Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
187.Pyric Salamander
Creature - Salamander

: Pyric Salamander gets +1/+0 until end of turn. Sacrifice Pyric Salamander at the beginning of the next end step.
Salamandre pyrrique
Créature - salamandre

: La Salamandre pyrrique gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la Salamandre pyrrique au début de la prochaine étape de fin.
 Créature1/1
47.Ward of Lights
Enchantment - Aura

You may cast Ward of Lights as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may play cast spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

As Ward of Lights enters the battlefield, choose a color.

Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Ward of Lights.
Rune de garde lumineuse
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer la Rune de garde lumineuse comme si elle avait le flash. Si vous l'avez lancée à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'elle devient la sacrifie au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

Au moment où la Rune de garde lumineuse arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.

La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Rune de garde lumineuse.
 Enchantement 
135.Purraj of Urborg
Legendary Creature - Cat Warrior

Purraj of Urborg has first strike as long as it's attacking.

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on Purraj of Urborg.
Ronradj d'Urborg
Créature légendaire - chat et guerrier

Ronradj d'Urborg a l'initiative tant qu'elle est attaquante.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Ronradj d'Urborg.
 Créature légendaire2/3
168.Crimson Roc
Creature - Bird

Flying

Whenever Crimson Roc blocks a creature without flying, Crimson Roc gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.
Rokh pourpre
Créature - oiseau

Vol

À chaque fois que le Rokh pourpre bloque une créature sans le vol, le Rokh pourpre gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
324.Bad River
Land

Bad River enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Bad River: Search your library for an Island or Swamp card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Rivière souillée
Terrain

La Rivière souillée arrive sur le champ de bataille engagée.

, sacrifiez la Rivière souillée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
87.Reality Ripple
Instant

Target artifact, creature, or land phases out.
Ride de réalité
Éphémère

L'artefact ciblé, la créature ciblé ou le terrain ciblé passe hors phase.
 Éphémère 
267.Haunting Apparition
Creature - Spirit

Flying

As Haunting Apparition enters the battlefield, choose an opponent.

Haunting Apparition's power is equal to 1 plus the number of green creature cards in the chosen player's graveyard.
Revenant rampant
Créature - esprit

Vol

Au moment où le Revenant rampant arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force du Revenant rampant est égale à 1 plus le nombre de cartes de créature vertes dans le cimetière du joueur choisi.
 Créature1+*/2
2.Alarum
Instant

Untap target nonattacking creature. It gets +1/+3 until end of turn.
Réveil en sursaut
Éphémère

Dégagez la créature non-attaquante ciblée. Cette créature gagne +1/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
190.Reign of Chaos
Sorcery

Destroy target plains and target white creature, or destroy target island and target blue creature.
Règne du chaos
Rituel

Détruisez la plaine ciblée et la créature blanche ciblée ou détruisez l'île ciblée et la créature bleue ciblée.
 Rituel 
137.Reign of Terror
Sorcery

Destroy all green creatures or all white creatures. They can't be regenerated. You lose 2 life for each creature put into a graveyard this way.
Règne de la terreur
Rituel

Détruisez toutes les créatures vertes ou toutes les créatures blanches. Elles ne peuvent pas être régénérées.

Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière.
 Rituel 
236.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.
Régénération
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
277.Reflect Damage
Instant

The next time a source of your choice would deal damage this turn, that damage is dealt to that source's controller instead.
Réflexion des blessures
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées au contrôleur de cette source à la place.
 Éphémère 
186.Lightning Reflexes
Enchantment - Aura

You may cast lightning Reflexes as though it had flash. If you cast it any time a sorcery couldn't have been cast, the controller of the permanent it becomes sacrifices it at the beginning of the next cleanup step. (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+0 and has first strike.
Réflexes fulgurants
Enchantement - aura

