L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
99.Electrodominance
Instant

Electrodominance deals X damage to any target. You may cast a card with converted mana cost X or less from your hand without paying its mana cost.
Électrodominance
Éphémère

L'Électrodominance inflige X blessures à n'importe quelle cible. Vous pouvez lancer une carte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
73.Drill Bit
Sorcery

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
Target player reveals their hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card.
Mèche
Rituel

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
167.Dovin, Grand Arbiter
Legendary Planeswalker - Dovin

[+1] : Until end of turn, whenever a creature you control deals combat damage to a player, put a loyalty counter on Dovin, Grand Arbiter.
[-1] : Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. You gain 1 life.
[-7] : Look at the top ten cards of your library. Put three of them into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Dovin, grand arbitre
Planeswalker légendaire - Dovin

[+1] : Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur « loyauté » sur Dovin, grand arbitre.
[-1] : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Vous gagnez 1 point de vie.
[-7] : Regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez trois d'entre elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Planeswalker légendaire/3
265.Dovin, Architect of Law
Legendary Planeswalker - Dovin

[+1]: You gain 2 life and draw a card.

[-1]: Tap target creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.

[-9]: Tap all permanents target opponent controls. That player skips their next untap step.
Dovin, Architecte de la Loi
Planeswalker légendaire - Dovin

[+1] : Vous gagnez 2 points de vie et piochez une carte.

[-1] : Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégagera pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

[-9] : Engagez tous les permanents contrôlez par l'adversaire ciblé. Ce joueur saute sa prochaine étape de dégagement.
 Planeswalker légendaire/5
267.Dovin's Dismissal
Instant

Put up to one target tapped creature on top of its owner's library. You may search your library and/or graveyard for a card named Dovin,Architect of Law, reveal it, and put it into your hand. If You search your library this way, shuffle it.
Rejet de Dovin
Éphémère

Mettez jusqu'à une créature engagée ciblée au dessus de la bibliothèque de son contrôleur. Vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou dans votre cimetière une carte nommée Dovin, architecte de la loi, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Éphémère 
268.Dovin's Automaton
Artifact Creature - Homunculus

As long as you control a Dovin planeswalker, Dovin's Automaton gets +2/+2 and has vigilance.
Automate de Dovin
Créature-artefact - homoncule

Tant que vous contrôlez un planeswalker Dovin, l'Automate de Dovin gagne +2/+2 et a la vigilance.
 Créature-artefact3/3
168.Dovin's Acuity
Enchantment

When Dovin's Acuity enters the battlefield, you gain 2 life and draw a card.
Whenever you cast an instant spell during your main phase, you may return Dovin's Acuity to its owner's hand.
Acuité de Dovin
Enchantement

Quand l'Acuité de Dovin arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie et vous piochez une carte.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère pendant votre phase principale, vous pouvez renvoyer l'Acuité de Dovin dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
269.Domri, City Smasher
Legendary Planeswalker - Domri

[+2]: Creatures you control get +1/+1 and gain haste until end of turn.

[-3]: Domri, City Smasher deals 3 damage to any target.

[-8]: Put three +1/+1 counters on each creature you control. Those creatures gain trample until end of turn.
Domri, fracasseur de cité
Planeswalker légendaire - Domri

[+2] : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.

[-3] : Domri, Fracasseur de Cités inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.

[-8] : Mettez trois marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Ces créatures acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Planeswalker légendaire/4
166.Domri, Chaos Bringer
Legendary Planeswalker - Domri

[+1]: Add or . If that mana is spent on a creature spell, it gains riot.
[-3]: Look at the top four cards of your library. You may reveal up to two creature cards from among them and put them into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
[-8]: You get an emblem with "At the beginning of each end step, create a 4/4 red and green Beast creature token with trample".
Domri, porteur de chaos
Planeswalker légendaire - Domri

[+1]: Ajoutez ou . Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert l'émeute.
[-3]: Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler jusqu'à deux cartes de créature parmi elles et les mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
[-8]: Vous gagnez un emblème avec « Au début de chaque étape de fin, créez un jeton de créature 4/4 rouge et verte Bête avec le piétinement ».
 Planeswalker légendaire/5
272.Domri's Nodorog
Creature - Beast

