Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
75.Zombified
Creature - Zombie

: Combine Zombified from your graveyard with target host.
, Exile a creature card from your graveyard:
Augment (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature - zombie

: Combinez Zombified depuis votre cimetière avec l'hôte ciblé.
, exilez une carte de créature depuis votre cimetière :
Augment (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature+2/+2
137.X
Legendary Creature - Human Spy

As long as X is in X's owner's opponent's hand, X's owner may cast X and activate X's abilities. That opponent can't cast X and plays with his or hand revealed.
, : Put X into target opponent's hand.
: You may play a card in the same hand as X without paying its mana cost.

Créature légendaire - humain et espion

Tant que X est dans la main d'un adversaire de son propriétaire, le propriétaire de X peut le lancer et activer ses capacités. Cet adversaire ne peut pas lancer X et joue avec sa main révélée.
, : Mettez X dans la main de l'adversaire ciblé.
: Vous pouvez jouer une carte dans la même main que X sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire2/2
101.Wrench-Rigger
Creature - Goblin Rigger

When Wrench-Rigger enters the battlefield, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand Wrench-Rigger arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
100.Work a Double
Sorcery

Assemble two Contraptions. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets. Then repeat this process.).

Rituel

Assemblez deux Contraptions. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets. Puis répétez ce processus).
 Rituel 
126.Willing Test Subject
Creature - Spider Monkey Scientist

Reach
Whenever you roll a 4 or higher on a die, put a +1/+1 counter on Willing Test Subject.
: Roll a six-sided die.

Créature - araignée et singe et scientifique

Portée
À chaque fois que vous obtenez au moins 4 sur un lancer de dé, mettez un marqueur +1/+1 sur le Willing Test Subject.
: Lancez un dé à six faces.
 Créature2/2
125.Wild Crocodile
Host Creature - Crocodile

When this creature enters the battlefield,

search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Créature-hôte - crocodile

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature-hôte1/1
211.Widget Contraption
Artifact - Contraption

Whenever you crank Widget Contraption, it assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Widget Contraption, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Artefact 
166.Watermarket
Land

: Add to your mana pool. Use this mana only to cast spells with watermarks.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts avec des contre-marques.
 Terrain 
50.Wall of Fortune
Artifact Creature - Wall

Defender
You may tap an untapped Wall you control to have any player reroll a die that player rolled.

Créature-artefact - mur

Défenseur
Vous pouvez engager un mur dégagé que vous contrôlez pour faire que n'importe quel joueur relance un dé que ce joueur a lancé.
 Créature-artefact0/4
164.Voracious Vacuum
Artifact Host Creature - Construct

When this creature enters the battlefield,

put a +1/+1 counter on target creature.

Créature-hôte-artefact - construction

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature-hôte-artefact1/1
49.Very Cryptic Command
Instant

Choose two —
• Untap two target permanents.
• Tap each permanent target player controls with exactly one word in its name.
• Discard all the cards in your hand, then draw that many cards.
• Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.

Éphémère

Choisissez deux —
• Dégagez deux permanents ciblés.
• Engagez chaque permanent que le joueur ciblé contrôle avec exactement un mot dans son nom.
• Défaussez-vous de toutes les cartes de votre main, puis piochez autant de cartes.
• Renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
136.Urza, Academy Headmaster
Legendary Planeswalker - Urza

[+1] : Head to AskUrza.com and click [+1].
[-1] : Head to AskUrza.com and click [-1].
[-6] : Head to AskUrza.com and click [-6].

Planeswalker légendaire - Urza

[+1] : Piquez une tête sur AskUrza.com et cliquez sur [+1].
[-1] : Piquez une tête sur AskUrza.com et cliquez sur [-1].
[-6] : Piquez une tête sur AskUrza.com et cliquez sur [-6].
 Planeswalker légendaire/4
210.Twiddlestick Charger
Artifact - Contraption

Whenever you crank Twiddlestick Charger, tap or untap target creature.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Twiddlestick Charger, engagez ou dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
209.Turbo-Thwacking Auto-Hammer
Artifact - Contraption

Whenever you crank Turbo-Thwacking Auto-Hammer, target creature gains double strike until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Turbo-Thwacking Auto-Hammer, la créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
208.Tread Mill
Artifact - Contraption

Whenever you crank Tread Mill, until end of turn, target creature gets +1/+2, gains vigilance, and becomes an artifact in addition to its other types.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Tread Mill, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +1/+2, acquiert la vigilance, et devient un artefact en plus de ses autres types.
 Artefact 
207.Top-Secret Tunnel
Artifact - Contraption

Whenever you crank Top-Secret Tunnel, target creature can't be blocked this turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Top-Secret Tunnel, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Artefact 
48.Time Out
Instant

Roll a six-sided die. Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library, where X is the result.

