Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
6.Do-It-Yourself Seraph
Artifact Creature - Cyborg Angel

Flying
Whenever Do-It-Yourself Seraph attacks, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library.
Do-It-Yourself Seraph has the text box of each card exiled with Do-It-Yourself Seraph in addition to its own.

Créature-artefact - cyborg et ange

Vol
À chaque fois que la Do-It-Yourself Seraph attaque, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exilez, puis vous mélangez votre bibliothèque.
Do-It-Yourself Seraph a la boite de texte de chaque carte exilée avec Do-It-Yourself Seraph en plus de la sienne.
 Créature-artefact4/4
74.Summon the Pack
Sorcery

Open a sealed Magic booster pack, reveal the cards, and put all creature cards revealed this way onto the battlefield under your control. They're Zombies in addition to their other types. (Remove those cards from your deck before starting a new game.).

Rituel

Ouvrez un booster de cartes Magic, révélez les cartes, et mettez toutes les cartes de créatures révélées de cette manière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Elles sont des Zombies en plus de leurs autres types. (Retirez ces cartes de votre deck avant de commencer une nouvelle partie.).
 Rituel 
88.Infinity Elemental
Creature - Elemental

(This creature has Infinite Power ).

Créature - élémental

(Cette créature a une FORCE INFINIE.).
 Créatureinfin/5
127.Baron Von Count
Legendary Creature - Human Villain

Baron Von Count enters the battlefield with a doom counter on "."
Whenever you cast a spell with the indicated numeral in its mana cost, text box, power or toughness, move the doom counter one numeral to the left.
When the doom counter moves from "," destroy target player and put that doom counter on ".".

Créature légendaire - humain et villain

Baron Von Count arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « fatalité » sur le "."
À chaque fois que vous lancez un sort avec le chiffre indiqué dans son coût de mana, sa boite de texte, sa force ou son endurance, déplacez le marqueur « fatalité » d'un chiffre sur la gauche.
Quand le marqueur « fatalité » se déplace depuis le "," détruisez le joueur ciblé et mettez le marqueur « fatalité » sur le ".".
 Créature légendaire3/3
130.Dr. Julius Jumblemorph
Legendary Creature

Dr. Julius Jumblemorph is every creature type (even if this card isn't on the battlefield).
Whenever a host enters the battlefield under your control, you may search your library and/or graveyard for a card with augment and combine it with that host. If you search your library this way, shuffle it.

Créature légendaire

Dr. Julius Jumblemorph est de tous les types de créatures (même si cette carte n'est pas sur le champ de bataille)
À chaque fois qu'un hôte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte avec Augment et la combinez avec cet hôte. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature légendaire4/4
131.The Grand Calcutron
Legendary Artifact

The Grand Calcutron can be your commander.
When The Grand Calcutron enters the battlefield, each player's hand becomes a program (an ordered row of revealed cards).
Players can only play the first card of their program.
If a card would be put into a player's hand from anywhere, that player reveals it and places it anywhere within his or her program instead.
At the beginning of each player's end step, if that player's program has fewer than five cards, he or she draws cards equal to the difference.

Artefact légendaire

The Grand Calcutron peut être votre commandant.
Quand The Grand Calcutron arrive sur le champ de bataille, chaque main des joueurs devient un programme (une rangée classifiée de cartes révélées).
Les joueurs ne peuvent jouer que la première carte de leur programme.
Si une carte devrait être mise dans la main d'un joueur d'où qu'elle vienne, ce joueur la révèle et la place où il veut dans son programme.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si le programme de ce joueur a moins de cinq cartes, il pioche un nombre de cartes égale à la différence.
 Artefact légendaire 
134.Ol' Buzzbark
Legendary Creature - Goblin Warrior

When Ol' Buzzbark enters the battlefield, roll X six-sided dice onto the battlefield from a height of at least X inches. For each die, put a number of +1/+1 counters equal to the result on each creature you control that die is touching. For each die, Ol' Buzzbark deals damage equal to the result to each creature an opponent controls that die is touching.

