Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !
Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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287. | Thornwood Falls Land Thornwood Falls enters the battlefield tapped. When Thornwood Falls enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Chutes de Boisépine Terrain Les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Chutes de Boisépine arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
288. | Tranquil Cove Land Tranquil Cove enters the battlefield tapped. When Tranquil Cove enters the battlefield, you gain 1 life. : Add or to your mana pool. | Crique tranquille Terrain La Crique tranquille arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Crique tranquille arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
289. | Tranquil Expanse Land Tranquil Expanse enters the battlefield tapped. : Add or . | Immensité tranquille Terrain L'Immensité tranquille arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
290. | Tranquil Thicket Land Tranquil Thicket enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Halliers tranquilles Terrain Les Halliers tranquilles arrivent sur le champ de bataille engagés. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
291. | Warped Landscape Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Warped Landscape: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Paysage difforme Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez le Paysage difforme : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
292. | Woodland Stream Land Woodland Stream enters the battlefield tapped. : Add or . | Ruisseau des sylves Terrain Le Ruisseau des sylves arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou . | Terrain | ||||
293. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
294. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
295. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
296. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
297. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
298. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
299. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
300. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
301. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
302. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
303. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
304. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
305. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
306. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
307. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
37. | Aminatou, the Fateshifter Legendary Creature - Aminatou [+1]: Draw a card, then put a card from your hand on top of your library. [-1]: Exile another target permanent you own, then return it to the battlefield under your control. [-6]: Choose left or right. Each player gains control of all nonland permanents other than Aminatou, the Fateshifter controlled by the next player in the chosen direction. Aminatou, the Fateshifter can be your commander. | Aminatou, la façonneuse de destin Créature légendaire - Aminatou [+1]: Piochez une carte, puis mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque. [-1]: Exilez un autre permanent ciblé que vous possédez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle. [-6]: Choisissez gauche ou droite. Chaque joueur acquiert le contrôle de tous les permanents non-terrain autres qu'Aminatou, la façonneuse de destin contrôlés par le joueur suivant dans la direction choisie. Aminatou, la façonneuse de destin peut être votre commandant. | Créature légendaire | /3 | |||
38. | Arixmethes, Slumbering Isle Legendary Creature - Kraken Arixmethes, Slumbering Isle enters the battlefield tapped with five slumber counters on it. As long as Arixmethes has a slumber counter on it, its a land. (It's not a creature.) Whenever you cast a spell, you may remove a slumber counter from Arixmethes. : Add . | Arixméthès, l'île assoupie Créature légendaire - kraken Arixméthès, l'île assoupie arrive sur le champ de bataille engagé avec cinq marqueurs « sommeil » sur lui. Tant qu'Arixmethes a un marqueur « sommeil » sur lui, c'est un terrain. (Ce n'est pas une créature.) À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez retirer un marqueur « sommeil » d'Arixmethes. : Ajoutez . | Créature légendaire | 12/12 | |||
39. | Brudiclad, Telchor Engineer Legendary Artifact Creature - Artificer Creature tokens you control have haste. At the beginning of combat on your turn, create a 2/1 blue Myr artifact creature token. Then you may choose a token you control. If you do, each other token you control becomes a copy of that token. | Brudiclad, ingénieur telchor Créature-artefact légendaire - artificier Les jetons de créature que vous contrôlez ont la célérité. Au début du combat pendant votre tour, créez un jeton de créature-artefact 2/1 bleue Myr. Vous pouvez choisir ensuite un jeton que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, chaque autre jeton que vous contrôlez devient une copie de ce jeton. | Créature-artefact légendaire | 4/4 | |||
