5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
410.Adarkar Wastes
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Adarkar Wastes deals 1 damage to you.
Landes d'Adarkar
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Landes d'Adarkar vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
2.Akron Legionnaire
Creature - Giant Soldier

Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack.
Légionnaire d'Akron
Créature - géant et soldat

Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/4
346.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.
Anneau d'Aladdin
Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
277.An-Havva Constable
Creature - Human

An-Havva Constable's toughness is equal to 1 plus the number of green creatures on the battlefield.
Sergent d'An-havva
Créature - humain

L'endurance du Sergent d'An-Havva est égale à 1 plus le nombre de créatures vertes sur le champ de bataille.
 Créature2/1+*
5.Animate Wall
Enchantment - Aura

Enchant Wall

Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender.
Animation de mur
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Enchantement 
348.Ankh of Mishra
Artifact

Whenever a land enters the battlefield, Ankh of Mishra deals 2 damage to that land's controller.
Ankh de Mishra
Artefact

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille, l'Ankh de Mishra inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
7.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
278.Aspect of Wolf
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +X/+Y, where X is equal to half the number of Forests you control, rounded down, and Y is equal to half the number of Forests you control, rounded up.
Aspect du loup
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +X/+Y,

X étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie à l'inférieur, et Y étant la moitié du nombre de forêts que vous contrôlez, arrondie au supérieur.
 Enchantement 
142.Bad Moon
Enchantment

Black creatures get +1/+1.
Lune blafarde
Enchantement

Les créatures noires gagnent

+1/+1.
 Enchantement 
210.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample, haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.
Boule fulgurante
Créature - élémental

Piétinement, célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
352.Barl's Cage
Artifact

: Target creature does not untap during its controller's next untap step.
Cage de Barl
Artefact

: La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Artefact 
280.Birds of Paradise
Creature - Bird

Flying

: Add one mana of any color to your mana pool.
Oiseaux de paradis
Créature - oiseau

Vol

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Créature0/1
12.Blinking Spirit
Creature - Spirit

: Return Blinking Spirit to its owner's hand.
Esprit fugace
Créature - esprit

: Renvoyez l'Esprit fugace dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
354.Bottle of Suleiman
Artifact

, Sacrifice Bottle of Suleiman: Flip a coin. If you lose the flip, Bottle of Suleiman deals 5 damage to you. If you win the flip, put a 5/5 Djinn artifact creature token with flying onto the battlefield.
Bouteille de Salomon
Artefact

, sacrifiez la Bouteille de Salomon : Jouez à pile ou face. Si vous perdez, la Bouteille de Salomon vous inflige 5 blessures. Si vous gagnez, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 5/5 Djinn avec le vol.
 Artefact 
411.Bottomless Vault
Land

Bottomless Vault enters the battlefield tapped.

You may choose not to untap Bottomless Vault during your untap step.

At the beginning of your upkeep, if Bottomless Vault is tapped, put a storage counter on it.

, Remove any number of storage counters from Bottomless Vault: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.
Caveau insondable
Terrain

Le Caveau insondable arrive sur le champ de bataille engagé.

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Caveau insondable pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, si le Caveau insondable est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.

, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » du Caveau insondable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
149.Broken Visage
Instant

Destroy target nonartifact attacking creature. It can't be regenerated. Put a black Spirit creature token with that creature's power and toughness onto the battlefield. Sacrifice the token at the beginning of the next end step.
Visage brisé
Éphémère

Détruisez la créature non-artefact attaquante ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Esprit avec la force et l'endurance de cette créature. Sacrifiez ce jeton au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
412.Brushland
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Brushland deals 1 damage to you.
Broussaille
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. La Broussaille vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
14.Caribou Range
Enchantment - Aura

Enchant land you control

Enchanted land has ",: Create a 0/1 white Caribou creature token."

Sacrifice a Caribou token: You gain 1 life.
Contrée des caribous
Enchantement - aura

Enchanter : terrain que vous contrôlez

Le terrain enchanté a « , : Créez un jeton de créature 0/1 blanche Caribou. »

Sacrifiez un jeton de caribou : Vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
413.City of Brass
Land

Whenever City of Brass becomes tapped, it deals 1 damage to you.

: Add one mana of any color to your mana pool.
Cité d'airain
Terrain

À chaque fois que la Cité d'airain devient engagée, elle vous inflige 1 blessure.

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
356.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.

At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.

, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.
Bête mécanique
Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.

À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.

, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
284.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flying

Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Cocatrix
Créature - cocatrix

Vol

À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
358.Colossus of Sardia
Artifact Creature - Golem

Trample

Colossus of Sardia doesn't untap during your untap step.

: Untap Colossus of Sardia. Activate this ability only during your upkeep.
Colosse de Sardie
Créature-artefact - golem

Piétinement

Le Colosse de Sardie ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

: Dégagez le Colosse de Sardie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact9/9
359.Coral Helm
Artifact

, Discard a card at random: Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Heaume de corail
Artefact

, défaussez-vous d'une carte au hasard : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
217.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying

, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Manticore pourpre
Créature - manticore

Vol

, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
360.Crown of the Ages
Artifact

, : Attach target Aura attached to a creature to another creature.
Couronne des temps anciens
Artefact

, : Attachez l'aura ciblée attachée à une créature à une autre créature.
 Artefact 
22.Crusade
Enchantment

White creatures get +1/+1.
Croisade
Enchantement

Les créatures blanches gagnent

+1/+1.
 Enchantement 
78.Dance of Many
Enchantment

When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield.

When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token.

When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay .
Danse innombrable
Enchantement

Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée.

Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton.

Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
362.Dancing Scimitar
Artifact Creature - Spirit

Flying.
Cimeterre dansant
Créature-artefact - esprit

Vol.
 Créature-artefact1/5
81.Deflection
Instant

Change the target of target spell with a single target.
Déflexion
Éphémère

Changez la cible du sort ciblé avec une cible unique.
 Éphémère 
155.Derelor
Creature - Thrull

Black spells you cast cost more to cast.
Dérelor
Créature - srâne

Les sorts noirs que vous lancez coûtent de plus à lancer.
 Créature4/4
364.Dingus Egg
Artifact

Whenever a land is put into a graveyard from the battlefield, Dingus Egg deals 2 damage to that land's controller.
Œuf de Dingus
Artefact

À chaque fois qu'un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, l'Œuf de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
365.Disrupting Scepter
Artifact

, : Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.
Sceptre de dislocation
Artefact

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
366.Dragon Engine
Artifact Creature - Construct

: Dragon Engine gets +1/+0 until end of turn.
Dragon-machine
Créature-artefact - construction

: Le Dragon-machine gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/3
82.Drain Power
Sorcery

Target player activates a mana ability of each land he or she controls, then empties his or her mana pool. Add mana to your mana pool equal to the type and amount emptied from that player's mana pool this way.
Drain d'énergie
Rituel

Le joueur ciblé active une capacité de mana de chacun des terrains qu'il contrôle, puis vide sa réserve. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale en nombre et en type à ce qui a été vidé de la réserve de ce joueur de cette manière.
 Rituel 
414.Dwarven Hold
Land

Dwarven Hold enters the battlefield tapped.

You may choose not to untap Dwarven Hold during your untap step.

At the beginning of your upkeep, if Dwarven Hold is tapped, put a storage counter on it.

, Remove any number of storage counters from Dwarven Hold: Add

to your mana pool for each storage counter removed this way.
Entrepôt nain
Terrain

L'Entrepôt nain arrive sur le champ de bataille engagé.

Vous pouvez choisir de ne pas dégager l'Entrepôt nain pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, si l'Entrepôt nain est engagé, mettez un marqueur « stock » sur lui.

, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de l'Entrepôt nain : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
223.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
Tremblement de terre
Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
290.Elder Druid
Creature - Elf Cleric Druid

, : You may tap or untap target artifact, creature, or land.
Doyen des druides
Créature - elfe et clerc et druide

, : Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Créature2/2
367.Elkin Bottle
Artifact

, : Exile the top card of your library. Until the beginning of your next upkeep, you may cast that card.
Bouteille elkine
Artefact

, : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez lancer cette carte.
 Artefact 
292.Elvish Archers
Creature - Elf Archer

First strike.
Archers elfes
Créature - elfe et archer

Initiative.
 Créature2/1
30.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.
Œil pour œil
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
370.Feroz's Ban
Artifact

Creature spells cost 2 more to cast.
Bannissement selon Feroz
Artefact

Les sorts de créatures coûtent 2 de plus à lancer.
 Artefact 
371.Flying Carpet
Artifact

, : Target creature gains flying until end of turn.
Tapis volant
Artefact

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
294.Force of Nature
Creature - Elemental

Trample

At the beginning of your upkeep, Force of Nature deals 8 damage to you unless you pay .
Force de la nature
Créature - élémental

Piétinement

Au début de votre entretien, la Force de la nature vous inflige 8 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature8/8
89.Forget
Sorcery

Target player discards two cards, then draws as many cards as he or she discarded this way.
Oubli
Rituel

Le joueur ciblé se défausse de deux cartes, puis pioche autant de cartes que de cartes défaussées de cette manière.
 Rituel 
296.Fungusaur
Creature - Fungus Lizard

Whenever Fungusaur is dealt damage, put a +1/+1 counter on it.
Fongosaure
Créature - fongus et lézard

À chaque fois que le Fongosaure subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
232.Game of Chaos
Sorcery

Flip a coin. If you win the flip, you gain 1 life and target opponent loses 1 life, and you decide whether to flip again. If you lose the flip, you lose 1 life and that opponent gains 1 life, and that player decides whether to flip again. Double the life stakes with each flip.
Jeu du chaos
Rituel

Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, vous gagnez 1 point de vie et l'adversaire ciblé perd 1 point de vie, et vous décidez si vous rejouez ou non à pile ou face. Si vous perdez, vous perdez 1 point de vie et cet adversaire gagne 1 point de vie, et ce joueur décide si vous rejouez ou non à pile ou face. Doublez la mise en points de vie à chaque nouveau lancer de pièce.
 Rituel 
373.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.
Gantelets de chaos
Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
236.Goblin King
Creature - Goblin

Other Goblin creatures get +1/+1 and have mountainwalk.
Roi des gobelins
Créature - gobelin

Les autres créatures gobelins gagnent

+1/+1 et ont la traversée des montagnes.
 Créature2/2
238.Goblin Warrens
Enchantment

, Sacrifice two Goblins: Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlfield.
Terriers de gobelins
Enchantement

, sacrifiez deux gobelins : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Enchantement 
167.Hecatomb
Enchantment

When Hecatomb enters the battlefield, sacrifice Hecatomb unless you sacrifice four creatures.

Tap an untapped Swamp you control: Hecatomb deals 1 damage to target creature or player.
Hécatombe
Enchantement

Quand l'Hécatombe arrive sur le champ de bataille, sacrifiez l'Hécatombe à moins que vous ne sacrifiiez quatre créatures.

Engagez un marais dégagé que vous contrôlez : L'Hécatombe inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement