Les combattants d'Ixalan

La cité légendaire d'Orazca a été découverte, mais il faudra se battre pour la revendiquer. Vous devez maintenant distancer, tromper et submerger les combattants qui vous disputent le contrôle de cette ancienne métropole. Si vous réussissez, vous contrôlerez l'immense pouvoir du plan.

Magic Open House : 6-7 janvier 2018
Week-end d'avant-première : 13-14 janvier 2018
Date de sortie : 19 janvier 2018
Draft Weekend : 20-21 janvier 2018

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
29.Trapjaw Tyrant
Creature - Dinosaur

Enrage — Whenever Trapjaw Tyrant is dealt damage, exile target creature an opponent controls until Trapjaw Tyrant leaves the battlefield.
Tyran aux mâchoires-collet
Créature - dinosaure

Rage — À chaque fois que le Tyran aux mâchoires-collet subit des blessures, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que le Tyran aux mâchoires-collet quitte le champ de bataille.
 Créature5/5
59.Timestream Navigator
Creature - Human Pirate Wizard

Ascend (If you control ten or more permanents, you gain The City's Blessing for the rest of the game.)
, , Put Timestream Navigator on the bottom of its owner's library: Take an extra turn after this one. Activate this ability only if you have the city's blessing.
Navigatrice du flux temporel
Créature - humain et pirate et sorcier

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
, , Mettez la Navigatrice du flux temporel au dessous de la bibliothèque de son propriétaire : Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. N'activez cette capacité que si vous avez l'agrément de la cité.
 Créature1/1
88.Twilight Prophet
Creature - Vampire Cleric

Flying
Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
At the beginning of your upkeep, if you have the city's blessing, reveal the top card of your library and put it into your hand. Each opponent loses X life and you gain X life, where X is that card's converted mana cost.
Prophétesse du crépuscule
Créature - vampire et clerc

Vol
Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Au début de votre entretien, si vous avez l'agrément de la cité, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez-la dans votre main. Chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le coût converti de mana de cette carte.
 Créature2/4
111.Rekindling Phoenix
Creature - Phoenix

Flying
When Rekindling Phoenix dies, create a 0/1 red Elemental creature token with "At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature and return target card named Rekindling Phoenix from your graveyard to the battlefield. It gains haste until end of turn.".
Phénix ravivé
Créature - phénix

Vol
Quand le Phénix ravivé meurt, créez un jeton de créature 0/1 rouge Élémental avec « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature et renvoyez sur le champ de bataille une carte ciblée appelée Phénix ravivé depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. ».
 Créature4/3
144.Polyraptor
Creature - Dinosaur

Enrage — Whenever Polyraptor is dealt damage, create a token that is a copy of Polyraptor.
Polyraptor
Créature - dinosaure

Rage — À chaque fois que Polyraptor subit des blessures, créez un jeton qui est une copie du Polyraptor.
 Créature5/5
152.Angrath, the Flame-Chained
Legendary Planeswalker - Angrath

[+1]: Each opponent discards a card and loses 2 life.
[-3]: Gain control of target creature until end of turn. Untap it. It gains haste until end of turn. Sacrifice it at the beginning of the next end step if it has converted mana cost 3 or less.
[-8]: Each opponent loses life equal to the number of cards in his or her graveyard.
Angrath aux chaînes de flamme
Planeswalker légendaire - Angrath

[+1]: Chaque adversaire se défausse d'une carte et perd 2 points de vie.
[-3]: Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin si elle a un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
[-8]: Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de cartes dans son cimetière.
 Planeswalker légendaire/4
154.Azor, the Lawbringer
Legendary Creature - Sphinx

Flying
When Azor, the Lawbringer enters the battlefield, each opponent can't cast instant and sorcery spells during that player's next turn.
Whenever Azor attacks, you may pay . If you do, you may gain X life and draw X cards.
Azor, porteur de la Loi
Créature légendaire - sphinx