Créature légendaire - gobelin et guerrier

Quand Ol' Buzzbark arrive sur le champ de bataille, lancez sur le champ de bataille X dés à six faces depuis une hauteur de X pieds (un pied fait 30 cm environ). Pour chaque dé, mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal au résultat sur chaque créature que vous contrôlez touchée par ce dé. Pour chaque dé, Ol' Buzzbark inflige un nombre de blessures égal au résultat à chaque créature qu'un adversaire contrôle touchée par ce dé.
 Créature légendaire3/3
135.Phoebe, Head of S.N.E.A.K
Legendary Creature - Human Spy

Phoebe, Head of .N.E.A.K. can't be blocked by creatures with flavour text.
: Phoebe permanently steals target creature's text box. (That creature loses all rules text, flavour text, and watermarks. This creature gains them.).

Créature légendaire - humain et espion

Phoebe, Head of .N.E.A.K. ne peut pas être bloquée par des créatures avec un texte d'ambiance.
: Phoebe vole de façon permanente le texte de la créature ciblée. (La créature ciblée perd son texte de règles, son texte d'ambiance, et ses filigranes. Cette créature les acquiert.).
 Créature légendaire2/3
136.Urza, Academy Headmaster
Legendary Planeswalker - Urza

[+1] : Head to AskUrza.com and click [+1].
[-1] : Head to AskUrza.com and click [-1].
[-6] : Head to AskUrza.com and click [-6].

Planeswalker légendaire - Urza

[+1] : Piquez une tête sur AskUrza.com et cliquez sur [+1].
[-1] : Piquez une tête sur AskUrza.com et cliquez sur [-1].
[-6] : Piquez une tête sur AskUrza.com et cliquez sur [-6].
 Planeswalker légendaire/4
163.Sword of Dungeons & Dragons
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from Rogues and from Clerics.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, create a 4/4 gold Dragon creature token with flying and roll a d2. If you roll a 2, repeat this process.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les gredins et la protection contre les clercs.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton de créature 4/4 dragon dorée et lancez un d20 (un dé à 20 faces). Si vous obtenez un 2, répétez ce processus.
Équipement .
 Artefact 
171.Bee-Bee Gun
Artifact - Contraption

Whenever you crank Bee-Bee Gun, until end of turn, target creature gains ": This creature fights another target creature.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Bee-Bee Gun, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert : « : Cette créature se bat contre une autre créature ciblée. ».
 Artefact 
181.Faerie Aerie
Artifact - Contraption

Whenever you crank Faerie Aerie, create two 1/1 blue Faerie Spy creature tokens with flying, haste, and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card." Exile them at the beginning of the next end step.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Faerie Aerie, créez deux jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et espion avec le vol, la célérité et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte ». Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
187.Hard Hat Area
Artifact - Contraption

Whenever you crank Hard Hat Area, roll two six-sided dice. Hard Hat Area assembles a number of Contraptions equal to the difference between those results. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Hard Hat Area, lancez deux dés à 6 faces. Hard Hat Area assemble un nombre de Contraptions égal à la différence entre les deux résultats. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Artefact 
198.Pet Project
Artifact - Contraption

Whenever you crank Pet Project, put target creature from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Pet Project, renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire.
 Artefact 
200.Rapid Prototyper
Artifact - Contraption

Whenever you crank Rapid Prototyper, create an X/X colorless Construct artifact creature token, where X is the number of artifacts you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Rapid Prototyper, créez un jeton de créature-artefact X/X incolore Construction, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Artefact 
4.By Gnome Means
Enchantment

, Remove a counter from a permanent you control: Create a 1/1 colorless Gnome artifact creature token.
, Sacrifice an artifact: Choose any kind of counter a printed card refers to, then put one of that counter on target permanent.

Enchantement

, Retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Créez une jeton de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
, sacrifiez un artefact: Choisissez n'importe quel type de marqueur existant sur une carte imprimée, puis mettez un de ces marqueurs sur le permanent ciblé.
 Enchantement 
11.Jackknight
Artifact Creature - Cyborg Knight

Whenever another artifact enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Jackknight. If that artifact is a Contraption, Jackknight gains lifelink until end of turn.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

À chaque fois qu'un autre artefact arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur Jackknight. Si cet artefact est une Contraption, Jackknight acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
15.Oddly Uneven
Sorcery

Choose one —
• Destroy each creature with an odd number of words in its name. (Hyphenated words are one word.)
• Destroy each creature with an even number of words in its name.