Vous pouvez lancer les Réflexes fulgurants comme s'ils avaient le flash. Si vous les avez lancés à n'importe quel moment où un rituel n'aurait pas pu être lancé, le contrôleur du permanent qu'ils deviennent les sacrifient au début de la prochaine étape de nettoyage. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+0 et a l'initiative.
 Enchantement 
213.Early Harvest
Instant

Target player untaps all basic lands he or she controls.
Récolte précoce
Éphémère

Le joueur ciblé dégage tous les terrains de base qu'il contrôle.
 Éphémère 
108.Bone Harvest
Instant

Put any number of target creature cards from your graveyard on top of your library.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Récolte des ossements
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
100.Tidal Wave
Instant

Put a 5/5 blue Wave Wall creature token with defender onto the battlefield. Sacrifice it at th beginning of the next end step.
Raz de marée
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu Vague et Mur avec le défenseur. Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
86.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
139.Sewer Rats
Creature - Rat

, Pay 1 life: Sewer Rats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than three times each turn.
Rats d'égout
Créature - rat

, payez 1 point de vie : Les Rats d'égout gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de trois fois chaque tour.
 Créature1/1
35.Rashida Scalebane
Legendary Creature - Human Soldier

: Destroy target attacking or blocking Dragon. It can't be regenerated. You gain life equal to its power.
Rashida la désquamatrice
Créature légendaire - humain et soldat

: Détruisez le dragon attaquant ou bloqueur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force.
 Créature légendaire3/4
132.Nocturnal Raid
Instant

Black creatures get +2/+0 until end of turn.
Raid nocturne
Éphémère

Les créatures noires gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
237.Roots of Life
Enchantment

As Roots of Life enters the battlefield, choose Island or Swamp.

Whenever a land of the chosen type an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.
Racines de vie
Enchantement

Au moment où les Racines de vie arrivent sur le champ de bataille, choisissez île ou marais.

À chaque fois qu'un terrain du type choisi qu'un adversaire contrôle devient engagé, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
275.Purgatory
Enchantment

Whenever a nontoken creature is put into your graveyard from the battlefield, exile that card.

At the beginning of your upkeep, you may pay 4 and 2 life. If you do, return an exiled card with Purgatory to the battlefield.
Purgatoire
Enchantement

À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, exilez cette carte.

Au début de votre entretien, vous pouvez payer 4 et 2 points de vie. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille une carte exilée avec le Purgatoire.
 Enchantement 
65.Ether Well
Instant

Put target creature on top of its owner's library. If that creature is red, you may put it on the bottom of its owner's library instead.
Puits d'éther
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Si cette créature est rouge, vous pouvez la mettre au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
288.Wellspring
Enchantment - Aura

Enchant land

When Wellspring enters the battlefield, gain control of enchanted land until end of turn.

At the beginning of your upkeep, untap enchanted land. You gain control of that land until end of turn.
Puisement à la source
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Quand le Puisement à la source arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle du terrain enchanté jusqu'à la fin du tour.

Au début de votre entretien, dégagez le terrain enchanté. Vous acquérez le contrôle de ce terrain jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
227.Lure of Prey
Instant

Cast Lure of Prey only if an opponent cast a creature spell this turn.

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Proie trompeuse
Éphémère

Ne lancez la Proie trompeuse que si un adversaire a lancé un sort de créature ce tour-ci.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte depuis votre main.
 Éphémère 
292.Amber Prison
Artifact

You may choose not to untap Amber Prison during your untap step.

, : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped.
Prison d'ambre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée.
 Artefact 
308.Mana Prism
Artifact

: Add 1 to your mana pool.

, : Add one mana of any color to your mana pool.
Prisme de mana
Artefact

: Ajoutez 1 à votre réserve.

, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
48.Yare
Instant

Target creature defending player controls gets +3/+0 until end of turn. That creature can block up to two additional creatures this turn.
Prestesse
Éphémère

La créature ciblée que le joueur défenseur contrôle gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. Cette créature peut bloquer jusqu'à deux créatures supplémentaires ce tour-ci.
 Éphémère 
80.Mystical Tutor
Instant

Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice mystique
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel et révélez cette carte. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
14.Enlightened Tutor
Instant

Search your library for an artifact or enchantment card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it.
Préceptrice éclairée
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement ou d'artefact et révélez-la.

Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
255.Worldly Tutor
Instant

Search your library for a creature card and reveal that card. Shuffle your library, then put the revealed card back on top of it.
Précepteur matérialiste
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci.
 Éphémère 
104.Ashen Powder
Sorcery

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.
Poudre de cendres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Rituel 
82.Polymorph
Sorcery

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library.
Polymorphisme
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
194.Stone Rain
Sorcery

Destroy target land.
Pluie de pierres
Rituel

Détruisez le terrain ciblé.
 Rituel 
77.Mind Bend
Instant

Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.).
Ploiement mental
Éphémère

Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
326.Flood Plain
Land

Flood Plain enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Flood Plain: Search your library for a Plains or Island card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.
Plaine inondée
Terrain

La Plaine inondée arrive sur le champ de bataille engagée.

, sacrifiez la Plaine inondée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
331.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
332.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
333.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
334.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
71.Kukemssa Pirates
Creature - Human Pirate

Whenever Kukemssa Pirates attacks and isn't blocked, you may gain control of target artifact defending player controls. If you do, Kukemssa Pirates assigns no combat damage this turn.
Pirates de la Koukëmssa
Créature - humain et pirate

À chaque fois que les Pirates de la Koukëmssa attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez prendre le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, les Pirates de la Koukëmssa n'assignent aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
250.Unyaro Bee Sting
Sorcery

Unyaro Bee Sting deals 2 damage to target creature or player.
Piqûre de l'abeille de l'Ounyaro
Rituel

La Piqûre de l'abeille de l'Ounyaro inflige deux blessures à une cible, créature ou joueur.
 Rituel 
75.Merfolk Raiders
Creature - Merfolk Soldier

Phasing, islandwalk.
Pillards ondins
Créature - ondin et soldat

Déphasage, traversée des îles.
 Créature2/3
317.Razor Pendulum
Artifact

At the beginning of each player's end step, if that player has 5 or less life, Razor Pendulum deals 2 damage to him or her.
Pendule rasoir
Artefact

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si ce joueur a 5 points de vie ou moins, le Pendule-rasoir lui inflige 2 blessures.
 Artefact 
223.Jungle Patrol
Creature - Human Soldier

, : Put a 0/1 green Plant Wall creature token with defender onto the battlefield.

Sacrifice a Plant Wall token: Add to your mana pool.
Patrouille dans la jungle
Créature - humain et soldat

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de creature 0/1 verte Plante et Mur avec le défenseur.

Sacrifiez un jeton de créature plante et mur : Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/2
150.Urborg Panther
Creature - Nightstalker Cat

, Sacrifice Urborg Panther: Destroy target creature blocking Urborg Panther.

Sacrifice a creature named Feral Shadow, a creature named Breathstealer, and Urborg Panther: Search your library for a card named Spirit of the Night and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Panthère d'Urborg
Créature - pisteur nocturne et chat

, sacrifiez la Panthère d'Urborg : Détruisez la créature ciblée bloquant la Panthère d'Urborg.

Sacrifiez une créature nommée Mânes funestes, une créature nommée Voleur de soupirs, et la Panthère d'Urborg : Cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Esprit de la nuit et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
129.Infernal Contract
Sorcery

Draw four cards. You lose half your life, rounded up.
Pacte avec les enfers
Rituel

Piochez quatre cartes. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
32.Pacifism
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.
Pacifisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.
 Enchantement 
246.Tropical Storm
Sorcery

Tropical Storm deals X damage to each creature with flying and 1 damage to each blue creature.
Orage tropical
Rituel

L'Orage tropical inflige X blessures à chaque créature volante et une blessure à chaque créature bleue.
 Rituel 
20.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Onguent de soins
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère