Unstable

Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).

Il sera articulé autour de cinq factions

The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)

La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :

- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)



- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.

Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.

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La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.



Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.



Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...



Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...

Plusieurs points de règles :

- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
138.Mary O'Kill
Legendary Creature - Human Villain

1: Switch a Killbot or Mary O'Kill from your hand with one on the battlefield. (If a creature is tapped, the switched creature is tapped. The same is true for untapped, attacking, blocking, enchanted, equipped, and targeted. Any counters on a creature are on the switched creature instead.).

Créature légendaire - humain et villain

1: «Switchez» un killbot ou Mary O'Kill dans votre main avec un autre sur le champ de bataille (Si une créature est engagée, la créature «switchée» est engagée. C'est aussi vrai si elle est dégagée, attaquante, bloqueuse, enchantée, équipée et ciblée. Tous les marqueurs sur une créature sont sur la créature «switchée» à la place.).
 Créature légendaire5/5
139.Angelic Rocket
Artifact Host Creature - Angel

Flying

When this this creature enters the battlefield,

you may destroy target nonland permanent.

Créature-hôte-artefact - ange

Vol

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

vous pouvez détruire le permanent non-terrain ciblé.
 Créature-hôte-artefact4/4
140.Border Guardian
Artifact Creature - Knight

Whenever you cast a silver-bordered spell, put a +1/+1 counter on Border Guardian.
Whenever you cast a black-bordered spell, Border Guardian can't be blocked this turn.
Whenever you cast a white-bordered spell, Border Guardian gets double strike until end of turn.

Créature-artefact - chevalier

À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords argentés, mettez un marqueur +1/+1 sur le Border Guardian.
À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords noirs, Border Guardian ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
À chaque fois que vous lancez un sort avec des bords blancs, Border Guardian acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/1
141.Buzzing Whack-a-Doodle
Artifact

As Buzzing Whack-a-Doodle enters the battlefield, you and an opponent each secretly choose Whack or Doodle. Then those choices are revealed. If the choices match, Buzzing Whack-a-Doodle has that ability. Otherwise, it has Buzz.
• Whack — : Target player loses 2 life.
• Doodle — : You gain 3 life.
• Buzz — , : Draw a card.

Artefact

Au moment où Buzzing Whack-a-Doodle arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire choisissez secrètement Whack ou Doodle. Puis ces choix sont révélés. Si ces choix correspondent, Buzzing Whack-a-Doodle a cette capacité. Sinon, il a Buzz.
• Whack — : Le joueur ciblé perd 2 points de vie.
• Doodle — : Vous gagnez 3 points de vie.
• Buzz — , : Piochez une carte.
 Artefact 
142.Clock of DOOOOOOOOOOOOM!
Artifact

, : Move the CRANK! counter to your Contraption deck's next sprocket and crank any number of that sprocket's Contraptions.

Artefact

, : Déplacez le marqueur « CRANK! » de votre deck de Contraption au prochain sprocket et « crank » n'importe quel nombre de Contraptions sur ce sprocket.
 Artefact 
143.Cogmentor
Artifact Creature - Gnome Rigger

Flying
: Reassemble target Contraption you control. (Move it onto another one of your sprockets.).

Créature-artefact - gnome et gréeur

Vol
: Ré-assemblez l'appareil ciblé que vous contrôlez. (Déplacez-le dans un autre de vos sprockets.).
 Créature-artefact1/1
144.Contraption Cannon
Artifact

, Sacrifice Contraption Cannon: It deals damage to target creature or player equal to the number of contraptions you control.

Artefact

, sacrifiez le Contraption Cannon: Il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de Contraptions que vous contrôlez.
 Artefact 
145.Curious Killbot
Artifact Creature - Killbot


Créature-artefact - killbot

 Créature-artefact2/1
146.Entirely Normal Armchair
Artifact

During your turn, if Entirely Normal Armchair is in your hand, you may hide it on the battlefield.
: Return Entirely Normal Armchair to its owner's hand. Only any opponent may activate this ability and only if he or she sees Entirely Normal Armchair.
, Sacrifice Entirely Normal Armchair: Destroy target attacking creature.