Trample

When Domri's Nodorog enters the battlefield, you may search your library and/or graveyard for a card named Domri, City Smasher, reveal it, and put it into your hand. If you searched your library this way, shuffle it.
Nodorog de Domri
Créature - bête

Piétinement

Quand le Nodorog de Domri arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque ou dans votre cimetière pour une carte nommée Domri, fracasseur de cités, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature5/2
38.Des yeux partout
Enchantment

Au début de votre entretien, regard .
: Échangez le contrôle de Eyes Everywhere contre celui d'un permanent non-terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
Eyes Everywhere
Enchantement

At the beginning of your upkeep, scry .
: Exchange control of Eyes Everywhere and target nonland permanent. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
 Enchantement 
165.Deputy of Detention
Creature - Vedalken Wizard

When Deputy of Detention enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls and all other nonland permanents that player controls with the same name as that permanent until Deputy of Detention leaves the battlefield.
Adjointe aux détentions
Créature - vedalken et sorcier

Quand l'Adjointe aux détentions arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et tous les autres permanents non-terrain que ce joueur contrôle ayant le même nom que ce permanent jusqu'à ce que l'Adjointe aux détentions quitte le champ de bataille.
 Créature1/3
225.Depose // Deploy
Instant // Instant

Tap target creature.
Draw a card.

//

Create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying, then you gain 1 life for each creature you control.
Déposer // Déployer
Éphémère // Éphémère

Engagez la créature ciblée.
Piochez une carte.

//

Créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol, puis vous gagnez 1 point de vie pour chaque créature que vous contrôlez.
//  Éphémère // Éphémère 
98.Deface
Sorcery

Choose one —
• Destroy target artifact.
• Destroy target creature with defender.
Dégradations
Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Détruisez une créature avec le défenseur ciblée.
 Rituel 
72.Debtors' Transport
Creature - Thrull

Afterlife .
Transport des consignataires
Créature - srâne

Au-delà .
 Créature5/3
71.Dead Revels
Sorcery

Spectacle
Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand.
Festivités des morts
Rituel

Spectacle
Return up to two target creature cards from your graveyard to your hand.
 Rituel 
97.Dagger Caster
Creature - Viashino Rogue

When Dagger Caster enters the battlefield, it deals 1 damage to each opponent and 1 damage to each creature your opponents control.
Lanceuse de dagues
Créature - viashino et gredin

Quand la Lanceuse de dagues arrive sur le champ de bataille, elle inflige 1 blessure à chaque adversaire et 1 blessure à chaque créature que vos adversaires contrôlent.
 Créature2/3
164.Cult Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
, : Cult Guildmage deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
Ghildmage du Culte
Créature - humain et shamane

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
, : Le Ghildmage du Culte inflige 1 blessure à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
70.Cry of the Carnarium
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn. Exile all creature cards in all graveyards that were put there from the battlefield this turn. If a creature would die this turn, exile it instead.
Cri du carnarium
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières qui y ont été mises, ce tour-ci, depuis le champ de bataille. Si une créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
36.Coral Commando
Creature - Merfolk Warrior

Commando des coraux
Créature - ondin et guerrier

 Créature3/2
69.Consign to the Pit
Sorcery

Destroy target creature. Consign to the Pit deals 2 damage to that creature's controller.
Consigner à la fosse
Rituel

Détruisez une créature ciblée. Consigner à la fosse inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature.
 Rituel 
224.Consecrate // Consume
Instant // Sorcery

Exile target card from a graveyard.
Draw a card.

//

Target player sacrifices a creature with the greatest power among creatures they control. You gain life equal to its power.
Consacrer // Consumer
Éphémère // Rituel

Exilez une carte ciblée depuis un cimetière.
Piochez une carte.

