Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
65."Rumors of My Death..."
Enchantment

, Exile a permanent you control with a League of Dastardly Doom watermark: Return a permanent card with a League of Dastardly Doom watermark from your graveyard to the battlefield.

Enchantement

, exilez un permanent que vous contrôlez avec une contre-marque League of Dastardly Doom : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de permanent ciblée avec une contre-marque League of Dastardly Doom depuis votre cimetière.
 Enchantement 
167.Accessories to Murder
Artifact - Contraption

Whenever you crank Accessories to Murder, target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Accessories to Murder, la créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
1.Adorable Kitten
Host Creature - Cat

When this creature enters the battlefield,

roll a 6-sided die. You gain life equal to the result.

Créature-hôte - chat

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

lancez un dé à 6 faces. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au résultat.
 Créature-hôte1/1
2.Aerial Toastmaster
Artifact Creature - Cyborg Rigger

Flying
, Sacrifice another artifact: Aerial Toastmaster assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Vol
, sacrifiez une autre artefact: Aerial Toastmaster assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact3/2
3.Amateur Auteur
Creature - Human

Sacrifice Amateur Auteur: Destroy target enchantment.

Créature - humain

Sacrifiez Amateur Auteur: Détruisez l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
139.Angelic Rocket
Artifact Host Creature - Angel

Flying

When this this creature enters the battlefield,

you may destroy target nonland permanent.

Créature-hôte-artefact - ange

Vol

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez détruire le permanent non-terrain ciblé.
 Créature-hôte-artefact4/4
26.Animate Library
Enchantment - Aura

Enchant your library
Enchanted library is an artifact creature on the battlefield with power and toughness each equal to the number of cards in it. It's still a library.
If enchanted library would leave the battlefield, exile Animate Library instead.

Enchantement - aura

Enchanter : votre bibliothèque
La bibliothèque enchantée est une créature-artefact sur le champ de bataille avec une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes qu'elle contient. C'est toujours une bibliothèque.
Si la bibliothèque enchantée devait quitter le champ de bataille, exilez Animate Library à la place.
 Enchantement 
168.Applied Aeronautics
Artifact - Contraption

Whenever you crank Applied Aeronautics, until end of turn, target creature gets +1/+0, gains flying and becomes an artifact in addition to it's other types.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Applied Aeronautics, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +1/+0, acquiert le vol, et devient un artefact en plus de ses autres types.
 Artefact 
169.Arms Depot
Artifact - Contraption

Whenever you crank Arms Depot, put two +1/+1 counters on target creature.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Arms Depot, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
102.As Luck Would Have It
Enchantment

Hexproof
Whenever you roll a die, put a number of luck counters on As Luck Would Have It equal to the result. Then if there are 100 or more lock counters on As Luck Would Have It, you win the game. (Count both rolls if you reroll a die).

Enchantement

Défense talismanique
À chaque fois que vous lancez un dé, mettez un nombre de marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It égal au résultat. Puis, s'il y a au moins 100 marqueurs « chance » sur As Luck Would Have It, vous gagnez la partie. (Comptez chacun des lancers si vous relancez un dé.).
 Enchantement 
170.Auto-Key
Artifact - Contraption

Whenever you crank Auto-Key, until end of turn, target creature becomes an artifact in addition to it's other types and gains ": You gain 3 life.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Auto-Key, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types et acquiert « : Vous gagnez 3 points de vie. ».
 Artefact 
127.Baron Von Count
Legendary Creature - Human Villain

Baron Von Count enters the battlefield with a doom counter on "."
Whenever you cast a spell with the indicated numeral in its mana cost, text box, power or toughness, move the doom counter one numeral to the left.
When the doom counter moves from "," destroy target player and put that doom counter on ".".

Créature légendaire - humain et villain

Baron Von Count arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « fatalité » sur le "."
À chaque fois que vous lancez un sort avec le chiffre indiqué dans son coût de mana, sa boite de texte, sa force ou son endurance, déplacez le marqueur « fatalité » d'un chiffre sur la gauche.
Quand le marqueur « fatalité » se déplace depuis le "," détruisez le joueur ciblé et mettez le marqueur « fatalité » sur le ".".
 Créature légendaire3/3
103.Beast in Show
Creature - Beast

Trample.

