Sortie en Octobre 1996, Cette Stand Alone comportait 350 cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées à 400 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un palmier. Mirage était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (3 Rares, 9 Uncos, 26 Communes, 22 Terrains).
Les Cartes Connues sont Préceptrice éclairée, Floraison cadavéreuse, Marteau du Bogardân
Magic ayant retrouvé son immense succès après la sortie de l'extension alliances, le jeu était près a accueillir sa seconde extension autonome : Mirage. C'est à cette époque que Wizards à lancé le concept des cycles : D'abord une extension autonome, puis 2 extensions plus petites pour compléter le cycle. L'extension Mirage apporte 2 nouveaux mécanismes de jeu : le déphasage et le débordement. Le déphasage s'est révélé être l'une des capacités les plus compliquées du jeu, et a apporté son lot de problèmes de règles pendant longtemps.
2 nouvelles capacités ont vu le jour également : les enchantements pouvant se jouer en éphémère et les charmes, permettant de choisir entre 3 effets au moment de les jouer. C'est à la sortie de Mirage qu'ont été introduites les règles de la 5ème édition.
Mirage est une extension plutôt basée sur les créatures, en effet Wizards avait la volonté de voir le jeu se transformer en combats de créatures, Plutôt que de permettre aux jeux combos de prendre de plus en plus de place.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
167. | Crimson Hellkite Creature - Dragon Flying , : Crimson Hellkite deals X damage to target creature. Spend only red mana this way. | Escouflenfer pourpre Créature - dragon Vol , : L'Escouflenfer pourpre inflige X blessures à la créature ciblée. Ne dépensez que du mana rouge de cette manière. | Créature | 6/6 | |||
146. | Spirit of the Night Legendary Creature - Demon Spirit Flying, trample, haste, protection from black Spirit of the Night has first strike as long as it's attacking. | Esprit de la nuit Créature légendaire - démon et esprit Vol, piétinement, célérité, protection contre le noir L'Esprit de la nuit a l'initiative tant qu'il attaque. | Créature légendaire | 6/5 | |||
320. | Teeka's Dragon Artifact Creature - Dragon Flying; trample; rampage . | Dragon de Tika Créature-artefact - dragon Vol ; piétinement ; sauvagerie . | Créature-artefact | 5/5 | |||
210. | Crash of Rhinos Creature - Rhino Trample. | Déferlante de rhinocéros Créature - rhinocéros Piétinement. | Créature | 8/4 | |||
142. | Shauku, Endbringer Legendary Creature - Vampire Flying Shauku, Endbringer can't attack if there's another creature on the battlefield. At the beginning of your upkeep, you lose 3 life. : Exile target creature and put a +1/+1 counter on Shauku. | Shaukú, messagère du déclin Créature légendaire - vampire Vol Shaukú, messagère du déclin ne peut attaquer s'il y a une autre créature sur le champ de bataille. Au début de votre entretien, vous perdez 3 points de vie. : Exilez la créature ciblée et mettez un marqueur +1/+1 sur Shaukú, messagère du déclin. | Créature légendaire | 5/5 | |||
209. | Canopy Dragon Creature - Dragon Trample : Canopy Dragon gains flying and loses trample until end of turn. | Dragon de la canopée Créature - dragon Piétinement : Le Dragon de la canopée acquiert le vol et perd le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
112. | Catacomb Dragon Creature - Dragon Flying Whenever Catacomb Dragon becomes blocked by a nonartifact, non-Dragon creature, that creature gets -X/-0 until end of turn, where X is half the creature's power, rounded down. | Dragon des catacombes Créature - dragon Vol. À chaque fois que le Dragon des catacombes est bloqué par une créature non-artefact et non-dragon, cette créature gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant la moitié de la force de la créature, arrondie à l'inférieur. | Créature | 4/4 | |||
79. | Mist Dragon Creature - Dragon : Mist Dragon gains flying. (This effect lasts indefinitely.) : Mist Dragon loses flying. (This effect lasts indefinitely.) : Mist Dragon phases out. | Dragon des brumes Créature - dragon : Le Dragon des Brumes acquiert le vol. (Cet effet dure indéfiniment.) : Le Dragon des Brumes perd le vol. (Cet effet dure indéfiniment.) : Le Dragon des Brumes passe hors phase. | Créature | 4/4 | |||