40. | Estrid, the Masked Legendary Planeswalker - Estrid [+2]: Untap each enchanted permanent you control. [-1]: Create a white Aura enchantment token named Mask attached to another target permanent. The token has enchant permanent and totem armor. [-7]: Put the top seven cards of your library into your graveyard. Return all non-Aura enchantment cards from your graveyard to the battlefield, then do the same for Aura cards. Estrid, the Masked can be your commander. | Estrid, la femme aux masques Planeswalker légendaire - Estrid [+2]: Dégagez chaque permanent enchanté que vous contrôlez. [-1]: Créez un jeton d'enchantement blanc Aura appelé Masque attaché à un autre permanent ciblé. Le jeton a enchanter : permanent et l'armure totemique. [-7]: Mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'enchantement non-aura depuis votre cimetière, puis faites de même pour les cartes d'aura. Estrid, la femme aux masques peut être votre commandant. | Planeswalker légendaire | /3 | |||
41. | Gyrus, Waker of Corpses Legendary Creature - Hydra Gyrus, Waker of Corpses enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the amount of mana spent to cast it. Whenever Gyrus attacks, you may exile target creature card with lesser power from your graveyard. If you do, create a token that's a copy of that card and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat. | Gyrus, éveilleur de cadavres Créature légendaire - hydre Gyrus, éveilleur de cadavres arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la quantité de mana dépensée pour le lancer. À chaque fois que Gyrus attaque, vous pouvez exiler une carte de créature ciblée de force inférieure depuis votre cimetière. SI vous faites ainsi, créez un jeton qui est une copie de cette carte, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat. | Créature légendaire | ||||
42. | Kestia, the Cultivator Legendary Enchantment Creature - Nymph Bestow (If you cast this card for it's bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.) Enchanted creature gets +4/+4. Whenever an enchanted creature or enchantment creature you control attacks, draw a card. | Kestia, la cultivatrice Créature-enchantement légendaire - nymphe Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.) La créature enchantée gagne +4/+4. À chaque fois qu'une créature enchantée ou une créature-enchantement que vous contrôlez attaque, piochez une carte. | Créature-enchantement légendaire | 4/4 | |||
43. | Lord Windgrace Legendary Planeswalker - Windgrace [+2]: Discard a card, then draw a card. If a land card is discarded this way, draw an additional card. [-3]: Return up to two target land cards from your graveyard to the battlefield. [-11]: Destroy up to six target nonland permanents, then create six 2/2 green Cat Warrior creature tokens with forestwalk. Lord Windgrace can be your commander. | Seigneur Vent des vertus Planeswalker légendaire - Vent des vertus [+2]: Défaussez-vous d'une carte, puis piochez une carte. Si une carte de terrain est défaussée de cette manière, piochez une carte supplémentaire. [-3]: Renvoyez sur le champ de bataille jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière. [-11]: Détruisez jusqu'à six permanents non-terrain ciblés, puis créez six jetons de créature 2/2 verte Chat et Guerrier avec la traversée des forêts. Seigneur Vent des vertus peut être votre commandant. | Planeswalker légendaire | /5 | |||
44. | Saheeli, the Gifted Legendary Planeswalker - Saheeli [+1]: Create a 1/1 colorless Servo artifact creature token. [+1]: The next spell you cast this turn costs . less to cast for each artifact you control as you cast it. [-7]: For each artifact you control, create a token that's a copy of it. Those tokens gain haste. Exile those tokens at the beginning of the next end step. Saheeli, the Gifted can be your commander. | Saheeli, la talentueuse Planeswalker légendaire - Saheeli [+1]: Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo. [+1]: Le prochain sort que vous lancez ce tour-ci coûte . de moins à lancer pour chaque artefact que vous contrôlez au moment où vous le lancez. [-7]: Pour chaque artefact que vous contrôlez, créez un jeton qui en est une copie. Ces jetons acquièrent la célérité. Exilez ces jetons au début de la prochaine étape de fin. Saheeli, la talentueuse peut être votre commandant. | Planeswalker légendaire | /4 | |||
