Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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67. | Fatal Blow Instant Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated. | Coup fatal Éphémère Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
101. | Firestorm Instant As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards. Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players. | Orage de feu Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes. L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés. | Éphémère | ||||
105. | Goblin Vandal Creature - Goblin Rogue Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn. | Vandale gobelin Créature - gobelin et gredin À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
19. | Kithkin Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Sacrifice Kithkin Armor: The next time a source of your choice would deal damage to enchanted creature this turn, prevent that damage. | Armure sangamie Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures avec une force de 3 ou plus. Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | Enchantement | ||||
41. | Mana Chains Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has "Cumulative upkeep .". | Chaînes de mana Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ». | Enchantement | ||||
135. | Mwonvuli Ooze Creature - Ooze Cumulative upkeep 2 Mwonvuli Ooze's power and toughness are each equal to 1 plus twice the number of age counters on it. | Limon de la Mwônvouli Créature - limon Entretien cumulatif : 2 La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus deux fois le nombre de marqueurs « âge » sur lui. | Créature | 1+*/1+* | |||
155. | Phyrexian Furnace Artifact : Exile the bottom card of target player's graveyard. , Sacrifice Phyrexian Furnace: Exile target card in a graveyard. Draw a card. | Fourneau phyrexian Artefact : Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé. , sacrifiez le Fourneau Phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | Artefact | ||||
113. | Roc Hatchling Creature - Bird Roc Hatchling enters the battlefield with four shell counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a shell counter from Roc Hatchling. Roc Hatchling gets +3/+2 and has flying as long as it has no shell counters on it. | Oisillon rokh Créature - oiseau L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « coquille » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « coquille » de l'Oisillon rokh. L'Oisillon rokh gagne +3/+2 et a le vol tant qu'il n'y a pas de marqueur « coquille » sur lui. | Créature | 0/1 | |||
139. | Rogue Elephant Creature - Elephant When Rogue Elephant enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice a Forest. | Éléphant solitaire Créature - éléphant Quand l'Éléphant solitaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. | Créature | 3/3 | |||
158. | Straw Golem Artifact Creature - Golem When an opponent casts a creature spell, sacrifice Straw Golem. | Golem de paille Créature-artefact - golem Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille. | Créature-artefact | 2/3 | |||
83. | Tendrils of Despair Sorcery As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature. Target opponent discards two cards. | Vrilles du désespoir Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature. L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes. | Rituel | ||||
144. | Veteran Explorer Creature - Human Soldier Scout When Veteran Explorer dies, each player may search his or her library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Explorateur émérite Créature - humain et soldat et éclaireur Quand l'Explorateur émérite meurt, chaque joueur peut chercher jusqu'à deux cartes de terrain de base dans sa bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 1/1 | |||
145. | Vitalize Instant Untap all creatures you control. | Vitalité Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
164. | Gemstone Mine Land Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it. , Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color to your mana pool. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it. | Mine de gemmes Terrain La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « minage » sur elle. , retirez un marqueur « minage » de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « minage » sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la. | Terrain | ||||
165. | Lotus Vale Land If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add three mana of any one color to your mana pool. | Vallon des lotus Terrain Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
166. | Scorched Ruins Land If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. | Ruines dévastées Terrain Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
167. | Winding Canyons Land : Add to your mana pool. , : Until end of turn, you may play creature cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Canyons serpentants Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes de créature comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Terrain |