Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
79.Shadow Rider
Creature - Zombie Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking is assigned to block this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.).
Cavalier de l'ombre
Créature - zombie et chevalier

Débordement.
 Créature3/3
80.Shattered Crypt
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to your hand. You lose X life.
Crypte fracassée
Rituel

Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Vous perdez X points de vie.
 Rituel 
81.Spinning Darkness
Instant

You may exile the top three black cards of your graveyard rather than pay Spinning Darkness's mana cost.

Spinning Darkness deals 3 damage to target nonblack creature. You gain 3 life.
Obscurité tourbillonnante
Éphémère

Vous pouvez exiler les trois cartes noires du dessus de votre cimetière au lieu de payer le coût de mana de l'Obscurité tourbillonnante.

L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
82.Strands of Night
Enchantment

, Pay 2 life, Sacrifice a Swamp: Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Filins de la nuit
Enchantement

, payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Enchantement 
83.Tendrils of Despair
Sorcery

As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature.

Target opponent discards two cards.
Vrilles du désespoir
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature.

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
84.Urborg Justice
Instant

Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Justice d'Urborg
Éphémère

L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
85.Urborg Stalker
Creature - Horror

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player.
Pisteur d'Urborg
Créature - horreur

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature2/4
86.Wave of Terror
Enchantment

Cumulative upkeep 1

At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated.
Vague de terreur
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Enchantement 
87.Zombie Scavengers
Creature - Zombie

Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers.
Zombies nécrophages
Créature - zombie

Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages.
 Créature3/1
30.Abduction
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature.

You control enchanted creature.

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control.
Rapt
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

Vous contrôlez la créature enchantée.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Enchantement 
31.Abjure
Instant

As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent.

Counter target spell.
Abjuration
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
32.Ancestral Knowledge
Enchantment

Cumulative upkeep 1

When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order.

When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library.
Connaissance ancestrale
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
33.Apathy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature.
Apathie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée.
 Enchantement 
34.Argivian Restoration
Sorcery

Return target artifact card from your graveyard onto the battlefield.
Restauration arvigiane
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
35.Avizoa
Creature - Jellyfish

Flying

: Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn.
Avizoa
Créature - méduse

Vol

: L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature2/2
36.Cloud Djinn
Creature - Djinn

Flying

Cloud Djinn can block only creatures with flying.
Djinn des nuages
Créature - djinn

Vol

Le Djinn des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature5/4
37.Disrupt
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .

Draw a card.
Perturbation
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Piochez une carte.
 Éphémère 
38.Ertai's Familiar
Creature - Illusion

Phasing

When Ertai's Familiar phases out or leaves the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard.

: Until your next upkeep, Ertai's Familiar can't phase out.
Familier d'Ertaï
Créature - illusion

Déphasage

Quand le Familier d'Ertaï quitte le champ de bataille ou passe hors phase, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.

: Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut passer hors phase.
 Créature2/2
39.Flux
Sorcery

Each player discards any number of cards, then draws that many cards.

Draw a card.
Flux
Rituel

Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.

Piochez une carte.
 Rituel 
40.Fog Elemental
Creature - Elemental

Flying

When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat.
Élémental de brouillard
Créature - élémental

Vol

Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat.
 Créature4/4
41.Mana Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has "Cumulative upkeep .".
Chaînes de mana
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « Entretien cumulatif . ».
 Enchantement 
42.Manta Ray
Creature - Fish

Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island.

Manta Ray can't be blocked except by blue creatures.