45. | Tawnos, Urza's Apprentice Legendary Creature - Human Artificer Haste , : Copy target activated or triggered ability you control from an artifact source. You may choose new targets for the copy. (Mana abilities can't be targeted.). | Tavnos, apprenti d'Urza Créature légendaire - humain et artificier Célérité , : Copiez une capacité activée ou déclenchée ciblée que vous contrôlez d'une source artefact. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.). | Créature légendaire | 1/3 | |||
46. | Thantis, the Warweaver Legendary Creature - Spider Vigilance, reach All creatures attack each combat if able. Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, put a +1/+1 counter on Thantis the Warweaver. | Thantis, la tisseuse de guerre Créature légendaire - araignée Vigilance, portée Toutes les créatures attaquent à chaque combat si possible À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, mettez un marqueur +1/+1 sur Thantis, la tisseuse de guerre. | Créature légendaire | 5/5 | |||
47. | Tuvasa the Sunlit Legendary Creature - Merfolk Shaman Tuvasa the Sunlit gets +1/+1 for each enchantment you control. Whenever you cast your first enchantment spell each turn, draw a card. | Tuvasa, baignée de soleil Créature légendaire - ondin et shamane Tuvasa, baignée de soleil gagne +1/+1 pour chaque enchantement que vous contrôlez. À chaque fois que vous lancez votre premier sort d'enchantement à chaque tour, piochez une carte. | Créature légendaire | 1/1 | |||
48. | Varina, Lich Queen Legendary Creature - Zombie Wizard Whenever you attack with one or more Zombies, draw that many cards, then discard that many cards. You gain that much life. , Exile two cards from your graveyard: Create a tapped 2/2 black Zombie creature token. | Varina, reine liche Créature légendaire - zombie et sorcier À chaque fois que vous attaquez avec au moins un Zombie, piochez autant de cartes, puis défaussez autant de cartes. Vous gagnez autant de points de vie. , exilez deux cartes depuis votre cimetière : Créez, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Créature légendaire | 4/4 | |||
49. | Windgrace's Judgment Instant For any number of opponents, destroy target nonland permanent that player controls. | Jugement selon Vent des vertus Éphémère Pour n'importe quel nombre d’adversaires, détruisez un permanent non-terrain ciblé que ce joueur contrôle. | Éphémère | ||||
50. | Xantcha, Sleeper Agent Legendary Creature - Minion Xantcha, Sleeper Agent enters the battlefield under the control of an opponent of your choice. Xantcha attacks each combat if able and can't attack its owner or planeswalkers its owner controls. : Xantcha's controller loses 2 life and you draw a card. Any player may activate this ability. | Xantcha, agent en sommeil Créature légendaire - mignon Xantcha, agent en sommeil arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire de votre choix. Xantcha attaque à chaque tour si possible et ne peut pas attaquer son propriétaire ou les planeswalkers que son propriétaire contrôle. : Le contrôleur de Xantcha perd 2 points de vie et vous piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature légendaire | 5/5 | |||
51. | Yennett, Cryptic Sovereign Legendary Creature - Sphinx Flying, vigilance, menace Whenever Yennett, Cryptic Sovereign attacks, reveal the top card of your library. If that card's converted mana cost is odd, you may cast it without paying its mana cost. Otherwise draw a card. | Yennett, souveraine cryptique Créature légendaire - sphinx Vol, vigilance, menace À chaque fois que Yennett, souveraine cryptique attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si le coût converti de mana de cette carte est impair, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Sinon, piochez une carte. | Créature légendaire | 3/5 | |||
52. | Yuriko, the Tiger's Shadow Legendary Creature - Human Ninja Commander ninjutsu ( , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand or the command zone tapped and attacking.) Whenever a Ninja you control deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to that card's converted mana cost. | Yuriko, l'ombre du tigre Créature légendaire - humain et ninja Ninjutsu de commandant (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main ou la zone de commandement.) À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de cette carte. | Créature légendaire | 1/3 | |||
168. | Aethermage's Touch Instant Reveal the top four cards of your library. You may put a creature card from among them onto the battlefield. It has "At the beginning of your end step, return this creature to its owner's hand." Then put the rest of the cards revealed this way on the bottom of your library in any order. | Toucher de l'aethermage Éphémère Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature révélée de cette manière. Elle a « Au début de votre étape de fin, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. » Mettez ensuite le reste des cartes révélées de cette manière en-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. | Éphémère | ||||