Artefact

Pendant votre tour, si Entirely Normal Armchair est dans votre main, vous pouvez le cacher sur le champ de bataille.
: Renvoyez Entirely Normal Armchair dans la main de son propriétaire. N'importe quel adversaire, et seulement lui, peut activer cette capacité et seulement s'il voit Entirely Normal Armchair.
, sacrifiez Entirely Normal Armchair: Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Artefact 
147.Everythingamajig
Artifact

, : Move a counter from one permanent to another. If the second permanent refers to any kind of counter, the moved counter becomes one of those counters. Otherwise it becomes a +1/+1 counter.
, : Put a +1/+1 counter on target creature.
, : Proliferate. (You choose any number of permanent and/or players with counters on them, then you give each another counter of a kind already there.).

Artefact

, : Déplacez un marqueur d'un permanent à un autre. Si le deuxième permanent se réfère à n'importe quel type de marqueur, le marqueur déplacé devient l'un de ces marqueurs. Sinon, il devient un marqueur +1/+1.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
, : Proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.).
 Artefact 
148.Gnome-Made Engine
Artifact Host Creature - Construct

When this creature enters the battlefield,

create a 1/1 colorless Gnome artifact creature token.

Créature-hôte-artefact - construction

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

créez une jeton de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
 Créature-hôte-artefact2/2
149.Handy Dandy Clone Machine
Artifact

, : Create a 2/2 colorless Homunculus creature token. It must be represented by a unique hand and two fingers at all times, or it ceases to exist.

Artefact

, : Créez un jeton de créature 2/2 incolore Homoncule. Il doit être représenté par une main unique et deux doigts à tout moment, ou il cesse d'exister.
 Artefact 
150.Kindslaver
Legendary Artifact

, : Sacrifice Kindslaver: A person outside the game controls target player during that player's next turn. Neither player may advise that person until the end of the turn.

Artefact légendaire

, : sacrifiez le Kindslaver: Une personne en dehors de la partie contrôle le joueur ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Aucun des joueurs ne peut conseiller cette personne jusqu'à la fin du tour.
 Artefact légendaire 
151.Krark's Other Thumb
Legendary Artifact

If you would roll a die, instead roll two of those dice and ignore one of the results.

Artefact légendaire

Si vous devez lancez un dé, à la place lancez deux de ces dés et ignorez l'un de ces résultats.
 Artefact légendaire 
152.Labro Bot
Artifact Host Creature - Dog

When this creature enters the battlefield,

return target host card or card with augment from your graveyard to your hand.

Créature-hôte-artefact - chien

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

renvoyez la carte hôte ciblée ou la carte avec Augment ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature-hôte-artefact3/3
153.Lobe Lobber
Artifact - Equipment

Equipped creature has ": This creature deals 1 damage to target player. Roll a six-sided die. On a 5 or higher, untap it."
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a : « : Cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé. Lancez un dé à six faces. Si vous faites au moins , dégagez-la. »
Équipement .
 Artefact 
154.Mad Science Fair Project
Artifact

: Roll a six sided die. On a 4 or lower, target player adds to his or her mana pool. Otherwise, that player adds one mana of any color he or she chooses to his or her mana pool.

Artefact

: Lancez un dé à six faces. Si vous obtenez 4 ou moins, le joueur ciblé ajoute à sa réserve. Sinon, ce joueur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve.
 Artefact 
155.Modular Monstrosity
Artifact Creature - Construct

Whenever an opponent casts a spell, you have five seconds to choose a keyword you haven't chosen for a card named Modular Monstrosity today that's been printed on a creature card. If you do, Modular Monstrosity gains that ability. Otherwise, Modular Monstrosity loses all keyword abilities.

Créature-artefact - construction

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous avez cinq secondes pour choisir un mot-clé qui n'a pas été choisi pour une carte nommée Modular Monstrosity aujourd'hui et qui a été imprimé sur une carte de créature. Si vous faites ainsi, Modular Monstrosity acquiert cette capacité. Sinon, Modular Monstrosity perd tous ses capacités mots-clés.
 Créature-artefact3/3
156.Proper Laboratory Attire
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+1 and has protection from die rolls. (Nothing that lets a player roll a die can block, target, deal damage to, or attach to equipped creature.)
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+1 et a la protection contre les lancers de dé. (Rien qui laisse lancer un dé à un joueur ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures ou être attaché à la créature équipée.)
Équipement .
 Artefact 
157.Robo-
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each end step, if an artifact entered the battlefield under your control this turn,
Augment 2 (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature-artefact - construction

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci,
Augment 2 (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-artefact+1/+1
158.Split Screen
Artifact

When Split Screen enters the battlefield, shuffle your library and deal it into four libraries. If anything refers to your library, choose one of your libraries for it.
Play with your libraries' top cards revealed.
When Split Screen leaves the battlefield, shuffle your libraries together.

