Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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31. | Loyal Guardian Creature - Rhino Trample Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, put a +1/+1 counter on each creature you control. | Vigile loyal Créature - rhinocéros Piétinement Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. | Créature | 4/4 | |||
10. | Loyal Drake Creature - Drake Flying Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, draw a card. | Drakôn loyal Créature - drakôn Vol Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
23. | Loyal Apprentice Creature - Human Artificer Haste Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. That token gains haste until end of turn. | Apprentie loyale Créature - humain et artificier Célérité Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Ce jeton acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
43. | Lord Windgrace Legendary Planeswalker - Windgrace [+2]: Discard a card, then draw a card. If a land card is discarded this way, draw an additional card. [-3]: Return up to two target land cards from your graveyard to the battlefield. [-11]: Destroy up to six target nonland permanents, then create six 2/2 green Cat Warrior creature tokens with forestwalk. Lord Windgrace can be your commander. | Seigneur Vent des vertus Planeswalker légendaire - Vent des vertus [+2]: Défaussez-vous d'une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire. [-3]: Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière. [-11]: Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts. Seigneur Vent des vertus peut être votre commandant. | Planeswalker légendaire | /5 | |||
264. | Lonely Sandbar Land Lonely Sandbar enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool Cycling . | Banc de sable isolé Terrain Le Banc de sable isolé arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
68. | Lightform Enchantment When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.) Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.). | Forme lumineuse Enchantement Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.). La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.). | Enchantement | ||||
184. | Lavalanche Sorcery Lavalanche deals X damage to target player and each creature he or she controls. | Lavalanche Rituel La Lavalanche inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
155. | Kruphix's Insight Sorcery Reveal the top six cards of your library. Put up to three enchantment cards from among them into your hand and the rest of the revealed cards into your graveyard. | Perspicacité de Kruphix Rituel Révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à trois cartes d'enchantement parmi elles dans votre main et les autres cartes révélées dans votre cimetière. | Rituel | ||||
263. | Krosan Verge Land Krosan Verge enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. , , Sacrifice Krosan Verge: Search your library for a forest card and a plains card and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Orée de la Krosia Terrain L'Orée de la Krosia arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Orée de la Krosia : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et une carte de plaine et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
154. | Khalni Heart Expedition Enchantment Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may put a quest counter on Khalni Heart Expedition. Remove three quest counters from Khalni Heart Expedition and sacrifice it: Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library. | Expédition du Cœur de Khalni Enchantement Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Expédition du Cœur de Khalni. Retirez trois marqueurs « quête » de l'Expédition du Cœur de Khalni et sacrifiez-la : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille engagées, puis mélangez votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
262. | Khalni Garden Land Khalni Garden enters the battlefield tapped. When Khalni Garden enters the battlefield, put a 0/1 green Plant creature token onto the battlefield. : Add to your mana pool. | Jardin de Khalni Terrain Le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Jardin de Khalni arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 verte Plante. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
42. | Kestia, the Cultivator Legendary Enchantment Creature - Nymph Bestow (If you cast this card for it's bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.) Enchanted creature gets +4/+4. Whenever an enchanted creature or enchantment creature you control attacks, draw a card. | Kestia, la cultivatrice Créature-enchantement légendaire - nymphe Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.) La créature enchantée gagne +4/+4. À chaque fois qu'une créature enchantée ou une créature-enchantement que vous contrôlez attaque, piochez une carte. | Créature-enchantement légendaire | 4/4 | |||
261. | Kazandu Refuge Land Kazandu Refuge enters the battlefield tapped. When Kazandu Refuge enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Refuge du Kazandou Terrain Le Refuge du Kazandou arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Refuge du Kazandou arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
260. | Jwar Isle Refuge Land Jwar Isle Refuge enters the battlefield tapped. When Jwar Isle Refuge enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Refuge de l'île de Jwar Terrain Le Refuge de l'île de Jwar arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Refuge de l'île de Jwar arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
259. | Jungle Hollow Land Jungle Hollow enters the battlefield tapped. When Jungle Hollow enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Dépression de jungle Terrain La Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Dépression de jungle arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
258. | Jund Panorama Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Jund Panorama: Search your library for a basic Swamp, Mountain or Forest card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Panorama de Jund Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Panorama de Jund : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de base de marais, de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
93. | Jeskai Infiltrator Creature - Human Monk Jeskai Infiltrator can't be blocked as long as you control no other creatures. Whenever Jeskai Infiltrator deals combat damage to a player, exile it and the top card of your library in a face-down pile, shuffle that pile, then manifest those cards. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. You may turn it face up at any time for its mana cost if it is a creature card.). | Infiltratrice jeskaï Créature - humain et moine L'Infiltratrice jeskaï ne peut pas être bloquée tant que vous ne contrôlez pas d'autre créature. Quand l'Infiltratrice jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, exilez-la ainsi que la carte du dessus de votre bibliothèque dans un tas face cachée, mélangez-le, puis manifestez ces cartes. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.). | Créature | 2/3 | |||
207. | Izzet Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet d'Izzet Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
257. | Izzet Guildgate Land - Gate Izzet Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde d'Izzet Terrain - porte La Porte de la guilde d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
256. | Izzet Boilerworks Land Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped. When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Chaufferie d'Izzet Terrain La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
59. | Isolated Watchtower Land : Add . , : Scry 1 , then you may reveal the top card of your library. If a basic land card is revealed this way, put it onto the battlefield tapped. Activate this ability only if an opponent controls at least two more lands than you. | Tour de guet isolée Terrain : Ajoutez . , : Regard 1 , puis vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si une carte de terrain de base est révélée de cette manière, mettez-la sur le champ de bataille engagée. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins deux terrains de plus que vous. | Terrain | ||||
296. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
297. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
298. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
92. | Into the Roil Instant Kicker Return target nonland permanent to its owner's hand. If Into The Roil was kicked, draw a card. | En plein Roulis Éphémère Kick Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte. | Éphémère | ||||
91. | Inkwell Leviathan Artifact Creature Islandwalk, trample, shroud. | Léviathan de l'Encrier Créature-artefact Traversée des îles, piétinement, linceul. | Créature-artefact | 7/11 | |||
153. | Hydra Omnivore Creature - Hydra Whenever Hydra Omnivore deals combat damage to an opponent, it deals that much damage to each other opponent. | Hydre omnivore Créature - hydre À chaque fois que l'Hydre omnivore inflige des blessures de combat à un adversaire, elle inflige autant de blessures à chaque autre adversaire. | Créature | 8/8 | |||
152. | Hunting Wilds Sorcery Kicker Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. If the kicker cost was paid, untap all Forests put onto the battlefield this way. They become 3/3 green creatures with haste that are still lands. | Étendues de chasse Rituel Kick Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Si le coût de kick a été payé, dégagez toutes les forêts mises sur le champ de bataille de cette manière. Elles deviennent des créatures 3/3 vertes avec la célérité qui sont toujours des terrains. | Rituel | ||||
255. | Highland Lake Land Highland Lake enters the battlefield tapped. : Add or . | Lac des hautes terres Terrain Le Lac des hautes terres arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
183. | High Priest of Penance Creature - Human Cleric Whenever High Priest of Penance is dealt damage, you may destroy target nonland permanent. | Grand prêtre de la pénitence Créature - humain et clerc À chaque fois que le Grand prêtre de la pénitence subit des blessures, vous pouvez détruire un permanent non-terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
151. | Herald of the Pantheon Creature - Centaur Shaman Enchantment spells you cast cost . less to cast. Whenever you cast an enchantment spell, you gain 1 life. | Héraut du panthéon Créature - centaure et shamane Les sorts d'enchantement que vous lancez coûtent . de moins à lancer. À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
124. | Hellkite Igniter Creature - Dragon Flying, haste : Hellkite Igniter gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of artifacts you control. | Embraseur escouflenfer Créature - dragon Vol, célérité : L'Embraseur escouflenfer gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. | Créature | 5/5 | |||
206. | Hedron Archive Artifact : Add to your mana pool. , , Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards. | Archive hèdron Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez l'Archive hèdron : Piochez deux cartes. | Artefact | ||||
3. | Heavenly Blademaster Creature - Angel Flying, double strike When Heavenly Blademaster enters the battlefield, you may attach any number of Aura and Equipment you control to it. Other creatures you control get +1/+1 for each Aura and Equipment attached to Heavenly Blademaster. | Maîtresse d'épée céleste Créature - ange Vol, double initiative Quand la Maîtresse d'épée céleste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez lui attacher n'importe quel nombre d'auras et d'équipements que vous contrôlez. Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque aura et chaque équipement attachés à la Maîtresse d'épée céleste. | Créature | 3/6 | |||
