artifact

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Mirari
Artefact légendaire

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Artefact légendaire 
117.Arena
Land

, : Tap target creature you control and target creature of an opponent's choice they control. Those creatures fight each other.
Arène
Terrain

, : Engagez la créature ciblée que vous contrôlez et la créature ciblée choisie par un adversaire qu'il contrôle. Ces créatures se battent l'une contre l'autre.
 Terrain 
118.Desert
Land

: Add .
: Desert deals 1 damage to target attacking creature. Activate only during the end of combat step.
Désert
Terrain

: Ajoutez .
: Le Désert inflige 1 blessure à la créature attaquante ciblée. N'activez que pendant l'étape de fin de combat.
 Terrain 
119.Gemstone Mine
Land

Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it.
, Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it.
Mine de gemmes
Terrain

La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs "minage" sur elle.
, retirez un marqueur "minage" de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. S'il n'y a pas de marqueur "minage" sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la.
 Terrain 
120.Pendelhaven
Land

: Add .
: Target 1/1 creature gets +1/+2 until end of turn.
Pendelhavre
Terrain

: Ajoutez .
: La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
121.Safe Haven
Land

, : Exile target creature you control.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice Safe Haven. If you do, return each card exiled with Safe Haven to the battlefield under its owner's control.
Havre de paix
Terrain

, : Exilez la créature ciblée que vous contrôlez.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier le Havre de paix. Si vous faites ainsi, renvoyez chaque carte exilée avec le Havre de paix sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Terrain 
6.Psionic Blast
Instant

Psionic Blast deals 4 damage to any target and 2 damage to you.
Salve psionique
Éphémère

La Salve psionique inflige 4 blessures à n'importe quelle cible et vous inflige 2 blessures.
 Éphémère 
9.Honorable Passage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to any target this turn, prevent that damage. If damage from a red source is prevented this way, Honorable Passage deals that much damage to the source's controller.
Passage honorable
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à une cible ce tour-ci, prévenez ces blessures. Si des blessures provenant d'une source rouge sont prévenues de cette manière, le Passage honorable inflige autant de blessures au contrôleur de la source.
 Éphémère 
35.Whispers of the Muse
Instant

Buyback 5
Draw a card.
Chuchotements de la muse
Éphémère

Rappel 5
Piochez une carte.
 Éphémère 
40.Darkness
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Obscurité
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
44.Funeral Charm
Instant

Choose one —
• Target player discards a card.
• Target creature gets +2/-1 until end of turn.
• Target creature gains swampwalk until end of turn.
Charme funéraire
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
• La créature ciblée gagne +2/-1 jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
62.Fiery Temper
Instant

Fiery Temper deals 3 damage to any target.
Madness .
Tempérament fougueux
Éphémère

Le Tempérament fougueux inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Folie .
 Éphémère 
73.Avoid Fate
Instant

Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.
Esquive du destin
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou d'aura ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Éphémère 
79.Hail Storm
Instant

Hail Storm deals 2 damage to each attacking creature and 1 damage to you and each creature you control.
Orage de grêle
Éphémère

L'Orage de grêle inflige 2 blessures à chaque créature attaquante et 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Éphémère 
3.Celestial Dawn
Enchantment

Lands you control are Plains.
Nonland permanents you control are white. The same is true for spells you control and nonland cards you own that aren't on the battlefield.
You may spend white mana as though it were mana of any color. You may spend other mana only as though it were colorless mana.
Aube céleste
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez sont des plaines.
Les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs. C'est vrai aussi pour les sorts que vous contrôlez et pour les cartes non-terrain que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille.
Vous pouvez dépenser du mana blanc comme si c'était du mana de la couleur de votre choix. Vous ne pouvez dépenser un autre mana que comme si c'était du mana incolore.
 Enchantement 
4.Consecrate Land
Enchantment - Aura

Enchanted land has indestructible and can't be enchanted by other Auras.
Terrain consacré
Enchantement - aura

Le terrain enchanté a l'indestructible et ne peut pas être enchanté par d'autres Auras.
 Enchantement 
7.Enduring Renewal
Enchantment

Play with your hand revealed.
If you would draw a card, reveal the top card of your library instead. If it's a creature card, put it into your graveyard. Otherwise, draw a card.
Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, return it to your hand.
Renouvellement perpétuel
Enchantement

Jouez avec votre main révélée.
Si vous deviez piocher une carte, révélez-la à la place. Si c'est une carte de créature, mettez-la dans votre cimetière. Sinon, piochez une carte.
À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-la dans votre main.
 Enchantement 
13.Sacred Mesa
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sacred Mesa unless you sacrifice a Pegasus.
: Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Mesa sacrée
Enchantement

Au début de votre entretien, sacrifiez la Mesa sacrée à moins que vous ne sacrifiiez un pégase.
: Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Enchantement 
33.Unstable Mutation
Enchantment

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -1/-1 counter on that creature.
Mutation instable
Enchantement

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Enchantement 
38.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.
Lune blafarde
Enchantement

Les créatures noires gagnent +1/+1.
 Enchantement 
39.Conspiracy
Enchantment

As Conspiracy enters the battlefield, choose a creature type.
Creatures you control are the chosen type. The same is true for creature spells you control and creature cards you own that aren't on the battlefield.
Conspiration
Enchantement

Au moment où la conspiration arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les cartes de créature que vous contrôlez sont du type choisi. C'est vrai aussi pour les sorts de créature que vous contrôlez et les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille.
 Enchantement 
63.Fire Whip
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to any target."
Sacrifice Fire Whip: Fire Whip deals 1 damage to any target.
Fouet de feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée a " : Cette créature inflige 1 blessure à n'importe quelle cible."
Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Enchantement 
68.Pandemonium
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to any target of their choice.
Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut lui faire infliger autant de blessures que sa force à une cible de son choix.
 Enchantement 
102.Stormbind
Enchantment

, Discard a card at random: Stormbind deals 2 damage to any target.
Tourmenteuse
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte au hasard : La Tourmenteuse inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Enchantement 
103.Teferi's Moat
Enchantment

As Teferi's Moat enters the battlefield, choose a color.
Creatures of the chosen color without flying can't attack you.
Douve de Téfeiri
Enchantement

Au moment où la Douve de Téfeiri arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Les créatures de la couleur choisie sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
 Enchantement 
2.Auratog
Creature - Atog

Sacrifice an enchantment: Auratog gets +2/+2 until end of turn.
Auratog
Créature - atog

Sacrifiez un enchantement : L'Auratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
5.Defiant Vanguard
Creature - Human Rebel

When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn.
, : Search your library for a Rebel permanent card with mana value 4 or less, put it onto the battlefield, then shuffle.
Avant-garde provocante
Créature - humain et rebelle

Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci.
, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec une valeur de mana inférieure ou égale à 4 , mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez.
 Créature2/2
8.Essence Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver deals damage, its controller gains that much life.
Slivoïde d'essence
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde inflige des blessures, son contrôleur gagne autant de points de vie.
 Créature3/3
10.Icatian Javelineers
Creature - Human Soldier

Icatian Javelineers enters the battlefield with a javelin counter on it.
, Remove a javelin counter from Icatian Javelineers: It deals 1 damage to any target.
Javeliniers icatians
Créature - humain et soldat

Les Javeliniers icatians arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur "javelot" sur eux.
, retirez un marqueur "javelot" des Javeliniers icatians : Ils infligent 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature1/1
11.Moorish Cavalry
Creature - Human Knight

Trample.
Cavalerie maure
Créature - humain et chevalier

Piétinement.
 Créature3/3