Créature - bête

Piétinement.
 Créature6/4
171.Bee-Bee Gun
Artifact - Contraption

Whenever you crank Bee-Bee Gun, until end of turn, target creature gains ": This creature fights another target creature.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Bee-Bee Gun, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert : « : Cette créature se bat contre une autre créature ciblée. ».
 Artefact 
128.Better than One
Sorcery

A person outside the game becomes your teammate. (Choose any number of cards in your hand, on top of your library, or on the battlefield under your control. Those cards become your teammate's hand, library, and permanents respectively.).

Rituel

Une personne en dehors de la partie devient votre coéquipier. (Choisissez n'importe quel nombre de cartes dans votre main, sur le dessus de votre bibliothèque ou sur le champ de bataille sous votre contrôle. Ces cartes deviennent respectivement la main, la bibliothèque et les permanents de votre partenaire).
 Rituel 
51.Big Boa Constrictor
Host Creature - Snake

When this creature enters the battlefield,

roll a six-sided die. Target player loses life equal to the result.

Créature-hôte - serpent

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

lancez un dé à six faces. Le joueur ciblé perd un nombre de points de vie égal à son résultat.
 Créature-hôte1/2
27.Blurry Beeble
Artifact Creature - Cyborg Beeble

Blurry (This creature can be blocked only if defending player was wearing glasses as it was cast)
Whenever Blurry Beeble deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.

Créature-artefact - cyborg et bibule

Blurry (Cette créature ne peut être bloqué que si le joueur défenseur portait des lunette au moment où elle a été lancée)
À chaque fois que Blurry Beeble inflige des blessures de combat, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature-artefact1/1
172.Boomflinger
Artifact - Contraption

Whenever you crank Boomflinger, roll two six-sided dice. Boomflinger deals damage to target player equal to the difference between those results.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Boomflinger, lancez deux dés à 6 faces. Boomflingerinflige au joueur ciblé un nombre de dégâts égal à la différence entre les deux résultats.
 Artefact 
140.Border Guardian
Artifact Creature - Knight

Whenever you cast a silver-bordered spell, put a +1/+1 counter on Border Guardian.
Whenever you cast a black-bordered spell, Border Guardian can't be blocked this turn.
Whenever you cast a white-bordered spell, Border Guardian gets double strike until end of turn.

Créature-artefact - chevalier

À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords argentés, mettez un marqueur +1/+1 sur le Border Guardian.
À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords noirs, Border Guardian ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords blancs, Border Guardian acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
77.Box of Free-Range Goblins
Sorcery

Roll a six-sided die. Create a number of 1/1 red Goblin creature tokens equal to the result.

Rituel

Lancez un dé à six faces. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à ce résultat.
 Rituel 
78.Bumbling Pangolin
Host Creature - Beast

When this creature enters the battlefield,

you may destroy target artifact.

Créature-hôte - bête

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez détruire l'artefact ciblé.
 Créature-hôte2/2
173.Buzz Buggy
Artifact - Contraption

Whenever you crank Buzz Buggy, target creature gets +2/+0 and gains trample until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Buzz Buggy, la créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
141.Buzzing Whack-a-Doodle
Artifact

As Buzzing Whack-a-Doodle enters the battlefield, you and an opponent each secretly choose Whack or Doodle. Then those choices are revealed. If the choices match, Buzzing Whack-a-Doodle has that ability. Otherwise, it has Buzz.
• Whack — : Target player loses 2 life.
• Doodle — : You gain 3 life.
• Buzz — , : Draw a card.

Artefact

Au moment où Buzzing Whack-a-Doodle arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire choisissez secrètement Whack ou Doodle. Puis ces choix sont révélés. Si ces choix correspondent, Buzzing Whack-a-Doodle a cette capacité. Sinon, il a Buzz.
• Whack — : Le joueur ciblé perd 2 points de vie.
• Doodle — : Vous gagnez 3 points de vie.
• Buzz — , : Piochez une carte.
 Artefact 
4.By Gnome Means
Enchantment

, Remove a counter from a permanent you control: Create a 1/1 colorless Gnome artifact creature token.
, Sacrifice an artifact: Choose any kind of counter a printed card refers to, then put one of that counter on target permanent.