When you control no Islands, sacrifice Manta Ray.
Raie manta
Créature - poisson

La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta.
 Créature3/3
43.Merfolk Traders
Creature - Merfolk

When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card.
Marchands ondins
Créature - ondin

Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/2
44.Noble Benefactor
Creature - Cleric

When Noble Benefactor dies, each player may search his or her library for a card and put that card into his or her hand. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Noble bienfaiteur
Créature - clerc

Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher une carte dans sa bibliothèque et mettre cette carte dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange.
 Créature2/2
45.Ophidian
Creature - Snake

Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn.
Ophidien
Créature - serpent

À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/3
46.Paradigm Shift
Sorcery

Exile all cards from your library. Then shuffle your graveyard into your library.
Changement de paradigme
Rituel

Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
47.Pendrell Mists
Enchantment

All creatures have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you pay .".
Brumes de Peindrell
Enchantement

Toutes les créature ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
48.Phantom Warrior
Creature - Illusion Warrior

Phantom Warrior can't be blocked.
Guerrier fantomatique
Créature - illusion et guerrier

Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
49.Phantom Wings
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.

Sacrifice Phantom Wings: Return enchanted creature to its owner's hand.
Ailes fantomatiques
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.

Sacrifiez les Ailes Fantomatiques : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
50.Psychic Vortex
Enchantment

Cumulative upkeep-Draw a card

At the beginning of your end step, sacrifice a land and discard your hand.
Vortex psychique
Enchantement

Entretien cumulatif : piochez une carte

Au début de votre étape de fin, sacrifiez un terrain et défaussez-vous de votre main.
 Enchantement 
51.Relearn
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Révisions
Rituel

Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
52.Sage Owl
Creature - Bird

Flying

When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Hibou savant
Créature - oiseau

Vol

Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/1
53.Teferi's Veil
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it phases out at end of combat.
Voile de Téfeiri
Enchantement

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle passe hors phase à la fin du combat.
 Enchantement 
54.Timid Drake
Creature - Drake

Flying

When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand.
Drakôn fuyard
Créature - drakôn

Vol

Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire.
 Créature3/3
55.Tolarian Drake
Creature - Drake

Flying, phasing.
Drakôn de Tolaria
Créature - drakôn

Vol. Déphasage.
 Créature2/4
56.Tolarian Entrancer
Creature - Human Wizard

Whenever Tolarian Entrancer becomes blocked by a creature, gain control of that creature at end of combat.
Enjôleur tolarian
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat.
 Créature1/1
57.Tolarian Serpent
Creature - Serpent

At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard.
Serpent de mer de Tolaria
Créature - grand serpent

Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature7/7
58.Vodalian Illusionist
Creature - Merfolk Wizard

, : Target creature phases out.
Illusionniste vodalian
Créature - ondin et sorcier

, : La créature ciblée passe hors phase.
 Créature2/2
1.Abeyance
Instant

Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities.

Draw a card.
Suspens
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.

Piochez une carte.
 Éphémère 
2.Alabaster Dragon
Creature - Dragon

Flying

If Alabaster Dragon would die, shuffle Alabaster Dragon into its owner's library instead.
Dragon d'albâtre
Créature - dragon

Vol

Si le Dragon d'albâtre devait mourir, mélangez le Dragon d'albâtre dans la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Créature4/4
3.Alms
Enchantment

, Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Aumône
Enchantement

, exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Enchantement 
4.Angelic Renewal
Enchantment

Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield.
Renouvellement angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
5.Ardent Militia
Creature - Soldier

Vigilance.
Milice ardente
Créature - soldat

Vigilance.
 Créature2/5
6.Argivian Find
Instant

Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand.
Trouvaille argiviane
Éphémère

Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
7.Aura of Silence
Enchantment

Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast.

Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment.
Aura de silence
Enchantement

Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer.

Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
8.Benalish Infantry
Creature - Human Soldier

Banding.
Infanterie bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/3
9.Benalish Knight
Creature - Human Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

First strike.
Chevalier bénalian
Créature - humain et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Initiative.
 Créature2/2
10.Benalish Missionary
Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn.
Missionnaire bénalian
Créature - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci.
 Créature1/1
11.Debt of Loyalty
Instant

Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way.
Dette de loyauté
Éphémère

Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière.
 Éphémère 
12.Duskrider Falcon
Creature - Bird

Flying, protection from black.
Faucon crépusculaire
Créature - oiseau

Vol, protection contre le noir.
 Créature1/1