33. | Pearl Dragon Creature - Dragon Flying : Pearl Dragon gets +0/+1 until end of turn. | Dragon de la perle Créature - dragon Vol : Le Dragon de la perle gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
279. | Rock Basilisk Creature - Basilisk Whenever Rock Basilisk blocks or is blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des rochers Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des rochers bloque ou est bloqué par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 4/5 | |||
201. | Volcanic Dragon Creature - Dragon Flying, haste. | Dragon des volcans Créature - dragon Vol, célérité. | Créature | 4/4 | |||
293. | Amulet of Unmaking Artifact , , Exile Amulet of Unmaking: Exile target artifact, creature, or land. Acivate this ability only any time you could cast a sorcery. | Amulette de déconstruction Artefact , , exilez l'Amulette de déconstruction : Exilez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Artefact | ||||
52. | Ancestral Memories Sorcery Look at the top seven cards of your library. Put two of them into your hand and the rest into your graveyard. | Souvenirs ancestraux Rituel Regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez deux de ces cartes dans votre main et les autres dans votre cimetière. | Rituel | ||||
105. | Barbed-Back Wurm Creature - Wurm : Target green creature blocking Barbed-Back Wurm gets -1/-1 until end of turn. | Guivre au dos barbelé Créature - guivre : La créature verte ciblée bloquant la Guivre au dos barbelé gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/3 | |||
294. | Basalt Golem Artifact Creature - Golem Basalt Golem can't be blocked by artifact creatures. Whenever Basalt Golem becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. It can't be regenerated. Then the creature's controller puts a 0/2 Wall artifact creature token with defender onto the battlefield. | Golem de basalte Créature-artefact - golem Le Golem de basalte ne peut pas être bloqué par des créatures-artefacts. À chaque fois que le Golem de basalte est bloqué par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. Elle ne peut pas être régénérée. Puis le contrôleur de cette créature met sur le champ de bataille un jeton de créature 0/2 Mur avec défenseur. | Créature-artefact | 2/4 | |||
55. | Bazaar of Wonders World Enchantment When Bazaar of Wonders enters the battlefield, exile all cards in all graveyards. Whenever a player casts a spell, counter it if a card with the same name is in a graveyard or a nontoken permanent with the same name is on the battlefield. | Le bazar des merveilles Enchantement du Monde Quand Le bazar des merveilles arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les cartes de tous les cimetières. À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le si une carte avec le même nom est dans un cimetière ou si un permanent non-jeton avec le même nom est sur le champ de bataille. | Enchantement du Monde | ||||
258. | Cadaverous Bloom Enchantment Exile a card in your hand: Add or to your mana pool. | Floraison cadavereuse Enchantement Exilez une carte de votre main : Ajoutez ou à votre réserve. | Enchantement | ||||
57. | Cerulean Wyvern Creature - Drake Flying, protection from green. | Vouivre céruléenne Créature - drakôn Vol, protection contre le vert. | Créature | 3/3 | |||
165. | Cinder Cloud Instant Destroy target creature. If a white creature is put into a graveyard this way, Cinder Cloud deals damage to that creature's controller equal to the creature's power. | Nuage de cendres Éphémère Détruisez la créature ciblée. Si une créature blanche est mise dans un cimetière de cette manière, le Nuage de cendres inflige au contrôleur de cette créature un nombre de blessures égal à la force de la créature. | Éphémère | ||||
168. | Crimson Roc Creature - Bird Flying Whenever Crimson Roc blocks a creature without flying, Crimson Roc gets +1/+0 and gains first strike until end of turn. | Rokh pourpre Créature - oiseau Vol À chaque fois que le Rokh pourpre bloque une créature sans le vol, le Rokh pourpre gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
