Mirage

Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).

Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân

Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.

2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
103.Abyssal Hunter
Creature - Human Assassin

, : Tap target creature. Abyssal Hunter deals damage equal to Abyssal Hunter's power to that creature.
Chasseur des abysses
Créature - humain et assassin

, : Engagez la créature ciblée. Le Chasseur des abysses inflige à cette créature un nombre de blessures égal à la force du Chasseur des abysses.
 Créature1/1
291.Acidic Dagger
Artifact

, : Whenever target creature deals combat damage to a non-Wall creature this turn, destroy that non-Wall creature. When the targeted creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Acidic Dagger. Activate this ability only during combat before blockers are declared.
Dague acide
Artefact

, : À chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures de combat à une créature non-mur ce tour-ci, détruisez cette créature non-mur.Quand la créature qui a été ciblée quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Dague acide. N'activez cette capacité que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
 Artefact 
292.Amber Prison
Artifact

You may choose not to untap Amber Prison during your untap step.

, : Tap target artifact, creature, or land. That permanent doesn't untap during its controller's untap step for as long as Amber Prison remains tapped.
Prison d'ambre
Artefact

Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Prison d'ambre pendant votre étape de dégagement.

, : Engagez la créature, artefact ou terrain ciblé. Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Prison d'ambre reste engagée.
 Artefact 
104.Ashen Powder
Sorcery

Put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.
Poudre de cendres
Rituel

Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Rituel 
256.Asmira, Holy Avenger
Legendary Creature - Human Cleric

Flying

At the beginning of each end step, put a +1/+1 counter on Asmira, Holy Avenger for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Azmira, sainte vengeresse
Créature légendaire - humain et clerc

Vol

Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur +1/+1 sur Azmira, sainte vengeresse pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Créature légendaire2/3
3.Auspicious Ancestor
Creature - Human Cleric

When Auspicious Ancestor dies, you gain 3 life.

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Aïeule prospère
Créature - humain et clerc

Quand l'Aïeule prospère meurt, vous gagnez 3 points de vie.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
207.Barbed Foliage
Enchantment

Whenever a creature attacks you, it loses flanking until end of turn. Whenever a creature without flying attacks you, Barbed Foliage deals 1 damage to it.
Frondaison barbelée
Enchantement

A chaque fois qu'une créature vous attaque, elle perd le débordement jusqu'à la fin du tour.

A chaque fois qu'une créature sans le vol vous attaque, la Frondaison barbelée lui inflige une blessure.
 Enchantement 
157.Barreling Attack
Instant

Target creature gains trample until end of turn. When that creature becomes blocked this turn, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Attaque déferlante
Éphémère

La créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature devient bloquée ce tour-ci, elle gagne +1/+1 pour chaque créature qui la bloque.
 Éphémère 
257.Benthic Djinn
Creature - Djinn

Islandwalk

At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Djinn benthique
Créature - djinn

Traversée des îles.

Au début de votre entretien, vous perdez deux points de vie.
 Créature5/3
158.Blind Fury
Instant

Cast Blind Fury only before the combat damage step.

All creatures lose trample until end of turn.

If a creature would deal combat damage to a creature this turn, it deals double that damage to that creature instead.
Fureur aveugle
Éphémère

Ne lancez la Fureur aveugle qu'avant l'étape d'assignation des blessures de combat.

Toutes les créatures perdent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

Si une créature devait infliger des blessures de combat à une créature ce tour, elle inflige le double de ces blessures à cette créature à la place.
 Éphémère 
295.Bone Mask
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage. Exile cards from the top of your library equal to the damage prevented this way.
Masque d'os
Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. Exilez un nombre de cartes du dessus de votre bibliothèque égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Artefact 
161.Burning Palm Efreet
Creature - Efreet

: Burning Palm Efreet deals 2 damage to target creature with flying and that creature loses flying until end of turn.
Éfrit de la paume ardente
Créature - éfrit

: L'Éfrit de la paume ardente inflige deux blessures à la créature avec le vol ciblée et cette créature perd le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
114.Crypt Cobra
Creature - Snake