Artefact

Quand Split Screen arrive sur le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque et distribuez-la en quatre bibliothèques. Si n'importe quoi devait se référer à votre bibliothèque, choisissez une de vos bibliothèque pour cela.
Jouer avec les cartes du dessus de vos bibliothèques révélées.
Quand Split Screen quitte le champ de bataille, mélangez vos bibliothèques ensemble.
 Artefact 
159.Staff of the Letter Magus
Artifact

As Staff of the Letter Magus enters the battlefield, choose a consonant other than n, r, s, or t.
Whenever a player casts a spell, you gain 1 life for each time the chosen letter appears in that spell's name.

Artefact

Au moment où le Staff of the Letter Magus arrive sur le champ de bataille, choisissez une consonne autre que n, r, s, ou t.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous gagnez 1 point de vie pour chaque fois que la lettre choisie apparait dans le nom du sort.
 Artefact 
160.Stamp of Approval
Artifact

As Stamp of Approval enters the battlefield, choose a watermark.
Creatures you control with the chosen watermark get +1/+1.

Artefact

Au moment où le Stamp of Approval arrive sur le champ de bataille, choisissez une contre-marque.
Les créatures que vous contrôlez avec la contre-marque choisie gagnent +1/+1.
 Artefact 
161.Steam-Powered
Artifact Creature - Construct

:
Augment . (, Reveal this card from your hand: Combine it with target host. Augment only as a sorcery.).

Créature-artefact - construction

:
Augment . (, révélez cette carte depuis votre main : Combinez-la avec le hôte ciblé. N’utilisez Augment que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature-artefact+0/+4
162.Steel Squirrel
Artifact Creature - Squirrel

Whenever you roll a 5 or higher on a die, Steel Squirel gets +X/+X until end of turn, where X is the result.
: Roll a six-sided die.

Créature-artefact - écureuil

À chaque fois que vous obtenez au moins 5 sur un lancer de dé, Steel Squirel gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le résultat.
: Lancez un dé à six faces.
 Créature-artefact1/1
163.Sword of Dungeons & Dragons
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2 and has protection from Rogues and from Clerics.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, create a 4/4 gold Dragon creature token with flying and roll a d2. If you roll a 2, repeat this process.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les gredins et la protection contre les clercs.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton de créature 4/4 dragon dorée et lancez un d20 (un dé à 20 faces). Si vous obtenez un 2, répétez ce processus.
Équipement .
 Artefact 
164.Voracious Vacuum
Artifact Host Creature - Construct

When this creature enters the battlefield,

put a +1/+1 counter on target creature.

Créature-hôte-artefact - construction

Quand cette créature arrive sur le champ de bataille,

mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature-hôte-artefact1/1
167.Accessories to Murder
Artifact - Contraption

Whenever you crank Accessories to Murder, target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Accessories to Murder, la créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
168.Applied Aeronautics
Artifact - Contraption

Whenever you crank Applied Aeronautics, until end of turn, target creature gets +1/+0, gains flying and becomes an artifact in addition to it's other types.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Applied Aeronautics, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +1/+0, acquiert le vol, et devient un artefact en plus de ses autres types.
 Artefact 
169.Arms Depot
Artifact - Contraption

Whenever you crank Arms Depot, put two +1/+1 counters on target creature.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Arms Depot, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Artefact 
170.Auto-Key
Artifact - Contraption

Whenever you crank Auto-Key, until end of turn, target creature becomes an artifact in addition to it's other types and gains ": You gain 3 life.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Auto-Key, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types et acquiert « : Vous gagnez 3 points de vie. ».
 Artefact 
171.Bee-Bee Gun
Artifact - Contraption

Whenever you crank Bee-Bee Gun, until end of turn, target creature gains ": This creature fights another target creature.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Bee-Bee Gun, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert : « : Cette créature se bat contre une autre créature ciblée. ».
 Artefact 
172.Boomflinger
Artifact - Contraption