Vol
Quand Azor, porteur de la Loi arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire ne peut pas lancer de sorts d'éphémère ou de rituel pendant son prochain tour.
À chaque fois qu'Azor attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez X points de vie et piochez X cartes.
 Créature légendaire6/6
157.Elenda, the Dusk Rose
Legendary Creature - Vampire Knight

Lifelink
Whenever another creature dies, put a +1/+1 counter on Elenda, the Dusk Rose.
When Elenda dies, create X 1/1 white Vampire creature tokens with lifelink, where X is Elenda's power.
Elenda, la Rose du crépuscule
Créature légendaire - vampire et chevalier

Lien de vie
À chaque fois qu'une autre créature meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Elenda, la Rose du crépuscule.
Quand Elenda meurt, créez X jetons de créature 1/1 blanche Vampire avec le lien de vie, X étant la force d'Elenda.
 Créature légendaire1/1
159.Huatli, Radiant Champion
Legendary Planeswalker - Huatli

[+1]: Put a loyalty counter on Huatli, Radiant Champion for each creature you control.
[-1]: Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of creatures you control.
[-8]: You get an emblem with "Whenever a creature enters the battlefield under your control, you may draw a card.".
Huatli, championne radieuse
Planeswalker légendaire - Huatli

[+1]: Mettez un marqueur « loyauté » sur Huatli, championne radieuse pour chaque créature que vous contrôlez.
[-1]: La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
[-8]: Vous gagnez un emblème avec « À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez piocher une carte. ».
 Planeswalker légendaire/3
162.Kumena, Tyrant of Orazca
Legendary Creature - Merfolk Shaman

Tap another untapped Merfolk you control: Kumena, Tyrant of Orzca can't be blocked this turn.
Tap three untapped Merfolk you control: Draw a card.
Tap five untapped Merfolk you control: Put a +1/+1 counter on each Merfolk you control.
Kumena, tyran d’Orazca
Créature légendaire - ondin et shamane

Engagez un autre ondin dégagé que vous contrôlez : Kumena, tyran d’Orazca ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
Engagez trois ondins dégagés que vous contrôlez : Piochez une carte.
Engagez cinq ondins dégagés que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque ondin que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/4
174.Zacama, Primal Calamity
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Vigilance, reach, trample
When Zacama, Primal Calamity enters the battlefield, if you cast it, untap all lands you control.
: Zacama deals 3 damage to target creature.
: Destroy target artifact or enchantment.
: You gain 3 life.
Zacama, Calamité primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vigilance, portée, piétinement
Quand Zacama, Calamité primordiale arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancé, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
: Zacama inflige 3 blessures à une créature ciblée.
: Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
: Vous gagnez 3 points de vie.
 Créature légendaire9/9
176.Azor's Gateway
Legendary Artifact

, : Draw a card, then exile a card from your hand. If cards with five or more different coverted mana costs are exiled with Azor's Gateway, you gain 5 life, untap Azor's Gateway, and transform it.
Portail d'Azor
Artefact légendaire

, : Piochez une carte, puis exilez une carte de votre main. Si des cartes d'au moins cinq coûts convertis de mana différents sont exilées par le Portail d'Azor, vous gagnez 5 points de vie, vous dégagez le Portail d'Azor et vous le transformez.
 Artefact légendaire 
180.The Immortal Sun
Legendary Artifact

Players can't activate loyalty abilities of planeswalkers.
At the beginning of your draw step, draw an additional card.
Spells you cast cost . less to cast.
Creatures you control get +1/+1.
Le Soleil immortel
Artefact légendaire

Le joueurs ne peuvent pas activer les capacités de loyauté des planeswalkers.
Au début de votre étape de pioche, piochez une carte supplémentaire.
Les sorts que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Artefact légendaire 
197.Vraska, Scheming Gorgon
Legendary Planeswalker - Vraska

