L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
183.Hydroid Krasis
Creature - Jellyfish Hydra Beast

When you cast this spell, you gain half X life and draw half X cards. Round down each time.
Flying, trample
Hydroid Krasis enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
Krasis hydroïde
Créature - méduse et hydre et bête

Quand vous lancez ce sort, vous gagnez la moitié de X points de vie et vous piochez la moitié de X cartes. Arrondissez à l'unité inférieure à chaque fois.
Vol, piétinement
Le Krasis hydroïde arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature 
41.Humongulus
Creature - Homunculus

Hexproof.
Monstroncule
Créature - homoncule

Défense talismanique.
 Créature2/5
182.High Alert
Enchantment

Each creature you control assigns combat damage equal to its toughness rather than its power.
Creatures you contro can attack as though they didn't have defender.
: Untap target creature.
Alerte rouge
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez attribue un nombre de blessures de combat égal à son endurance à la place de sa force.
Les créatures que vous contrôlez peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur.
: Dégagez la créature ciblée.
 Enchantement 
11.Hero of Precinct One
Creature - Human Warrior

Whenever you cast a multicolored spell, create a 1/1 white Human creature token.
Héroïne de la Première circonscription
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que vous lancez un sort multicolore, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain.
 Créature2/2
251.Hallowed Fountain
Land - Plains Island

(: Add or .)
As Hallowed Fountain enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Hallowed Fountain enters the battlefield tapped.
Fontaine sacrée
Terrain - plaine et île

( : Ajoutez ou . )
Au moment où la Fontaine sacrée arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, la Fontaine sacrée arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain 
181.Hackrobat
Creature - Human Rogue

Spectacle (You may cast this spell for its spectacle cost rather than its mana cost if an opponent lost life this turn.)
: Hackrobat gains deathtouch until end of turn.
: Hackrobat gets +2/-2 until end of turn.
Accrobattrice
Créature - humain et gredin

Spectacle (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de spectacle à la place de son coût de mana si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.)
: L'Accrobattrice acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
: L'Accrobattrice gagne +2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
10.Haazda Officer
Creature - Human Soldier

When Haazda Officer enters the battlefield, target creature you control gets +1/+1 until end of turn.
Officier d'Haazda
Créature - humain et soldat

Quand l'Officier d'Haazda arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
180.Gyre Engineer
Creature - Vedalken Wizard

: Add .
Ingénieur de la spirale
Créature - vedalken et sorcier

: Ajoutez .
 Créature1/1
76.Gutterbones
Creature - Skeleton Warrior

Gutterbones enters the battlefield tapped.
: Return Gutterbones from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your turn and only if an opponent lost life this turn.
Carcasse des égouts
Créature - squelette et guerrier

La Carcasse des égouts arrive sur le champ de bataille engagée.
: Renvoyez la Carcasse des égouts depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre tour et seulement si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci.
 Créature2/1
130.Guardian Project
Enchantment

Whenever a non-token creature enters the battlefield under your control, if it doesn't have the same name as another creature you control or a creature card in your graveyard, draw a card.
Projet Gardien
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si elle n'a pas le même nom qu'une autre créature que vous contrôlez ou qu'une carte de créature dans votre cimetière, piochez une carte.
 Enchantement 
179.Gruul Spellbreaker
Creature - Ogre Warrior

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Trample
As long as it's your turn, you and Gruul Spellbreaker have hexproof.
Brisesort des Gruul
Créature - ogre et guerrier

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Piétinement
Tant que c'est votre tour, vous et la Brisesort des Gruul avez la défense talismanique.
 Créature3/3
234.Gruul Locket
Artifact

: Add or .
, , Sacrifice Gruul Locket : Draw two cards.
Médaillon de Gruul
Artefact

: Ajoutez ou .
, , sacrifiez le Médaillon de Gruul : Piochez deux cartes.
 Artefact 
249.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
250.Gruul Guildgate
Land - Gate

Gruul Guildgate enters the battlefield tapped.
: Add or .
Porte de la guilde de Gruul
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Gruul arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
129.Gruul Beastmaster
Creature - Human Shaman

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Whenever Gruul Beastmaster attacks, another target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is Gruul Beastmaster's power.
Maîtresse des bêtes gruul
Créature - humain et shamane

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
À chaque fois que la Maîtresse des bêtes gruul attaque, une autre créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la Maîtresse des bêtes gruul.
 Créature2/2
128.Growth-Chamber Guardian
Creature - Elf Crab Warrior

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.)
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Growth-Chamber Guardian, you may search your library for a card named Growth-Chamber Guardian, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Vigile de la chambre de croissance
Créature - elfe et crabe et guerrier

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Vigile de la chambre de croissance, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Vigile de la chambre de croissance, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature2/2
178.Growth Spiral
Instant

