Les combattants d'Ixalan

La cité légendaire d'Orazca a été découverte, mais il faudra se battre pour la revendiquer. Vous devez maintenant distancer, tromper et submerger les combattants qui vous disputent le contrôle de cette ancienne métropole. Si vous réussissez, vous contrôlerez l'immense pouvoir du plan.

Magic Open House : 6-7 janvier 2018
Week-end d'avant-première : 13-14 janvier 2018
Date de sortie : 19 janvier 2018
Draft Weekend : 20-21 janvier 2018

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
87.Tomb Robber
Creature - Human Pirate

Menace
, Discard a card: Tomb Robber explores. (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put the card back or put it into your graveyard.).
Bandit des tombes
Créature - humain et pirate

Menace
, Défaussez-vous d'une carte : Le Bandit des tombes explore. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque ou mettez-la dans votre cimetière.).
 Créature1/1
90.Vona's Hunger
Instant

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Each opponent sacrifices a creature. If you have the city's blessing, instead each opponent sacrifices half the creatures he or she controls rounded up.
Faim de Vona
Éphémère

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Chaque adversaire sacrifie une créature. Si vous avez l'agrément de la cité, à la place chaque adversaire sacrifie la moitié des créatures qu'il contrôle, arrondie à l'unité supérieure.
 Éphémère 
91.Voracious Vampire
Creature - Vampire Knight

Menace
When Voracious Vampire enters the battlefield, target Vampire you control gets +1/+1 and gains menace until end of turn.
Vampire vorace
Créature - vampire et chevalier

Menace
Quand le Vampire vorace arrive sur le champ de bataille, un vampire ciblé que vous controlez gagne +1/+1 et acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
92.Blood Sun
Enchantment

When Blood Sun enters the battlefield, draw a card.
All lands lose all abilities except mana abilities.
Soleil de sang
Enchantement

Quand le Soleil de sang arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Tous les terrains perdent toutes leurs capacités excepté les capacités de mana.
 Enchantement 
93.Bombard
Instant

Bombard deals 4 damage to target creature.
Canonnade
Éphémère

La Canonnade inflige 4 blessures à une créature ciblée.
 Éphémère 
104.Frilled Deathspitter
Creature - Dinosaur

Enrage — Whenever Frilled Deathspitter is dealt damage, it deals 2 damage to target opponent.
Crachemort à jabots
Créature - dinosaure

Rage — À chaque fois que le Crachemort à jabots subit des blessures, il inflige 2 blessures à l'adversaire ciblé.
 Créature3/2
113.Shake the Foundations
Instant

Shake the Foundations deals 1 damage to each creature without flying.
Draw a card.
Ébranler les fondations
Éphémère

Ébranler les fondations inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol.
Piochez une carte.
 Éphémère 
119.Swaggering Corsair
Creature - Human Pirate

Raid — Swaggering Corsair enters the battlefield with a +1/+1 counter on it if you attacked with a creature this turn.
Corsaire bravache
Créature - humain et pirate

Saccage — Le Corsaire bravache arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci.
 Créature2/2
136.Jadelight Ranger
Creature - Merfolk Scout

When Jadelight Ranger enters the battlefield it explores, then it explores again. (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put the card back or put it into your graveyard. Then repeat this process).
Ranger jadefeu
Créature - ondin et éclaireur

Quand la Ranger jadefeu arrive sur le champ de bataille, elle explore, puis elle explore à nouveau. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque, ou mettez-la dans votre cimetière. Puis répétez ce processus).
 Créature2/1
137.Jungleborn Pioneer
Creature - Merfolk Scout

When Jungleborn Pioneer enters the battlefield, create a 1/1 blue Merfolk creature token with hexproof.
Pionnière née de la jungle
Créature - ondin et éclaireur

Quand la Pionnière née de la jungle arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 bleue Ondin avec la défense talismanique.
 Créature2/2
140.Orazca Frillback
Creature - Dinosaur

Crêtéchine d’Orazca
Créature - dinosaure

 Créature4/2
146.Swift Warden
Creature - Merfolk Warrior

Flash
When Swift Warden enters the battlefield, target Merfolk you control gains hexproof until end of turn.
Gardienne expéditive
Créature - ondin et guerrier

