Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
133.Borderland Explorer
Creature - Elf Scout

When Borderland Explorer enters the battlefield, each player may discard a card. Each player who discarded a card this way may search his or her library for a basic land card, reveal it, put it into his or her hand, then shuffle his or her library.
Explorateur des frontières
Créature - elfe et éclaireur

Quand l' Explorateur des frontières arrive sur le champ de bataille, chaque joueur peut se défausser d'une carte. Chaque joueur qui a défaussé d'une carte de cette manière peut aller chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, la mettre dans sa main, puis mélangez sa bibliothèque.
 Créature3/1
143.Explore
Sorcery

You may play an additional land this turn.

Draw a card.
Explorer
Rituel

Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci.

Piochez une carte.
 Rituel 
284.Swiftwater Cliffs
Land

Swiftwater Cliffs enters the battlefield tapped.
When Swiftwater Cliffs enters the battlefield, you gain 1 life.
: Add or to your mana pool.
Falaises des eaux vives
Terrain

Les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille engagées.
Quand les Falaises des eaux vives arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
249.Golgari Rot Farm
Land

Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped.
When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
: Add to your mana pool.
Ferme à putréfaction des Golgari
Terrain

La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
21.Enchanter's Bane
Enchantment

At the beginning of your end step, target enchantment deals damage equal to its converted mana cost to its controller unless that player sacrifices it.
Fléau de l'enchanteur
Enchantement

Au début de votre étape de fin, l'enchantement ciblé inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana à son contrôleur à moins que ce joueur ne le sacrifie.
 Enchantement 
57.Retrofitter Foundry
Artifact

: Untap Retrofitter Foundry.
, : Create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
, , Sacrifice a Servo: Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
, Sacrifice a Thopter: Create a 4/4 colorless Construct artifact creature token.
Fonderie de modernisation
Artefact

: Dégagez la Fonderie de modernisation.
, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
, , sacrifiez un servo : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
, sacrifiez un mécanoptère : Créez un jeton de créature-artefact 4/4 incolore Construction.
 Artefact 
248.Foundry of the Consuls
Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Foundry of the Consuls: Put two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield.
Fonderie des consuls
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez la Fonderie des consuls : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .
 Terrain 
266.Mortuary Mire
Land

Mortuary Mire enters the battlefield tapped.

When Mortuary Mire enters the battlefield, you may put target creature card from your graveyard on top of your library.

: Add to your mana pool.
Fondrière mortuaire
Terrain

La Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
305.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
306.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
307.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
58.Forge of Heroes
Land

: Add .
: Choose target commander that entered the battlefield this turn. Put a +1/+1 counter on it if it's a creature and a loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Forge des héros
Terrain

: Ajoutez .
: Choisissez un commandant ciblé qui est entré sur le champ de bataille ce tour-ci. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui si c'est une créature et un marqueur « loyauté » si c'est un planeswalker.
 Terrain 
68.Lightform
Enchantment

When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)

Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Forme lumineuse
Enchantement

Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).

La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Enchantement 
83.Cloudform
Enchantment

When Cloudform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Cloudform to it.
Enchanted creature has flying and hexproof.
Forme nuageuse
Enchantement

Quand la Forme nuageuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez lui la Forme nuageuse.
La créature enchantée a le vol et la défense talismanique.
 Enchantement 
274.Rocky Tar Pit
Land

Rocky Tar Pit enters the battlefield tapped.
, Sacrifice Rocky Tar Pit: Search your library for a Swamp or Mountain card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Fosse d'huile de roche
Terrain

La Fosse d'huile de roche arrive sur le champ de bataille engagée.
, sacrifiez la Fosse d'huile de roche : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
115.Phyrexian Delver
Creature - Zombie

When Phyrexian Delver enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. You lose life equal to that card's converted mana cost.
Fouilleur phyrexian
Créature - zombie

Quand le Fouilleur phyrexian arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.Vous perdez autant de points de vie que le coût converti de mana de la carte.
 Créature3/2
161.Scute Mob
Creature - Insect

At the beginning of your upkeep, if you control five or more lands, put four +1/+1 counters on Scute Mob.
Foule de scalaires
Créature - insecte

Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins cinq terrains, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la Foule de scalaires.
 Créature1/1
135.Centaur Vinecrasher
Creature - Plant Centaur

Trample
Centaur Vinecrasher enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of land cards in all graveyards.
Whenever a land card is put into a graveyard from anywhere, you may pay . If you do, return Centaur Vinecrasher from your graveyard to your hand.
Fracasseliane centaure
Créature - plante et centaure

Piétinement
Le Fracasseliane centaure arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Fracasseliane centaure depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
63.Banishing Stroke
Instant

Put target artifact, creature or enchantment on the bottom of its owner's library.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Frappe de bannissement
Éphémère

Mettez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou l'enchantement ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Éphémère 
128.Aura Gnarlid
Creature - Beast

Creatures with power less than Aura Gnarlid's power can't block it.