Enchantement

, Retirez un marqueur d'un permanent que vous contrôlez : Créez une jeton de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
, sacrifiez un artefact: Choisissez n'importe quel type de marqueur existant sur une carte imprimée, puis mettez un de ces marqueurs sur le permanent ciblé.
 Enchantement 
52.capital offense
Instant

target creature gets -x/-x until end of turn, where x is the number of times a capital letter appears in its rules text. (ignore reminder text and flavor text.).

Éphémère

la créature ciblée gagne -x/-x jusqu'à la fin du tour, x étant le nombre de fois qu'une lettre capitale apparaît dans son texte de règle. (ignorez le texte de rappel et le texte d'ambiance).
 Éphémère 
28.Chipper Chopper
Artifact Creature - Cyborg Rigger

Flying
When Chipper Chopper enters the battlefield, you may sacrifice another artifact. If you do, put two +1/+1 counters on Chipper Chopper and it assembles a Contraption.

Créature-artefact - cyborg et gréeur

Vol
Quand Chipper Chopper arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier un autre artefact. Si vous faites ainsi, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Chipper Chopper et assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature-artefact1/1
104.Chittering Doom
Enchantment

Whenever you roll a 4 or higher on a die, create a 1/1 green Squirrel creature token.

Enchantement

À chaque fois que vous obtenez au moins 4 sur un lancer de dé, créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
 Enchantement1/1
5.Chivalrous Chevalier
Artifact Creature - Cyborg Knight

Flying
When Chivalrous Chevalier enters the battlefield, return a creature you control to its owner's hand unless you compliment an opponent.

Créature-artefact - cyborg et chevalier

Vol
Quand Chivalrous Chevalier arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire à moins que vous ne complimentiez un adversaire.
 Créature-artefact3/3
105.Clever Combo
Sorcery

Search your library for a host card or a card with augment, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de hôte ou une carte avec Augment, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
142.Clock of DOOOOOOOOOOOOM!
Artifact

, : Move the CRANK! counter to your Contraption deck's next sprocket and crank any number of that sprocket's Contraptions.

Artefact

, : Déplacez le marqueur « CRANK! » de votre deck de Contraption au prochain sprocket et « crank » n'importe quel nombre de Contraptions sur ce sprocket.
 Artefact 
29.Clocknapper
Creature - Human Spy

When Clocknapper enters the battlefield, choose beginning phase, precombat main phase, combat phase, postcombat main phase, or ending phase. Steal that phase from target player during his or her next turn. (That phase occurs as though it's your turn instead.).

Créature - humain et espion

Quand Clocknapper arrive sur le champ de bataille, choisissez phase de début, première phase principale, phase de combat, deuxième phase principale ou phase de fin de tour. Volez cette phase au joueur ciblé pendant son prochain tour. (Cette phase se déroule comme si c'était votre tour à la place.).
 Créature2/2
143.Cogmentor
Artifact Creature - Gnome Rigger

Flying
: Reassemble target Contraption you control. (Move it onto another one of your sprockets.).

Créature-artefact - gnome et gréeur

Vol
: Ré-assemblez l'appareil ciblé que vous contrôlez. (Déplacez-le dans un autre de vos sprockets.).
 Créature-artefact1/1
79.Common Iguana
Host Creature - Lizard

When this creature enters the battlefield,

you may discard a card. If you do, draw a card.

Créature-hôte - lézard

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature-hôte1/3
144.Contraption Cannon
Artifact

, Sacrifice Contraption Cannon: It deals damage to target creature or player equal to the number of contraptions you control.

Artefact

, sacrifiez le Contraption Cannon: Il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de Contraptions que vous contrôlez.
 Artefact 
30.Crafty Octopus
Host Creature - Octopus Rigger

When this creature enters the battlefield,

this creature assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature-hôte - pieuvre et gréeur

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

cette créature assemble une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets).
 Créature-hôte1/3
129.Cramped Bunker
Enchantment

At the beginning of each opponent's upkeep, that player moves a permanent he or she controls to touch Cramped Bunker and no other permanents. If he or she can't, destroy each permanent that player controls that isn't touching Cramped Bunker, then sacrifice it.

Enchantement

Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur déplace un permanent qu'il contrôle pour toucher Cramped Bunker et aucun autre permanent. S'il ne peut pas, détruisez chaque permanent que ce joueur contrôle qui ne touche pas Cramped Bunker, puis sacrifiez-le.
 Enchantement 
31.Crow Storm
Sorcery

Create a 1/2 blue Bird creature token with flying named Storm Crow.
Storm (When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn.).

Rituel

Créez un jeton de créature 1/2 bleue Oiseau avec le vol nommé Corbeau de l'orage.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
145.Curious Killbot
Artifact Creature - Killbot


Créature-artefact - killbot

 Créature-artefact2/1
174.Deadly Poison Sampler
Artifact - Contraption

Whenever you crank Deadly Poison Sampler, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, destroy target creature that player controls.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Deadly Poison Sampler, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature ciblée que ce joueur contrôle ».
 Artefact 
32.Defective Detective
Creature - Human Spy

Defective Detective can't be blocked.
When Defective Detective enters the battlefield, a person outside the game looks at target opponent's hand and chooses a card. That player reveals that card.

Créature - humain et espion

Defective Detective ne peut pas être bloquée.
Quand la Defective Detective arrive sur le champ de bataille, une personne en dehors de la partie regarde la main de l'adversaire ciblé et choisit une carte. Ce joueur révèle cette carte.
 Créature2/1
175.Dictation Quillograph
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dictation Quillograph, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dictation Quillograph, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte ».
 Artefact 
53.Dirty Rat
Host Creature - Rat

When this creature enters the battlefield,

target opponent discards a card.

Créature-hôte - rat

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

l'adversaire ciblé se défausse d'une carte.
 Créature-hôte1/1
176.Dispatch Dispensary
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dispatch Dispensary, create a 2/2 black Rogue creature token with menace.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dispatch Dispensary, créez un jeton de créature 2/2 noire Gredin avec la menace.
 Artefact 
177.Division Table
Artifact - Contraption

Whenever you crank Division Table, target player loses 2 life.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Division Table, le joueur ciblé perd 2 points de vie.
 Artefact 
6.Do-It-Yourself Seraph
Artifact Creature - Cyborg Angel

Flying
Whenever Do-It-Yourself Seraph attacks, you may search your library for an artifact card, exile it, then shuffle your library.
Do-It-Yourself Seraph has the text box of each card exiled with Do-It-Yourself Seraph in addition to its own.

Créature-artefact - cyborg et ange

Vol
À chaque fois que la Do-It-Yourself Seraph attaque, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, l'exilez, puis vous mélangez votre bibliothèque.
Do-It-Yourself Seraph a la boite de texte de chaque carte exilée avec Do-It-Yourself Seraph en plus de la sienne.
 Créature-artefact4/4
178.Dogsnail Engine
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dogsnail Engine, target player gains life equal to the greatest power among creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» le Dogsnail Engine, le joueur ciblé gagne un nombre de points de vie égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
130.Dr. Julius Jumblemorph
Legendary Creature

Dr. Julius Jumblemorph is every creature type (even if this card isn't on the battlefield).
Whenever a host enters the battlefield under your control, you may search your library and/or graveyard for a card with augment and combine it with that host. If you search your library this way, shuffle it.

Créature légendaire

Dr. Julius Jumblemorph est de tous les types de créatures (même si cette carte n'est pas sur le champ de bataille)
À chaque fois qu'un hôte arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez aller chercher dans votre bibliothèque une carte avec Augment et la combinez avec cet hôte. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature légendaire4/4
106.Druid of the Sacred Beaker
Creature - Deer Bird Ape Druid

: Add to your mana pool for each Crossbreed Labs watermark among permanents you control.

Créature - cervidé et oiseau et grand singe et druide

: Ajoutez à votre réserve pour chaque contre-marque «Crossbreed Labs» parmi les permanents que vous contrôlez.
 Créature2/2
179.Dual Doomsuits
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dual Doomsuits, each time a source you control would deal damage this turn, it deals double that damage instead.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dual Doomsuits, chaque fois qu'une source que vous contrôlez devait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double de ces blessures à la place.
 Artefact 
180.Duplication Device
Artifact - Contraption

Whenever you crank Duplication Device, until end of turn, target creature becomes a copy of any creature on the battlefield, except it's an artifact in addition to it's other types.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Duplication Device, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types.
 Artefact