Whenever Crypt Cobra attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Cobra des cryptes
Créature - serpent

À chaque fois que le Cobra des cryptes attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature3/3
298.Crystal Golem
Artifact Creature - Golem

At the beginning of your end step, Crystal Golem phases out.
Golem de cristal
Créature-artefact - golem

Au début de votre étape de fin, le Golem de cristal passe hors phase.
 Créature-artefact3/3
117.Dirtwater Wraith
Creature - Wraith

Swampwalk

: Dirtwater Wraith gets +1/+0 until end of turn.
Apparition des eaux insalubres
Créature - apparition

Traversée des marais.

: L'Apparition des eaux insalubres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
261.Discordant Spirit
Creature - Spirit

At the beginning of each end step, if it was an opponent's turn, put a +1/+1 counter on Discordant Spirit for each 1 damage dealt to you that turn.

At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters on Discordant Spirit.
Esprit discordant
Créature - esprit

Au début de chaque étape de fin, si c'était le tour d'un adversaire, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Esprit discordant pour chaque blessure qui vous a été infligée ce tour-ci.

Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 de l'Esprit discordant.
 Créature2/2
119.Dread Specter
Creature - Specter

Whenever Dread Specter blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat.
Spectre effroyable
Créature - spectre

À chaque fois que le Spectre effroyable bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/2
171.Ekundu Cyclops
Creature - Cyclops

If any creature you control attacks, Ekundu Cyclops also attacks if able.
Cyclope de l'Ekoundou
Créature - cyclope

Si une créature que vous contrôlez attaque, le Cyclope de l'Ekoundou attaque aussi si possible.
 Créature3/4
13.Ekundu Griffin
Creature - Griffin

Flying, first strike.
Griffon de l'Ekoundou
Créature - griffon

Vol, initiative.
 Créature2/2
300.Elixir of Vitality
Artifact

Elixir of Vitality enters the battlefield tapped.

, Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 4 life.

, , Sacrifice Elixir of Vitality: You gain 8 life.
Élixir de vitalité
Artefact

L'Élixir de vitalité arrive sur le champ de bataille engagé.

, sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 4 points de vie.

, , sacrifiez l'Élixir de vitalité : Vous gagnez 8 points de vie.
 Artefact 
262.Emberwilde Caliph
Creature - Djinn

Flying, trample

Emberwilde Caliph attacks each turn if able.

Whenever Emberwilde Caliph deals damage, you lose that much life.
Calife de Folbraise
Créature - djinn

Vol, piétinement

Le Calife de Folbraise attaque à chaque tour si possible.

À chaque fois que le Calife de Folbraise inflige des blessures, vous perdez autant de points de vie.
 Créature4/4
172.Emberwilde Djinn
Creature - Djinn

Flying

At the beginning of each player's upkeep, that player may pay

or 2 life. If he or she does, the player gains control of Emberwilde Djinn.
Djinn de Folbraise
Créature - djinn

Vol

Au début de l'entretien de chaque joueur, celui-ci peut payer ou deux points de vie. S'il fait ainsi, il acquiert le contrôle du Djinn de Folbraise.
 Créature5/4
65.Ether Well
Instant

Put target creature on top of its owner's library. If that creature is red, you may put it on the bottom of its owner's library instead.
Puits d'éther
Éphémère

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Si cette créature est rouge, vous pouvez la mettre au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
123.Fetid Horror
Creature - Shade Horror

: Fetid Horror gets +1/+1 until end of turn.
Horreur fétide
Créature - ombre et horreur

: L'horreur fétide gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
175.Flame Elemental
Creature - Elemental

, , Sacrifice Flame Elemental: Flame Elemental deals damage equal to its power to target creature.
Élémental de flammes
Créature - élémental

, , sacrifiez l'Élémental de flammes : l'Élémental de flammes inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à sa force.
 Créature3/2
67.Floodgate
Creature - Wall

Defender

When Floodgate has flying, sacrifice it.