[+2]: Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
[-3]: Destroy target creature.
[-10]: Until end of turn, creatures you control gain deathtouch and "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player loses the game.".
Vraska, gorgone rusée
Planeswalker légendaire - Vraska

[+2]: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
[-3]: Détruisez la créature ciblée.
[-10]: Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel et "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie".
 Planeswalker légendaire/5
201.Angrath, Minotaur Pirate
Legendary Planeswalker - Angrath

[+2]: Angrath, Minotaur Pirate deals 1 damage to target opponent and each creature that player controls.
[-3]: Return target Pirate card from your graveyard to the battlefield.
[-11]: Destroy all creature target opponent controls. Angrath, Minotaur Pirate deals damage to that player equal to their total power.
Angrath, pirate minotaure
Planeswalker légendaire - Angrath

[+2]:Angrath, Minotaur Pirate inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé et à chaque créature que ce joueur contrôle.
[-3]: Renvoyez sur le champ de bataille la carte de Pirate ciblée depuis votre cimetière.
[-11]: Détruisez toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Angrath, Minotaur Pirate inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au total de leur force.
 Planeswalker légendaire/5
2.Bishop of Binding
Creature - Vampire Cleric

When Bishop of Binding enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until Bishop of Binding leaves the battlefield.
Whenever Bishop of Binding attacks, target Vampire gets +X/+X until end of turn, where X is the power of the exiled card.
Évêque d'emprisonnement
Créature - vampire et clerc

Quand l'Évêque d'emprisonnement arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que l'Évêque d'emprisonnement quitte le champ de bataille.
À chaque fois que l'Évêque d'emprisonnement attaque, un Vampire ciblé gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la carte exilée.
 Créature1/1
16.Paladin of Atonement
Creature - Vampire Knight

At the beginning of each upkeep, if you lost life last turn, put a +1/+1 counter on Paladin of Atonement.
When Paladin of Atonement dies, you gain life equal to its toughness.
Paladin de l'expiation
Créature - vampire et chevalier

Au début de chaque entretien, si vous avez perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Paladin de l'expiation.
Quand le Paladin de l'expiation meurt, vous gagnez un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature2/2
18.Radiant Destiny
Enchantment

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
As Radiant Destiny enters the battlefield, choose a creature type.
Creatures you control of the chosen type get +1/+1. As long as you have the city's blessing, they also have vigilance.
Destinée radieuse
Enchantement

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Au moment où la Destinée radieuse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les créatures du type choisi que vous contrôlez gagnent +1/+1. Tant que vous avez l'agrément de la cité, elles ont aussi la vigilance.
 Enchantement 
22.Slaughter the Strong
Sorcery

Each player chooses any number of creatures he or she controls with total power 4 or less, then sacrifices all other creatures he or she controls.
Massacrer les forts
Rituel

Chaque joueur choisit n'importe quel nombre de créatures avec une force totale inférieure ou égale à 4 qu'il contrôle, puis sacrifie toutes les autres créatures qu'il contrôle.
 Rituel 
24.Sphinx's Decree
Sorcery

Each opponent can't cast instant or sorcery spells during that player's next turn.
Décret du Sphinx
Rituel

Chaque adversaire ne peut pas lancer de sorts d'éphémère ou de rituel pendant son prochain tour.
 Rituel 
28.Temple Altisaur
Creature - Dinosaur

If a source would deal damage to another Dinosaur you control, prevent all but 1 of that damage.
Altisaure du temple
Créature - dinosaure

Si une source devait infliger des blessures à un autre dinosaure que vous contrôlez, prévenez toutes ces blessures sauf 1 .
 Créature3/4
30.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
31.Admiral's Order
Instant

Raid — If you attacked with a creature this turn, you may pay rather than pay this spell's mana cost.
Counter target spell.
Ordre de l’amirale
Éphémère

Saccage — Si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana de ce sort.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
33.Crafty Cutpurse
Creature - Human Pirate