Draw a card. You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Spirale de croissance
Éphémère

Piochez une carte. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Éphémère 
75.Grotesque Demise
Instant

Exile target creature with power 3 or less.
Décès grotesque
Éphémère

Exilez la créature ciblée de force inférieure ou égale à .
 Éphémère 
105.Gravel-Hide Goblin
Creature - Goblin Shaman

: Gravel-Hide Goblin gets +2/+2 until the end of turn.
Gobelin à peau de gravier
Créature - gobelin et shamane

: Le Gobelin à peau de gravier gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
177.Grasping Thrull
Creature - Thrull

Flying
When Grasping Thrull enters the battlefield, it deals 2 damage to each opponent and you gain 2 life.
Srâne saisissant
Créature - srâne

Vol
Quand le Srâne saisissant arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque adversaire et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/3
248.Godless Shrine
Land - Plains Swamp

(: Add or .)
As Godless Shrine enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Godless Shrine enters the battlefield tapped.
Reliquaire impie
Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
104.Goblin Gathering
Sorcery

Create a number of 1/1 red Goblin creature tokens equal to two plus the number of cards named Goblin Gathering in your graveyard.
Rassemblement de gobelins
Rituel

Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à 2 plus le nombre de cartes appelées Rassemblement de gobelins dans votre cimetière.
 Rituel 
233.Glass of the Guildpact
Artifact

Multicolored creatures you control get +1/+1.
Vitrail du Pacte des Guildes
Artefact

Les créatures multicolores que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Artefact 
127.Gift of Strength
Instant

Target creature gets +3/+3 and gains reach until end of turn.
Don de force
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
103.Ghor-Clan Wrecker
Creature - Human Warrior

Riot
Menace.
Démolisseur du clan Ghor
Créature - humain et guerrier

Émeute
Menace.
 Créature2/2
176.Get the Point
Instant

Destroy target creature. Scry .
Droit au but
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Regard .
 Éphémère 
40.Gateway Sneak
Creature - Vedalken Rogue

Whenever a Gate enters the battlefield under your control, Gateway Sneak can't be blocked this turn.
Whenever Gateway Sneak deals combat damage to a player, draw a card.
Moucharde des portails
Créature - vedalken et gredin

À chaque fois qu'une porte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Gateway Sneak ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
À chaque fois que Gateway Sneak inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature1/3
247.Gateway Plaza
Land - Gate

Gateway Plaza enters the battlefield tapped.
When Gateway Plaza enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .
: Add one mana of any color.
Place des portails
Terrain - porte

La Place des portails arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Place des portails arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Terrain 
102.Gates Ablaze
Sorcery

Gates Ablaze deals X damage to each creature, where X is the number of Gates you control.
Les portes embrasées
Rituel

Les portes embrasées inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de portes que vous contrôlez.
 Rituel 
126.Gatebreaker Ram
Creature - Sheep

Gatebreaker Ram gets +1/+1 for each Gate you control.
As long as you control two or more Gates, Gatebreaker Ram has vigilance and trample.
Bélier brise-porte
Créature - mouton

Gatebreaker Ram gagne +1/+1 pour chaque porte que vous contrôlez.
Tant que vous contrôlez au moins deux portes, Gatebreaker Ram a la vigilance et le piétinement.
 Créature2/2
232.Gate Colossus
Artifact Creature - Construct

This spell costs . less to cast for each Gate you control.
Gate Colossus can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Whenever a Gate enters the battlefield under your control, you may put Gate Colossus from your graveyard on top of your library.
Colosse de la Porte
Créature-artefact - construction

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque porte que vous contrôlez.
Le Colosse de la Porte ne peut pas être bloqué par les créatures de force inférieure ou égale à 2 .
À chaque fois qu'une porte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre le Colosse de la Porte depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact8/8
175.Galloping Lizrog
Creature - Frog

Trample
When Galloping Lizrog enters the battlefield, you may remove any number of +1/+1 counters from among creatures you control. If you do, put twice that many +1/+1 counters on Galloping Lizrog.
Lézaraine galopante
Créature - grenouille

Piétinement
Quand la Lézaraine galopante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez retirer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de créatures que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez deux fois ce nombre de marqueurs +1/+1 sur la Lézaraine galopante.
 Créature3/3
174.Frilled Mystic
Creature - Elf Lizard Wizard

Flash
When Frilled Mystic enters the battlefield, you may counter target spell.
Mystique à jabots
Créature - elfe et lézard et sorcier

Flash
Quand la Mystique à jabots arrive sur le champ de bataille, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.
 Créature3/2
173.Frenzied Arynx
Creature - Cat Beast

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Trample
: Frenzied Arynx gets +3/+0 until end of turn.
Arynx hystérique
Créature - chat et bête