64. | Energy Vortex Enchantment As Energy Vortex enters the battlefield, choose an opponent. At the beginning of your upkeep, remove all energy counters from Energy Vortex. At the beginning of the chosen player's upkeep, Energy Vortex deals 3 damage to that player unless he or she pays 1 for each energy counter on Energy Vortex. : Put X energy counters on Energy Vortex. Activate this ability only during your upkeep. | Vortex d'énergie Enchantement Au moment où le Vortex d'énergie arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. Au début de votre entretien, retirez tous les marqueurs « énergie » du Vortex d'énergie. Au début de l'entretien de l'adversaire choisi, le Vortex d'énergie lui inflige 3 blessures à moins qu'il ne paye 1 pour chaque marqueur « énergie » sur le Vortex d'énergie. : Mettez X marqueurs « énergie » sur le Vortex d'énergie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Enchantement | ||||
15. | Ethereal Champion Creature - Avatar Pay 1 life: Prevent the next 1 damage that would be dealt to Ethereal Champion this turn. | Championne éthérée Créature - avatar Payez 1 point de vie : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la Championne éthérée ce tour-ci. | Créature | 3/4 | |||
124. | Forbidden Crypt Enchantment If you would draw a card, return a card from your graveyard to your hand instead. If you can't, you lose the game. If a card would be put into your graveyard from anywhere, exile that card instead. | Crypte interdite Enchantement Si vous deviez piocher une carte, à la place renvoyez une carte depuis votre cimetière dans votre main. Si vous ne le pouvez pas, vous perdez la partie. Si une carte devait être mise dans votre cimetière depuis n'importe où, exilez cette carte à la place. | Enchantement | ||||
178. | Goblin Scouts Sorcery Put three 1/1 red Goblin Scout creature tokens with mountainwalk onto the battlefield. | Éclaireurs gobelins Rituel Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Éclaireur Gobelin avec la traversée des montagnes. | Rituel | ||||
68. | Hakim, Loreweaver Legendary Creature - Human Wizard Flying : Return target Aura card from your graveyard to the battlefield attached to Hakim, Loreweaver. Activate this ability only during your upkeep and only if Hakim isn't enchanted. , : Destroy all Auras attached to Hakim. | Hakim, le tisseur de légendes Créature légendaire - humain et sorcier Vol : Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'aura ciblée depuis votre cimetière attachée à Hakim, le tisseur de légendes. N'activez cette capacité que pendant votre entretien et seulement si Hakim n'est pas enchanté. , : Détruisez toutes les auras attachées à Hakim. | Créature légendaire | 2/4 | |||
182. | Hivis of the Scale Legendary Creature - Viashino Shaman You may choose not to untap Hivis of the Scale during your untap step. : Gain control of target Dragon for as long as you control Hivis and Hivis remains tapped. | Hiviss de la Skalja Créature légendaire - viashino et shamane Vous pouvez choisir de ne pas dégager Hiviss de la Skalja pendant votre étape de dégagement. : Acquérez le contrôle du dragon ciblé tant que vous contrôlez Hiviss et qu'Hivis reste engagé. | Créature légendaire | 3/4 | |||
305. | Igneous Golem Artifact Creature - Golem : Igneous Golem gains trample until end of turn. | Golem igné Créature-artefact - golem : Le Golem igné acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/4 | |||
183. | Illicit Auction Sorcery Each player may bid life for control of target creature. You start the bidding with a bid of . In turn order, each player may top the high bid. The bidding ends if the high bid stands. The high bidder loses life equal to the high bid and gains control of the creature. (This effect lasts indefinitely.). | Enchères illicites Rituel Chaque joueur peut enchérir des points de vie pour le contrôle de la créature ciblée. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à . Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et acquiert le contrôle de la créature. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
22. | Iron Tusk Elephant Creature - Elephant Trample. | Éléphant aux défenses de fer Créature - éléphant Piétinement. | Créature | 3/3 | |||