Rituel

Choisissez l'un —
• Détruisez chaque créature avec un nombre impair de mots dans son nom. (Les mots composés sont un seul mot)
• Détruisez chaque créature avec un nombre pair de mots dans son nom.
 Rituel 
20.Rules Lawyer
Artifact Creature - Cyborg Advisor

State-based actions don't apply to you or other permanents you control. (You don't lose the game due to having 0 or less life or drawing from an empty library. Your creatures aren't destroyed due to damage or deathtouch and aren't put into a graveyard due to having 0 or less toughness. Your planeswalkers aren't put into a graveyard if they have 0 loyalty. You don't put a legendary permanent into the graveyard if you control two with the same name. Counters aren't removed from your permanents due to game rules. Permanents you control attached or combined illegally remain on the battlefield. For complete rules and regulations, see rule 704 .).

Créature-artefact - cyborg et conseiller

Les actions basées sur un état ne s'appliquent pas à vous ou aux autres permanents que vous contrôlez. (Vous ne pouvez pas perdre la partie en ayant 0 points de vie ou moins ou en piochant dans une bibliothèque vide. Vos créatures ne sont pas détruites à cause de blessures ou du contact mortel et ne sont pas mises dans un cimetière en ayant 0 d'endurance ou moins. Vos planeswalkers ne peuvent pas être mis dans un cimetière s'ils ont 0 point de loyauté. Vous ne pouvez pas mettre un permanent légendaire dans votre cimetière si vous en contrôlez deux avec le même nom. Les marqueurs ne sont pas retirés des vos permanents à cause des règles du jeu. Les permanents que vous contrôlez qui sont attachés ou combinés illégalement restent sur le champ de bataille. Pour des règles et et règlements complets, voyez la règle 704 .).
 Créature-artefact1/1
26.Animate Library
Enchantment - Aura

Enchant your library
Enchanted library is an artifact creature on the battlefield with power and toughness each equal to the number of cards in it. It's still a library.
If enchanted library would leave the battlefield, exile Animate Library instead.

Enchantement - aura

Enchanter : votre bibliothèque
La bibliothèque enchantée est une créature-artefact sur le champ de bataille avec une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes qu'elle contient. C'est toujours une bibliothèque.
Si la bibliothèque enchantée devait quitter le champ de bataille, exilez Animate Library à la place.
 Enchantement 
29.Clocknapper
Creature - Human Spy

When Clocknapper enters the battlefield, choose beginning phase, precombat main phase, combat phase, postcombat main phase, or ending phase. Steal that phase from target player during his or her next turn. (That phase occurs as though it's your turn instead.).

Créature - humain et espion

Quand Clocknapper arrive sur le champ de bataille, choisissez phase de début, première phase principale, phase de combat, deuxième phase principale ou phase de fin de tour. Volez cette phase au joueur ciblé pendant son prochain tour. (Cette phase se déroule comme si c'était votre tour à la place.).
 Créature2/2
34.Graveyard Busybody
Creature - Human Spy

All graveyards are also your graveyards.
Graveyard Busybody's power and toughness are each equal to the number of cards with flavor text in your graveyards.

Créature - humain et espion

Tous les cimetières sont aussi vos cimetières
La force et l'endurance du Graveyard Busybody sont chacune égales au nombre de cartes avec un texte d'ambiance dans vos cimetières.
 Créature*/*
36.Incite Insight
Sorcery

Assemble X Contraptions. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Rituel

Assemblez X Contraptions. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Rituel 
49.Very Cryptic Command
Instant

Choose two —
• Untap two target permanents.
• Tap each permanent target player controls with exactly one word in its name.
• Discard all the cards in your hand, then draw that many cards.
• Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.

Éphémère

Choisissez deux —
• Dégagez deux permanents ciblés.
• Engagez chaque permanent que le joueur ciblé contrôle avec exactement un mot dans son nom.
• Défaussez-vous de toutes les cartes de votre main, puis piochez autant de cartes.
• Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
56.Hangman
Creature - Human Villain

As Hangman enters the battlefield, secretly note a word with six to eight letters.
: Target player who doesn't control Hangman guesses the noted word or an unguessed letter in that word. If he or she guesses wrong, put a +1/+1 counter on Hangman. Any player may activate this ability.
When a player guesses the noted word or all of its letters, sacrifice Hangman.