When Floodgate leaves the battlefield, it deals damage equal to half the number of Islands you control, rounded down, to each nonblue creature without flying.
Vanne
Créature - mur

Défenseur

Quand la Vanne a le vol, sacrifiez-la.

Quand la Vanne quitte le champ de bataille, elle inflige à chaque créature non-bleue sans le vol un nombre de blessures égal à la moitié du nombre d'îles que vous contrôlez, arrondi à l'inférieur.
 Créature0/5
218.Giant Mantis
Creature - Insect

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Mante géante
Créature - insecte

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
127.Gravebane Zombie
Creature - Zombie

If Gravebane Zombie would die, put Gravebane Zombie on top of its owner's library instead.
Zombie récurrent
Créature - zombie

Si le Zombie récurrent devait mourir, mettez le Zombie récurrent au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Créature3/2
303.Grinning Totem
Artifact

, , Sacrifice Grinning Totem: Search target opponent's library for a card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until the beginning of your next upkeep, you may play that card. At the beginning of your next upkeep, if you haven't played it, put it into its owner's graveyard.
Totem grimacant
Artefact

, , sacrifiez le Totem grimaçant : Cherchez une carte dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'au début de votre prochain entretien, vous pouvez jouer cette carte. Au début de votre prochain entretien, si vous ne l'avez pas jouée, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire.
 Artefact 
128.Harbinger of Night
Creature - Spirit

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each creature.
Annonciateur de la nuit
Créature - esprit

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature.
 Créature2/3
266.Harbor Guardian
Creature - Gargoyle

Reach (This creature can block creatures with flying.)

Whenever Harbor Guardian attacks, defending player may draw a card.
Vigile portuaire
Créature - gargouille

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)

À chaque fois que le Vigile portuaire attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte.
 Créature3/4
69.Harmattan Efreet
Creature - Efreet

Flying

: Target creature gains flying until end of turn.
Efrit de l'harmattan
Créature - éfrit

Vol

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
268.Hazerider Drake
Creature - Drake

Flying, protection from red.
Drakôn chevaucheur des nuées
Créature - drakôn

Vol, protection contre le rouge.
 Créature2/3
223.Jungle Patrol
Creature - Human Soldier

, : Put a 0/1 green Plant Wall creature token with defender onto the battlefield.

Sacrifice a Plant Wall token: Add to your mana pool.
Patrouille dans la jungle
Créature - humain et soldat

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de creature 0/1 verte Plante et Mur avec le défenseur.

Sacrifiez un jeton de créature plante et mur : Ajoutez à votre réserve.
 Créature3/2
130.Kaervek's Hex
Sorcery

Kaervek's Hex deals 1 damage to each nonblack creature and an additional 1 damage to each green creature.
Maléfice selon Kaervek
Rituel

Le Maléfice selon Kaervek inflige une blessure à chaque créature non-noire et une blessure supplémentaire à chaque créature verte.
 Rituel 
71.Kukemssa Pirates
Creature - Human Pirate

Whenever Kukemssa Pirates attacks and isn't blocked, you may gain control of target artifact defending player controls. If you do, Kukemssa Pirates assigns no combat damage this turn.
Pirates de la Koukëmssa
Créature - humain et pirate

À chaque fois que les Pirates de la Koukëmssa attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez prendre le contrôle de l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, les Pirates de la Koukëmssa n'assignent aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
72.Kukemssa Serpent
Creature - Serpent

Kukemssa Serpent can't attack unless defending player controls an Island.

, Sacrifice an Island: Target land an opponent controls becomes an Island until end of turn.

When you control no Islands, sacrifice Kukemssa Serpent.
Grand serpent de la Koukëmssa
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de la Koukëmssa ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

, sacrifiez une île : Le terrain ciblé qu'un adversaire contrôle devient une île jusqu'à la fin du tour.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de la Koukëmssa.
 Créature4/3
226.Locust Swarm
Creature - Insect

Flying

: Regenerate Locust Swarm

: Untap Locust Swarm. Activate this ability only once each turn.
Nuée de sauterelles
Créature - insecte

Vol

: Régénérez la Nuée de sauterelles.

