Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
9. | Benalish Knight Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) First strike. | Chevalier bénalian Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Initiative. | Créature | 2/2 | |||
90. | Bloodrock Cyclops Creature - Cyclops Bloodrock Cyclops attacks each turn if able. | Cyclope de Rochesang Créature - cyclope Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible. | Créature | 3/3 | |||
91. | Bogardan Firefiend Creature - Elemental Spirit When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature. | Fiellefeu bogardéân Créature - élémental et esprit Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
92. | Boiling Blood Instant Target creature attacks this turn if able. Draw a card. | Sang chaud Éphémère La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
62. | Bone Dancer Creature - Zombie Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn. | Ostéodanseur Créature - zombie À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
146. | Bosium Strip Artifact , : Until end of turn, if the top card in your graveyard is an instant or sorcery card, you may cast that card. If a card cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead. | Ruban de Boesium Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, si la carte du dessus de votre cimetière est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez lancer cette carte. Si une carte lancée de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. | Artefact | ||||
63. | Buried Alive Sorcery Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library. | Enterré vivant Rituel Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
148. | Chimeric Sphere Artifact : Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 2/1 Construct artifact creature with flying. : Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 3/2 Construct artifact creature and loses flying. | Sphère-chimère Artefact : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 2/1 avec le vol. : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 3/2 et perd le vol. | Artefact | ||||
11. | Debt of Loyalty Instant Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way. | Dette de loyauté Éphémère Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière. | Éphémère | ||||
124. | Dense Foliage Enchantment Creatures cannot be the target of spells. | Feuillage dense Enchantement Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts. | Enchantement | ||||
66. | Doomsday Sorcery Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up. | Jour du jugement dernier Rituel Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur. | Rituel | ||||
125. | Downdraft Enchantment : Target creature loses flying until end of turn. Sacrifice Downdraft: Downdraft deals 2 damage to each creature with flying. | Courants descendants Enchantement : La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez les Courants descendants: Les Courants descendants infligent 2 blessures à chaque créature avec le vol. | Enchantement | ||||
98. | Dwarven Thaumaturgist Creature - Dwarf Shaman : Switch target creature's power and toughness until end of turn. | Thaumaturge nain Créature - nain et shamane : Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
13. | Empyrial Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 for each card in your hand. | Armure empyrée Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main. | Enchantement | ||||
126. | Fallow Wurm Creature - Wurm When Fallow Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a land card. | Guivre des jachères Créature - guivre Quand la Guivre des jachères arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain. | Créature | 4/4 | |||
127. | Familiar Ground Enchantment Each creature you control can't be blocked by more than one creature. | Terrain familier Enchantement Chaque créature que vous contrôlez ne peut être bloquée par plus d'une créature. | Enchantement | ||||
99. | Fervor Enchantment Creatures you control have haste. | Ferveur Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. | Enchantement | ||||
39. | Flux Sorcery Each player discards any number of cards, then draws that many cards. Draw a card. | Flux Rituel Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes. Piochez une carte. | Rituel | ||||
40. | Fog Elemental Creature - Elemental Flying When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat. | Élémental de brouillard Créature - élémental Vol Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat. | Créature | 4/4 | |||
71. | Haunting Misery Sorcery As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard. Haunting Misery deals X damage to target player. | Douleur obsédante Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière. La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé. | Rituel | ||||
107. | Heat Stroke Enchantment At end of combat, destroy each creature that blocked or was blocked this turn. | Coup de chaleur Enchantement À la fin du combat, détruisez chaque créature qui a bloqué ou a été bloquée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
72. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
108. | Hurloon Shaman Creature - Minotaur Shaman When Hurloon Shaman dies, each player sacrifices a land. | Shamane de l'Hurloon Créature - minotaure et shamane Quand le Shamane de l'Hurloon meurt, chaque joueur sacrifie un terrain. | Créature | 2/3 | |||
73. | Infernal Tribute Enchantment , Sacrifice a nontoken permanent: Draw a card. | Hommage infernal Enchantement , sacrifiez un permanent non-jeton : piochez une carte. | Enchantement | ||||