Créature - humain et villain

Au moment où le Hangman arrive sur le champ de bataille, notez en secret un mot de six à huit lettres.
: Le joueur ciblé qui ne contrôle pas le Hangman devine le mot noté ou une lettre non-devinée. S'il se trompe, mettez un marqueur +1/+1 sur le Hangman. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Quand un joueur devine le mot noté ou toutes ses lettres, sacrifiez le Hangman.
 Créature1/1
60.Masterful Ninja
Creature - Troll Ninja

Haste
Reveal Masterful Ninja from your hand: Masterful Ninja is on the battlefield and in your hand until end of turn.
: Masterful Ninja gets +1/+1 until end of turn.

Créature - troll et ninja

Célérité
Révélez Masterful Ninja de votre main : Masterful Ninja est sur le champ de bataille et dans votre main jusqu'à la fin du tour.
: Masterful Ninja gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
63.Over My Dead Bodies
Enchantment

Creature cards in graveyards can attack and block as though they were on the battlefield, can block or be blocked only by creature cards in graveyards, are Zombies in addition to their other types, and have undeathtouch. (If they would deal damage to a creature card, exile that creature card instead.)
Creature cards in your graveyard have haste.

Enchantement

Les cartes de créatures dans les cimetières peuvent attaquer et bloquer comme si elles étaient sur le champ de bataille, ne peuvent bloquer ou être bloquées par des cartes de créatures dans les cimetières, sont des Zombies en plus de leurs autres types, et ont l'undeathtouch. (Si elles devaient infliger des blessures à une carte de créature, exilez cette carte de créature à la place)
Les cartes de créatures dans votre cimetière ont la célérité.
 Enchantement 
69.Spike, Tournament Grinder
Legendary Creature - Human Gamer

( can be paid with or 2 life.)
: Choose a card you own from outside the game that has been banned or restricted in a Constructed format, reveal that card, and put it into your hand.

Créature légendaire - humain et joueur

( peut être payé au choix avec ou 2 points de vie.)
: Choisissez une carte que vous possédez en dehors de la partie qui a été bannie ou restreinte dans un format construit, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main.
 Créature légendaire 
76.The Big Idea
Legendary Creature - Brainiac Vilain

2, : Roll a six-sided die. Create a number of 1/1 red Brainiac creature tokens equal to the result.
Tap three untapped Brainiacs you control: The next time you would roll a six-sided die, instead roll two six-sided dice and use the total of those results.

Créature légendaire - brainiac et vilain

2, : Lancez un dé à six faces. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Brainiac égal au résultat.
Engagez trois Brainiacs dégagés que vous contrôlez : La prochaine fois que vous devriez lancer un dé à six faces, à la place lancez deux dés à six faces et utilisez la somme de ces résultats.
 Créature légendaire4/4
80.The Countdown is at One
Sorcery

Players play a Magic subgame, starting at 1 life and using their libraries as their decks. For the rest of the main game, if a source would deal damage to a player who didn't win the subgame, it deals double that damage to that player instead.

Rituel

Les joueurs jouent une sous-partie de Magic en démarrant à 1 point de vie et en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Pour le reste de la partie principale, si une source devait infliger des blessures à un joueur qui n'a pas gagné la sous-partie, elle inflige le double de ces blessures à ce joueur à la place.
 Rituel 
93.Steamflogger Boss
Creature - Goblin Rigger

Other Rigger creatures you control get +1/+0 and have haste.
If a Rigger you control would assemble a Contraption, it assembles two Contraptions instead.

Créature - gobelin et gréeur

Les autres créatures gréeuses que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la célérité.
Si un gréeur que vous contrôlez devait assembler un appareil, il assemble deux appareils à la place.
 Créature3/3
94.Steamflogger of the Month
Creature - Goblin Rigger

When Steamflogger of the Month enters the battlefield, it assembles a Contraption for each Contraption you control. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand le Steamflogger of the Month arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption pour chaque Contraption que vous contrôlez. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature3/3
99.Three-Headed Goblin
Creature - Goblin Mutant

Triple strike (This creature deals first-strike, regular, and last-strike combat damage.).

Créature - gobelin et mutant

Triple initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative, des blessures de combat normales et des blessures de combat de dernière initiative*)

(*Dernière initiative signifie : Cette créature inflige des blessures de combat après les créatures sans la dernière initiative.).
 Créature3/3
102.As Luck Would Have It
Enchantment

Hexproof
Whenever you roll a die, put a number of luck counters on As Luck Would Have It equal to the result. Then if there are 100 or more lock counters on As Luck Would Have It, you win the game. (Count both rolls if you reroll a die).