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
Piétinement
: L'Arynx hystérique gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
264.Forest
Basic Land

Forêt
Terrain de base

 Terrain de base 
9.Forbidding Spirit
Creature - Spirit Cleric

When Forbidding Spirit enters the battlefield, until your next turn, creatures can't attack you or a planeswalker you control unless their controller pay 2 for each of those creatures.
Esprit menaçant
Créature - esprit et clerc

Quand Forbidding Spirit arrive sur le champ de bataille, jusqu'à votre prochain tour, les créatures ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paie 2 pour chacune de ces créatures.
 Créature3/3
216.Footlight Fiend
Creature - Devil

When Footlight Fiend dies, it deals 1 damage to any target.
Fielleux des feux de la rampe
Créature - diable

Quand le Fielleux des feux de la rampe meurt, il inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature1/1
74.Font of Agonies
Enchantment

Whenever you pay life, put that many blood counters on Font of Agonies.
, Remove four blood counters from Font of Agonies: Destroy target creature.
Fontaine des agonies
Enchantement

À chaque fois que vous payez des points de vie, mettez autant de marqueurs « sang » sur la Fontaine des agonies.
, retirez quatre marqueurs « sang » de la Fontaine des agonies : Détruisez une créature ciblée.
 Enchantement 
101.Flames of the Raze-Boar
Instant

Flames of the Raze-Boar deals 4 damage to target creature an opponent controls. Then Flames of the Raze-Boar deals 2 damage to each other creature that player controls if you control a creature with power 4 or greater.
Flammes du Sanglier terrasseur
Éphémère

Les Flammes du Sanglier terrasseur infligent 4 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Puis les Flammes du Sanglier terrasseur infligent 2 blessures à chaque autre créature que ce joueur contrôle si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à .
 Éphémère 
172.Fireblade Artist
Creature - Human Shaman

Haste
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. When you do, Fireblade Artist deals 2 damage to target opponent or planeswalker.
Artiste lamefeu
Créature - humain et shamane

Célérité
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Quand vous faites ainsi, l'Artiste lamefeu inflige 2 blessures à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Créature2/2
171.Final Payment
Instant

As an additional cost to cast this spell, pay 5 life or sacrifice a creature or enchantment.
Destroy target creature.
Dernier paiement
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, payez 5 points de vie ou sacrifiez une créature ou un enchantement.
Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
100.Feral Maaka
Creature - Cat

Maaka sauvage
Créature - chat

 Créature2/2
39.Faerie Duelist
Creature - Faerie Rogue

Flash
Flying
When Faerie Duelist enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -2/-0 until end of turn.
Duelliste færie
Créature - peuple fée et gredin

Flash
Vol
Quand le Duelliste færie arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
8.Expose to Daylight
Instant

Destroy target artifact or enchantment. Scry .
Exposer à la lumière du jour
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Regard .
 Éphémère 
170.Ethereal Absolution
Enchantment

Creatures you control get +1/+1.
Creatures your opponents control get -1/-1.
: Exile target card from an opponent's graveyard. If it was a creature card, you create a 1/1 white and black Spirit creature token with flying.
Absolution éthérée
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-1.
: Exilez une carte ciblée depuis le cimetière d'un adversaire. Si c'était une carte de créature, vous créez un jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.
 Enchantement 
37.Essence Capture
Instant

Counter target creature spell. Put a +1/+1 counter on up to one target creature you control.
Capture d'essence
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé. Ciblez jusqu'à une créature que vous contrôlez. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
125.Enraged Ceratok
Creature - Rhino

Enraged Ceratok can't be blocked by creatures with power 2 or less.
Cératok enragé
Créature - rhinocéros

Le Cératok enragé ne peut pas être bloqué par des créatures de force inférieure ou égale à .
 Créature4/4
124.End-Raze Forerunners
Creature - Boar

Vigilance, trample, haste
When End-Raze Forerunners enters the battlefield, other creatures you control get +2/+2 and gain vigilance and trample until end of turn.
Avant-coureurs du Grand Terrassement
Créature - sanglier

Vigilance, piétinement, célérité
Quand les Avant-coureurs du Grand Terrassement arrivent sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2 et acquièrent la vigilance et le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature7/7
169.Emergency Powers
Instant

Each player shuffles their hand and graveyard into their library, then draws seven cards. Exile Emergency Powers.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, you may put a permanent card with converted mana cost 7 or less from your hand onto the battlefield.
Mesures d'urgence
Éphémère

Chaque joueur mélange sa main et son cimetière avec sa bibliothèque et pioche ensuite sept cartes. Exilez les Mesures d'urgence.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de votre main avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Éphémère 
266.Elite Arrester
Creature - Human Soldier

, : Tap target creature.
Courtier d'élite
Créature - humain et soldat

, : Engagez la créature ciblée.
 Créature0/3