Flash
Quand la Gardienne expéditive arrive sur le champ de bataille, un ondin ciblé que vous contrôlez acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
148.Thrashing Brontodon
Creature - Dinosaur

, Sacrificing Thrashing Brontodon: Destroy target artifact or enchantment.
Brontodonte farouche
Créature - dinosaure

, sacrifiez le Brontodonte farouche : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature3/4
150.Wayward Swordtooth
Creature - Dinosaur

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
You may play an additional land on each of your turns.
Wayward Swordtooth can't attack or block unless you have the city's blessing.
Crocs-de-sabre rétif
Créature - dinosaure

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours.
Le Crocs-de-sabre rétif ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous n'ayez l'agrément de la cité.
 Créature5/5
153.Atzocan Seer
Creature - Human Druid

: Add one mana of any color to your manan pool.
Sacrifice Atzocan Seer: Return target Dinosaur card from your graveyard to your hand.
Voyant d’Atzocan
Créature - humain et druide

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
Sacrifiez le Voyant d’Atzocan : Renvoyez la carte de dinosaure ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/3
158.Hadana's Climb
Legendary Enchantment

At the beginning of combat on your turn, put a +1/+1 counter on target creature you control. Then if that creature has three or more +1/+1 counters on it, transform Hadana's Climb.
Montée d'Hadana
Enchantement légendaire

Au début du combat pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Puis, si cette créature a au moins trois marqueurs +1/+1 sur elle, transformez la Montée d'Hadana.
 Enchantement légendaire 
160.Journey to Eternity
Legendary Enchantment - Aura

Enchant creature you control
When enchanted creature dies, return it to the battlefield under your control, then return Journey to Eternity to the battlefield transformed under your control.
Voyage vers l'Éternité
Enchantement légendaire - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez-la sur le champ de bataille sous votre contrôle, puis renvoyez le Voyage vers l'Éternité sur le champ de bataille, transformé et sous votre contrôle.
 Enchantement légendaire 
161.Jungle Creeper
Creature - Elemental

: Return Jungle Creeper from your graveyard to your hand.
Fureteur de la jungle
Créature - élémental

: Renvoyez le Fureteur de la jungle depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/3
162.Kumena, Tyrant of Orazca
Legendary Creature - Merfolk Shaman

Tap another untapped Merfolk you control: Kumena, Tyrant of Orzca can't be blocked this turn.
Tap three untapped Merfolk you control: Draw a card.
Tap five untapped Merfolk you control: Put a +1/+1 counter on each Merfolk you control.
Kumena, tyran d’Orazca
Créature légendaire - ondin et shamane

Engagez un autre ondin dégagé que vous contrôlez : Kumena, tyran d’Orazca ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
Engagez trois ondins dégagés que vous contrôlez : Piochez une carte.
Engagez cinq ondins dégagés que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque ondin que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/4
166.Profane Procession
Legendary Enchantment

: Exile target creature. Then if there are three or more cards exiled with Profane Procession, transform it.
Procession profane
Enchantement légendaire

: Exilez la créature ciblée. Puis, il s'il y a au moins trois cartes exilées par la Procession profane, transformez-la.
 Enchantement légendaire 
167.Protean Raider
Creature - Shapeshifter Pirate

Raid — If you attacked with a creature this turn, you may have Protean Raider enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield.
Pillarde protéenne
Créature - changeforme et pirate

Saccage — Si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, vous pouvez faire que la Pillarde protéenne arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille.
 Créature2/2
170.Resplendent Griffin
Creature - Griffin

Flying
Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Whenever Resplendent Griffin attacks, if you have the city's blessing, put a +1/+1 counter on it.
Griffon resplendissant
Créature - griffon

Vol
Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
À chaque fois que le Griffon resplendissant attaque, si vous avez l'agrément de la cité, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
172.Storm Fleet Sprinter
Creature - Human Pirate

Haste
Storm Fleet Sprinter can't be blocked.
Cavaleuse de la Flotte de la tempête
Créature - humain et pirate