Éphémère

Lancez un dé à six faces. Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire juste au dessous des X cartes de dessus de cette bibliothèque, X étant le résultat.
 Éphémère 
206.Thud-for-Duds
Artifact - Contraption

Whenever you crank Thud-for-Duds, roll two six-sided dice. Thud-for-Duds deals damage to target creature equal to the difference between those results.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Thud-for-Duds, lancez deux dés à 6 faces. Thud-for-Duds inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal à la différence entre les deux résultats.
 Artefact 
99.Three-Headed Goblin
Creature - Goblin Mutant

Triple strike (This creature deals first-strike, regular, and last-strike combat damage.).

Créature - gobelin et mutant

Triple initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative, des blessures de combat normales et des blessures de combat de dernière initiative*)

(*Dernière initiative signifie : Cette créature inflige des blessures de combat après les créatures sans la dernière initiative.).
 Créature3/3
131.The Grand Calcutron
Legendary Artifact

The Grand Calcutron can be your commander.
When The Grand Calcutron enters the battlefield, each player's hand becomes a program (an ordered row of revealed cards).
Players can only play the first card of their program.
If a card would be put into a player's hand from anywhere, that player reveals it and places it anywhere within his or her program instead.
At the beginning of each player's end step, if that player's program has fewer than five cards, he or she draws cards equal to the difference.

Artefact légendaire

The Grand Calcutron peut être votre commandant.
Quand The Grand Calcutron arrive sur le champ de bataille, chaque main des joueurs devient un programme (une rangée classifiée de cartes révélées).
Les joueurs ne peuvent jouer que la première carte de leur programme.
Si une carte devrait être mise dans la main d'un joueur d'où qu'elle vienne, ce joueur la révèle et la place où il veut dans son programme.
Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si le programme de ce joueur a moins de cinq cartes, il pioche un nombre de cartes égale à la différence.
 Artefact légendaire 
80.The Countdown is at One
Sorcery

Players play a Magic subgame, starting at 1 life and using their libraries as their decks. For the rest of the main game, if a source would deal damage to a player who didn't win the subgame, it deals double that damage to that player instead.

Rituel

Les joueurs jouent une sous-partie de Magic en démarrant à 1 point de vie et en utilisant leurs bibliothèques comme decks. Pour le reste de la partie principale, si une source devait infliger des blessures à un joueur qui n'a pas gagné la sous-partie, elle inflige le double de ces blessures à ce joueur à la place.
 Rituel 
76.The Big Idea
Legendary Creature - Brainiac Vilain

2, : Roll a six-sided die. Create a number of 1/1 red Brainiac creature tokens equal to the result.
Tap three untapped Brainiacs you control: The next time you would roll a six-sided die, instead roll two six-sided dice and use the total of those results.

Créature légendaire - brainiac et vilain

2, : Lancez un dé à six faces. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Brainiac égal au résultat.
Engagez trois Brainiacs dégagés que vous contrôlez : La prochaine fois que vous devriez lancer un dé à six faces, à la place lancez deux dés à six faces et utilisez la somme de ces résultats.
 Créature légendaire4/4
25.Teacher's Pet
Creature - Cat Bird Scientist

, Sacrifice Teacher's Pet: Search your library for a card with augment, combine it with target host you control, then shuffle your library.

Créature - chat et oiseau et scientifique

, sacrifiez Teacher's Pet : cherchez dans votre bibliothèque une carte avec Augment, combinez-la avec le hôte ciblé que vous contrôlez, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/1
205.Targeting Rocket
Artifact - Contraption

Whenever you crank Targeting Rocket, target creature blocks this turn if able.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Targeting Rocket, la créature ciblée bloque ce tour-ci si possible.
 Artefact 
98.Target Minotaur
Creature - Minotaur Warrior

Prowess (Whenever you cast a noncreature spell, this creature gets +1/+1 until end of turn.).