24. | Jabari's Influence Instant Cast Jabari's Influence only after combat. Gain control of target nonartifact, nonblack creature that attacked you this turn and put a -1/-0 counter on it. | Influence de Djabari Éphémère Ne lancez l'Influence de Djabari qu'après le combat. Acquérez le contrôle de la créature non-artefact et non-noire ciblée qui vous a attaqué ce tour-ci et mettez un marqueur -1/-0 sur elle. | Éphémère | ||||
224. | Jungle Wurm Creature - Wurm Whenever Jungle Wurm becomes blocked, it gets -1/-1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first. | Guivre des jungles Créature - guivre A chaque fois que la Guivre des jungles devient bloquée, elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la bloque au-delà de la première. | Créature | 5/5 | |||
306. | Lead Golem Artifact Creature - Golem Whenever Lead Golem attacks, it doesn't untap during its controller's next untap step. | Golem de plomb Créature-artefact - golem À chaque fois que le Golem de plomb attaque, il ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. | Créature-artefact | 3/5 | |||
272. | Malignant Growth Enchantment Cumulative upkeep 1 At the beginning of your upkeep, put a growth counter on Malignant Growth. At the beginning of each opponent's draw step, that player draws an additionnal card for each growth counter on Malignant Growth, then Malignant Growth deals damage to the player equal to the number of cards he or she drew this way. | Croissance maligne Enchantement Entretien cumulatif 1 Au début de votre entretien, mettez un marqueur « croissance » sur la Croissance maligne. Au début de l'étape de pioche de chaque adversaire, ce joueur pioche une carte pour chaque marqueur « croissance » sur la Croissance maligne, puis la Croissance maligne inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes qu'il a piochées de cette manière. | Enchantement | ||||
309. | Mangara's Tome Artifact When Mangara's Tome enters the battlefield, search your library for five cards. Exile those cards face down, then shuffle them. Then shuffle your library. : The next time you would draw a card this turn, instead put the top card exiled with Mangara's Tome into its owner's hand. | Grimoire de Mangara Artefact Quand le Grimoire de Mangara arrive sur le champ de bataille, cherchez cinq cartes dans votre bibliothèque. Exilez ces cartes faces cachées, puis mélangez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. : La prochaine fois que vous devriez piocher une carte ce tour-ci, mettez dans la main de son propriétaire la carte du dessus parmi les cartes exilées par le Grimoire de Mangara à la place. | Artefact | ||||
27. | Melesse Spirit Creature - Angel Spirit Flying, protection from black. | Esprit méliséen Créature - ange et esprit Vol, protection contre le noir. | Créature | 3/3 | |||
85. | Psychic Transfer Sorcery If the difference between your life total and target player's life total is 5 or less, exchange life totals with that player. | Transfert psychique Rituel Si la différence entre votre total de points de vie et celui du joueur ciblé est de 5 ou moins, échangez vos totaux de points de vie avec ce joueur. | Rituel | ||||
135. | Purraj of Urborg Legendary Creature - Cat Warrior Purraj of Urborg has first strike as long as it's attacking. Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on Purraj of Urborg. | Ronradj d'Urborg Créature légendaire - chat et guerrier Ronradj d'Urborg a l'initiative tant qu'elle est attaquante. À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Ronradj d'Urborg. | Créature légendaire | 2/3 | |||
35. | Rashida Scalebane Legendary Creature - Human Soldier : Destroy target attacking or blocking Dragon. It can't be regenerated. You gain life equal to its power. | Rashida la désquamatrice Créature légendaire - humain et soldat : Détruisez le dragon attaquant ou bloqueur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à sa force. | Créature légendaire | 3/4 | |||
136. | Ravenous Vampire Creature - Vampire Flying At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a nonartifact creature. If you do, put a +1/+1 counter on Ravenous Vampire. If you don't, tap Ravenous Vampire. | Vampire affamé Créature - vampire Vol Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature non-artefact. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire affamé. Si vous ne le faites pas, engagez le Vampire affamé. | Créature | 3/3 | |||