Enchantement

Défense talismanique
À chaque fois que vous lancez un dé, mettez un nombre de marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It égal au résultat. Puis, s'il y a au moins 100 marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It, vous gagnez la partie. (Comptez chacun des lancers si vous relancez un dé.).
 Enchantement 
108.Earl of Squirrel
Creature - Squirrel Advisor

Squirrellink (Damage dealt by this creature also causes you to create that many 1/1 green squirrel tokens.)
Creature tokens you control are Squirrels in addition to their other creature types.
Other Squirrels you control get +1/+1.

Créature - écureuil et conseiller

Lien d'écureuil (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi créez autant de jetons de créature 1/1 verte Écureuil.)
Les jetons de créature que vous contrôlez sont des écureuils en plus de leur autres types de créatures.
Les autres écureuils que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature4/4
112.Hydradoodle
Creature - Hydra Hound

As Hydradoodle enters the battlefield, roll X six-sided dice. Hydradoodle enters the battlefield with a number of +1/+1 counters equal to the total of those results.
Reach, trample.

Créature - hydre et chien de chasse

Au moment où Hydradoodle arrive sur le champ de bataille, lancez X dés à 6 faces. Hydradoodle arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal à ces résultats.
Portée, piétinement.
 Créature 
113.Ineffable Blessing
Enchantment

As Ineffable Blessing enters the battlefield, choose Flavorful or Bland.
• Flavorful — Whenever a creature with flavor text enters the battlefield under your control, draw a card.
• Bland — Whenever a creature without flavor text enters the battlefield under your control, draw a card.

Enchantement

Au moment où Ineffable Blessing arrive sur le champ de bataille, choisissez Flavorful or Bland.
• Flavorful — À chaque fois qu'une créature avec un texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
• Bland — À chaque fois qu'une créature sans texte d'ambiance arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Enchantement 
120.Serpentine
Creature - Wurm

Whenever a land enters the battlefield under your control,
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - guivre

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle,
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+3/+3
128.Better than One
Sorcery

A person outside the game becomes your teammate. (Choose any number of cards in your hand, on top of your library, or on the battlefield under your control. Those cards become your teammate's hand, library, and permanents respectively.).

Rituel

Une personne en dehors de la partie devient votre coéquipier. (Choisissez n'importe quel nombre de cartes dans votre main, sur le dessus de votre bibliothèque ou sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ces cartes deviennent respectivement la main, la bibliothèque et les permanents de votre partenaire).
 Rituel 
129.Cramped Bunker
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player moves a permanent he or she controls to touch Cramped Bunker and no other permanents. If he or she can't, destroy each permanent that player controls that isn't touching Cramped Bunker, then sacrifice it.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur déplace un permanent qu'il contrôle pour toucher Cramped Bunker et aucun autre permanent. S'il ne peut pas, détruisez chaque permanent que ce joueur contrôle qui ne touche pas Cramped Bunker, puis sacrifiez-le.
 Enchantement 
132.Grusilda, Monster Masher
Legendary Creature - Zombie Villain

Combined, enchanted, and equipped creatures you control have menace.
, : Put two target creature cards from graveyards onto the battlefield combined into one creature under your control. (Its power is equal to their total power, its toughness is equal to their total toughness, and it has their names, mana costs, types, text boxes, etc.).

Créature légendaire - zombie et villain

Les créatures combinées, enchantées et équipées que vous contrôlez ont la menace.
, : Mettez sur le champ de bataille sous votre contrôle depuis des cimetières deux cartes de créature ciblées combinées en une créature. (Sa force est égale à leur total de force, son endurance est égale à leur total d'endurance, et elle a leurs noms, coûts de mana, types, boites de textes, etc.).
 Créature légendaire4/4
133.Hot Fix
Sorcery

You have ten seconds to look at and rearrange the cards in your library. At the end of those ten seconds, if you're touching one or more of those cards, shuffle your library.

Rituel

Vous avez dix secondes pour regarder et réarranger les cartes dans votre bibliothèque. À la fin de ces dix secondes, si vous touchez une ou plusieurs de ces cartes, mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
137.X
Legendary Creature - Human Spy

As long as X is in X's owner's opponent's hand, X's owner may cast X and activate X's abilities. That opponent can't cast X and plays with his or hand revealed.
, : Put X into target opponent's hand.
: You may play a card in the same hand as X without paying its mana cost.