//


Le joueur ciblé sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures qu'il contrôle. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
//  Éphémère // Rituel 
7.Concordia Pegasus
Creature - Pegasus

Flying.
Pégase de Concordia
Créature - pégase

Vol.
 Créature1/3
163.Combine Guildmage
Creature - Merfolk Wizard

, : This turn, each creature you control enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
, : Move a +1/+1 counter from target creature you control onto another target creature you control.
Ghildmage du Cartel
Créature - ondin et sorcier

, : Ce tour-ci, chaque créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
, : Déplacez un marqueur +1/+1 d'une créature ciblée que vous contrôlez à une autre créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/2
223.Collision // Colossus
Instant // Instant

Collision deals 6 damage to target creature with flying.

//

Target creature gets +4/+2 and gains trample until end of turn.
Collision // Colosse
Éphémère // Éphémère

La Collision inflige 6 blessures à la créature avec le vol ciblée .

//

La créature ciblée gagne +4/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
//  Éphémère // Éphémère 
35.Code of Constraint
Instant

Target creature gets -4/-0 until end of turn.
Draw a card.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, tap that creature and it doesn't untap during its controller's next untap step.
Code de contrainte
Éphémère

La créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
68.Clear the Stage
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. If you control a creature with power 4 or greater, you may return up to one target creature card from your graveyard to your hand.
Dégager la piste
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Si vous contrôlez une créature de une force supérieure ou égale à , vous pouvez renvoyer jusqu'à une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
34.Clear the Mind
Sorcery

Target player shuffles their graveyard into their library.
Draw a card.
Vider l'esprit
Rituel

Le joueur ciblé mélange son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
 Rituel 
162.Clan Guildmage
Creature - Human Shaman

, : Target creature can't block this turn.
, : Target land you control becomes a 4/4 Elemental creature with haste until end of turn. It's still a land.
Ghildmage du Clan
Créature - humain et shamane

, : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
, : Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Élémental avec la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Créature2/2
96.Clamor Shaman
Creature - Goblin Shaman

Whenever Clamor Shaman attacks, target creature an opponent controls can't block this turn.
Shamane des clameurs
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que Clamor Shaman attaque, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
6.Civic Stalwart
Creature - Elephant Soldier

When Civic Stalwart enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Vaillant municipal
Créature - éléphant et soldat

Quand le Vaillant municipal arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
161.Cindervines
Enchantment

Whenever an opponent casts a noncreature spell, Cindervines deals 1 damage to that player.
, Sacrifice Cindervines: Destroy target artifact or enchantment. Cinder Vine deals 2 damage to that permanent's controller.
Cendrelianes
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, les Cendrelianes infligent 1 blessure à ce joueur.
, sacrifiez les Cendrelianes : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Les Cendrelianes infligent 2 blessures au contrôleur de ce permanent.
 Enchantement 
33.Chillbringer
Creature - Elemental

When Chillbringer enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Annonciateur de froid
Créature - élémental

Quand l'Annonciateur de froid arrive sur le champ de bataille, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature3/3
271.Charging War Boar
Creature - Boar

Haste

As long as you control a Domri planeswalker, Charging War Boar gets +1/+1 and has trample.
Sanglier de guerre chargeur
Créature - sanglier

Célérité

Tant que vous contrôlez un planeswalker Domri, le Sanglier de guerre chargeur gagne +1/+1 et a le piétinement.
 Créature3/1
95.Cavalcade of Calamity
Enchantment

Whenever a creature you control with power 1 or less attacks, Cavalcade of Calamity deals 1 damage to the player or planeswalker that creature is attacking.
Cavalcade de la Calamité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature de force inférieure ou égale à 1 que vous contrôlez attaque, Cavalcade of Calamity inflige 1 blessure au joueur ou au planeswalker que cette créature attaque.
 Enchantement 
67.Catacomb Crocodile
Creature - Crocodile

Crocodile des catacombes
Créature - crocodile

 Créature3/7
66.Carrion Imp
Creature - Imp

When Carrion Imp enters the battlefield, you may exile target creature card from a graveyard. If you do, you gain 2 life.
Diablotin charognard
Créature - diablotin

Quand le Diablotin charognard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/3
222.Carnival // Carnage
Instant // Sorcery

Carnival deals 1 damage to target creature or planeswalker and 1 damage to that permanent's controller.