Créature - minotaure et guerrier

Prouesse.
 Créature2/1
163.Sword of Dungeons & Dragons
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from Rogues and from Clerics.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, create a 4/4 gold Dragon creature token with flying and roll a d2. If you roll a 2, repeat this process.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les gredins et la protection contre les clercs.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton de créature 4/4 dragon dorée et lancez un d20 (un dé à 20 faces). Si vous obtenez un 2, répétez ce processus.
Équipement .
 Artefact 
214.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
47.Suspicious Nanny
Creature - Human Spy Rigger

Whenever Suspicious Nanny deals combat damage to a player, it reassembles target Contraption that player controls. (Gain control of it and move it onto one of your sprockets.).

Créature - humain et espion et gréeur

À chaque fois que Suspicious Nanny inflige des blessures de combat à un joueur, elle (il ?) ré-assemble l'appareil ciblé que ce joueur contrôle. (Acquérez-en le contrôle et déplacez-le sur un de vos sprockets.).
 Créature3/4
97.Super-Duper Death Ray
Instant

Trample (This spell can deal excess damage to it's targets controller.)
Super-Duper Death Ray deals 4 damage to target creature.

Éphémère

Piétinement (Ce sort peut infliger son surplus de blessures au contrôleur de la cible.)
Super-Duper Death Ray inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
204.Sundering Fork
Artifact - Contraption

Whenever you crank Sundering Fork, destroy target artifact.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Sundering Fork, détruisez l'artefact ciblé.
 Artefact 
74.Summon the Pack
Sorcery

Open a sealed Magic booster pack, reveal the cards, and put all creature cards revealed this way onto the battlefield under your control. They're Zombies in addition to their other types. (Remove those cards from your deck before starting a new game.).

Rituel

Ouvrez un booster de cartes Magic, révélez les cartes, et mettez toutes les cartes de créatures révélées de cette manière sur le champ de bataille sous votre contrôle. Elles sont des Zombies en plus de leurs autres types. (Retirez ces cartes de votre deck avant de commencer une nouvelle partie.).
 Rituel 
24.Success!
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn. If it's a host or has augment, it gains lifelink until end of turn.

Éphémère

Une créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Si c'est un hôte ou qu'elle a Augment, elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
73.Subcontract
Sorcery

A person outside of the game looks at target opponent's hand and chooses a nonland card from it. That player discards that card.

Rituel

Une personne en dehors de la partie regarde la main de l'adversaire ciblée et choisit une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.
 Rituel 
72.Stinging Scorpion
Host Creature - Scorpion

When this creature enters the battlefield,

target creature an opponent controls gets -1/-1 until end of turn.

Créature-hôte - scorpion

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

la créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-hôte3/2
162.Steel Squirrel
Artifact Creature - Squirrel

Whenever you roll a 5 or higher on a die, Steel Squirel gets +X/+X until end of turn, where X is the result.
: Roll a six-sided die.

Créature-artefact - écureuil

À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un lancer de dé, Steel Squirel gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
: Lancez un dé à six faces.
 Créature-artefact1/1
96.Steamfloggery
Instant

Roll a six-sided die. Assemble a number of Contraptions equal to the result. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Éphémère

Lancez un dé à 6 faces. Assemblez un nombre de Contraptions égal au résultat. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Éphémère 
95.Steamflogger Temp
Creature - Goblin Rigger

, : Steamflogger Temp assembles a contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

, : Steamflogger Temp assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature2/1
124.Steamflogger Service Rep
Creature - Goblin Rigger

Whenever another Goblin enters the battlefield under your control you may pay . If you do, Steamflogger Service Rep assembles a Contraption. (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

À chaque fois qu'un autre gobelin arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, Steamflogger Service Rep assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
94.Steamflogger of the Month
Creature - Goblin Rigger

When Steamflogger of the Month enters the battlefield, it assembles a Contraption for each Contraption you control. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck onto one of your sprockets.).