254. | Haunted Fengraf Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Haunted Fengraf: Return a creature card at random from your graveyard to your hand. | Paludgraf hanté Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Paludgraf hanté : Renvoyez une carte de créature au hasard depuis votre cimetière dans votre main. | Terrain | ||||
150. | Harrow Instant As an additional cost to cast Harrow, sacrifice a land. Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library. | Hersage Éphémère En tant que coût additionnel pour lancer le Hersage, sacrifiez un terrain. Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
253. | Halimar Depths Land Halimar Depths enters the battlefield tapped. When Halimar Depths enters the battlefield, look at top three cards of your library and put them back in any order. : Add to your mana pool. | Profondeurs de Halimar Terrain Les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Profondeurs de Halimar arrivent sur le champ de bataille, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
41. | Gyrus, Waker of Corpses Legendary Creature - Hydra Gyrus, Waker of Corpses enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of mana spent to cast it. Whenever Gyrus attacks, you may exile target creature card with lesser power from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat. | Gyrus, éveilleur de cadavres Créature légendaire - hydre Gyrus, éveilleur de cadavres arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer. À chaque fois que Gyrus attaque, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée de force inférieure depuis votre cimetière. SI vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat. | Créature légendaire | ||||
252. | Gruul Turf Land Gruul Turf enters the battlefield tapped. When Gruul Turf enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Territoire des Gruul Terrain Le Territoire des Gruul arrive sur le champ de bataille engagé. Quand le Territoire des Gruul arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
149. | Ground Seal Enchantment When Ground Seal enters the battlefield, draw a card. Cards in graveyards can't be the targets of spells or abilities. | Sceau cthonien Enchantement Quand le Sceau cthonien arrive sur le champ de bataille, piochez une carte. Les cartes dans les cimetières ne peuvent être la cible de sorts ou de capacités. | Enchantement | ||||
182. | Grisly Salvage Instant Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard. | Horrible récupération Éphémère Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
251. | Grim Backwoods Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Sinistre forêt sauvage Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Terrain | ||||
250. | Great Furnace Artifact Land (Great Furnace isn't a spell.) : Add to your mana pool. | Grand fourneau Terrain-artefact (Le Grand fourneau n'est pas un sort.) : Ajoutez à votre réserve. | Terrain-artefact | ||||
148. | Grapple with the Past Instant Put the top three cards of your library into your graveyard, then you may return a creature or a land card from your graveyard to your hand. | Lutter contre le passé Éphémère Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis vous pouvez renvoyer une carte de créature ou de terrain depuis votre cimetière dans votre main. | Éphémère | ||||
249. | Golgari Rot Farm Land Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped. When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Ferme à putréfaction des Golgari Terrain La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
56. | Geode Golem Artifact Creature - Golem Trample Whenever Geode Golem deals combat damage to a player, you may cast your commander from the command zone without paying its mana cost. (You still pay any additional costs.). | Golem de géode Créature-artefact - golem Piétinement À chaque fois que le Golem de géode inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer votre commandant depuis la zone de commandement sans payer son coût de mana. (Vous payez toujours les coûts supplémentaires). | Créature-artefact | 5/3 | |||
30. | Genesis Storm Sorcery When you've cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland permanent card. You may put that card onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield on the bottom of your library in a random order. | Déluge de genèse Rituel Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de permanent non-terrain. Vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille. Mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire. | Rituel | ||||
181. | Gaze of Granite Sorcery Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less. | Regard de granit Rituel Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . | Rituel | ||||
22. | Fury Storm Instant When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. You may choose new targets for the copies. Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy. | Déluge de fureur Éphémère Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez déjà lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies. Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie. | Éphémère | ||||
248. | Foundry of the Consuls Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Foundry of the Consuls: Put two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying onto the battlefield. | Fonderie des consuls Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Fonderie des consuls : Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) . | Terrain |