Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
        151.Jangling AutomatonAutomate cliquetant Créature-artefact3/2
        152.Mana WebToile de mana Artefact 
        153.Mind StonePierre de l'esprit Artefact 
        154.Null RodBaguette de cassation Artefact 
        155.Phyrexian FurnaceFourneau phyrexian Artefact 
        156.Serrated BiskelionBiskèle barbelé Créature-artefact2/2
        157.Steel GolemGolem d'acier Créature-artefact3/4
        158.Straw GolemGolem de paille Créature-artefact2/3
        159.Thran ForgeForge de Thran Artefact 
        160.Thran TomeGrimoire de Thran Artefact 
        161.TouchstonePierre de touche Artefact 
        162.Well of KnowledgePuits de connaissance Artefact 
        163.Xanthic StatueStatue xanthique Artefact 
        164.Gemstone MineMine de gemmes Terrain 
        165.Lotus ValeVallon des lotus Terrain 
        166.Scorched RuinsRuines dévastées Terrain 
        167.Winding CanyonsCanyons serpentants Terrain