Créature - gobelin et gréeur

Quand le Steamflogger of the Month arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption pour chaque Contraption que vous contrôlez. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature3/3
93.Steamflogger Boss
Creature - Goblin Rigger

Other Rigger creatures you control get +1/+0 and have haste.
If a Rigger you control would assemble a Contraption, it assembles two Contraptions instead.

Créature - gobelin et gréeur

Les autres créatures gréeuses que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont la célérité.
Si un gréeur que vous contrôlez devait assembler un appareil, il assemble deux appareils à la place.
 Créature3/3
161.Steam-Powered
Artifact Creature - Construct

:
Augment . (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature-artefact - construction

:
Augment . (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-artefact+0/+4
71.Steady-Handed Mook
Creature - Human Rigger

Deathtouch
When Steady-Handed Mook enters the battlefield, it assembles a Contraption.

Créature - humain et gréeur

Contact mortel
Quand le Steady-Handed Mook arrive sur le champ de bataille, il assemble une Contraption. (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Créature1/1
160.Stamp of Approval
Artifact

As Stamp of Approval enters the battlefield, choose a watermark.
Creatures you control with the chosen watermark get +1/+1.

Artefact

Au moment où le Stamp of Approval arrive sur le champ de bataille, choisissez une contre-marque.
Les créatures que vous contrôlez avec la contre-marque choisie gagnent +1/+1.
 Artefact 
159.Staff of the Letter Magus
Artifact

As Staff of the Letter Magus enters the battlefield, choose a consonant other than n, r, s, or t.
Whenever a player casts a spell, you gain 1 life for each time the chosen letter appears in that spell's name.

Artefact

Au moment où le Staff of the Letter Magus arrive sur le champ de bataille, choisissez une consonne autre que n, r, s, ou t.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous gagnez 1 point de vie pour chaque fois que la lettre choisie apparait dans le nom du sort.
 Artefact 
70.Squirrel-Powered Scheme
Enchantment

Increase the result of each die you roll by 2 .

Enchantement

Augmentez le résultat de chaque dé que vous lancez par 2 .
 Enchantement 
123.Squirrel Dealer
Creature - Raccoon Lizard Bird

When Squirrel Dealer enters the battlefield, ask a person outside the game "Do you like Squirrels?" If he or she does, create a 1/1 green Squirrel creature token.

Créature - raton-laveur et lézard et oiseau

Quand Squirrel Dealer arrive sur le champ de bataille, demandez à une personne en dehors de la partie "Est-ce que tu aimes les écureuils ?" Si elle répond par l'affirmative, créez un jeton de créature 1/1 verte Écureuil.
 Créature1/1
46.Spy Eye
Creature - Eye Spy

Flying
Whenever Spy Eye deals combat damage to a player, draw the top card of that player's library.

Créature - œil et espion

Vol
À chaque fois que Spy Eye inflige des blessures de combat à un joueur, piochez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur.
 Créature1/3
158.Split Screen
Artifact

When Split Screen enters the battlefield, shuffle your library and deal it into four libraries. If anything refers to your library, choose one of your libraries for it.
Play with your libraries' top cards revealed.
When Split Screen leaves the battlefield, shuffle your libraries together.

Artefact

Quand Split Screen arrive sur le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque et distribuez-la en quatre bibliothèques. Si n'importe quoi devait se référer à votre bibliothèque, choisissez une de vos bibliothèque pour cela.
Jouer avec les cartes du dessus de vos bibliothèques révélées.
Quand Split Screen quitte le champ de bataille, mélangez vos bibliothèques ensemble.
 Artefact 
69.Spike, Tournament Grinder
Legendary Creature - Human Gamer

( can be paid with or 2 life.)
: Choose a card you own from outside the game that has been banned or restricted in a Constructed format, reveal that card, and put it into your hand.

Créature légendaire - humain et joueur

( peut être payé au choix avec ou 2 points de vie.)
: Choisissez une carte que vous possédez en dehors de la partie qui a été bannie ou restreinte dans un format construit, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main.
 Créature légendaire 
45.Spell Suck
Instant

Counter target spell, then assemble a Contraption (Put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets).

Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé, puis assemblez une Contraption (Mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets).
 Éphémère