Flash
When Crafty Cutpurse enters the battlefield, each token that would be created under an opponent's control this turn is created your control instead.
Coupe-bourse astucieuse
Créature - humain et pirate

Flash
Quand la Coupe-bourse astucieuse arrive sur le champ de bataille, chaque jeton qui devait être créé sous le contrôle d'un adversaire ce tour-ci est créé sous votre contrôle à la place.
 Créature2/2
40.Induced Amnesia
Enchantment

When Induced Amnesia enters the battlefield, target player exiles all the cards in his or her hand face down, then draws that many cards.
When Induced Amnesia is put into a graveyard from the battlefield, return the exiled cards to their owner's hand.
Amnésie induite
Enchantement

Quand l'Amnésie induite arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé exile toutes les cartes de sa main face cachée, puis pioche autant de cartes.
Quand l'Amnésie induite est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez les cartes exilées dans la main de leur propriétaire.
 Enchantement 
42.Kumena's Awakening
Enchantment

Ascend (If you control ten or more permenants, you get the city's blessing for the rest of the game.)
At the beginning of your upkeep, each player draws a card. If you have the city's blessing, instead only you draw a card.
Éveil de Kumena
Enchantement

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Au début de votre entretien, chaque joueur pioche une carte. Si vous avez l'agrément de la cité, à la place, vous seul piochez une carte.
 Enchantement 
45.Nezahal, Primal Tide
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Nezahal, Primal Tide can't be countered.
You have no maximum hand size.
Whenever an opponent casts a noncreature spell, draw a card.
Discard three cards: Exile Nezahal. Return it to the battlefield tapped under its owner's control at the beginning of the next end step.
Nezahal, Marée primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Nezahal, Marée primordiale ne peut pas être contrecarré.
Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, piochez une carte.
Défaussez-vous de trois cartes: Exilez Nezahal. Renvoyez-le sur le champ de bataille, engagé, sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire7/7
46.Release to the Wind
Instant

Exile target nonland permanent. For as long as that card remains exiled, its owner may cast it without paying its mana cost.
Dispersé aux quatre vents
Éphémère

Exilez le permanent non-terrain ciblé. Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la lancer sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
51.Seafloor Oracle
Creature - Merfolk Wizard

Whenever a Merfolk you control deals combat damage to a player, draw a card.
Oracle des fonds marins
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois qu'un ondin que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Créature2/3
60.Warkite Marauder
Creature - Human Pirate

Flying
Whenever Warkite Marauder attacks, target creature defending player controls loses all abilities and has base power and toughness 0/1 until end of turn.
Maraudeuse à voile volante de guerre
Créature - humain et pirate

Vol
A chaque fois que la Maraudeuse à voile volante de guerre attaque, une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle perd toutes ses capacités et a une force et une endurance de base de 0/1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
64.Champion of Dusk
Creature - Vampire Knight

When Champion of Dusk enters the battlefield, you draw X cards and you lose X life, where X is the number of Vampires you control.
Champion du crépuscule
Créature - vampire et chevalier

Quand le Champion du crépuscule arrive sur le champ de bataille, vous piochez X cartes et vous perdez X points de vie, X étant le nombre de vampires que vous contrôlez.
 Créature4/4
66.Dead Man's Chest
Enchantment - Aura

Enchant creature an opponent controls
When enchanted creature dies, exile cards equal to its power from the top of its owner's library. You may cast nonland cards from among them as long as they remain exiled, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast those spells.
Coffre du moribond
Enchantement - aura

Enchanter : créature qu'un adversaire contrôle
Quand la créature enchantée meurt, exilez un nombre de cartes égal à sa force depuis le dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Vous pouvez lancer des cartes non-terrain parmi elles tant qu'elles restent exilées, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quel type pour lancer ces sorts.
 Enchantement 
68.Dire Fleet Poisoner
Creature - Human Pirate

