Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
23. | Ivory Charm Instant Choose one - All creatures get -2/-0 until end of turn; or tap target creature; or prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Charme d'ivoire Éphémère Choisissez l'un - Toutes les créatures gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour ; ou engagez la créature ciblée ; ou prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
185. | Kaervek's Torch Sorcery As long as Kaervek's Torch is on the stack, spells that target it cost 2 more to cast. Kaervek's Torch deals X damage to target creature or player. | Torche selon Kaervek Rituel Tant que la Torche selon Kaervek est sur la pile, les sorts qui la ciblent coûtent 2 de plus à lancer. La Torche selon Kaervek inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. | Rituel | ||||
77. | Mind Bend Instant Change the text of target permanent by replacing all instances of one color word with another or one basic land type with another. (For example, you may change "nonblack creature" to "nongreen creature" or "forestwalk" to "plainswalk". This effect lasts indefinitely.). | Ploiement mental Éphémère Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « créature non-noire » par « créature non-verte » ou « traversée des forêts » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.). | Éphémère | ||||
78. | Mind Harness Enchantment - Aura Enchant red or green creature Cumulative upkeep 1 You control enchanted creature. | Harnais cérébral Enchantement - aura Enchanter : créature rouge ou verte. Entretien cumulatif 1 Vous contrôlez la créature enchantée. | Enchantement | ||||
29. | Mtenda Herder Creature - Human Scout Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Berger de la Mtenda Créature - humain et éclaireur Débordement. | Créature | 1/1 | |||
230. | Mtenda Lion Creature - Cat Whenever Mtenda Lion attacks, defending player may pay . If that player does, prevent all combat damage that would be dealt by Mtenda Lion this turn. | Lion de la Mtenda Créature - chat À chaque fois que le Lion de la Mtenda attaque, le joueur défenseur peut payer . Si ce joueur fait ainsi, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient êrte infligées par le Lion de la Mtenda ce tour-ci. | Créature | 2/1 | |||
80. | Mystical Tutor Instant Search your library for an instant or sorcery card and reveal that card. Shuffle your library, then put the card on top of it. | Préceptrice mystique Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel et révélez cette carte. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte au-dessus de celle-ci. | Éphémère | ||||
315. | Phyrexian Dreadnought Artifact Creature - Dreadnought Trample When Phyrexian Dreadnought enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice any number of creatures with total power 12 or greater. | Cuirassé phyrexian Créature-artefact - cuirassé Piétinement Quand le Cuirassé Phyrexian arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez n'importe quel nombre de créatures avec un total de force de 12 ou plus. | Créature-artefact | 12/12 | |||
83. | Power Sink Instant Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool. | Siphon d'énergie Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve. | Éphémère | ||||
84. | Prismatic Lace Instant Target permanent becomes the colors of your choice. (This effect lasts indefinitely. Mana symbols on that permanent remain unchanged.). | Voile prismatique Éphémère Le permanent ciblé devient de la ou des couleurs de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment. Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.). | Éphémère | ||||
239. | Sandstorm Instant Sandstorm deals 1 damage to each attacking creature. | Tempête de sable Éphémère La Tempête de sable inflige 1 blessure à chaque créature attaquante. | Éphémère | ||||
89. | Sapphire Charm Instant Choose one - Target player draws a card at the beginning of the next turn's upkeep; or target creature an opponent controls phases out; or target creature gains flying until end of turn. | Charme de saphir Éphémère Choisissez l'un - Le joueur ciblé pioche une carte au début de l'entretien du prochain tour ; ou la créature ciblée qu'un adversaire contrôle passe hors phase ; ou la créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
240. | Seedling Charm Instant Choose one - Return target Aura attached to a creature to its owner's hand; or regenerate target green creature; or target creature gains trample until end of turn. | Charme de la pépinière Éphémère Choisissez l'un - Renvoyez l'aura ciblée attachée à une créature dans la main de son propriétaire ; ou régénérez la créature verte ciblée ; ou la créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
139. | Sewer Rats Creature - Rat , Pay 1 life: Sewer Rats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than three times each turn. | Rats d'égout Créature - rat , payez 1 point de vie : Les Rats d'égout gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de trois fois chaque tour. | Créature | 1/1 | |||
140. | Shadow Guildmage Creature - Human Wizard , : Put target creature you control on top of its owner's library. , : Shadow Guildmage deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you. | Ghildmage des ombres Créature - humain et sorcier , : Mettez la créature ciblée que vous contrôlez au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. , : Le Ghildmage des ombres inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous inflige 1 blessure. | Créature | 1/1 | |||
91. | Shaper Guildmage Creature - Human Wizard , : Target creature gains first strike until end of turn. , : Target creature gets +1/+0 until end of turn. | Ghildmage des façonneurs Créature - humain et sorcier , : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. , : La créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