Aura Gnarlid gets +1/+1 for each Aura on the battlefield.
Gnarlide d'aura
Créature - bête

Les créatures dont la force est inférieure à celle du Gnarlide d'aura ne peuvent pas le bloquer.

Le Gnarlide d'aura gagne +1/+1 pour chaque aura sur le champ de bataille.
 Créature2/2
56.Geode Golem
Artifact Creature - Golem

Trample
Whenever Geode Golem deals combat damage to a player, you may cast your commander from the command zone without paying its mana cost. (You still pay any additional costs.).
Golem de géode
Créature-artefact - golem

Piétinement
À chaque fois que le Golem de géode inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer votre commandant depuis la zone de commandement sans payer son coût de mana. (Vous payez toujours les coûts supplémentaires).
 Créature-artefact5/3
250.Great Furnace
Artifact Land

(Great Furnace isn't a spell.)
: Add to your mana pool.
Grand fourneau
Terrain-artefact

(Le Grand fourneau n'est pas un sort.)
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain-artefact 
183.High Priest of Penance
Creature - Human Cleric

Whenever High Priest of Penance is dealt damage, you may destroy target nonland permanent.
Grand prêtre de la pénitence
Créature - humain et clerc

À chaque fois que le Grand prêtre de la pénitence subit des blessures, vous pouvez détruire un permanent non-terrain ciblé.
 Créature1/1
111.Whirler Rogue
Creature - Human Rogue Artificer

When Whirler Rogue enters the battlefield, create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying.
Tap two untapped artifacts you control: Target creature can't be blocked this turn.
Gredine à voltigeurs
Créature - humain et gredin et artificier

Quand la Gredine à voltigeurs arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature2/2
218.Scrabbling Claws
Artifact

: Target player exiles a card in his or her graveyard.
, Sacrifice Scrabbling Claws: Exile target card in a graveyard. Draw a card.
Griffes racleuses
Artefact

: Le joueur ciblé exile une carte de son cimetière.
, sacrifiez les Griffes racleuses : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte.
 Artefact 
171.Charnelhoard Wurm
Creature - Wurm

Trample

Whenever Charnelhoard Wurm deals damage to an opponent, you may return target card from your graveyard to your hand.
Guivre du charnier
Créature - guivre

Piétinement

À chaque fois que la Guivre du charnier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
41.Gyrus, Waker of Corpses
Legendary Creature - Hydra

Gyrus, Waker of Corpses enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of mana spent to cast it.
Whenever Gyrus attacks, you may exile target creature card with lesser power from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat.
Gyrus, éveilleur de cadavres
Créature légendaire - hydre

Gyrus, éveilleur de cadavres arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer.
À chaque fois que Gyrus attaque, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée de force inférieure depuis votre cimetière. SI vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire 
290.Tranquil Thicket
Land

Tranquil Thicket enters the battlefield tapped.
: Add to your mana pool.
Cycling .
Halliers tranquilles
Terrain

Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés.
: Ajoutez à votre réserve.
Recyclage .
 Terrain 
204.Dreamstone Hedron
Artifact

: Add to your mana pool.
, , sacrifice Dreamstone Hedron: Draw three cards.
Hèdron pierre de rêve
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez l'Hèdron pierre de rêve : Piochez trois cartes.
 Artefact 
151.Herald of the Pantheon
Creature - Centaur Shaman

Enchantment spells you cast cost . less to cast.
Whenever you cast an enchantment spell, you gain 1 life.
Héraut du panthéon
Créature - centaure et shamane

Les sorts d'enchantement que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2
150.Harrow
Instant

As an additional cost to cast Harrow, sacrifice a land.
Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Hersage
Éphémère

En tant que coût additionnel pour lancer le Hersage, sacrifiez un terrain.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Éphémère 
180.Finest Hour
Enchantment

Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)
Whenever a creature you control attacks alone, if it's the first combat phase of the turn, untap that creature. After this phase, there is an additional combat phase.
Heure de gloire
Enchantement

Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez cette créature. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.
 Enchantement 
105.Telling Time
Instant

Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library.
Heure révélatrice
Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque.
 Éphémère 
228.Unwinding Clock
Artifact

Untap all artifacts you control during each other player's untap step.
Horloge débridée
Artefact

Dégagez tous les artefacts que vous contrôlez pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.
 Artefact 
182.Grisly Salvage
Instant

Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard.
Horrible récupération
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière.
 Éphémère 
13.Vedalken Humiliator
Creature - Vedalken Wizard

Metalcraft — Whenever Vedalken Humiliator attacks, if you control three or more artifacts, creatures your opponents control lose all abilities and have base power and toughness 1/1 until end of turn.
Humiliateur vedalken
Créature - vedalken et sorcier

Art des métaux — À chaque fois que l'Humiliateur vedalken attaque, si vous contrôlez au moins trois artefacts, les créatures que vos adversaires contrôlent perdent toutes leurs capacités et ont une force et une endurance de base de 1/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
36.Whiptongue Hydra
Creature - Lizard Hydra

Reach
When Whiptongue Hydra enters the battlefield, destroy all creatures with flying. Put a +1/+1 counter on Whiptongue Hydra for each creature destroyed this way.
Hydre à langue de fouet
Créature - lézard et hydre

Portée
Quand l'Hydre à langue de fouet arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures avec le vol. Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre à langue de fouet pour chaque créature détruite de cette manière.
 Créature4/4
153.Hydra Omnivore
Creature - Hydra

Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent.
Hydre omnivore
Créature - hydre

À chaque fois que l'Hydre omnivore inflige des blessures de combat à un adversaire, elle inflige autant de blessures à chaque autre adversaire.
 Créature8/8
296.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
297.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
298.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
286.Terramorphic Expanse
Land

, Sacrifice Terramorphic Expanse: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.
Immensité terramorphe
Terrain

, sacrifiez l'Immensité terramorphe : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
289.Tranquil Expanse
Land

Tranquil Expanse enters the battlefield tapped.
: Add or .
Immensité tranquille
Terrain

L'Immensité tranquille arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez ou .
 Terrain 
67.Entreat the Angels
Sorcery

Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Implorez les anges
Rituel

Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
15.Entreat the Dead
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to the battlefield.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Implorez les morts
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
93.Jeskai Infiltrator
Creature - Human Monk

Jeskai Infiltrator can't be blocked as long as you control no other creatures.

Whenever Jeskai Infiltrator deals combat damage to a player, exile it and the top card of your library in a face-down pile, shuffle that pile, then manifest those cards. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. You may turn it face up at any time for its mana cost if it is a creature card.).
Infiltratrice jeskaï
Créature - humain et moine

L'Infiltratrice jeskaï ne peut pas être bloquée tant que vous ne contrôlez pas d'autre créature.

Quand l'Infiltratrice jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, exilez-la ainsi que la carte du dessus de votre bibliothèque dans un tas face cachée, mélangez-le, puis manifestez ces cartes. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Créature2/3
126.Thopter Engineer
Creature - Human Artificer

When Thopter Engineer enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.

Artifact creatures you control have haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.) .
Ingénieur en mécanoptère
Créature - humain et artificier

Quand l'Ingénieur en mécanoptère arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .

Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.) .
 Créature1/3
8.Estrid's Invocation
Enchantment

You may have Estrid's Invocation enter the battlefield as a copy of an enchantment you control, except it gains "At the beginning of your upkeep, you may exile this enchantment. If you do, return it to the battlefield under its owner's control.".
Invocation d'Estrid
Enchantement

Vous pouvez faire que l'Invocation d'Estrid arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un enchantement que vous contrôlez, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez exiler cet enchantement. Si vous faites ainsi, renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. ».
 Enchantement 
262.Khalni Garden
Land

Khalni Garden enters the battlefield tapped.

When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield.

: Add to your mana pool.
Jardin de Khalni
Terrain

Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
134.Budoka Gardener
Creature - Human Monk

: You may put a land card from your hand onto the battlefield. If you control ten or more lands, flip Budoka Gardener.

}———————{ Flip }———————{

Dokai, Weaver of Life

Legendary Creature - Human Monk

, : Put an X/X green Elemental creature token onto the battlefield, where X is the number of lands you control.

(3/3).
Jardinier budoka
Créature - humain et moine

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka.

}———————{ Flip }———————{

Dokaï, Tisserand de la vie

Créature légendaire : Humain et Moine

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Élémental X/X, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.

(3/3).
 Créature2/1