Flash
Deathtouch
When Dire Fleet Poisoner enters the battlefield, target attacking Pirate you control gets +1/+1 and gains deathtouch until end of turn.
Empoisonneuse de la Flotte implacable
Créature - humain et pirate

Flash
Contact mortel
Quand l'Empoisonneuse de la Flotte implacable arrive sur le champ de bataille, un pirate attaquant ciblé que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
77.Mastermind's Acquisition
Sorcery

Choose one —
• Search your library for a card, put it into your hand, then shuffle your library.
• Choose a card you own from outside the game and put it into your hand.
Acquisition de l’esprit supérieur
Rituel

Choisissez l'un —
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
• Choisissez une carte que vous possédez en dehors de la partie et mettez-la dans votre main.
 Rituel 
86.Tetzimoc, Primal Death
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Deathtouch
, Reveal Tetzimoc, Primal Death from your hand: Put a prey counter on target creature. Activate this ability only during your turn.
When Tetzimoc enters the battlefield, destroy each creature your opponents control with a prey counter on it.
Tetzimoc, Mort primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Contact mortel
, révélez Tetzimoc, Mort primordiale depuis votre main : Mettez un marqueur « proie » sur une créature ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
Quand Tetzimoc arrive sur le champ de bataille, détruisez chaque créature que vos adversaires contrôlent avec un marqueur « proie » sur elle.
 Créature légendaire6/6
87.Tomb Robber
Creature - Human Pirate

Menace
, Discard a card: Tomb Robber explores. (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put the card back or put it into your graveyard.).
Bandit des tombes
Créature - humain et pirate

Menace
, Défaussez-vous d'une carte : Le Bandit des tombes explore. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque ou mettez-la dans votre cimetière.).
 Créature1/1
90.Vona's Hunger
Instant

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Each opponent sacrifices a creature. If you have the city's blessing, instead each opponent sacrifices half the creatures he or she controls rounded up.
Faim de Vona
Éphémère

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Chaque adversaire sacrifie une créature. Si vous avez l'agrément de la cité, à la place chaque adversaire sacrifie la moitié des créatures qu'il contrôle, arrondie à l'unité supérieure.
 Éphémère 
92.Blood Sun
Enchantment

When Blood Sun enters the battlefield, draw a card.
All lands lose all abilities except mana abilities.
Soleil de sang
Enchantement

Quand le Soleil de sang arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Tous les terrains perdent toutes leurs capacités excepté les capacités de mana.
 Enchantement 
94.Brass's Bounty
Sorcery

For each land you control, create a colorless Treasure artifact token with ", Sacrifice this artifact: Add one mana of any color to your mana pool.".
Don d’Hardiesce
Rituel

Pour chaque terrain que vous contrôlez, créez un jeton d'artefact incolore Trésor avec «, sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve ».
 Rituel 
99.Dire Fleet Daredevil
Creature - Human Pirate

First strike
When Dire Fleet Daredevil enters the battlefield, exile target instant or sorcery card from an opponent's graveyard. You may cast that card this turn, and you may spend mana as though it were mana of any type to cast that spell. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Casse-cou de la Flotte implacable
Créature - humain et pirate

Initiative
Quand la Casse-cou de la Flotte implacable arrive sur le champ de bataille, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis le cimetière d'un adversaire. Vous pouvez lancer cette carte ce tour-ci, et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quel type pour lancer ce sort. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Créature2/1
100.Etali, Primal Storm
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Whenever Etali, Primal Storm attacks, exile the top card of each player's library, then you may cast any number of nonland cards exiled this way without paying their mana costs.
Etali, Tempête primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

À chaque fois qu'Etali, Tempête primordiale attaque, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur, puis vous pouvez lancer n'importe quel nombre de cartes non-terrain exilées de cette manière sans payer leurs coûts de mana.
 Créature légendaire6/6
103.Form of the Dinosaur
Enchantment