145. | Soulshriek Instant Target creature you control gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. Sacrifice that creature at the beginning of the next end step. | Cri des âmes Éphémère La créature ciblée que vous contrôlez gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. Sacrifiez cette créature au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
198. | Telim'Tor's Edict Instant Exile target permanent you own or control. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Edit de Télim'tor Éphémère Exilez le permanent ciblé que vous possédez ou que vous contrôlez. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
246. | Tropical Storm Sorcery Tropical Storm deals X damage to each creature with flying and 1 damage to each blue creature. | Orage tropical Rituel L'Orage tropical inflige X blessures à chaque créature volante et une blessure à chaque créature bleue. | Rituel | ||||
45. | Vigilant Martyr Creature - Human Cleric Sacrifice Vigilant Martyr: Regenerate target creature. , , Sacrifice Vigilant Martyr: Counter target spell that targets an enchantment. | Martyr vigilant Créature - humain et clerc Sacrifiez le Martyr vigilant: Régénérez la créature ciblée. , , sacrifiez le Martyr vigilant: Contrecarrez le sort ciblé qui cible un enchantement. | Créature | 1/1 | |||
251. | Village Elder Creature - Human Druid , , Sacrifice a Forest: Regenerate target creature. | Ancien du village Créature - humain et druide , , sacrifiez une forêt : Régénérez la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
255. | Worldly Tutor Instant Search your library for a creature card and reveal that card. Shuffle your library, then put the revealed card back on top of it. | Précepteur matérialiste Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature et révélez-la. Mélangez votre bibliothèque, puis mettez la carte révélée au-dessus de celle-ci. | Éphémère | ||||
324. | Bad River Land Bad River enters the battlefield tapped. , Sacrifice Bad River: Search your library for an Island or Swamp card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Rivière souillée Terrain La Rivière souillée arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Rivière souillée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
325. | Crystal Vein Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Crystal Vein: Add 2 to your mana pool. | Veine de cristal Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez la Veine de cristal : Ajoutez 2 à votre réserve. | Terrain | ||||
326. | Flood Plain Land Flood Plain enters the battlefield tapped. , Sacrifice Flood Plain: Search your library for a Plains or Island card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Plaine inondée Terrain La Plaine inondée arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Plaine inondée : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou d'île et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
347. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
327. | Grasslands Land Grasslands enters the battlefield tapped. , Sacrifice Grasslands: Search your library for a Forest or Plains card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Herbages Terrain Les Herbages arrivent sur le champ de bataille engagés. , sacrifiez les Herbages : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
335. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
307. | Lion's Eye Diamond Artifact Sacrifice Lion's Eye Diamond, Discard your hand: Add three mana of any one color to your mana pool. Activate this ability only any time you could cast an instant. | Diamant de l'œil du lion Artefact Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, défaussez-vous de votre main : Ajoutez trois manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère. | Artefact | ||||
343. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
328. | Mountain Valley Land Mountain Valley enters the battlefield tapped. , Sacrifice Mountain Valley: Search your library for a Mountain or Forest card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Vallée forestière Terrain La Vallée forestière arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Vallée forestière : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de montagne ou de forêt et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
331. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
329. | Rocky Tar Pit Land Rocky Tar Pit enters the battlefield tapped. , Sacrifice Rocky Tar Pit: Search your library for a Swamp or Mountain card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library. | Fosse d'huile de roche Terrain La Fosse d'huile de roche arrive sur le champ de bataille engagée. , sacrifiez la Fosse d'huile de roche : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de marais ou de montagne et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
339. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
330. | Teferi's Isle Legendary Land Phasing Teferi's Isle enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. | Île de Téfeiri Terrain légendaire Déphasage L'Île de Téfeiri arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain légendaire | ||||
332. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
333. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
334. | Plains Basic Land - Plains | Plaine Terrain de base - plaine | Terrain de base | ||||
337. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
338. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
340. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
341. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
342. | Swamp Basic Land - Swamp | Marais Terrain de base - marais | Terrain de base | ||||
344. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
345. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
346. | Mountain Basic Land - Mountain | Montagne Terrain de base - montagne | Terrain de base | ||||
348. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
349. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
336. | Island Basic Land - Island | Ile Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
350. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base |