Célérité
La Cavaleuse de la Flotte de la tempête ne peut pas être bloquée.
 Créature2/2
177.Captain's Hook
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+0, has menace, and is a Pirate in addition to its other creature types.
Whenever Captain's Hook becomes unattached from a permanent, destroy that permanent.
Equip .
Crochet du capitaine
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+0, a la menace, et est un pirate en plus de ses autres types de créature.
À chaque fois que le Crochet du capitaine devient détaché d'un permanent, détruisez ce permanent.
Équipement .
 Artefact 
181.Orazca Relic
Artifact

Ascend (If you control ten or more permanents, you gain the city's blessing for the rest of the game.)
: Add to your mana pool.
, Sacrifice Orazca Relic: You gain 3 life and draw a card. Activate this ability only if you have the city's blessing.
Relique d’Orazca
Artefact

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
: Ajoutez à votre réserve.
, sacrifiez la Relique d’Orazca : vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous avez l'agrément de la cité.
 Artefact 
183.Strider Harness
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 and has haste.
Equip .
Harnais d'enjambeur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 et a la célérité.
Équipement .
 Artefact 
202.Angrath's Ambusher
Creature - Orc Pirate

Angrath's Ambusher gets +2/+0 as long as you control an Angrath planeswalker.

Créature - orque et pirate

Angrath's Ambusher gagne +2/+0 tant que vous contrôlez un planeswalker Angrath.
 Créature2/3
1.Baffling End
Enchantment

When Baffling End enters the battlefield, exile target creature an opponent controls with converted mana cost 3 or less.
When Baffling End leaves the battlefield, target opponent creates a 3/3 green Dinosaur creature token with trample.
Fin déconcertante
Enchantement

Quand la Fin déconcertante arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 qu'un adversaire contrôle.
Quand la Fin déconcertante quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé crée un jeton de créature 3/3 verte Dinosaure avec le piétinement.
 Enchantement 
4.Cleansing Ray
Sorcery

Choose one —
• Destroy target Vampire.
• Destroy target enchantment.
Rayon purifiant
Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez le vampire ciblé.
• Détruisez l'enchantement ciblé.
 Rituel 
8.Famished Paladin
Creature - Vampire Knight

Famished Paladin doesn't untap during your untap step.
Whenever you gain life, untap Famished Paladin.
Paladin affamé
Créature - vampire et chevalier

Le Paladin affamé ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
À chaque fois que vous gagnez des points de vie, dégagez le Paladin affamé.
 Créature3/3
14.Martyr of Dusk
Creature - Vampire Soldier

When Martyr of Dusk dies, create a 1/1 white token with lifelink.
Martyre du crépuscule
Créature - vampire et soldat

Quand le martyre du crépuscule meurt, créez un jeton de vampire avec le lien de vie.
 Créature2/1
16.Paladin of Atonement
Creature - Vampire Knight

At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a +1/+1 counter on Paladin of Atonement.
When Paladin of Atonement dies, you gain life equal to its toughness.
Paladin de l'expiation
Créature - vampire et chevalier

Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Paladin de l'expiation.
Quand le Paladin de l'expiation meurt, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature2/2
17.Pride of Conquerors
Instant

Ascend

Creatures you control get +1/+1 until end of turn. If you have the city's blessing, those creatures get +2/+2 until end of turn instead.
Fierté des conquérants
Éphémère

Ascension

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Si vous avez l'agrément de la cité, ces créatures gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
19.Raptor Companion
Creature - Dinosaur

Compagnon raptor
Créature - dinosaure

 Créature3/1
24.Sphinx's Decree
Sorcery

Each opponent can't cast instant or sorcery spells during that player's next turn.
Décret du Sphinx
Rituel

Chaque adversaire ne peut pas lancer de sorts d'éphémère ou de rituel pendant son prochain tour.
 Rituel 
26.Sun Sentinel
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Sentinelle du soleil
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature2/2
37.Expel from Orazca
Instant

Ascend
Return target nonland permanent to its owner's hand. If you have the city's blessing, you may put that permanent on top of its owner's library instead.
Expulsion d'Orazca
Éphémère