//

Carnage deals 3 damage to target opponent. That player discards two cards.
Carnaval // Carnage
Éphémère // Rituel

Le Carnaval inflige 1 blessure à une cible, créature ou planeswalker et 1 blessure au contrôleur de ce permanent.

//

Le Carnage inflige 3 blessures à un adversaire ciblé. Ce joueur se défausse de deux cartes.
//  Éphémère // Rituel 
160.Captive Audience
Enchantment

Captive Audience enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
At the beginning of your upkeep, choose one that hasn't been chosen —
• Your life total becomes 4 .
• Discard your hand.
• Each opponent creates five 2/2 black Zombie creature token.
Public captif
Enchantement

Public captif arrive sur le champ de bataille sous le contrôle de l'adversaire de votre choix.
Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas encore été choisi —
• Votre total de points de vie devient 4 .
• Défaussez-vous de votre main.
• Chaque adversaire crée cinq jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
94.Burning-Tree Vandal
Creature - Human Rogue

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Whenever Burning-Tree Vandal attacks, you may discard a card. If you do, draw a card.
Vandale de Brûle-Arbre
Créature - humain et gredin

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
À chaque fois que la Vandale de Brûle-Arbre attaque, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/1
93.Burn Bright
Instant

Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Pleins feux
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
5.Bring to Trial
Sorcery

Exile target creature with power 4 or greater.
Escorter au procès
Rituel

Exilez une créature ciblée avec une force supérieure ou égale à .
 Rituel 
246.Breeding Pool
Land - Forest Island

(: Add or .)
As Breeding Pool enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Breeding Pool enters the battlefield tapped.
Bassin d'élevage
Terrain - forêt et île

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Bassin d'élevage arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Bassin d'élevage arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
159.Bolrac-Clan Crusher
Creature - Ogre Warrior

, Remove a +1/+1 from a creature you control: Bolrac-Clan Crusher deals 2 damage to any target.
Écrabouilleur du clan Bolrac
Créature - ogre et guerrier

, retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : L'Écrabouilleur du clan Bolrac inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
 Créature4/4
65.Bloodmist Infiltrator
Creature - Vampire

Whenever Bloodmist Infiltrator attacks, you may sacrifice another creature. If you do, Bloodmist Infiltrator can't be blocked this turn.
Infiltrateur brumesang
Créature - vampire

À chaque fois que l'Infiltrateur brumesang attaque, vous pouvez sacrifier une autre créature. Si vous faites ainsi, l'Infiltrateur brumesang ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature3/1
245.Blood Crypt
Land - Swamp Mountain

(: Add or .)
As Blood Crypt enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Blood Crypt enters the battlefield tapped.
Crypte de sang
Terrain - marais et montagne

( : Ajoutez ou . )
Au moment où la Crypte de sang arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Crypte de sang arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain 
64.Bladebrand
Instant

Target creature gains deathtouch until end of turn.
Draw a card.
Lame-brandon
Éphémère

La créature ciblée acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
63.Blade Juggler
Creature - Human Rogue

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
When Blade Juggler enters the battlefield, it deals 1 damage to you and you draw a card.
Jongleuse de lames
Créature - humain et gredin

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
Quand la Jongleuse de lames arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure et vous piochez une carte.
 Créature3/2
158.Biomancer's Familiar
Creature - Mutant

Activated abilities of creatures you control cost . less to activate. This effect can't reduce the mana in that cost to less than one mana.
: The next time target creature adapts this turn, it adapts as though it had no +1/+1 counters on it.
Familier du biomancien
Créature - mutant

Les capacités activées des créatures que vous contrôlez coûtent . de moins à activer. Cet effet ne peut pas réduire la quantité de mana de ce coût à moins de un mana.
: La prochaine fois que la créature ciblée s'adapte ce tour-ci, elle s'adapte comme si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
123.Biogenic Upgrade
Sorcery

Distribute three +1/+1 counters among one, two, or three target creatures, then double the number of +1/+1 counters on each of those creatures.
Amélioration biosynthétique
Rituel

Répartissez trois marqueurs +1/+1 entre une, deux ou trois créatures ciblées, puis doublez le nombre de marqueurs +1/+1 sur chacune de ces créatures.
 Rituel