277. | Reflect Damage Instant The next time a source of your choice would deal damage this turn, that damage is dealt to that source's controller instead. | Réflexion des blessures Éphémère La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées au contrôleur de cette source à la place. | Éphémère | ||||
137. | Reign of Terror Sorcery Destroy all green creatures or all white creatures. They can't be regenerated. You lose 2 life for each creature put into a graveyard this way. | Règne de la terreur Rituel Détruisez toutes les créatures vertes ou toutes les créatures blanches. Elles ne peuvent pas être régénérées. Vous perdez 2 points de vie pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière. | Rituel | ||||
318. | Sand Golem Artifact Creature - Golem When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Sand Golem, return Sand Golem from your graveyard to the battlefield at the beginning of the next end step with a +1/+1 counter on it. | Golem de sable Créature-artefact - golem Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser du Golem de sable, renvoyez-le sur le champ de bataille depuis votre cimetière avec un marqueur +1/+1 sur lui au début de la prochaine étape de fin. | Créature-artefact | 3/3 | |||
88. | Sandbar Crocodile Creature - Crocodile Phasing. | Crocodile des bancs de sable Créature - crocodile Déphasage. | Créature | 6/5 | |||
281. | Sawback Manticore Creature - Manticore : Sawback Manticore gains flying until end of turn. : Sawback Manticore deals 2 damage to target attacking or blocking creature. Activate this ability only if Sawback Manticore is attacking or blocking and only once each turn. | Manticore au dos crénelé Créature - manticore : La Manticore au dos crénelé acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. : La Manticore au dos crénelé inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si la Manticore au dos crénelé est attaquante ou bloqueuse. | Créature | 2/4 | |||
195. | Subterranean Spirit Creature - Elemental Spirit Protection from red : Subterranean Spirit deals 1 damage to each creature without flying. | Esprit souterrain Créature - élémental et esprit Protection contre le rouge : L'Esprit souterrain inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol. | Créature | 3/3 | |||
95. | Taniwha Legendary Creature - Serpent Trample Phasing At the beginning of your upkeep, all lands you control phase out. | Taniwa Créature légendaire - grand serpent Piétinement Déphasage Au début de votre entretien, tous les terrains que vous contrôlez passent hors phase. | Créature légendaire | 7/7 | |||
197. | Telim'Tor Legendary Creature - Human Knight Flanking Whenever Telim'Tor attacks, all attacking creatures with flanking get +1/+1 until end of turn. | Telim'tor Créature légendaire - humain et chevalier Débordement À chaque fois que Telim' Tor attaque, toutes les créatures attaquantes avec le débordement gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 2/2 | |||
248. | Uktabi Wildcats Creature - Cat Uktabi Wildcats's power and toughness are each equal to the number of Forests you control. , Sacrifice a Forest: Regenerate Uktabi Wildcats. | Chats sauvages de l'Ouktabi Créature - chat La force et l'endurance des Chats sauvages de l'Ouktabi sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. , sacrifiez une forêt : Régénérez les Chats sauvages de l'Ouktabi. | Créature | */* | |||
204. | Zirilan of the Claw Legendary Creature - Viashino Shaman , : Search your library for a Dragon permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. That Dragon gains haste until end of turn. Exile it at the beginning of the next end step. | Zirilàn de la griffe Créature légendaire - viashino et shamane , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent Dragon et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ce dragon acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Au début de la prochaine étape de fin, exilez-le. | Créature légendaire | 3/4 | |||
51. | Zuberi, Golden Feather Legendary Creature - Griffin Flying All other Griffin creatures get +1/+1. | Zoubéri, Plume dorée Créature légendaire - griffon Vol Toutes les autres créatures griffons gagnent +1/+1. | Créature légendaire | 3/3 |