Ascension
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si vous avez l'agrément de la cité, vous pouvez mettre ce permanent au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
38.Flood of Recollection
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand. Exile Flood of Recollection.
Déluge de souvenirs
Rituel

Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Exilez le Déluge de souvenirs.
 Rituel 
41.Kitesail Corsair
Creature - Human Pirate

Kitesail Corsair has flying as long as it's attacking.
Corsaire a voile volante
Créature - humain et pirate

Le Corsaire à voile volante a le vol tant qu'il attaque.
 Créature2/1
44.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
53.Silvergill Adept
Creature - Merfolk Wizard

As an additional cost to cast Silvergill Adept, reveal a Merfolk card from your hand or pay .
When Silvergill Adept enters the battlefield, draw a card.
Expert d'Ouidargent
Créature - ondin et sorcier

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Expert d'Ouidargent, révélez une carte d'ondin de votre main ou payez .
Quand l'Expert d'Ouidargent arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/1
58.Sworn Guardian
Creature - Merfolk Warrior

Vigile sous serment
Créature - ondin et guerrier

 Créature1/3
59.Timestream Navigator
Creature - Human Pirate Wizard

Ascend (If you control ten or more permanents, you gain The City's Blessing for the rest of the game.)
, , Put Timestream Navigator on the bottom of its owner's library: Take an extra turn after this one. Activate this ability only if you have the city's blessing.
Navigatrice du flux temporel
Créature - humain et pirate et sorcier

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
, , Mettez la Navigatrice du flux temporel au dessous de la bibliothèque de son propriétaire : Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. N'activez cette capacité que si vous avez l'agrément de la cité.
 Créature1/1
60.Warkite Marauder
Creature - Human Pirate

Flying
Whenever Warkite Marauder attacks, target creature defending player controls loses all abilities and has base power and toughness 0/1 until end of turn.
Maraudeuse à voile volante de guerre
Créature - humain et pirate

Vol
A chaque fois que la Maraudeuse à voile volante de guerre attaque, une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
66.Dead Man's Chest
Enchantment - Aura

Enchant creature an opponent controls
When enchanted creature dies, exile cards equal to its power from the top of its owner's library. You may cast nonland cards from among them as long as they remain exiled, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast those spells.
Coffre du moribond
Enchantement - aura

Enchanter : créature qu'un adversaire contrôle
Quand la créature enchantée meurt, exilez un nombre de cartes égal à sa force depuis le dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Vous pouvez lancer des cartes non-terrain parmi elles tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quel type pour lancer ces sorts.
 Enchantement 
67.Dinosaur Hunter
Creature - Human Pirate

Whenever Dinosaur Hunter deals damage to a Dinosaur, destroy that creature.
Chasseur de dinosaures
Créature - humain et pirate

À chaque fois que le Chasseur de dinosaures inflige des blessures de combat à un dinosaure, détruisez cette créature.
 Créature2/2
68.Dire Fleet Poisoner
Creature - Human Pirate

Flash
Deathtouch
When Dire Fleet Poisoner enters the battlefield, target attacking Pirate you control gets +1/+1 and gains deathtouch until end of turn.
Empoisonneuse de la Flotte implacable
Créature - humain et pirate

Flash
Contact mortel
Quand l'Empoisonneuse de la Flotte implacable arrive sur le champ de bataille, un pirate attaquant ciblé que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
70.Dusk Legion Zealot
Creature - Vampire Soldier

When Dusk Legion Zealot enters the battlefield, you draw a card and you lose 1 life.
Zélateur de la Légion du crépuscule
Créature - vampire et soldat

Quand le Zélateur de la Légion du crépuscule arrive sur le champ de bataille, vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
 Créature1/1
79.Moment of Craving
Instant

Target creature gets -2/-2 until end of turn. You gain 2 life.
Instant d’envie
Éphémère

La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour. Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
80.Oathsworn Vampire
Creature - Vampire Knight

Oathsworn Vampire enters the battlefield tapped.
You may cast Oathsworn Vampire from your graveyard if you gained life this turn.
Vampire assermenté
Créature - vampire et chevalier

Le Vampire assermenté arrive sur le champ de bataille engagé.
Vous pouvez lancer le Vampire assermenté depuis votre cimetière si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
 Créature2/2