Whenever you crank Boomflinger, roll two six-sided dice. Boomflinger deals damage to target player equal to the difference between those results.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Boomflinger, lancez deux dés à 6 faces. Boomflingerinflige au joueur ciblé un nombre de dégâts égal à la différence entre les deux résultats.
 Artefact 
173.Buzz Buggy
Artifact - Contraption

Whenever you crank Buzz Buggy, target creature gets +2/+0 and gains trample until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Buzz Buggy, la créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
174.Deadly Poison Sampler
Artifact - Contraption

Whenever you crank Deadly Poison Sampler, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, destroy target creature that player controls.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Deadly Poison Sampler, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature ciblée que ce joueur contrôle ».
 Artefact 
175.Dictation Quillograph
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dictation Quillograph, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.".

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dictation Quillograph, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte ».
 Artefact 
176.Dispatch Dispensary
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dispatch Dispensary, create a 2/2 black Rogue creature token with menace.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dispatch Dispensary, créez un jeton de créature 2/2 noire Gredin avec la menace.
 Artefact 
177.Division Table
Artifact - Contraption

Whenever you crank Division Table, target player loses 2 life.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Division Table, le joueur ciblé perd 2 points de vie.
 Artefact 
178.Dogsnail Engine
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dogsnail Engine, target player gains life equal to the greatest power among creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» le Dogsnail Engine, le joueur ciblé gagne un nombre de points de vie égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
179.Dual Doomsuits
Artifact - Contraption

Whenever you crank Dual Doomsuits, each time a source you control would deal damage this turn, it deals double that damage instead.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Dual Doomsuits, chaque fois qu'une source que vous contrôlez devait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double de ces blessures à la place.
 Artefact 
180.Duplication Device
Artifact - Contraption

Whenever you crank Duplication Device, until end of turn, target creature becomes a copy of any creature on the battlefield, except it's an artifact in addition to it's other types.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Duplication Device, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types.
 Artefact 
181.Faerie Aerie
Artifact - Contraption

Whenever you crank Faerie Aerie, create two 1/1 blue Faerie Spy creature tokens with flying, haste, and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card." Exile them at the beginning of the next end step.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Faerie Aerie, créez deux jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et espion avec le vol, la célérité et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte ». Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Artefact 
182.Genetic Recombinator
Artifact - Contraption

Whenever you crank Genetic Recombinator, up to two target creatures each get +2/+2 until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» le Genetic Recombinator, jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
183.Gift Horse
Artifact - Contraption

Whenever you crank Gift Horse, roll two six-sided dice. Create a number of 1/1 red Goblin creatures tokens equal to the difference between those results.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Gift Horse, lancez deux dés à 6 faces. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à la différence entre les deux résultats.
 Artefact 
184.Gnomeball Machine
Artifact - Contraption

Whenever you crank Gnomeball Machine, create two 1/1 colorless Gnome artifact creature tokens.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Gnomeball Machine, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Gnome.
 Artefact 
185.Goblin Slingshot
Artifact - Contraption

Whenever you crank Goblin Slingshot, creatures you control get +2/+0 and gain trample until end of turn.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Goblin Slingshot, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
186.Guest List
Artifact - Contraption

Whenever you crank Guest List, target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of creatures in its controller's graveyard.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Guest List, la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact 
187.Hard Hat Area
Artifact - Contraption

Whenever you crank Hard Hat Area, roll two six-sided dice. Hard Hat Area assembles a number of Contraptions equal to the difference between those results. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.).

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Hard Hat Area, lancez deux dés à 6 faces. Hard Hat Area assemble un nombre de Contraptions égal à la différence entre les deux résultats. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.).
 Artefact 
188.Head Banger
Artifact - Contraption

Whenever you crank Head Banger, target creature must be blocked this turn if able.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Head Banger, la créature ciblée doit être bloquée ce tour-ci si possible.
 Artefact 
189.Hypnotic Swirly Disc
Artifact - Contraption

Whenever you crank Hypnotic Swirly Disk, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of creatures you control.

Artefact - appareil

À chaque fois que vous «crank» Hypnotic Swirly Disc,le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez.
 Artefact