Créature légendaire - humain et espion

Tant que X est dans la main d'un adversaire de son propriétaire, le propriétaire de X peut le lancer et activer ses capacités. Cet adversaire ne peut pas lancer X et joue avec sa main révélée.
, : Mettez X dans la main de l'adversaire ciblé.
: Vous pouvez jouer une carte dans la même main que X sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire2/2
138.Mary O'Kill
Legendary Creature - Human Villain

1: Switch a Killbot or Mary O'Kill from your hand with one on the battlefield. (If a creature is tapped, the switched creature is tapped. The same is true for untapped, attacking, blocking, enchanted, equipped, and targeted. Any counters on a creature are on the switched creature instead.).

Créature légendaire - humain et villain

1: «Switchez» un killbot ou Mary O'Kill dans votre main avec un autre sur le champ de bataille (Si une créature est engagée, la créature «switchée» est engagée. C'est aussi vrai si elle est dégagée, attaquante, bloqueuse, enchantée, équipée et ciblée. Tous les marqueurs sur une créature sont sur la créature «switchée» à la place.).
 Créature légendaire5/5
139.Angelic Rocket
Artifact Host Creature - Angel

Flying

When this this creature enters the battlefield,

you may destroy target nonland permanent.

Créature-hôte-artefact - ange

Vol

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez détruire le permanent non-terrain ciblé.
 Créature-hôte-artefact4/4
147.Everythingamajig
Artifact

, : Move a counter from one permanent to another. If the second permanent refers to any kind of counter, the moved counter becomes one of those counters. Otherwise it becomes a +1/+1 counter.
, : Put a +1/+1 counter on target creature.
, : Proliferate. (You choose any number of permanent and/or players with counters on them, then you give each another counter of a kind already there.).

Artefact

, : Déplacez un marqueur d'un permanent à un autre. Si le deuxième permanent se réfère à n'importe quel type de marqueur, le marqueur déplacé devient l'un de ces marqueurs. Sinon, il devient un marqueur +1/+1.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
, : Proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.).
 Artefact 
149.Handy Dandy Clone Machine
Artifact

, : Create a 2/2 colorless Homunculus creature token. It must be represented by a unique hand and two fingers at all times, or it ceases to exist.

Artefact

, : Créez un jeton de créature 2/2 incolore Homoncule. Il doit être représenté par une main unique et deux doigts à tout moment, ou il cesse d'exister.
 Artefact 
150.Kindslaver
Legendary Artifact

, : Sacrifice Kindslaver: A person outside the game controls target player during that player's next turn. Neither player may advise that person until the end of the turn.

Artefact légendaire

, : sacrifiez le Kindslaver: Une personne en dehors de la partie contrôle le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Aucun des joueurs ne peut conseiller cette personne jusqu'à la fin du tour.
 Artefact légendaire 
155.Modular Monstrosity
Artifact Creature - Construct

Whenever an opponent casts a spell, you have five seconds to choose a keyword you haven't chosen for a card named Modular Monstrosity today that's been printed on a creature card. If you do, Modular Monstrosity gains that ability. Otherwise, Modular Monstrosity loses all keyword abilities.

Créature-artefact - construction

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous avez cinq secondes pour choisir un mot-clé qui n'a pas été choisi pour une carte nommée Modular Monstrosity aujourd'hui et qui a été imprimé sur une carte de créature. Si vous faites ainsi, Modular Monstrosity acquiert cette capacité. Sinon, Modular Monstrosity perd tous ses capacités mots-clés.
 Créature-artefact3/3
158.Split Screen
Artifact

When Split Screen enters the battlefield, shuffle your library and deal it into four libraries. If anything refers to your library, choose one of your libraries for it.
Play with your libraries' top cards revealed.
When Split Screen leaves the battlefield, shuffle your libraries together.

Artefact

Quand Split Screen arrive sur le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque et distribuez-la en quatre bibliothèques. Si n'importe quoi devait se référer à votre bibliothèque, choisissez une de vos bibliothèque pour cela.
Jouer avec les cartes du dessus de vos bibliothèques révélées.
Quand Split Screen quitte le champ de bataille, mélangez vos bibliothèques ensemble.
 Artefact