18. | Inner Sanctum Enchantment Cumulative upkeep-Pay 2 life. Prevent all damage that would be dealt to creatures you control. | Saint des saints Enchantement Entretien cumulatif : payez 2 points de vie. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
151. | Jangling Automaton Artifact Creature - Construct Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls. | Automate cliquetant Créature-artefact - construction À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle. | Créature-artefact | 3/2 | |||
134. | Llanowar Sentinel Creature - Elf When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sentinelle de Llanowar Créature - elfe Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/3 | |||
152. | Mana Web Artifact Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that could produce any type of mana that land could produce. | Toile de mana Artefact À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire. | Artefact | ||||
42. | Manta Ray Creature - Fish Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island. Manta Ray can't be blocked except by blue creatures. When you control no Islands, sacrifice Manta Ray. | Raie manta Créature - poisson La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta. | Créature | 3/3 | |||
20. | Master of Arms Creature - Human Soldier First strike : Tap target creature blocking Master of Arms. | Maître d'armes Créature - humain et soldat Initiative : Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes. | Créature | 2/2 | |||
74. | Mischievous Poltergeist Creature - Spirit Flying Pay 1 life: Regenerate Mischievous Poltergeist. | Poltergeist malicieux Créature - esprit Vol Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux. | Créature | 1/1 | |||
76. | Necratog Creature - Atog Exile the top creature card of your graveyard: Necratog gets +2/+2 until end of turn. | Nécratog Créature - atog Exilez la carte de créature la plus au-dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
44. | Noble Benefactor Creature - Cleric When Noble Benefactor dies, each player may search his or her library for a card and put that card into his or her hand. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Noble bienfaiteur Créature - clerc Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher une carte dans sa bibliothèque et mettre cette carte dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 2/2 | |||
45. | Ophidian Creature - Snake Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn. | Ophidien Créature - serpent À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/3 | |||
22. | Peacekeeper Creature - Human At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay . Creatures can't attack. | Garante de la paix Créature - humain Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | Créature | 1/1 | |||
48. | Phantom Warrior Creature - Illusion Warrior Phantom Warrior can't be blocked. | Guerrier fantomatique Créature - illusion et guerrier Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloquée. | Créature | 2/2 | |||
78. | Razortooth Rats Creature - Rat Fear. | Rats aux dents tranchantes Créature - rat Peur. | Créature | 2/1 | |||
51. | Relearn Sorcery Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. | Révisions Rituel Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
156. | Serrated Biskelion Artifact Creature - Construct : Put a -1/-1 counter on Serrated Biskelion and a -1/-1 counter on target creature. | Biskèle barbelé Créature-artefact - construction : Mettez un marqueur -1/-1 sur le Biskèle barbelé et un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Créature-artefact | 2/2 | |||
157. | Steel Golem Artifact Creature - Golem You can't cast creature spells. | Golem d'acier Créature-artefact - golem Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créatures. | Créature-artefact | 3/4 | |||
159. | Thran Forge Artifact : Until end of turn, target nonartifact creature gets +1/+0 and is an artifact creature. | Forge de Thran Artefact : jusqu'à la fin du tour, la créature non-artefact ciblée gagne +1/+0 et est une créature-artefact. | Artefact | ||||
54. | Timid Drake Creature - Drake Flying When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand. | Drakôn fuyard Créature - drakôn Vol Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
55. | Tolarian Drake Creature - Drake Flying, phasing. | Drakôn de Tolaria Créature - drakôn Vol. Déphasage. | Créature | 2/4 | |||
58. | Vodalian Illusionist Creature - Merfolk Wizard , : Target creature phases out. | Illusionniste vodalian Créature - ondin et sorcier , : La créature ciblée passe hors phase. | Créature | 2/2 | |||
86. | Wave of Terror Enchantment Cumulative upkeep 1 At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated. | Vague de terreur Enchantement Entretien cumulatif 1 Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Enchantement | ||||
162. | Well of Knowledge Artifact : Draw a card. Any player may activate this ability but only during his or her draw step. | Puits de connaissance Artefact : Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche. | Artefact | ||||
87. | Zombie Scavengers Creature - Zombie Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers. | Zombies nécrophages Créature - zombie Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages. | Créature | 3/1 | |||
1. | Abeyance Instant Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities. Draw a card. | Suspens Éphémère Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
32. | Ancestral Knowledge Enchantment Cumulative upkeep 1 When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order. When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library. | Connaissance ancestrale Enchantement Entretien cumulatif 1 Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque. | Enchantement |