: Dégagez la Nuée de sauterelles. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
227.Lure of Prey
Instant

Cast Lure of Prey only if an opponent cast a creature spell this turn.

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Proie trompeuse
Éphémère

Ne lancez la Proie trompeuse que si un adversaire a lancé un sort de créature ce tour-ci.

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte depuis votre main.
 Éphémère 
228.Maro
Creature - Elemental

Maro's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Maro
Créature - élémental

Le Maro a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes que vous avez en main.
 Créature*/*
28.Mtenda Griffin
Creature - Griffin

Flying

, : Return Mtenda Griffin to its owner's hand and return target Griffin card in your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Griffon de la Mtenda
Créature - griffon

Vol

, : Renvoyez le Griffon de la Mtenda dans la main de son propriétaire et renvoyez la carte de griffon ciblé de votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature2/2
231.Natural Balance
Sorcery

Each player who controls six or more lands chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Each player who controls four or fewer lands may search his or her library for up to X basic land cards and put them onto the battlefield, where X is five minus the number of lands he or she controls. Then each player who searched his or her library this way shuffles it.
Balance naturelle
Rituel

Chaque joueur qui contrôle six terrains ou plus sacrifie assez de terrains pour réduire son total de terrains à cinq.

Chaque joueur qui contrôle quatre terrains ou moins peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à X terrains de base et les mettre sur le champ de bataille, X étant cinq moins le nombre de terrains qu'il contrôle. Ensuite, chaque joueur ayant ainsi cherché dans sa bibliothèque la mélange.
 Rituel 
232.Nettletooth Djinn
Creature - Djinn

At the beginning of your upkeep, Nettletooth Djinn deals 1 damage to you.
Djinn urtident
Créature - djinn

Au début de votre entretien, le Djinn urtident vous inflige 1 blessure.
 Créature4/4
30.Noble Elephant
Creature - Elephant

Banding, trample.
Éléphant noble
Créature - éléphant

Regroupement, piétinement.
 Créature2/2
132.Nocturnal Raid
Instant

Black creatures get +2/+0 until end of turn.
Raid nocturne
Éphémère

Les créatures noires gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
31.Null Chamber
World Enchantment

As Null Chamber enters the battlefield, you and an opponent each name a card other than a basic land card.

The named cards can't be played.
La chambre de cassation
Enchantement du Monde

Au moment où La chambre de cassation arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire nommez une carte chacun, autre qu'un terrain de base.

Les cartes nommées ne peuvent pas être jouées.
 Enchantement du Monde 
313.Patagia Golem
Artifact Creature - Golem

: Patagia Golem gains flying until end of turn.
Golem à patagia
Créature-artefact - golem

: Le Golem à patagia acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact2/3
273.Phyrexian Purge
Sorcery

Destroy any number of target creatures.

Phyrexian Purge costs 3 life more to cast for each target.
Épuration phyrexiane
Rituel

Détruisez n'importe quel nombre de créatures ciblées.

L'Épuration phyrexiane coûte 3 points de vie en plus à lancer pour chaque cible.
 Rituel 
82.Polymorph
Sorcery

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller reveals cards from the top of his or her library until he or she reveals a creature card. The player puts that card onto the battlefield and shuffles all other cards revealed this way into his or her library.
Polymorphisme
Rituel

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur révèle les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. Le joueur met cette carte sur le champ de bataille et mélange toutes les autres cartes révélées de cette manière dans sa bibliothèque.
 Rituel 
233.Preferred Selection
Enchantment

At the beginning of your upkeep, look at the top two cards of your library. You may sacrifice Preferred Selection and pay . If you do, put one of those cards into your hand. If you don't, put one of those cards on the bottom of your library.
Sélection prioritaire
Enchantement

Au début de votre entretien, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez sacrifier la Sélection Prioritaire et payer . Si vous faites ainsi, mettez une de ces cartes dans votre main. Si vous ne le faites pas, mettez une de ces cartes au-dessous de votre bibliothèque.
 Enchantement