169. | Bant Charm Instant Choose one — • Destroy target artifact. • Put target creature on the bottom of its owner's library. • Counter target instant spell. | Charme de Bant Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez l'artefact ciblé. • Mettez la créature ciblée au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire. • Contrecarrez le sort d'éphémère ciblé. | Éphémère | ||||
170. | Bruna, Light of Alabaster Legendary Creature - Angel Flying, vigilance Whenever Bruna, Light of Alabaster attacks or blocks, you may attach to it any number of Auras on the battlefield and you may put onto the battlefield attached to it any number of Aura cards that could enchant it from your graveyard and/or hand. | Bruna, Lumière d'albâtre Créature légendaire - ange Vol, vigilance À chaque fois que Bruna, Lumière d'albâtre attaque ou bloque, vous pouvez lui attacher n'importe quel nombre d'auras sur le champ de bataille et vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachées à elle, n'importe quel nombre de cartes d'aura qui pourraient l'enchanter depuis votre cimetière et/ou votre main. | Créature légendaire | 5/5 | |||
171. | Charnelhoard Wurm Creature - Wurm Trample Whenever Charnelhoard Wurm deals damage to an opponent, you may return target card from your graveyard to your hand. | Guivre du charnier Créature - guivre Piétinement À chaque fois que la Guivre du charnier inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez renvoyer la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 6/6 | |||
173. | Daxos of Meletis Legendary Creature - Human Soldier Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater. Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it. | Daxos de Mélétis Créature légendaire - humain et soldat Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à . À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer. | Créature légendaire | 2/2 | |||
174. | Deathreap Ritual Enchantment Morbid — At the beginning of each end step, if a creature died this turn, you may draw a card. | Rituel de la moisson de mort Enchantement Morbidité — Au début de chaque étape de fin, si une créature est morte ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
175. | Decimate Sorcery Destroy target artifact, target creature, target enchantment, and target land. | Décimation Rituel Détruisez l'artefact ciblé, la créature ciblée, l'enchantement ciblé et le terrain ciblé. | Rituel | ||||
176. | Duskmantle Seer Creature - Vampire Wizard Flying At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand. | Voyant de Manteaubrune Créature - vampire et sorcier Vol Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main. | Créature | 4/4 | |||
177. | Elderwood Scion Creature - Elemental Trample, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.) Spells you cast that target Elderwood Scion cost . less to cast. Spells your opponents cast that target Elderwood Scion cost . more to cast. | Scion de Boisaïeul Créature - élémental Piétinement, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.) Les sorts que vous lancez qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de moins à lancer. Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent le Scion de Boisaïeul coûtent . de plus à lancer. | Créature | 4/4 | |||
178. | Enigma Sphinx Artifact Creature - Sphinx Flying When Enigma Sphinx dies, put it into your library third from the top. Cascade (When you cast this spell, exile cards from the top of your library until you exile a nonland card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom in a random order.). | Sphinx du logogriphe Créature-artefact - sphinx Vol Quand le Sphinx du logogriphe meurt, mettez-le en troisième position au-dessus de votre bibliothèque. Cascade (Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.). | Créature-artefact | 5/4 | |||
179. | Esper Charm Instant Choose one — • Destroy target enchantment. • Draw two cards. • Target player discards two cards. | Charme d'Esper Éphémère Choisissez l'un — • Détruisez l'enchantement ciblé. • Piochez deux cartes. • Le joueur ciblé se défausse de deux cartes. | Éphémère | ||||
180. | Finest Hour Enchantment Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.) Whenever a creature you control attacks alone, if it's the first combat phase of the turn, untap that creature. After this phase, there is an additional combat phase. | Heure de gloire Enchantement Exaltation (À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.) À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, si c'est la première phase de combat du tour, dégagez cette créature. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. | Enchantement | ||||
181. | Gaze of Granite Sorcery Destroy each nonland permanent with converted mana cost X or less. | Regard de granit Rituel Détruisez chaque permanent non-terrain ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à . | Rituel |