When Form of the Dinosaur enters the battlefield, your life total becomes 1.
At the beginning of your upkeep, Form of the Dinosaur deals 15 damage to target creature an opponent controls and that creature deals damage equal to its power to you.
Forme du dinosaure
Enchantement

Quand la Forme du dinosaure arrive sur le champ de bataille, votre total de points de vie devient 1.
Au début de votre entretien, la Forme du dinosaure inflige 15 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle et cette créature vous inflige un nombre de blessure égal à sa force.
 Enchantement 
115.Silverclad Ferocidons
Creature - Dinosaur

Enrage — Whenever Silverclad Ferocidons is dealt damage, each opponent sacrifices a permanent.
Férocidontes plaqués d’argent
Créature - dinosaure

Rage — À chaque fois que les Férocidontes plaqués d’argent subissent des blessures, chaque adversaire sacrifie un permanent.
 Créature8/5
121.Tilonalli's Summoner
Creature - Human Shaman

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
Whenever Tilonalli's Summoner attacks, you may pay . If you do, create X 1/1 Elemental creature tokens tapped and attacking. Exile them at the beginning of the next end step, unless you have the City's blessing.
Invocatrice de Tilonalli
Créature - humain et shamane

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
À chaque fois que l'Invocatrice de Tilonalli attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez X jeton de créatures 1/1 rouge Élémental, engagés et attaquants. Au début de la prochaine étape de fin, exilez ces jetons à moins que vous n'ayez l'agrément de la cité.
 Créature1/1
127.Deeproot Elite
Creature - Merfolk Warrior

Whenever another Merfolk enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on target Merfolk you control.
Élite de Plongeracine
Créature - ondin et guerrier

À chaque fois qu'un autre ondin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur un ondin ciblé que vous contrôlez.
 Créature1/1
130.Ghalta, Primal Hunger
Legendary Creature - Elder Dinosaur

This spell costs . less to cast, where X is the total power of creatures you control.
Trample.
Ghalta, Faim primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Ce sort coûte . de moins à lancer, X étant la force totale des créatures que vous contrôlez.
Piétinement.
 Créature légendaire12/12
136.Jadelight Ranger
Creature - Merfolk Scout

When Jadelight Ranger enters the battlefield it explores, then it explores again. (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put the card back or put it into your graveyard. Then repeat this process).
Ranger jadefeu
Créature - ondin et éclaireur

Quand la Ranger jadefeu arrive sur le champ de bataille, elle explore, puis elle explore à nouveau. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque, ou mettez-la dans votre cimetière. Puis répétez ce processus).
 Créature2/1
142.Path of Discovery
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield under your control, it explores. (Reveal the top card of your library. Put that card into your hand if it's a land. Otherwise, put a +1/+1 counter on this creature, then put that card back or put it into your graveyard.).
Chemin de la découverte
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, elle explore. (Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Mettez cette carte dans votre main si c'est un terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature, puis remettez la carte au-dessus de votre bibliothèque ou mettez-la dans votre cimetière.).
 Enchantement 
147.Tendershoot Dryad
Creature - Dryad

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
At the beginning of each upkeep, create a 1/1 green Saproling creature token.
Saprolings you control get +2/+2 as long as you have the city's blessing.
Dryade de jeunes pousses
Créature - dryade

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Les saprobiontes que vous contrôlez gagnent +2/+2 tant que vous avez l'agrément de la cité.
 Créature2/2
150.Wayward Swordtooth
Creature - Dinosaur

Ascend (If you control ten or more permanents, you get the city's blessing for the rest of the game.)
You may play an additional land on each of your turns.
Wayward Swordtooth can't attack or block unless you have the city's blessing.
Crocs-de-sabre rétif
Créature - dinosaure

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Vous pouvez jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours.
Le Crocs-de-sabre rétif ne peut ni attaquer ni bloquer à moins que vous n'ayez l'agrément de la cité.
 Créature5/5